Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Gênée
#21 20-11-2012 15:06:34
20-11-2012 15:06:34
#22 20-11-2012 17:27:52
Re : Gênée
oui ladybug, je suis d'accord avec toi, sauf que humainement parlant je me vois mal leur dire que j'arrête le métier pour des raisons personnelles. En tant que parent, je pense que j'aimerai en savoir plus, c'est normal.
Peut être aussi que ça aide à faire passer la pilule de savoir le pourquoi de la chose mais dans l'absolu tu as raison. Je viens d'en parler avec le papa de la fratrie (je l'ai annoncé à la maman hier soir), il comprend très bien aussi mes raisons. Maintenant, évidemment ils sont pas joyeux mais au moins j'ai pas de reproches, et j'apprécie beaucoup....
#23 20-11-2012 19:56:38
bonsoir
alors dis toi bien aussi que prendre cette décision est toute a ton honneur !
beaucoup ne penseraient qu'a leur revenus et continueraient la mort dans l'âme au risque de se nuire a soi même d'abord et aux loulous ensuite !
Donc en leur disant comme ça ils ne peuvent qu'accepter au mieux ta decision même si cela occasionne des soucis pour eux !
courage et dors bien !
#24 20-11-2012 20:13:36
Bonsoir Lety85,
Sage décision que tu as prise;
Moi même je n'ai pas du tout aimé la deuxième formation, mais c'était plutôt du à la formatrice et les autres assistantes maternelles;
Je me trouvais dans 1 période avec 1 seul enfant et dans ma commune les prix sont faibles donc çà les faisaient ricaner 1 peu.
Depuis tout a changé j'ai beaucoup plus de travail ( heureusement ) le bouche à oreille a bien fonctionné.
Il est vrai qu'au début il faut faire ses preuves maintenant cela fait plus de 6 ans, je vais bien et depuis 1 an il y a 1 RAM où on peut aller le vendredi suivant où cela se passe.
Averti les derniers pe les plus tôt possible et tu seras soulagée.
Bon courage
20-11-2012 20:13:36
#25 20-11-2012 20:43:59
Non, moi ça n'a rien à voir avec la formation du 2nd module. La formatrice était super et les autres ass mats aussi, là dessus, j'ai rien à dire. Simplement, je me suis rendue compte que j'étouffais à la maison constamment. J'ai l'impression de pas débaucher et ça m'insupporte maintenant.
Mabouya8, oui vu comme ça il est sûr qu'ils ne peuvent que comprendre mais cela est en théorie, en pratique, malheureusement, c'est tout autre chose. Je sais que les seconds pe vont mal le prendre parce qu'ils vont penser à eux et à leur puce en tout premier lieu, se dire qu'elle était si bien chez tata, etc... ça va la chambouler, etc... et ils ont raison, c'est vrai que ça va faire du changement pour cette petite mais il vaut mieux que ça plutôt que de continuer comme tu le dis si bien "la mort dans l'âme". Même si bien évidemment l'avenir financier m'inquiète beaucoup mais je ne peux pas continuer à me miner le moral, l'argent ne fait pas tout dans la vie.
Maintenant, faut que je me bouge, j'ai déjà envoyé 2 cv et je ne compte pas m'arrêter là...
#26 22-11-2012 14:46:54
Bonjour les filles,
Voilà, tout est annoncé, j'ai pris mon courage et je l'ai annoncé à la deuxième famille. La maman a eu l'air de comprendre et n'a pas eu la réaction que je craignais même si aujourd'hui très peu de communication. Le temps que la pilule fasse effet je pense.
Une autre question : concernant le préavis qui est de 15 jours pour l'un et 1 mois pour l'autre, il faut compter les week end dans le décompte des jours ou uniquement du lundi au samedi ?
Merci pour vos réponses.
#30 22-11-2012 15:25:57
merci missouri. Pourquoi bravo ? Je me devais de leur annoncer la nouvelle même si ça n'a pas été facile et pour tout te dire, vu que je savais qu'il fallait que j'en parle à la seconde maman, je n'ai pas mangé de la journée, tellement j'étais angoissée...
maintenant ça va être "l'après annonce" qui va être moins facile à gérer mais comme j'ai dis à cette maman qui semblait comprendre ma décision ça ne sert à rien d'être en colère, ça ne changera pas les choses (en parlant de son mari qui lui à mon avis a du prendre la nouvelle moins bien qu'elle, lol). Mais j'ai essayé d'expliquer qu'il en allait du bien être de leur enfant.
Je pense avoir trouvé les mots justes même si c'est pas facile de trouver quelqu'un en 15 jours...
en tous les cas un gros merci à vous toutes pour votre compréhension et votre non-jugement, lol...
- Accueil
- » Pause café
- » Gênée