Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-11-2012 14:36:39

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

et bien, vu que j'ai commencé tôt ce matin, je vais faire une petite sieste !

loulou part dans 1h mais la journée est loin d'être finie !
courses, ménage, enfants à récupérer à l'école, devoirs, préparer le repas, réunion ce soir, bref ! je ne vais pas me coucher avant 23h, donc si je veux me lever demain à 5h15 comme ce matin, il faut que je dorme ! smile


signat10.gif

Hors ligne

20-11-2012 14:36:39

partenaire publicitaire:

#62 20-11-2012 15:27:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

audra63 a écrit :
katia21 a écrit :

on ne dors pas au travail.C est un travail non?? assistante maternelle.
On  rale régulièrement  sur le fait que nous ne sommes pas assez reconnu et on se permet de dormir pendant nos heures de travail; IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUT


Nous ne parlons pas de dormir profondément mais de faire une petite sieste réparatrice, ce n'est pas la même chose!!
Et puis pour info, il existe dans certaines entreprises des salles spéciales où, lors de la pause entre 12h-14h, les employés peuvent se reposer, voire faire une petite sieste. Et il n'y a rien de répréhensible là-dedans.
Alors s'il te plaît, ne mélange pas tout : ce n'est pas parce que certaines d'entre nous "pratiquent" la sieste que nous ne considérons pas notre travail comme un VRAI travail.

Je confirme. et c'est de plus en plus répandu autour de moi. Petite ou grande entreprise. Mon conjoint a même eu le droit lors d'une réunion de prévention sur le stress au travail à une heure d'ode à la sieste payée par son entreprise. C'est plus qu'autorisé, c'est fortement conseillé. wink

Hors ligne

#63 20-11-2012 15:34:17

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

1ere sieste volontaire aujourd'hui ... j'me décoince ... big_smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#64 20-11-2012 16:40:54

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

et ça t'as fait quoi, missouri ???


signat10.gif

Hors ligne

20-11-2012 16:40:54

partenaire publicitaire:

#65 20-11-2012 19:54:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Du bien !!!!!!! lol


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#66 21-11-2012 22:11:18

papouille
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 40
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

POUR et POUR et rePOUR la sieste smile
(j’entends par la : allongée sur canap' , babyphone et réveil sur 15 min pour moi).
ça n'est pas tout les jours mais quand j'en ai besoin , j’écoute ma fatigue, je ne tiens pas a baisser ma vigilance ou mon humeur parce que je suis sur les rotules smile

Hors ligne

#67 22-11-2012 21:05:20

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Bravo Missouri !!! Moi je suis fière de toi smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#68 22-11-2012 21:14:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

hey !! les filles .... si vous pouvez le faire !! faites le wink bien au contraire.. vaut mieux avoir des nounous sereines et reposées que des nounous tendus et stressées non ? et faire de la fatigue nerveuse c'est pas très bon .... justement quand les petits dorment c'est votre moment de pause wink reposez vous, détendez vous, mettez vous sur votre canapé les doigts de pieds en eventail.. que grand bien vous fasses .....
A) vous ne faites pas les memes horaires que tout le monde
B) vous faites des journées continues
c) votre esprit est toujours en veille
d) vous n'etes pas des robots


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#69 23-11-2012 09:59:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

media a écrit :

hey !! les filles .... si vous pouvez le faire !! faites le wink bien au contraire.. vaut mieux avoir des nounous sereines et reposées que des nounous tendus et stressées non ? et faire de la fatigue nerveuse c'est pas très bon .... justement quand les petits dorment c'est votre moment de pause wink reposez vous, détendez vous, mettez vous sur votre canapé les doigts de pieds en eventail.. que grand bien vous fasses .....
A) vous ne faites pas les memes horaires que tout le monde
B) vous faites des journées continues
c) votre esprit est toujours en veille
d) vous n'etes pas des robots

je suis 200% d'accord avec toi média smile
moi si ça arrive que je m'endorme ,je peux pas lutter ,donc et ben je fais ma tite sieste de 10 / 15 mns et je culpabilise pas dutout tongue comme mardi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#70 29-11-2012 15:33:12

jumelles33
Membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

ben je suis pour, et tant pis si ça choque, mais nous ne sommes pas robots, et nous avons vraiment besoin de repos alors pourquoi pas pendant cette pause. Nous sommes pour la plupart des mamans et déjà la nuit notre sommeil est très léger (le mien c'est sur, ça m'a permis de sauver la vie de ma famille). alors non je ne pense pas que l'on s'endorme profondement, mais on s'omnole pour de bon !!!quand nous loulous partent se sont nos enfants qui rentrent de l'école et là c'est reparti pour qq heures bien remplies....alors je le redis on se repose quand on peut.

Hors ligne

#71 30-11-2012 21:43:06

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

pfff... saleté de conscience... je suis malade, épuisée, je me suis allongée sur le canapé... ben non , je n'y arrive pas..

donc ce n'est pas une opinion, mais un vécu..

pour anecdote.. depuis 23 ans, j'ai un rythme de somemil étrange... comme un enfant, je me couche au premier baillement.. pour moi, c'était l'urgence pour dormir...

sauf qu'au bout de 6 heures je suis réveillée, je ne comprend pas, et me plaint de souffrir d'insomnie..

aprés une sérieuse conversation avec mes enfants, je crois que j'ai enfin compris, et depuis d'ailleurs, je vis différement mon sommeil..

Il y a 24 ans, mon second fils est né, un enfant trés exigeant, trés vif, qui avait un rythme de sommeil que je respectais, au priX du mien.. le grand frêre était là le matin big_smile

bref, c'est suite à cette conversation, que j'ai compris que depuis cette période, je restais en "veille", avec des période de réveil réguliers.. c'est fou non??

tout ça pour dire, que la vigilance doit être omniprésente, mais que finalement, je me dit que m'autoriser un peu sommeil, c'est pas mal..

même si j'en suis toujours incapable, et ai encore des phases de reveils comme quand mes enfants étaient bébés..

je suis donc pour si ça ne nuit pas à l'enfant, et je les envie wink
je suis un peu jalouse de celles qui y arrivent sad

Hors ligne

#72 05-02-2013 21:05:33

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Pour! Chez nous c'est roupillon pour tout le monde. Moi et mon mari sur le canapé, les enfants dans leurs chambres.....même qu'on s'entend ronfler big_smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#73 05-02-2013 22:11:29

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Bin moi contre. Je pars du principe que je ne suis pas payée pour dormir. Mes journées sont bien remplis et le peu de temps que j'ai de calme, je lis ou je viens vous voir wink
Mais non je ne dors pas, on sais jamais

Hors ligne

#74 06-02-2013 08:29:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

tambouillette a écrit :

Bin moi contre. Je pars du principe que je ne suis pas payée pour dormir. Mes journées sont bien remplis et le peu de temps que j'ai de calme, je lis ou je viens vous voir wink
Mais non je ne dors pas, on sais jamais

Alors partant de ce principe, tu n'es pas payé non plus pour lire ou pour aller sur internet wink

Hors ligne

#75 06-02-2013 08:33:34

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

zuenna a écrit :
tambouillette a écrit :

Bin moi contre. Je pars du principe que je ne suis pas payée pour dormir. Mes journées sont bien remplis et le peu de temps que j'ai de calme, je lis ou je viens vous voir wink
Mais non je ne dors pas, on sais jamais

Alors partant de ce principe, tu n'es pas payé non plus pour lire ou pour aller sur internet wink

hi hi hi oui c'est vrai mais en meme temps quand on dors il se peux qu'on entende pas. T'en dit qu'en lisant ou surfant je suis plus à meme de les entendres smile

Hors ligne

#76 11-04-2013 10:33:25

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

moi je fais 6h30 a 19h30 voir quelques fois 20h donc pendant la sieste du loulou de 14h a 16h15 je suis sur le canape, je lis, je regarde la tele doucement mais toujours avec mon baby phone. sinon je ne tiendrai pas toutes la journée, vu que je me leve a 5h30 le matin

Hors ligne

#77 11-04-2013 10:54:13

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je suis pour, je commence tôt, je finis tard, si je peux dormir un peu dans la journée je me prive pas, de toute façon je n'ai que 2 bébés en garde qui ne savent pas et ne risque pas de sortir du lit (réglé dans la position la plus basse) et franchement dès qu'il y en a un qui se réveille j'entends ! Avec des plus grands je serais peut être plus méfiante , je pense que çà dépend des enfants  c'est clair que si on a un casse coup en herbe en garde c'est pas évident...

Hors ligne

#78 11-04-2013 19:28:16

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je ne sais hélas pas m'endormir ds la journée ! même malade à "crever"!
je suis pour, si c'est possible aprés tout et que tout le monde dort ???
Je suis certaine qu'il s'agit davantage de petits clucs que de vraies siestes, tellement habituées d'être aux aguets que nous sommes !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#79 11-04-2013 22:54:33

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

tambouillette a écrit :
zuenna a écrit :
tambouillette a écrit :

Bin moi contre. Je pars du principe que je ne suis pas payée pour dormir. Mes journées sont bien remplis et le peu de temps que j'ai de calme, je lis ou je viens vous voir wink
Mais non je ne dors pas, on sais jamais

Alors partant de ce principe, tu n'es pas payé non plus pour lire ou pour aller sur internet wink

hi hi hi oui c'est vrai mais en meme temps quand on dors il se peux qu'on entende pas. T'en dit qu'en lisant ou surfant je suis plus à meme de les entendres smile

En même temps, en gardant le babyphone à côté de toi, tu es sûre de les entendre rapidement smile

Je ne pense pas qu'on s'endorme si profondément que ça sur un temps aussi court.

Juste pour réagir sur les posts de celles qui disent "on n'est pas payées pour dormir", "ce n'est pas pro", je ne comprends pas trop.

Du moment qu'une assmat reste vigilante, prête à intervenir, elle fait ce qu'elle veut pendant la sieste.

Et comme ça a été dit ensuite, on bosse mieux après une petite sieste, donc si on arrive à dormir la journée (pour moi, impossible), je trouve dommage de se l'interdire par conscience professionnelle mal placée.


bon_po10.gif

Hors ligne

#80 18-04-2013 14:42:27

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre!!! Je ne trouve pas ça pro, (mais ce n'est que mon point de vue)
par contre après les avoir couché et de m'être assuré que toute la troupe dors bien installé, je  me pose un quart d'heure, tv éteinte,  avec une bonne tasse de café, mon pti carré de chocolat quotidien (lol), avant de retourner à mes activités (rangement, vaisselle, préparation des gouters... ) Et vérifie régulièrement que tout le monde va bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB