Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2012 13:47:27
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : congé de noel
mercredi jeudi vendredi samedi: 4 jours
semaine de noël de congés donc:
du 26 au 30decembre2012
Dernière modification par katia21 (12-11-2012 13:48:26)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
12-11-2012 13:47:27
#22 12-11-2012 13:56:29
mercredi jeudi vendredi samedi: 4 jours
semaine de noël de congés donc:
du 26 au 30decembre2012
Tu oublies le lundi 31...
#23 12-11-2012 14:25:34
kikou29 a écrit :plus d un an et jamais le lundi avec les autres non plus!
alors 5 ou 6 jours?
?dur dur!!merci pour toutes vos reponses5 jours : mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi.
Alors là non plus je ne comprend pas.
On dit toujours que peu importe le nombre de jour qu'on travaille dans la semaine, une semaine de cp, c'est 6 jours ouvrables.
Donc pourquoi pas mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi, même si elle ne travaille jamais le lundi?
c'est comme pour le samedi : quand on ne le travaille pas, on compte bien toujours du lundi au samedi. donc ici, c'est pareil sauf qu'on fait du mercredi au mardi ?
Dernière modification par zuenna (12-11-2012 14:26:28)
#24 12-11-2012 14:26:42
landocean a écrit :kikou29 a écrit :plus d un an et jamais le lundi avec les autres non plus!
alors 5 ou 6 jours?
?dur dur!!merci pour toutes vos reponses5 jours : mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi.
On dit toujours que peu importe le nombre de jour qu'on travaille dans la semaine, une semaine de cp, c'est 6 jours ouvrables.
Donc pourquoi pas mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi, même si elle ne travaille jamais le mardi?c'est comme pour le samedi : quand on ne le travaille pas, on compte bien toujours du lundi au samedi. donc ici, c'est pareil sauf qu'on fait du mercredi au mardi ?
Mardi c'est férié
12-11-2012 14:26:42
#26 12-11-2012 14:27:50
zuenna a écrit :landocean a écrit :5 jours : mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi.
Donc pourquoi pas mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi, même si elle ne travaille jamais le mardi?c'est comme pour le samedi : quand on ne le travaille pas, on compte bien toujours du lundi au samedi. donc ici, c'est pareil sauf qu'on fait du mercredi au mardi ?
Mardi c'est férié
Décidément, je ne suis Pas au mieux de ma forme aujourd'hui.
je vais arréter de donner des réponses pour la journée
#28 12-11-2012 14:52:52
landocean a écrit :kikou29 a écrit :plus d un an et jamais le lundi avec les autres non plus!
alors 5 ou 6 jours?
Donc pourquoi pas mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi, même si elle ne travaille jamais le lundi?c'est comme pour le samedi : quand on ne le travaille pas, on compte bien toujours du lundi au samedi. donc ici, c'est pareil sauf qu'on fait du mercredi au mardi ?
Je suis comme toi, complètement perdu !!!!
c'est toujours ce qu'on nous a dit et toujours entendu partout !!!!
#29 12-11-2012 14:59:13
zuenna a écrit :landocean a écrit :5 jours : mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi.
Donc pourquoi pas mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi, même si elle ne travaille jamais le lundi?c'est comme pour le samedi : quand on ne le travaille pas, on compte bien toujours du lundi au samedi. donc ici, c'est pareil sauf qu'on fait du mercredi au mardi ?
Fremyr, 6 jours pour une semaine, mais uniquement s'il n'y a pas de férié pendant cette semaine.
Et donc, on ne compte que 5 jours quand il y a un férié.
Je ne vois pas pourquoi tu es perdue, d'un seul coup ?
#30 12-11-2012 15:06:16
fremyr02 a écrit :zuenna a écrit :Alors là non plus je ne comprend pas.
Fremyr, 6 jours pour une semaine, mais uniquement s'il n'y a pas de férié pendant cette semaine.
Et donc, on ne compte que 5 jours quand il y a un férié.Je ne vois pas pourquoi tu es perdue, d'un seul coup ?
Ce n'est pas par rapport au férié que je suis perdu occitane, mais plus à cause du fait que comme elle ne travaille pas le lundi, on ne compte pas sa semaine de congés à partir du lundi mais du mardi !!!! c'est ça qui me dérange !!!
On nous a toujours dit, et dans le code du travail aussi, que quand on pose une semaine de travail c'est en jour ouvrable essentiellement du lundi au samedi, soit 6 jours (moins un jour férié si y'a un jour férié). Et ce, même si on ne travaille jamais le lundi ou peu importe quel jour de la semaine, dans ce cas, moi je ne travaille jamais le samedi, je vais compter mes congés jusqu'au vendredi soir seulement !!! non !!!!!
C'est pour ça que je suis perdu, et rien d'autre, et je suis bien contente de ne pas être la seule à ne pas vous comprendre, car, je me sentais un peu seule là
#31 12-11-2012 15:09:24
exemple l'année dernière je ne travaillais jamais le mercredi, ni le samedi, donc, j'aurai dû poser seulement les jours de travail pour mes congés !!!!!!!!!!! le lundi, mardi, jeudi et vendredi, c'est tout, ce qui fait qu'à vous écouter, si j'avais eu une semaine à poser ça m'aurait fait seulement 4 jours ouvrables au lieu de 6 (sans jour férié)
Or, j'ai toujours posé mes congés du lundi au samedi, soit 6 jours ouvrables (et pourtant je ne travaillais pas le mercredi et le samedi, mais c'est comme ça que ça se passe)
#32 12-11-2012 15:16:02
Occitane a écrit :fremyr02 a écrit :Je suis comme toi, complètement perdu !!!!
Et donc, on ne compte que 5 jours quand il y a un férié.Je ne vois pas pourquoi tu es perdue, d'un seul coup ?
Ce n'est pas par rapport au férié que je suis perdu occitane, mais plus à cause du fait que comme elle ne travaille pas le lundi, on ne compte pas sa semaine de congés à partir du lundi mais du mardi !!!! c'est ça qui me dérange !!!
On nous a toujours dit, et dans le code du travail aussi, que quand on pose une semaine de travail c'est en jour ouvrable essentiellement du lundi au samedi, soit 6 jours (moins un jour férié si y'a un jour férié). Et ce, même si on ne travaille jamais le lundi ou peu importe quel jour de la semaine, dans ce cas, moi je ne travaille jamais le samedi, je vais compter mes congés jusqu'au vendredi soir seulement !!! non !!!!!
C'est pour ça que je suis perdu, et rien d'autre, et je suis bien contente de ne pas être la seule à ne pas vous comprendre, car, je me sentais un peu seule là
Ah ben non, moi maintenant, j'ai tout compris
#33 12-11-2012 15:19:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
exemple l'année dernière je ne travaillais jamais le mercredi, ni le samedi, donc, j'aurai dû poser seulement les jours de travail pour mes congés !!!!!!!!!!! le lundi, mardi, jeudi et vendredi, c'est tout, ce qui fait qu'à vous écouter, si j'avais eu une semaine à poser ça m'aurait fait seulement 4 jours ouvrables au lieu de 6 (sans jour férié)
Or, j'ai toujours posé mes congés du lundi au samedi, soit 6 jours ouvrables (et pourtant je ne travaillais pas le mercredi et le samedi, mais c'est comme ça que ça se passe)
mais c'est le point de départ des cp qui change, les cp qui sont posés en sem se comptent du premier j travaillé au j de reprise
dans ton cas que tu poses du lundi au samedi
6 j ouvrables , 4 j ouvrés
dans le cas du post, comme elle ne travaille pas le lundi, sa sem de travail commence le mardi
une sem = du mar au mardi suivant
6 j ouvrables, mais comme le mardi 25/12 est férié, il ne décompte pas de j ouvrables, donc 5j ouvrables
M Me J V S L
#34 12-11-2012 15:20:16
Non en fait, une semaine de cp, c'est bien 6 jours ouvrables, quelques soit le nombre de jours que tu travailles dans la semaine.
mais tu n'es pas obligée de la faire partir un lundi.
ici, la semaine de cp va démarrer un mercredi.
Donc normalement les cp : mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi, ce qui fait bien 6 jours de cp.
Mais comme le mardi, veille de la repris, est férié : 1er janvier, la semaine de cp ne sera bien que de 5 jours et non pas 6
#36 12-11-2012 15:23:24
#37 12-11-2012 15:23:58
le congé débute le matin du premier jour non travaillé et se termine la veille au soir du premier jour retravaillé.
vous n'êtes pas obligé de faire partir vos congés un lundi.
#39 12-11-2012 16:00:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ah d'accord !!!!! oui il faut quand même compter 1 semaine complète ???? et peu importe le jour commencé (il faut toutefois que ce soit le premier jour normalement travaillé) jusqu'au jour de reprise, mais en ayant 1 semaine ???
en accord avec ton employeur et si tu prends les mêmes j pour tous dans les cas de multi-employeurs, tu peux trés bien poser moins d'un sem
mais il faut respecter certaines règles au niveau du décompte!
tu devrais aller lire dan l'index ça
"Décompte des jours de CP posés"
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008