Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2012 08:10:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

repond au papa qu'il est tut à fait professionel de reconnaitre ses limites et d'assumer les consequences de ces limites (demission)
smile

quand toutes les pistes medicales sont ecartées, on constate toujours que les bébés "hurleurs" sont des enfants sur stimulés par les parents qui font tout et n'importe quoi pour en pas qu'ils pleurent, que ce soit  par les bras, les jeux/jouets, activités etc...

après on s'etonne qu'ils n'apprenent pas la patience
et que la frustration engendrée par le comportement des parents les  rend  (souvent) nombriliques, irritables, coleriques, capricieux et sans compter l'evolution parfois vers la violence quand ils grandissent...

ça parrait severe comme aprioris/jugement.. mais c'est ce que l'on peut constater quand on a  des tout petits dans le cas et qu'on les voit grandir (3 à 6 ans)

ce qui ne veut pas dire qu'ils sont "perdus" lol
ça s'arrange dans la plupart des cas smile
mais c'est long et douloureux pour eux et pour l'entourage ...

Hors ligne

26-11-2012 08:10:24

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2012 08:41:38

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

je viens de recevoir un sms des parents ils désirent un entretien ce matin 10h

Hors ligne

#23 26-11-2012 11:32:23

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Voilà j'ai donné ma démission aux parents qui ne comprennent pas mon point de vue. c'est la première fois que ça m'arrive et franchement je ne me sents pas très bien.

Hors ligne

#24 04-12-2012 22:15:52

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

bonsoir, désolé que ça se soit terminé ainsi :-(. Je me reconnais dans ton histoire ... J'ai le même  phénomène a la maison depuis 2 mois et aucune évolution c'est plutôt l'inverse qi se produit ... Soit disant chez lui ca va beaucoup mieux alors pourquoi ici c'est l'enfer ? Je suis perdue !

Démissionner serait pour moi un échec mais je le des que je ne sais pas si je vais pouvoir supporter ça encore longtemps sachant que ça perturbe .es autres petits aussi. Puis que dire aux patents  ? C'est délicat :-(

bon courage pour la suite

Hors ligne

04-12-2012 22:15:52

partenaire publicitaire:

#25 05-12-2012 08:34:19

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Bonjour,

J'ai aussi un bébé hurleur. Je le garde depuis septembre et la maman m'avait prévenu que c'était un bébé qui pleurait ou plutôt hurlait beaucoup. Il n'avait aucun problème médical mais dès que je le posais c'était la grosse colère.

J'ai parlé avec les parents sans les juger mais je me suis rendue compte qu'ils commettait une petite erreur notament (prendre bébé dans les bras dès les premiers pleurs) et en plus cet enfant est surstimulé chez lui donc il ne dort quasiment pas.

Et bien avec de la patience cela va mieux depuis 2 semaines (enfin chez moi car chez les parents c'est toujours le "cirque"), j'arrive à le faire dormir environ 1H30 alors qu' au début il ne dormait que 10 minutes et lorsqu'il est éveillé il arrive à rester dans son parc ou son transat sans que je sois constament "collé" à lui.

Ma méthode a été celle du 5 -10- 15 -20 minutes (utilisé pour la sieste et dans la journée), c'est une puéricultrice qui m'a conseillé cette méthode (ce n'est pas miraculeux mais avec de la patience ça fonctionne).

Je pense qu'il faut en discuter avec les parents et si tu es au bout du "rouleau", il vaut mieux pour toi et le bien-être des autres enfants arrêter le contrat avec ce petit loup.

Bon courage.

Dernière modification par Claudia49 (05-12-2012 08:41:32)

Hors ligne

#26 05-12-2012 09:49:09

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Merci Claudia pour ta réponse ! Je vais me renseigner sur ton systeme des 5-10-15-20 ... j'avais déjà regarde un peu mais je vais 'y plonger + sérieusement mais je ne suis pas sure que cela fonctionne ...

J'essaye plein de choses déjà qui ne fonctionne pas ... je le laisser pleurer, vais le rassurer .... rien y fait !

La je l'ai couché il a pleurer qq minutes pour s'endormir à peine 5mn et rebelotte ... Tu entres dans la chambre bizarrement il ne dit plus rien ... tu repars il hurle ...

Je ne sais plus quoi faire :-(

Hors ligne

#27 05-12-2012 19:25:26

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Pour Venus0728,

On dirait que l'enfant que tu gardes n'est pas habitué à s'endormir seul. Je sais que c'est dur mais pour la sieste essaye de le laisser pleurer 5 minutes, tu retournes le voir tu le rassures (ne pas le prendre dans les bras) et tu t'en vas logiquement il doit repleurer et là tu attends 10 minutes et tu y retournes tu le rassures et ainsi de suite... Ne pas le prendre dans les bras.

Le rassurer en lui parlant doucement et surtout lui expliquer qu'il est fatigué et qu'il doit dormir. C'est ce que j'ai fait avec mon petit loulou (utilisé des rituels de coucher) et cela fonctionne mais ça été très long avant qu'il s'habitue.

Par contre dans tes commentaires tu as l'air très stressée, il ne faut pas partir défaitiste. Dis toi que cela va fonctionner mais il faut de la patience car cela ne va pas se faire du jour au lendemain.

En ce qui me concerne tout n'est pas parfait à 100% mais il hurle beaucoup moins par rapport au début et cela est plus vivable.

Mais essaye de parler avec les parents et leur demander comment ils endorment leur enfant et qu'est-ce qu'ils font lorsque bébé pleure, ne pas les juger mais par contre en les écoutant bien tu vas peut-être voir d'où vient le problème.

Bon courage.

Hors ligne

#28 06-12-2012 10:37:03

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Merci Claudia. Hier ça s'est plutot bien passé ... IL y a des jours ou je perd espoir et puis parfois comme les journées d'hier bah je me dis que ce n'est pas fichu ...LOL

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB