Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2012 16:18:20

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Le saviez vous?

biensûr que c'est vrai !!!
- nous n'avons plus le droit d'aller au toilette pendant nos congés et même pendant l'accueil des enfants
- nous n'avons pas le droit non plus pendant nos congés de profiter de nos propres enfants
- nous ne pouvons pas faire non plus de ménage, repassage, poussiere, aspi....
- ....bref la liste est logue mais je ne sais plus ce que l'on a droit de faire en juste ?!!!!  mad

je pense qu'il faut arrêter, à moins qu'un décret existe ?!!! je suis beaucoup moins persuadée !!! ça me *******e, excusez moi, d'entendre ou de voir des trucs comme ça ! oui, quand je ne suis pas chez moi, que je suis en congés, bien evidement que je me promène, bien evidement que je fais plaisir à mes enfants et non je ne me cloitre pas chez comme une hermite de seconde zone !!!  mad
Les puers, les assistantes sociale...elles sont comme nous ! avec des droits, des lois.....il y a un référentiel qui existe...et bien il n'est pâs encore dit que je peux pas aller et venir comme je le sent quand je suis en congé !!!  yikes  alors stop....brrrr j'ai les nerfs à vifs.....

******************************************
modération même dans l'exaspération, restons polies wink
Merci
******************************************

Hors ligne

13-11-2012 16:18:20

partenaire publicitaire:

#22 13-11-2012 16:47:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le saviez vous?

bidy a écrit :

biensûr que c'est vrai !!!
- nous n'avons plus le droit d'aller au toilette pendant nos congés et même pendant l'accueil des enfants
- nous n'avons pas le droit non plus pendant nos congés de profiter de nos propres enfants
- nous ne pouvons pas faire non plus de ménage, repassage, poussiere, aspi....
- ....bref la liste est logue mais je ne sais plus ce que l'on a droit de faire en juste ?!!!!  mad

je pense qu'il faut arrêter, à moins qu'un décret existe ?!!! je suis beaucoup moins persuadée !!! ça me ***********, excusez moi, d'entendre ou de voir des trucs comme ça ! oui, quand je ne suis pas chez moi, que je suis en congés, bien evidement que je me promène, bien evidement que je fais plaisir à mes enfants et non je ne me cloitre pas chez comme une hermite de seconde zone !!!  mad
Les puers, les assistantes sociale...elles sont comme nous ! avec des droits, des lois.....il y a un référentiel qui existe...et bien il n'est pâs encore dit que je peux pas aller et venir comme je le sent quand je suis en congé !!!  yikes  alors stop....brrrr j'ai les nerfs à vifs.....

Calme ,calme bidy wink
En vacances je fais ce que je veux ,commependant mes jours de repos ou quand j'ai un enfant qui devait venir et en vient pas et que je n'avais que lui ,je fais ce que je veux de ma journée ,elles peuvent dire ce qu'elles veulent les puers ou assistantes sociales ,qu'elles me montrent la loi qui dit qu'on doit rester chez nous si pas d'accueil ,je voudrais bien voir ça ,je suis sure que là elles suraient pas quoi dire et toc dans la """"" big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 13-11-2012 17:13:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le saviez vous?

attention à la bonne lecture et à la non déformation wink

on parle ici de la présence pendant les heures d'accueils même si le senfants sont absents

pas de la présence les dimanches ou pendant les CP smile


gaelle6457 a écrit :

En effet, celle ci est passé lui rendre visite en semaine (sur ses jours d'accueil) mais comme l'ass mat n'avait pas les enfants ce jour là, elle était absente.


ceci est assez absurde sans en rajouter tongue

Hors ligne

#24 13-11-2012 18:44:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le saviez vous?

Cancoillotte a écrit :

attention à la bonne lecture et à la non déformation wink

on parle ici de la présence pendant les heures d'accueils même si le senfants sont absents

pas de la présence les dimanches ou pendant les CP smile


gaelle6457 a écrit :

En effet, celle ci est passé lui rendre visite en semaine (sur ses jours d'accueil) mais comme l'ass mat n'avait pas les enfants ce jour là, elle était absente.


ceci est assez absurde sans en rajouter tongue

Oui cancoillotte relis ce que j'ai dit aussi ,sur nos heures d'accueil et jours d'accueils ,meme si l'enfant ou les enfants prévus ne sont pas là ,on a pas à rester chez nous ,on considère la journée non travaillée donc on est libre et on fait ce qu'on veut ,pas de faute de notre part et la puer n'a pas à nous dire de rester chez nous ,elle n'a qu'à prévenir de son passage et là elle saura que ce jour là ,on a personne alors que c'était pas prévu ,à elle de prévoir un autre jour de visite ,c'est tout .
Voilà et comme tu dis c'est absurde oui .

Dernière modification par corinette68 (13-11-2012 18:45:52)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

13-11-2012 18:44:18

partenaire publicitaire:

#25 13-11-2012 19:03:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Le saviez vous?

gaelle6457 a écrit :

Bonjour.

Je suis peut être naive à ce sujet mais une collègue de ma region a eu un petit souci avec sa puericultrice.

En effet, celle ci est passé lui rendre visite en semaine (sur ses jours d'accueil) mais comme l'ass mat n'avait pas les enfants ce jour là, elle était absente.

Et bien il parrait que meme sans enfants (sur nos jours d'accueil) nous devons rester chez nous! qu'est ce que c'est que cette histoire encore?

il parait
!!!!!!!:/ désolé mais il faut arrêter des âneries pareil,c'est une question de bon sens.Il y a des limites a ne pas franchir!
des abus de pouvoir que l'on peux contester,en exigeant de ces personnes des textes ou décrets


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 13-11-2012 19:47:12

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Le saviez vous?

Bonsoir, j'ai eu confirmation ce soir que ca s'est bien passé comme ca... hmm

Hors ligne

#27 13-11-2012 19:48:41

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Le saviez vous?

bizard bizard

Hors ligne

#28 13-11-2012 21:12:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le saviez vous?

gaelle6457 a écrit :

Bonsoir, j'ai eu confirmation ce soir que ca s'est bien passé comme ca... hmm

Et bien ,comme l'a dit parme et pour une fois ma reponsable de ram ,il faut demander un papier (loi,textes ) attestant de ce que la puer impose ,pour justifier ce qu'elle dit et là à parier qu'elle ne saura pas quoi dire .
Faut pas hésiter quand il y a des abus comme ça ,car là c'est de l'abus pur et simple de sa part .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 14-11-2012 06:57:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le saviez vous?

parme a écrit :
gaelle6457 a écrit :

Bonjour.

Je suis peut être naive à ce sujet mais une collègue de ma region a eu un petit souci avec sa puericultrice.

En effet, celle ci est passé lui rendre visite en semaine (sur ses jours d'accueil) mais comme l'ass mat n'avait pas les enfants ce jour là, elle était absente.

Et bien il parrait que meme sans enfants (sur nos jours d'accueil) nous devons rester chez nous! qu'est ce que c'est que cette histoire encore?

il parait
!!!!!!!:/ désolé mais il faut arrêter des âneries pareil,c'est une question de bon sens.Il y a des limites a ne pas franchir!
des abus de pouvoir que l'on peux contester,en exigeant de ces personnes des textes ou décrets

tout à fait.
donc pendant les heures d'accueil on serait condannées à rester entre 4 murs??
pas de balade, ram, rien??


allez, soyez un minimum  realistes wink


encore des ragots  tout ça lol

Hors ligne

#30 14-11-2012 07:06:36

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Le saviez vous?

Cancoillotte a écrit :

attention à la bonne lecture et à la non déformation wink

on parle ici de la présence pendant les heures d'accueils même si le senfants sont absents

pas de la présence les dimanches ou pendant les CP smile

ceci est assez absurde sans en rajouter tongue

c'était pour en rajouter une couche lol wink

Hors ligne

#31 14-11-2012 07:15:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Le saviez vous?

gaelle6457 a écrit :

Bonsoir, j'ai eu confirmation ce soir que ca s'est bien passé comme ca... hmm


Sa puer lui a peut-etre dit ... mais en se basant sur quel texte ???

Hors ligne

#32 14-11-2012 07:37:20

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Le saviez vous?

Ou alors, l'explication c'est qu'elle est en crèche familiale.
Ici, les assmats de crèche familiale doivent être dispo pour les remplacements d'urgence. Si les enfants qu'elles gardent sont absents, elles doivent le dire au directeur de leur crèche et rester chez elles pour éventuellement accueillir un enfant dont l'assmat est malade, par exp.
C'est normal, puisqu'elles sont payées et que leur employeur est la mairie.

Pour nous, indépendantes, et salariées des parents, ce dont parle gaelle n'est pas possible.

Hors ligne

#33 14-11-2012 07:48:25

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Le saviez vous?

Tout à fait, occitane ! Chez moi, cela se passe comme ça. J'étais en congé fin octobre, mais que 3 jours, je n'avais pas posé le vendredi 2 novembre. J'ai dû rester dispo pour un éventuel dépannage d'une collègue de la crèche fa. ce jour-là. Mais cela ne m'a pas empêchée de sortir. Je suis restée joignable, c'est tout smile !


CARPE DIEM...

Hors ligne

#34 14-11-2012 08:24:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le saviez vous?

Les filles , on parle d'asmats indépendantes ;

Ce qui fait peur dans ce genre d'intox , c'est que , nous les filles a force de vouloir décortiquer , d'analyser , on va se dire , " Pourquoi pas , après tout , oui , ça se peut " ......... et bien moi , je dis un " Non catégorique " c'est impossible car une journée où l'asmat n'est pas payée est considérée comme une "journée libre " .

Les asmats n'ont jamais de journée d'astreinte ; c'est n'importe quoi , cette histoire .....

Cette fille a dû comprendre tout de travers ; elle a sans doute occulté le jour du rendez-vous accepté par elle-même ou elle a décommandé et la pué n'en a pas été averti à temps ....pftttt.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 14-11-2012 08:33:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le saviez vous?

la puer a peut etre fait une remarque  en disant :
vous etiez sensée etre là puisque c'est une periode ou un jour d'accueil ...

car elle a dû effectivement regarder le planning avant d'y aller .... et regarder les h ou elle pouvait ...la voir en exercice

d'ou la remarque : vous auriez dû etre là
mais c'etait sous entendu : selon les info que vous avez fourni ,
elle n' a pas pensé aux aleas de la garde et des parents  wink

faut pas toujours voir le mal wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 14-11-2012 08:34:01

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Le saviez vous?

myriem a écrit :

Les filles , on parle d'asmats indépendantes ;

Ce qui fait peur dans ce genre d'intox , c'est que , nous les filles a force de vouloir décortiquer , d'analyser , on va se dire , " Pourquoi pas , après tout , oui , ça se peut " ......... et bien moi , je dis un " Non catégorique " c'est impossible car une journée où l'asmat n'est pas payée est considérée comme une "journée libre " .

Les asmats n'ont jamais de journée d'astreinte ; c'est n'importe quoi , cette histoire .....

Cette fille a dû comprendre tout de travers ; elle a sans doute occulté le jour du rendez-vous accepté par elle-même ou elle a décommandé et la pué n'en a pas été averti à temps ....pftttt.....

je suis tout à fait d'accord wink  on sait que nous avons des restrictions, mais quand même !!!! tongue

Hors ligne

#37 14-11-2012 08:36:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Le saviez vous?

La puer est passée a l'improviste ?

ça m'est arrivé une fois, je n’avais pas les enfants exceptionnellement, je partais faire une course et la puer est arrivée à ce moment là , je lui ai expliqué que je ne travaillais pas et que je partais, elle est repartie sans problème


signat10.gif

Hors ligne

#38 14-11-2012 08:42:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le saviez vous?

Oui , So , qu'elle passe à l'improviste d'accord , mais elle ne t'a pas dit " qu'il fallait rester cloîtrer" ..... c'est là que ça ne va pas , c'est absurde ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 14-11-2012 09:07:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le saviez vous?

lulu54 a écrit :

la puer a peut etre fait une remarque  en disant :
vous etiez sensée etre là puisque c'est une periode ou un jour d'accueil ...

car elle a dû effectivement regarder le planning avant d'y aller .... et regarder les h ou elle pouvait ...la voir en exercice

d'ou la remarque : vous auriez dû etre là
mais c'etait sous entendu : selon les info que vous avez fourni ,
elle n' a pas pensé aux aleas de la garde et des parents  wink

faut pas toujours voir le mal wink

je pencherais aussi pour cette explication smile

Hors ligne

#40 14-11-2012 09:09:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le saviez vous?

Sans doute Lulu , mais pas comme cela est dit dans le post rapporté par Gaêlle ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB