Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-11-2012 15:40:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : auriez vous fait pareil?

moi je trouve derangeant que l'école organise deux voyages scolaires si raproché. et franchement y'a beaucoup de monde qui peux sortir 400 euro en un mois!!!!
quand j'etait au college on a eu un voyage scolaire au etats unis c'etait super cher, on pouvais pour payer une partie du voyage vendre des brioches, j'ai vendu un million (j'exagere a peine) de brioche !! je faisait que ça tous les jours apres l'ecole, le week end
j'ai meme pas atteind 1/4 de la sommes!! du coup j'ai demandé a mon prof principal de mettre ma " cagnotte " sur le voyage d'une copine, qui a put du coup partir.
bref pour dire qu'organiser des choses a des budgets aussi choquant, qui vont mettre a l'eccart certains eleves c'est nul,
mon premier voyage scolaire je l'ai fait au lycée avec l'argent que j'ai eu  a la mort de mon pere! pour dire que si il n'etait pas mort je n'en aurai jamais fait!!!!
je ne comprend pas que si les voyages scolaires font parties de l'école on ai autant a payer!!!!
ça me revulse!

22-11-2012 15:40:55

partenaire publicitaire:

#42 22-11-2012 15:50:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors Missouri, effectivement si un voyage scolaire doit priver toute la famille de vacances, alors là ok, je pense que le choix est fait smile

Ma fille est partie 2 fois seule à 15 et 16 ans : 1 fois à Pékin et 1 fois à Boston chez des amis.
Elle était accueillie gratuitement là bas mais il a fallu payer le billet d'avion.
Les 2 fois, elle a mis de l'argent de côté : babysitting, argent de noël des anniversaires etc... Et c'est elle qui s'est payé les billets car nous ne voulions pas prendre sur notre budget vacances.
Donc oui, il y a bien évidement des priorités smile

Mais pour les aides, il faut vraiment fouller partout : comme je l'ai dit les bons CAF, les CE, et si vraiment l'enfant veut partir suivant l'âge, il peut aussi participer un peu en faisant du babysitting etc.....

#43 22-11-2012 17:08:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je suis désolée, mais tous les établissements ne donnent pas d'aide!
Une amie qui a trois enfants, a eu  voyages scolaires l'an dernier... soit plus de 800€. Elle n'a voulu privé aucune de ses filles et s'est donc retrouvée dans le rouge pendant plusieurs 2/3 mois à la banque... Elle a demandé au collège, il n'y avait aucune aide de prévu pour qui que ce soit! Vous aviez l'argent ou pas!
Faut arrêter de dire qu'il suffit de demander pour avoir de l'aide! sad

605224n7suhdjsno.gif

#44 22-11-2012 17:20:31

4i.modo
Membre
Site Web

comme occitane et lulu smile

que les enfants donnent leur avis est uen chose, mais qu'ils decident... c'est un peu... trop hmm

sauf en cas de soucis evidement, mais là c'est juste une question de motivation à prioris ... smile

et dans la vie on  peut pas choisir tout. parfois on a pas le choix.
et les voyages scolaires sont les souvenirs les plus cool, surtout quand on est ado smile

22-11-2012 17:20:31

partenaire publicitaire:

#45 22-11-2012 17:46:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bon alors gaspounette rentre de l'école:

maman il y a des papiers à signer!!!!

ok montre moi ça stp

votre fille aura une classe verte du 13 au 17 mai 2013!
il faudra payer 125€ en 4 fois si ça peut vous arranger

pour les famille en difficulté n'hésitez pas à nous le dire, une aide de la copérative sera déclanchée! wink

comme quoi si on refuse il se peut que l'on nous convoque pour etre sur que ce ne soit pas un soucis de finances wink

ma fille ayant 8 ans c'est moi qu'on convoquera mais si elle avait 14 ans je pense qu'ils lui en parleraient à elle en 1er lieu wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#46 22-11-2012 17:47:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

perso ma fille ira...
occitane je suis 100% d'accord avec toi wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#47 22-11-2012 21:04:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

caro52 a écrit :

bonjour! je vous explique mon soucis; ma grande a 2 voyages de prévus :coût total 400€ . on lui a dit de choisir un seul car les 2 voyages seraient en mars et avril sachant que nous voulons un peu partir cet été (on l'a pas fait depuis longtemps) .
ma pauvre nénette est convoquée chez le gestionnaire car sa prof est persuadée que c'est à cause de soucis financiers. de plus le deuxième voyage elle n'est pas motivée pour y aller .
est ce que vous auriez refusé un des deux aussi?

voir avec le ce de ton mari ... ma fille avait fait un voyage et j'ai eu une participation importante wink attention parce que les CE ne le disent pas big_smile:

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#48 22-11-2012 21:31:40

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

media a écrit :
caro52 a écrit :

bonjour! je vous explique mon soucis; ma grande a 2 voyages de prévus :coût total 400€ . on lui a dit de choisir un seul car les 2 voyages seraient en mars et avril sachant que nous voulons un peu partir cet été (on l'a pas fait depuis longtemps) .
ma pauvre nénette est convoquée chez le gestionnaire car sa prof est persuadée que c'est à cause de soucis financiers. de plus le deuxième voyage elle n'est pas motivée pour y aller .

voir avec le ce de ton mari ... ma fille avait fait un voyage et j'ai eu une participation importante wink attention parce que les CE ne le disent pas big_smile:

Oui, ça fait 2  fois que je le dis wink

#49 22-11-2012 22:27:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je trouve aussi que c'est une sacrée chance pour nos enfants, les voyages scolaires.
mon avis c'est que dès que l'enfant rentre en primaire, on sait qu'on va y avoir droit, ne serait-ce qu'une ou 2 journees, une semaine au max .
ensuite au college ça va de la semaine ou quinzaine (angleterre, espagne,allemagne, italie), voire 3 semaines en cas de grands sejours (ici,mexique ou perou)
ce que je veux dire, c'est qu'on le sait qu'il va y avoir des sejours a payer.
il suffit de se preparer en amont.
pour moi ça fait partie de la scolarité de ma fille au meme titre que les cahiers, ou la tenue de sport, les crayons et le reste.
dans mon esprit quand ils sont petits, le gros budget c'est les couches,( la creche ou la nounou pour certains), et bien a l'ecole, le gros budget c'est les voyages scolaires.
smile
je rajoute si ça n'a pas ete dit, que si l'enfant est boursier il peut y avoir des aides aussi
se renseigner au secretariat du college

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#50 23-11-2012 07:40:46

caro52
Membre
Site Web

bonjour! ma fille a été voir le trésorier : il préfère du coup qu'on téléphone. on verra çà cet après midi . je vois que beaucoup d'entre vous accepteraient les 2 voyages . on va donner nos arguments et on verra bien .merci de m'avoir donner vos opinions .
bonne journée à toutes!

#51 23-11-2012 12:20:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'avoue que jamais je n'y avais pensé aux voyages scolaires en general c'est un budget de combien? car là les montant que vous annoncez c'est juste enorme!!!
je me dit que si on doit payer ça quand elles seront en primaire on ira plus en vacances (déjà que cette année on a pas put y aller)

#52 23-11-2012 12:25:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mammouth a écrit :

j'avoue que jamais je n'y avais pensé aux voyages scolaires en general c'est un budget de combien? car là les montant que vous annoncez c'est juste enorme!!!
je me dit que si on doit payer ça quand elles seront en primaire on ira plus en vacances (déjà que cette année on a pas put y aller)

Ca dépend des destinations et de la durée wink

#53 23-11-2012 12:25:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

zuenna a écrit :
media a écrit :
caro52 a écrit :

quand je dis que je lis pas tout ... vlà la preuve lol lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#54 23-11-2012 13:30:13

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

media a écrit :
zuenna a écrit :
media a écrit :

quand je dis que je lis pas tout ... vlà la preuve lol lol

Et ben voilà, comme punition tu vas me faire plaisirs de lire entièrement tous les messages de cette discussion!!!! tongue

#55 23-11-2012 15:34:39

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

salut

les voyages scolaires ont un cout important smile

mon dernier doit partir en auvergne en mars : 245€

oui oui oui   ça fait hyper cher hmm

apres on peut echelonner 35€ par mois bon.........................

mais ce que vous ne dites pas  c'est qu'en primaire , du moins le sirp dont on depend est comme ça

c'est tout le monde part ou personne mad !!!!

alors pour pas penaliser ton gamin et par consequent la classe , tu sers les dents   hmm 

et tu t'ecrases   c'est comme ça et pas autrement sad

10107410.gif

#56 23-11-2012 16:04:59

valea123
Banni(e)
Site Web

ici aussi c'est comme ca , tout le monde ou personne et je trouve ca tres nul car certaines familles que je connais ne souhaitent pas faire partir leurs enfants et pour des raisons qui ne sont pas du tout financieres mais qui ne regardent qu'eux , pas l'ecole ni les autres familles.....

au college c'est pire dans un sens car ils obligent a prendre une carte pour avoir soi-disant une reduction par rapport aux familles qui la prennent pas, sauf que les familles qui la prennent pas ont les moyens de payer plein pot alors que les autres ont la carte mais pas les sous pour payer apres......chercher l'erreur!

carpe diem

#57 23-11-2012 21:14:22

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je ne pourrais pas payer tout cela  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#58 24-11-2012 05:34:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

purée il va vraiment falloir que je trouve beaucoup de contrat !!! pour payer tout ça!
c'est fou moi a mon epoque on faisait un voyage en troisieme et c'est tout. là j'ai l'impression qu'il en font tous lse ans!

#59 24-11-2012 10:15:36

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mammouth a écrit :

purée il va vraiment falloir que je trouve beaucoup de contrat !!! pour payer tout ça!
c'est fou moi a mon epoque on faisait un voyage en troisieme et c'est tout. là j'ai l'impression qu'il en font tous lse ans!

Ma fille en fait 1 voir 2 par an depuis le cm2.

Et elle est en 1ere wink

#60 24-11-2012 10:44:15

Occitane
Membre
Site Web

Mon fils n'en a fait qu'un en collège, l'année de la 3e, ils sont allés en Angleterre.
Et 2 classes vertes en primaire, où le montant dépendait des revenus (mairie). Donc, très peu cher...

Toutes les écoles ne font pas des voyages incessants... ne panique pas, mammouth... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB