Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 19-11-2012 08:49:05
Re : Manque de travail des assistantes maternelle (surtout dans le 06)
Bonjour, Si vous avier, en face de vous, tout les commentaires Positifs que nous avons sur la petition, 150 personnes quand même, vous comprendriez pourquoi on en envie de se battre. Nous avons beaucoup de nouvelle qui l'ont signé car depuis 10, 6mois elles sont sans travail. Vous n'avais pas compris notre démarche. Nous ne sommes pas contre les nouvelle mais pour un juste milieux entre donner les agrements comme des petits pains et ne plus rien donner. J'ai l'exemple autour de moi, de filles qui ont fait la fomation et qui ont arreté. Cette argent ne devrait il pas etre injecté ailleur? C'est notre opinion. Vous avez le votre et je le respecte. Mais hier, je vous ai trouvé tres dur. ça fait tres mal quand on essaye de se battre pour le bien etre de tous et qu'on est pas comprit. Bonne journée
Maeva1 Bonjour,
On te comprends, on est d'accord sur le fait qu'il faut se battre pour protéger son métier, toutefois nous ne sommes pas convaincu que ce que vous proposez est la bonne solution...
Tu as le droit de défendre tes idées et je trouve cela très bien, mais tu dois pouvoir aussi rester objective et accepter que nous ne soyons pas du même avis...
Bonne chance dans votre combat
19-11-2012 08:49:05
#82 19-11-2012 08:54:26
Je ne veux plus rentrer dans cette discution, car oui, vous avez etes dure...ne pas etre d'accort ok mais les "tu as tors" non. Encore une fois ça ser à rien d'en discuter chacun restera sur ses positions.
Et encore une fois, nous n'avons jamais dit d'arreter la formation ou de ne pas ouvrir des crèches. Nous voulons juste pointer du doigt les problemes que nous rencontrons actuellement. Les filles sont démoralisées, certaine font autre chose en attendants de trouver des petits. Certaine se sont adapté et font des 12h/j et le WE.Nous avons toute envie de travailler, ancienne comme nouvelle. Nous aimons notre metiers si non on ferais pas tout ça.
Dernière modification par maeva1 (19-11-2012 08:56:41)
#83 19-11-2012 08:58:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je ne veux plus rentrer dans cette discution, car oui, vous avez etes dure...ne pas etre d'accort ok mais les "tu as tors" non. Encore une fois ça ser à rien d'en discuter chacun restera sur ses positions.
Et encore une fois, nous n'avons jamais dit d'arreter la formation ou de ne pas ouvrir des crèches. Nous voulons juste pointer du doigt les problemes que nous rencontrons actuellement. Les filles sont démoralisées, certaine font autre chose en attendants de trouver des petits. Certaine se sont adapté et font des 12h/j et le WE.Nous avons toute envie de travailler, ancienne comme nouvelle. Nous aimons notre metiers si non on ferais pas tout ça.
12h/j c'est quand même pas rien
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#84 19-11-2012 09:00:03
Oui je suis d'accord Casimir06. Mais on nous a proposé aucune solution? nous n'avons vu personne monter au creneau pour nous. Alors voila pourquoi nous nous sommes lancer.
19-11-2012 09:00:03
#86 19-11-2012 09:11:55
Monmetier tu dis:"Tu sais quand j'ai obtenu mon agrement, nous étions 8 dans mon village, il y avait beaucoup de demande et nous etions suffisantes. Pourtant pendant 1 an, je n'ai accueilli qu'un seul enfant et je voyais toutes les autres avoir de nouveaux contrats regulierement la raison ? l'ancienneté, l'experience, la reputation ect....
Aujourd'hui nous sommes 12 et plus aucun appel, en 3 ans, 3 appels pour tout le monde et c'est moi qui ai obtenu les contrats. pourtant la moitié des assmat ont de la place de libre. Mais les parents choisissent selon leurs criteres
Vous etes passé de 8 à 12....on est passé de 30 à plus de 100 dans certain quartier. Les assmat mairie ont un quotat. Il y a un nombre fixe suivant le nombre d'habitant. C'est telement logique que je comprends meme pas ou les le probleme.
Il n'y a pas de concurrence puis il n'y a pas d'appel de toute façon.
Dernière modification par maeva1 (19-11-2012 09:13:21)
#87 19-11-2012 09:18:09
sans etre fataliste c'est le pot de terre contre le pot de fer
je pense egalement qu'il faut changer certaines choses mais pas en limitant le nombre de personne ayant l'agrement car de toute facon a certains endroit il n'est donne qu'un ou deux agrements et on sait tres bien que c'est difficile de vivre avec ca et donc beaucoup arrete la profession
mais tu sais 150 signature c'est meme pas une goutte d'eau, tes intentions sont louables mais c'est irrealiste malheureusement
quand tu vois qu'ils veulent supprimer la paje c'est bien qu'ils n'en ont rien a faire de nous....
carpe diem
#88 19-11-2012 09:25:53
Je suis entièrement d'accord avec cancoillotte!
Et chacune nous avons aussi nos constatations sur le terrain! mon département est le plus sinistrée en terme de chômage pour 2012 juste après la circonscription marseillaise!!! Ce sont les chiffres de pôle emploi!
Je ne vois pas en quoi limiter de donner les agréments nous enverra plus d'appels il n'y a aucun appel! Zéro!
Nous n'avons jamais vu cela même la crèche de ma commune a 5 places temps plein de libres actuellement!
Je pourrai me plaindre toute la journée aussi, mais non je me bats pour valoriser faire connaître ma profession partout ou je vais!
on a un métier précaire!!! Si on ne comprends pas ça des le départ on va de désillusion en désillusion!
Ce n'est pas parce qu'on ne signe pas votre pétition que l'on ne fait rien pour le métier!
la tolérance c'est pour moi vital encore plus en temps de crise
#89 19-11-2012 10:07:12
Bonjour, Si vous avier, en face de vous, tout les commentaires Positifs que nous avons sur la petition, 150 personnes quand même, vous comprendriez pourquoi on en envie de se battre. Nous avons beaucoup de nouvelle qui l'ont signé car depuis 10, 6mois elles sont sans travail. Vous n'avais pas compris notre démarche. Nous ne sommes pas contre les nouvelle mais pour un juste milieux entre donner les agrements comme des petits pains et ne plus rien donner. J'ai l'exemple autour de moi, de filles qui ont fait la fomation et qui ont arreté. Cette argent ne devrait il pas etre injecté ailleur? C'est notre opinion. Vous avez le votre et je le respecte. Mais hier, je vous ai trouvé tres dur. ça fait tres mal quand on essaye de se battre pour le bien etre de tous et qu'on est pas comprit. Bonne journée
je suis daccord sur le faite qu'il y a de nouvelles assmat qui ne sont pas competentes ou tout simplement pas faite pour ce metier et qui finalement laisse tomber .... Sa arrive souvent ! mais ce n'est pas ça qui nous empeche de travailler
certes c'est de l'argent perdu pour le conseil general mais en quoi ça nous concerne nous ??
j'ai envie de dire que pour nous, pour notre travail ça ne change rien les nouvelles assmat qui se forment mais qui ne sont pas competentes ne nous feront pas de tord
il ne faut pas avoir peur de la concurence
et comme dit 4i quand il n'y a pas de boulot, qu'il n'y a pas de demande, on aura beau etre moins nombreuses, si le telephone ne sonne plus, ça ne changera pas pour autant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#90 19-11-2012 10:13:54
le probleme c'est qu'il y a de plus en plus de chomage en france donc beaucoup moins de demande et ça on ne peut pas se battre contre cela
si ??
le probleme c'est que beaucoup de parents preferent les grands parents car forcement ça ne coute rien .... Que voulez vous y faire ? on ne peut rien changer à cela
le probleme c'est que beaucoup de mamans prennent des congés parentaux, et elles ont raisons
le probleme c'est qu'il y a maintenant beaucoup de menage où un parent est au chomage, l'autre en congés parental, ou en arret maladie ect....
Le probleme c'est que les enfants rentrent tot à l'ecole et que de ce faite il y a très peu de contrat bébé mais beaucoup de péri ou de mi temps mais encore une fois on ne peut rien y faire
alors c'est bien beau de se battre, je suis daccord mais quelle est la solution que tu proposes à ses soucis ? car moi je n'en vois pas
pour moi le faite que les agrements soient distribués à tout le monde et parfois à n'importe qui n'est pas un probleme pourquoi ? parce qu'une assmat qui n'est pas competente et qui ne fait pas correctement son travail n'aura pas de boulot tout simplement
et les nouvelles qui sont competentes auront la meme chance que nous et c'est normal on ne peut pas leur retirer cela
après c'est aux parents de choisir selon leurs criteres et nos exigences
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#91 19-11-2012 10:47:04
je suis outrée quand je lis ça
sans parler des assmat qui ont jusqu'à 4 bébés de moins de 2 ans et font une usine plutôt qu'un accueil personnalisé.
forcement il ne reste que els petits contrats aux autres...
j'ai 4 bébés de moins de deux ans et deux de 3 ans et chez moi c'est pas l'usine, l'accueil est personnalisé
activités le matin avec les plus grands et je prends même le temps de faire faire des activités avec les tous petits
je leur fais des petits plats maison
pourquoi une assistante maternelle qui a 3 voir 4 enfants à elle et une agrément pour 4 donc voir 7 à 8 enfants à la maison et plus capable qu'une assistante maternelle qui n'a plus d'enfant à elle et 4 bébés??????????
il y a des fois ou je me demande si la jalousie n'est pas un peu la???????????
En tout les cas mes employeurs sont très content de moi même si pour certaine je fais de l'usinage
bonne journée
arr
#92 19-11-2012 11:34:29
certainement pas de la jalousie
ho punaise non...
4 bébés avec les couches, pleurs, rythmes, demandes etc...
tout le materiel à stocker et une poucette quadruple lourde et peu maniable ou rester entre 4 murs avec eux... jamais !
j'aime les enfants mais faut pas pousser... j'espere un autre echange que les fluides "corporels" (couches, nez qui coulent etc...)et des gazouillis du matin au soir de decembre en janvier.
et ça n'engage que moi
si certaines y trouvent leur compte, tant mieux
par contre je trouve injuste que ce soit imposible pour certaines et possible pour d'autres.
dans le 67 il est interdit d'avoir plus d'un enfant de moins de 18 mois, puis un de mini 24 mois et le reste des peris.. comment gagner sa vie correctement!?!
seule exeption: les jumeau sous derogations nominatives et restreintes dans le temps.
#93 19-11-2012 11:43:43
Et bien moi je m'épanouir totalement avec mes 3 mois 3 ans
Matériel a stocker j'ai une salle de jeux et 3chambres rien que pour eux donc pas de soucis
Et sincèrement je préfère les fluides corporels des enfants que ceux des adultes
Pour l'échange alors je trouve que tu es dur car chaque âge est super et on ne s'ennuie jamais avec des enfants en plus ils sont sincères
Et je reste pas enfermé entre 4 murs on est dehors des qu'on le peut
Pour mois c'est un des plus beaux métiers du monde, il n'y a rien de mieux que le regard d'un enfant
#94 19-11-2012 11:44:32
Comme tu dis 4i c'est pas normal cette disparité
Pour moi 4 bébés de moins de 2 ans, ça demande une énergie folle!
C'est pas pour moi, par contre imposer un seul bébé de -18 mois et 1 seul 24 mois le reste que des peris comment peuvent ils imaginer qu'on puisse en vivre?
#95 19-11-2012 11:52:31
ben quand les mamans font un mi temps ou ont les grands parents pour les vacances (tres tres courant ici) ben ça donne des contrats de 4h semaine à 30h maxi...
ces 2 dernieres années en jonglant avec 5 enfants j'atteignais peniblement 900-1000 euro par mois tout comprit pour 60h par semaine
et depuis mars plus d'appels, plus de contrats !
ceci dit une petition ne sert à rien, ils vont la classer verticalement!
pour faire reagir, faites 1 lettre par semaine chacune au cg !
au bout de qq semaines avec des cnetaines de lettres ils reagiront
nettement plus efficace mais ça coute plus que de mettre son nom au bas d'une liste sur une feuille volante
#96 19-11-2012 11:56:36
Et bien moi je m'épanouir totalement avec mes 3 mois 3 ans
Matériel a stocker j'ai une salle de jeux et 3chambres rien que pour eux donc pas de soucis
Et sincèrement je préfère les fluides corporels des enfants que ceux des adultes
Pour l'échange alors je trouve que tu es dur car chaque âge est super et on ne s'ennuie jamais avec des enfants en plus ils sont sincères
Et je reste pas enfermé entre 4 murs on est dehors des qu'on le peutPour mois c'est un des plus beaux métiers du monde, il n'y a rien de mieux que le regard d'un enfant
je suis heureuse pour toi si tu es epanouie
mais c'est pas le cas partout.
et honnetement après 10 ans si y avait de la demande j'aurais continué
mais les choses etant ce qu'elles sont...
et je resent maintenant mon nouveau job comme une liberté retrouvée :
des horaires qui ne changent jamais
un salaire digne de ce nom
ma maison retrouvée
même les enfants et mon mari ont positivement changés
et partout on me dit que j'ai l'air radieuse
normal, je fais que 35h et je gagne le double
et franchement les "fluides" jeunes ou vieux: j'espere en avoir fini avec ça
et autre chose dingue: je en suis plus malade!!! avant de septembre à avril je trainais des rhumes, migraines, maux de dos...
là plus rien! plus de contamination
moi je revis, et je garde un souvenir attendri de ces années "assmat" mais aucun regret(s) d'avoir arreté
#97 19-11-2012 13:18:45
hey !! oh !! moi je t'ai encouragé roOOOO dis donc
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#98 19-11-2012 13:20:10
marine25 a écrit :Et bien moi je m'épanouir totalement avec mes 3 mois 3 ans
Et je reste pas enfermé entre 4 murs on est dehors des qu'on le peutPour mois c'est un des plus beaux métiers du monde, il n'y a rien de mieux que le regard d'un enfant
je suis heureuse pour toi si tu es epanouie
mais c'est pas le cas partout.
et honnetement après 10 ans si y avait de la demande j'aurais continué
mais les choses etant ce qu'elles sont...
et je resent maintenant mon nouveau job comme une liberté retrouvée :
des horaires qui ne changent jamais
un salaire digne de ce nom
ma maison retrouvée
même les enfants et mon mari ont positivement changés
et partout on me dit que j'ai l'air radieuse
normal, je fais que 35h et je gagne le double
et franchement les "fluides" jeunes ou vieux: j'espere en avoir fini avec çaet autre chose dingue: je en suis plus malade!!! avant de septembre à avril je trainais des rhumes, migraines, maux de dos...
là plus rien! plus de contaminationmoi je revis, et je garde un souvenir attendri de ces années "assmat" mais aucun regret(s) d'avoir arreté
quoi? tu ne fais que 35h ???
chui jalouse
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#99 21-11-2012 14:09:48
Je fais ce métier depuis 8 ans et n'ai jamais eu de trou et depuis 2 ans les appels se font rares,1 tous les 6 mois et les pe voient 10 nourrices avant de choisir,donc moins de chances d'être choisi...
je pense déjà au chômage et a une éventuelle reconversion,le pb c que j'ai 35 ans et un trou de plus de 10 ans dans mon cv car ,ass mat n'est pas reconnu comme un vrai métier reconnu(mère au foyer c la mm pour les employeurs d'autres secteurs)...
les concours difficile d'accès (500 pers pour 20 plces)et les écoles exorbitantes et pas à proximité...
J'ai peur pour l'avenir et préfère vivre au jour le jour et je me résigne à dire qu'il n'y a plus d'avenir dans notre métier comme autrefois et que la crise nous touche de plein fouet!!
Dernière modification par valanna28 (21-11-2012 14:10:12)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#100 21-11-2012 14:30:55
le dernier appel d'une maman içi date de début juillet 2012!
je n'ai jamais connu ça en 4 ans que je suis assmat, et les collègues plus anciennes non plus! à chaque place de libre je pouvais me permettre de choisir les parents-employeurs entre 2 voire 3 familles
les parents signaient des engagements réciproques pour septembre en mars voir avril de l'année d'avant!
j'avais en moyenne 12 appels par an
là il n'y a plus rien, et au ram les mamans qui viennent se renseigner c'est pour dans 1 an pour le moment!
oui l'avenir fait peur, c'est pas une raison pour se tromper de cible! il faut se serrer les coudes
bon courage à toutes