Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 04-03-2013 15:17:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

donc ça serait ça l'enfant ne s'autorise à rien faire? car maman n'est pas prête à l'y autoriser par peur qu'il lui arrive quelquechose? c'est une piste à creuser en effet...
mais chez toi est-elle plus en confiance, commence t-elle à manifester des émotions positives, du contentement, fait elle des progrès moteurs?

Hors ligne

04-03-2013 15:17:03

partenaire publicitaire:

#82 29-06-2013 15:56:21

bbnounou1974
Membre
Inscription : 20-10-2012
Messages : 51
Site Web

Re : Développement moteur et intellectuelle enfant de 2 ans !

Bonjour MissCati62,
Je ne sais pas si la situation de la puce a évolué mais quand je lis tes posts sur ce sujet, je retrouve exactement la situation dans laquelle se trouve une choupinette que j'accueille, à ceci près que la puce en question parle extrêmement bien, avec des phrases structurées, et une logique déjà bien développée à 2 ans 1/2. Je n'entrerai pas dans les détails, mais j'espère qu'il y a eu du changement depuis.
Car de mon côté après 1 an 1/2 de patience...je n'en ai plus. des pleurs incessants, des peurs paniques pour tout apprentissage en autonomie (enfiler ses chaussons, manger seule, "jouer", partager son espace, partager nounou etc) TOUT est compliqué, je marche sur des oeufs depuis des mois et des mois...un an 1/2 d'efforts sont remis en question parce que j'accueille une nouvelle puce et que ça chamboule les habitudes de la nenette qui angoisse pour tout et ne supporte pas les autres enfants...et moi je n'ai plus de forces tant elle m'a épuisé et tout recommencer?? je n'en ai plus l'energie, j'ai tout donné, après moult conversations avec papa et maman, qui eux semblent depassés...
j'espère sincèrement que pour toi, ta patience a payé et que cette nenette s'est épanouie wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB