Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2012 17:55:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Daljaa a écrit :
MissCati62 a écrit :

J'ai eu l'occassion de rencontrer son médecin qui m'a dit que sa maman l'a couvé tellement qu'elle l'empêchait de grandir

Conseille dans un premier temps à la maman de changer de médecin : celui ci se permet de violer le secret médical de ses patients et de les juger auprès de tierces personnes.

Je suis bien de ton avis : j'ai été choquée de lire que le médecin se permettait de faire un commentaire : outre le secret professionnel, il a quand même un devoir de réserve;
c'est vraiment limite sad

Hors ligne

23-11-2012 17:55:05

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2012 18:54:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

zuenna a écrit :
Daljaa a écrit :
MissCati62 a écrit :

J'ai eu l'occassion de rencontrer son médecin qui m'a dit que sa maman l'a couvé tellement qu'elle l'empêchait de grandir

Conseille dans un premier temps à la maman de changer de médecin : celui ci se permet de violer le secret médical de ses patients et de les juger auprès de tierces personnes.

Je suis bien de ton avis : j'ai été choquée de lire que le médecin se permettait de faire un commentaire : outre le secret professionnel, il a quand même un devoir de réserve;
c'est vraiment limite sad

je n'ai pas relevé toute à l'heure mais moi aussi ça m'a interpellée!
si c'est votre docteur aussi changez en!

Hors ligne

#23 23-11-2012 19:21:35

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

chris84 a écrit :

c'est vrai ladybug, mais c'est malheureusement un penchant naturel que de comparer, notre cerveau se construit comme ça (la différentiation) et du coup c'est très dur de ne pas le faire pour nous adultes, et combien d'adultes sont jugés eux mêmes dans leur propre job, voire leur propre vie en comparant leurs compétences, leurs résultats!!! wink

Heu... J'ai pas dit qu'il fallait pas comparer?

C'est effectivement comme ça que l'on peut déceler s'il y a un soucis ou pas.

Mais moi, je parlais plutôt de partir des compétences des enfants plutôt que de ce que l'on aimerait qu'ils fassent...

Là, elle se passe de couche, connait les couleurs, joue à la poupée, à des jeux tout à fait ''de son âge''. Donc, pas de soucis pour moi à ce niveau.
Là, le fait d'être ''couvé'' n'empêche pas un bon développement.

Si on se focalise sur ce qu'elle ne sait pas faire, et bien on oublie que là, elle est même presque en avance sur bien des enfants. On oublie de valoriser cela, ce qui lui ferait peut-être du bien?

Le pédiatre indiscret n'a pas parlé de probléme de motricité, donc, moi je ne m'en ferais pas. Certains enfants, pour comparer wink , sont plus moteurs que d'autres.

Aprés pour ce qui est inquiétant: le fait qu'elle pleure dés qu'on lui demande quelque chose, je sais pas.
Elle se met peut-être la pression elle même et est paniquée à l'idée de ne pas ''bien'' répondre, de ne pas être dans ce qu'on attend d'elle?
Là, oui, ça demande de se pencher sur cette question...


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 23-11-2012 20:41:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Misscati62,
comme je t'avais déjà dis ailleurs une piste pour les pleurs est un manque énorme de confiance en soi qui fait que l'enfant bloque et ne sachant que répondre, pleure...

c'est le cas de ma puce sad
même si j'y travaille tous les jours (et c'est vraiment très épuisant), il lui arrive de stopper comme si elle bugguer et de se mettre à pleurer mais vraiment comme si elle avait mal... un mal à l'âme

cela arrive quand elle est fatiguée, quand elle ne sait pas quel choix faire (veux tu me donner la main ou pas pour marcher?), quand elle n'est pas sûre d'elle (veux tu mettre tes chaussons toi même?)

il y avait beaucoup de mieux depuis quelques temps mais après deux semaines de vacances, je la retrouve ainsi sad

c'est à tel point que quand je la félicite soit elle y croit pas (et me regarde fixement comme si elle ne comprennait pas le compliment) soit elle explose de rire...

je mets vraiment cela sur le manque de confiance car après des heures (toute la matinée) de compliments, d'ondes positives, de félicitations, à 11h30 elle arrive à mettre seule sa paire de chaussure...
mais si je relache "la pression" (si je ne lui dis pas à chaque fois c'est super, bravo etc...) elle retourne vers son mutisme et son incapacité à faire les chose: par exemple sur le chemin de retour de l'école si je lui demande de marcher en se tenant à la poussette (pourr qu'elle ne tombe pas), elle vit cela comme quelque chose de négatif et donc c'est fini! sad tout est à refaire...

par contre étonnament elle parle beaucoup de ce qui se passe ici (alors qu'elle parle très peu chez moi) puisque la maman est capable de me raconter l'histoire que j'ai lu la veille ou les instruments de musique utilisés etc...
donc c'est "qu'il y a de la vie là-dedans" wink

Hors ligne

23-11-2012 20:41:06

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2012 07:02:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

mais elle n'a que 2 ans sad
24 mois ! sad

arretez de comparer els enfants entre eux sad
chacun son rythme et sa personnalité sad

Hors ligne

#26 24-11-2012 09:17:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

bonjour , est ce qu'elle entend bien cette petite puce ???

Hors ligne

#27 24-11-2012 11:50:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

4i.modo a écrit :

mais elle n'a que 2 ans sad
24 mois ! sad

arretez de comparer els enfants entre eux sad
chacun son rythme et sa personnalité sad

exactement!!!
j'ai deux enfant a la maison exactement du meme age!
l'un parle l'autre non
l'un connait les couleurs l'autre non
l'un monte les escalier l'autre non,

etc... (l'un et l'autre ne sont pas toujours le meme enfant)

ils ont un mois d'eccart mais n'ont pas du totu les memes acquis!
chaque enfant fait a son rythme, perso je ne trouve pas que ce que tu decris soit inquietant. mais bon on ne la voit pas.

Hors ligne

#28 24-11-2012 15:58:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Moi non plus, rien ne me choque dans cette description ... on dirait une enfant de 2 ans ...
Elle fait déjà beaucoup de choses, dont certaines ne sont pas acquises par tous au même âge. Ce n'est pas une course, toutes les cases ne doivent pas être validées !

Je serais plutôt de l'avis de Cancoillotte : la confiance en soi ...
Que déjà on la félicite pour ce qu'elle sait faire.
Qu'on la laisse jouer à sa dinette comme elle veut.
Qu'on lui permette d'être moins ou pas encore performante dans certains domaines.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#29 24-11-2012 17:54:16

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Bonsoir à vous toutes (tous)

Même réponse que 4i !
Il faut laisser tranquille cette petite qui est déjà cataloguée au RAM.
La laisser jouer avec les jouets de son choix.
Je trouve cette petite tout à fait normal...

Hors ligne

#30 26-11-2012 21:14:31

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

j'ai accueilli une petite qui avait 26 mois au début de l'accueil, elle ne svait quasi rien faire, ne s'intéressait à rien car personne ne s'était donné la peine de lui expliquer comment tenir un crayon, que faire de la pate a sel, comment mettre et retirer son manteau... à la fin de l'accueil elle avait 32 mois elle avait acquis quelques petites choses mais répondait toujours à côté des questions...elle est maintenant maternelle et cela se passe normalement
j'accueille depuis leur 5 mois des jumeaux de maintenant 28 mois :  ils savent tenir un crayon, un pinceau et l'utiliser correctement, retirer leur manteau mais pas le mettre, connaissent leurs couleurs sur le bout des doigts, connaissent les chiffres jusque 5 et les reconnaissent, connaissent les lettres jusque d et les reconnaissent, savent faire des ronds, des batons, en dessin, reconnaissent des formes (rond carré triangle), savent courir sauter tenir sur une jambe, monter et descendre les escaliers, vont sur le toilette avec réducteur, restent concentrés relativement longtemps à l'écoute d'une histoire ou quand ils font un jeu, batissent une tour ou font un puzzle en bois....et font de véritables discours...
tous les enfants sont différents, et méritent qu'on essaient de les aider au mieux à se développer à leur rythme

Hors ligne

#31 30-11-2012 10:33:06

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Merci pour toutes vos réponses !

En effet en ce qui concerne le médecin je trouvais çà moyen elle était très critique !

Mon problème à l'heure actuelle n'est pas son manque d'autonomie mais c'est bien au niveau de la communication !

Elle continue de pleurer dès qu'on lui pose une question et çà devient difficile. Que ce soit moi, l'animatrice du RAM, le kiné qui est venu la voir, mon mari ou parfois son papa, elle pleure dès qu'on lui pose une question....enfin j'ai remarqué ce qui est bizarre c'est que des fois on peut lui dire qqch "çà va", "mets ton manteau" etc...et que tout va bien elle le fait ou réponds et d'autres fois où exactement les mêmes questions et elle se mets à pleurer.

Quand elle joue elle le fait sans enthousiasme, si je vais jouer avec elle elle me laisse jouer et ne participe pas. Si elle joue toute seule ou dessine, elle a l'air ailleurs et "bugge" avec le jouet ou le crayon dans la main et quand je lui demande "çà va" elle pleure et me dit qu'elle est mat (mais apparemment elle n'est pas vraiment fatiguée elle dort énormément car d'après sa mère c'est sa réponse à tout dès qu'elle est boudeuse)

Une journée par exemple, après avoir redormi 3h au matin en arrivant elle boit son biberon pendant 1h (et quand je lui demande si elle a plus faim elle me dit que si et reprend le biberon), ensuite elle va jouer ou j'essaie de lui faire faire une activité ou nous allons au ram et là elle a l'air boudeuse et quand j'essaie de la faire participer elle pleure ou quand je lui demande ce qu'elle veut faire ou même si elle joue seule .....le seule chose qui lui plait c'est de faire un calin mais se poser et limite s'endormir. Quand elle est chez moi elle n'est réveillé que 3h en tout et sur ces 3h une heure pour le biberon je trouve qu'elle dort déjà bien !

Quand ses pe arrivent pas plus enthousiaste, ils sont obligé de réclamer leur bisou.

Pour son biberon j'ai vu avec les pe chez eux elle le boit en 10mn....chez moi toujours 1h minimum pourtant je fais tout exactement pareil, les mêmes conditions !

Bref je lui laisse son temps pour qu'elle s'adapte mais j'ai l'impression que le fait de la stimuler l'embête. Je la laisse donc tranquille pour qu'elle s'habitue mais son manque d'enthousiasme et ses pleurs me font penser qu'elle n'est pas bien , qu'elle s'ennuie....pourtant à voir c'est plutôt l'inverse elle aimerait être tranquille seule...j'ai l'impression d'être uniquement là en surveillance et çà me gêne !
Et j'avoue que le fait qu'elle pleure pour tout et pour rien n'est pas du à un manque de confiance çà ressemble plus à des pleurs de caprice car quand je lui dis çà suffit les caprices elle stoppe net les pleurs (d'ailleurs çà fait pas grosses larmes mais bien bouderies).

Pourtant elle a l'air d'aimer venir car les jours où elle ne vient pas elle me réclame...à rien comprendre !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#32 30-11-2012 14:54:44

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Bon, ben dit dont!!! Quel tableau!
ça fait un peu dépressif tout ça je trouve...
Les parents, ils disent quoi? Ils sont inquiets? En ont parlé au pédiatre?

Moi je ne crois pas du tout au caprice. J'ai plutôt l'impression que la séparation est très difficile pour elle et que du coup, elle n'arrive pas à inverstir le temps avec toi, ce que tu lui proposes...C'en est au point où elle ne semble même pas avoir faim...(1h de bib!)

J'en parlerai sérieusement aux parents pour réfléchir avec eux à comment aider leur fille, voir à ma puér pour conseils...

En attendant, de la douceur, de la patience, de l'empathie... Bon courage. smile

Dernière modification par Ladybug (30-11-2012 14:55:02)


tdnr.jpg

Hors ligne

#33 30-11-2012 15:01:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

MissCatie62, nous avons exactement la même...

sauf pour le biberon: ici j'en ai pas...
je pense que c'est sa façon à elle de rester "bébé", le bebe de papa et maman qui ne sont plus là...
Elle le prend à quelle heure ce biberon? Peut être que passer à la tasse (avec paille, même si je n'aime pas ce procédé faut bien avouer qu'il est efficace) l'aiderait peut être à grandir!

ma louloute est toujours comme tu décris la tienne, très passive et si tu viens dans son territoire (son jeu de dinette par exemple) elle cesse le jeu et te laisse faire...

si je veux qu'elle ne pleure pas, il faut que je la laisse faire sa vie de son côté et que je ne m'occupe pas d'elle!

au début (et même encore un peu) cela me genait beaucoup, j'avais l'impression d'être payé à faire de la surveillance: du vrai gardiennage tongue beurk lol lol
mais c'est ce dont cette puce à besoin, vraiment... je reste à ces côtés, toujours disponible, et j'attends qu'elle vienne à moi... souvent pour un calin...
le maxi que j'ai tenu c'est 20 minutes yikes oui pendant 20 minutes elle est resté là sur mes genoux, la tete blottie dans le creux de mon cou... elle était bien (pas moi sad )

pour ce qui est des caprices je ne suis pas du tout certaines que ça y soit pour quelques choses...
dis lui "ça suffit la moutarde" et tu verras qu'elle arrêtera! lol car ce qu'elle retient c'est le "ça suffit"
et comme méthode positive d'encouragement pour booster son ego, c'est "space" lol
comment arrives tu à déterminer que c'est un caprice? juste parce que tu le nommes comme tel? es tu essayer les encouragements?

cela fait bientôt 4 mois que j'accueille ma louloute et ça ne change pas beaucoup, mais j'ai changé mon point de vue, je l'encourage à grandir ...

comme je le disais, maintenant, elle mange des morceaux, participe de temps à autres aux activités, est capable de laisser don doudou à l'entrée pendant facile 1h, ne prend plus systématiquement sa sucette (sauf qd papa et maman arrive!), arrive à se chausser (yes yes!)

c'est très long, très prenant et même très fatiguant
car il est je trouve plus facile de jouer à la dinette avec mon autre loulou que de rester à contempler la miss:
- identifier ces besoins (apprendre à ouvrir un bouton),
- trouver les solutions pour lui apprendre sans faire à sa place,
- l'encourager même quand elle baisse les bras,
- supporter les pleurs pour mieux accueillir sa joie plus tard...
oui c'est épuisant parfois même mais tellement tellement valorisant quand on y arrive big_smile

Hors ligne

#34 03-12-2012 07:30:17

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Alors pour ce qui est des caprices je les nomme comme tel car la maman m'a dit qu'elle était assez capricieuse...genre elle sait manger toute seule mais souvent elle fait le bébé et veut qu'on lui donne....je l'encourage quand elle mange seule mais des jours elle me regarde regarde sa cuillère....et ne mange pas seule et attends....je lui explique qu'elle doit manger seule etc...calmement en l'encourageant....elle se met à pleurer et au bout de 20mn mange seule avec une lenteur.....même si je lui dis que c'est bien etc...on dirait qu'elle attends que je cède !

Bref les encouragements je lui en fais ....mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas envie....des fois par paresses....genre elle veut se faire porter tt le tps, etc... et quand on refuse elle pleure....qd je dis pleurer c'est pas forcément les grosses larmes mais bien des chouinements .

Pour les parents y a pas de soucis c'est normal elle est "petite"....à mon avis comme c'est la petite dernière....d'ailleurs quand je lui apprends qqch dans la journée genre mettre son manteau...quand la maman arrive elle lui dit "viens maman va te le mettre" etc....même le papa lui dit laisse la faire....ms la maman dit elle est encore trop petite....bref....

Pour sons biberon, j'ai essayé de lui donner quand elle arrive à 6h30...elle en veut pas...elle retourne coucher jusque 9h et là elle le prend mais en 1h....j'ai tout essayé le verre, assis dans la chaise, dans le canapé, sur les genoux, seule, accompagnée çà change rien....alors qu'apparament chez elle, elle le prend en 10mn selon sa mère...alors je sais pas ...pourtant elle a faim ms met une éternité à le manger !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#35 29-01-2013 13:05:34

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

rebonjour les filles ,

Je reviens sur mon post pour vous donner des nouvelles et pour encore trouver des conseils auprès de vous.

La petite puce que je garde a maintenant plus de 2 ans et demi et nous avons accueilli 2 autres miss dont une de tout juste 3 ans qui va à l'école.

Rien n'a changé, elle boit tjrs son biberon en plus d'une heure, pleure plus quand on lui pose une question mais répond à tout (assied toi, viens, etc..même quand c'est pas des questions) "je sais pas".
Depuis qu'elle vient chez moi, j'essaie de lui apprendre des choses simples genre se chausser ses chaussons (plus simples que ses bottes), à se baisser, à courir, à sauter, en haut, en bas, faire un puzzle etc....et en 5 mois....rien elle ne sait toujours rien faire....chaque jour je lui montre je l'encourage etc...chaque jour elle essaie fini des fois par y arriver et la fois suivante c'est oublié elle réessaie mais galère et ne sait plus comment faire.
La miss de 3 ans qui est arrivée et totalement différente, très autonome, très piplette lol et très dynamique....je pensais que çà aiderait la 1ère mais non....quand nous jouons dans la maison à se courir après pour se faire des chatouilles la puce de 2 ans et demi va s'asseoir et joue toute seule....on a donné à manger aux poissons elle donne vite fait ne regarde pas et retourne s'asseoir....elle reste toujours assise !

Pour le puzzle (genre 5-6 pièces avec un embout pour tenir la pièce), elle essaie d'enfoncer les pièces là où il n'y a pas de trou....elle n'a jamais réussi à mettre une seule pièce seule !

Quand j'en ai parlé à ses parents, ils me disent qu'à la maison elle boit son biberon vite, se ballade partout dans la maison, pour le reste ils considèrent qu'elle est trop petite pour mettre son manteau ou ses chaussures, trop petite pour le puzzle......par contre la seule chose qui l'intéresse c la télé ...même pas les dessins animés mais les clip ou le pc mettre des clips là elle est au moins debout et secoue la tête comme pour danser....elle sait dire facebook, youtube, internet .....je me demande si comme elle est la petite dernière, la mère qui doit s'occuper de la maison la laisse à  ses frères et soeurs qui sont ado....

toujours est il que je sais pas quoi faire , mon mari me dit que si rien ne choque les parents de laisser faire mais moi je suis attristée de la voir chaque jour reprendre les mêmes jouets (dinette...enfin une tasse) faire les mêmes mouvements (faire du café) depuis 5 mois....sans enthousiasme, sans dynamisme, ne s'intéressait à rien à part dormir !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#36 29-01-2013 13:53:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

MissCati62 a écrit :

rebonjour les filles ,

Je reviens sur mon post pour vous donner des nouvelles et pour encore trouver des conseils auprès de vous.

La petite puce que je garde a maintenant plus de 2 ans et demi et nous avons accueilli 2 autres miss dont une de tout juste 3 ans qui va à l'école.

Rien n'a changé, elle boit tjrs son biberon en plus d'une heure, pleure plus quand on lui pose une question mais répond à tout (assied toi, viens, etc..même quand c'est pas des questions) "je sais pas".
Depuis qu'elle vient chez moi, j'essaie de lui apprendre des choses simples genre se chausser ses chaussons (plus simples que ses bottes), à se baisser, à courir, à sauter, en haut, en bas, faire un puzzle etc....et en 5 mois....rien elle ne sait toujours rien faire....chaque jour je lui montre je l'encourage etc...chaque jour elle essaie fini des fois par y arriver et la fois suivante c'est oublié elle réessaie mais galère et ne sait plus comment faire.
La miss de 3 ans qui est arrivée et totalement différente, très autonome, très piplette lol et très dynamique....je pensais que çà aiderait la 1ère mais non....quand nous jouons dans la maison à se courir après pour se faire des chatouilles la puce de 2 ans et demi va s'asseoir et joue toute seule....on a donné à manger aux poissons elle donne vite fait ne regarde pas et retourne s'asseoir....elle reste toujours assise !

Pour le puzzle (genre 5-6 pièces avec un embout pour tenir la pièce), elle essaie d'enfoncer les pièces là où il n'y a pas de trou....elle n'a jamais réussi à mettre une seule pièce seule !

Quand j'en ai parlé à ses parents, ils me disent qu'à la maison elle boit son biberon vite, se ballade partout dans la maison, pour le reste ils considèrent qu'elle est trop petite pour mettre son manteau ou ses chaussures, trop petite pour le puzzle......par contre la seule chose qui l'intéresse c la télé ...même pas les dessins animés mais les clip ou le pc mettre des clips là elle est au moins debout et secoue la tête comme pour danser....elle sait dire facebook, youtube, internet .....je me demande si comme elle est la petite dernière, la mère qui doit s'occuper de la maison la laisse à  ses frères et soeurs qui sont ado....

toujours est il que je sais pas quoi faire , mon mari me dit que si rien ne choque les parents de laisser faire mais moi je suis attristée de la voir chaque jour reprendre les mêmes jouets (dinette...enfin une tasse) faire les mêmes mouvements (faire du café) depuis 5 mois....sans enthousiasme, sans dynamisme, ne s'intéressait à rien à part dormir !

Bonjour
Je serai de lavis de la plupart des filles .
Pour moi cette puce vit mal la séparation d'avec papa et maman .J'ai eu un ptit bohomme comme ça ,triste tout le temp qu'il était chez moi ,ne jouait pas ,niveau éveil pas top dutout ,ne supportait pas les autres enfants et au ram je te dis pas ,alors que chez lui enfin selon ses parents tout le contraire,vivant , faisait tout lui meme enfin un autre ptit homme ,moi j'en doutais hmm
On en a parlé avec ses parents car je me faisais un sang d'encre pour ce bohomme ,j'étais très mal pour lui de le voir "malheureux " chez moi ,car c'était le cas ,la différence quand le papa arrivait le soir pour le chercher ,un autre bohomme .
Et j'ai finit par comprendre pourquoi ce bohomme était comme ça à la maison à force de discutions avec ses parents. Papa ,maman le considérait comme un bébé et oui le ptit dernier ,ils devançaient tout ce qu'il aurait du faire lui meme ,faisait à sa place ,le considérait comme un tout petit ,dans les getse et leurs paroles alors pourquoi ce bohomme aurait été autrement qu'un "bébé" et meme chez lui quand ils invitaient du monde il ne voulait voir personne .
Les parents se "privaient" d'aller chez leurs amis ou dans leur famille pour pas que ce bohomme soit perturbé ,enfait à part sa maison ou il était comme dans une cloche avec ses parents,dès l'instant qu'il allait dans un endroit autre que sa maison et sans ses parents en plus là c'était la catastrophe.
J'ai perdu ce contrat l'an dernier et c'est la mamie très agée qui a pris le relais,j'ai vu le papa en faisant mes courses ,ben ça se passait très mal .
Pour ta puce je sais pas ,mais moi je l'ai mal vécu ,mais en fait ce sont les parents qui on été responsables de l'attitude de ce ptit bohomme et qui ne se rendaient pas dutout compte des erreurs qu'ils faisaient ,dommage pour lui mais moi j'ai fait ce que je pouvais.
Bon courage pour toi .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 29-01-2013 14:03:33

nouna13
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 33
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Dans ton post on s en bien la petite dernière de la famille , qu' on conforte dans sa place de bébé...  elle a tout  simplement besoin de temps donc rien de bien inquiétant à tes dire . J ai eu un bonhomme comme la tienne très discret  la ou je le posé au ram il bouger plus et des réflexion et des appel ta puer j en est eu un tas j ai pas écouté car je l est vu évoluée à sa vitesse  et il avais juste besoin de plus de temps.. pour te rassuré il a 7 ans passé et en plus il est le premier de sa classe juste plus intellectuel que physique et en pleine vie..... puis d après le post elle à évoluée donc laisse lui le temps et continue à surveillé sans te prendre la tête

Hors ligne

#38 29-01-2013 14:07:37

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

j'ai eu la meme chose ,l'enfant étais trop couvé ,si bien qu'a 19 mois elle marchais tout juste ,elle faisais trés bébé,tant au niveau moteur que mental,c'est vraiment pas évident
aujourd'hui il a 2 ans et c'est toujours pareil ,quelques efforts de langage ,sans plus ,il faut booster de temps en temps ,veut toujours etre a bras ,mange pas de morceaux ,et j'en passe
il faudra beaucoup de patience je pense pour qu'un jour elle
arrive a grandir ,


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#39 29-01-2013 14:25:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

MissCati62 a écrit :

Rien n'a changé, elle boit tjrs son biberon en plus d'une heure,

Est-ce que chez elle les parents la ferait boire et que chez toi tu lui demanderais de boire seule? Ce qui pourrait expliquer cela?
Dans ce cas, je ne sais pas, pourquoi pas lui donner le bib comme chez elle et lui proposer, si tu la sens prète à le faire seule. Histoire d'y aller tranquillou?


MissCati62 a écrit :

pleure plus quand on lui pose une question mais répond à tout (assied toi, viens, etc..même quand c'est pas des questions) "je sais pas".

Bon, y a un progrès si elle ne pleure plus, mais il est très probable que véritablement elle ne sache pas ce que tu attends d'elle.

Soit c'est un probléme de compréhension, soit elle a l'habitude qu'on lui fasse tout sans rien lui dire ou demander, soit elle perçoit de manière générale tes demandes comme trop difficile pour elle et se sentant en échec, ne sait plus rien du tout?


MissCati62 a écrit :

Depuis qu'elle vient chez moi, j'essaie de lui apprendre des choses simples genre se chausser ses chaussons (plus simples que ses bottes), à se baisser, à courir, à sauter, en haut, en bas, faire un puzzle etc....et en 5 mois....rien elle ne sait toujours rien faire....chaque jour je lui montre je l'encourage etc...chaque jour elle essaie fini des fois par y arriver et la fois suivante c'est oublié elle réessaie mais galère et ne sait plus comment faire.
Pour le puzzle (genre 5-6 pièces avec un embout pour tenir la pièce), elle essaie d'enfoncer les pièces là où il n'y a pas de trou....elle n'a jamais réussi à mettre une seule pièce seule !

Peut-être que contrairement à ce dont tu as l'impression, c'est trop pour elle. Tu dis qu'elle n'y arrive pas. Ce sont donc des échecs à chaque fois. Cela peut être très dévalorisant.
Pourquoi ne pas la laisser être, tout simplement. Elle n'est pas à l'école. Elle a le temps d'apprendre tout un tas de truc.
Là, visiblement, elle n'en est pas là.
Au lieu de lui apprendre à se baisser, courrir, etc... Emmène là jouer dehors avec des jeux: poupée, poussette, balon, etc... et laisse-là faire ce qu'elle a envie, elle. Cesse d'avoir des attentes sur ce qu'elle devrait faire.
Attend qu'elle ait envie.




MissCati62 a écrit :

moi je suis attristée de la voir chaque jour reprendre les mêmes jouets (dinette...enfin une tasse) faire les mêmes mouvements (faire du café) depuis 5 mois....sans enthousiasme, sans dynamisme, ne s'intéressait à rien à part dormir !

Faire les mêmes choses rassure. C'est pourquoi les enfants aiment les rituels.
La visiblement, elle a grand besoin de se rassurer. Elle est dans l'évitement en voulant seulement dormir.
Moi je serais de toi, j'irais vraiment molo.
Cette petite a besoin de cocooning et pas de savoir faire des puzzles: calins, histoires, chansons douces et contines, etc...
Elle arrivera à apprendre des choses quand sa sécurité de base sera assurée. C'est là-dessus qu'il faut travailler.

Baisse le niveau de tes exigences et si ça perdure, pourquoi ne pas voir avec ta puér pour des conseils?


tdnr.jpg

Hors ligne

#40 29-01-2013 14:27:37

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

son comportement traduit aussi un ennui ,oui on dirais qu'elle s'ennuie donc elle pense à dormir


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB