Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 22-01-2013 22:11:50

Heureuse
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

oui, mais le dire autrement (j'ai lu tout ce qui a été posté avant, avant de poster  mes messages)

Dernière modification par Heureuse (22-01-2013 22:13:36)

22-01-2013 22:11:50

partenaire publicitaire:

#222 23-01-2013 08:08:23

alyenor
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :
babys4 a écrit :

lulu et sa doit etre declaré a partir de qd  ?

et comment vont 'il savoir si on a effectivement l'enfant a mangé car moi j'ai un contrat ou la puce mange rarement a la maison car part avant ou arrive aprés alors je vais devoir declaré alors que je ne l'ai pas ? sinon ils vont m'octroyer 4,40 euros euh la je vois pas la logique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un petit qui n'est pas forcément là le midi, ou le gouter,
je ne déclarerai que ce que les parents apportent dans la journée (soit repas, soit gouter),
et comme "preuve", j'ai un planning mensuel de présence par enfant,
et depuis ce mois ci, j'ai mis en place un planning de repas mensuel par enfant,
donc ces plannings me serviront de "preuve" et je les fais signer par les parents.

Concernant l'estimation, chaque jour je note ce que mange l'enfant,
et honnétement, ça "vole" pas haut au niveau estimation,
la semaine dernière, une fois 0,84€ un midi, 0,65€ un autre midi...
alors les impots en penseront ce qu'ils veulent,
mais j'aurais mon planning mensuel avec les repas fournis, et l'estimation faite en fonction des données du jour...

C'est pour ça que j'avais suggéré d'envoyer aux impots les menus des repas préparé par les parents en leur laissant la tâche de les estimer au plus juste... si les 280 000 ass mat de france font cela, ils vont vite laisser tomber cette idée débile...

#223 23-01-2013 09:10:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or

c est une très bonne idée, j ai commencé un agenda ou je marque les menus apporté par les parents , en cas de contrôle je le fournirais aux impôts a eux de calculer.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#224 23-01-2013 12:31:16

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Site Web

d'accord avec vous, faire un tableau sur lequel figure l'estimation "mangée" par l'enfant, lorsque les parent apportent le repas.
Bon courage pour les impots !!!
Mais si c'est nous qui fournissons les repas, du coup je me suis dit :
j'augmente mes repas, et je m'aligne sur le 4,40 euros des impôts.
Non ?

23-01-2013 12:31:16

partenaire publicitaire:

#225 23-01-2013 19:17:01

tetete
Membre
Site Web

c'est 4euros 40 pour tout age car moi j'ai quatre scolaire  avec le gouter  c'est bon  je suis a 4,50 mais les  deux et trois ans  non   déclarer que ce que les parents me pais 

ça commence a me stresser car  je comprend rien   
je sens que je vais encore m’énerve  sur les impôts  grrrrrrrrr

#226 23-01-2013 20:20:55

inesnoor
Membre
Site Web

bonjour
je me joins a vous
est ce que le gouter est déclarer aussi avec le repas?
je suis vraiment perdu avec toutes ses nouveautés
merci à tous

#227 23-01-2013 20:23:22

sam01
Membre
Site Web

il suffit d'attendre plus d'avoir les informations exacts, patience......
pour info, le gouter fait parti du repas

#228 26-01-2013 20:40:06

Mamounettes35
Membre
Site Web

bonjour,
je m'interroge aussi  : une maman qui allaite et qui nous fournit son lait ? Comment estimer le coût ?
Perso je trouve stupide de vouloir nous imposer sur des repas que les parents fournissent car l'argent que je reçois pour le repas et le goûter de la petite de 18 mois que je garde (3,50 euros) servent à l'achat et la préparation donc aucun bénéfice. quand au repas que les autres PE fournissent pour la petite de 2 ans, rare sont les fois ou on atteint les 4,40 euros.(ex : pâtes/saucisse/yaourt et au goûter un yaourt et une compote, et souvent je lui redonne un biscuit de "ma poche").  Si vraiment ils voulaient que nous soyons toutes équitables, il faut supprimer l'imposition sur les repas que l'Ass Mat fournis et pas taxer les autres.
Qu'en pensez vous?

#229 26-01-2013 21:02:45

Mamounettes35
Membre
Site Web

Je voulais rajouter aussi que ma fille est au collège et que je paie 2,67 euros le repas pour une entrée, un plat principal et un dessert et mon fils en primaire 4 euros pour la même chose. Logique ?

#230 05-02-2013 17:59:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Mamounettes35 a écrit :

Si vraiment ils voulaient que nous soyons toutes équitables, il faut supprimer l'imposition sur les repas que l'Ass Mat fournis et pas taxer les autres.
Qu'en pensez vous?

tout à fait d'accord!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#231 05-02-2013 19:22:58

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir,
je peine un peu à avancer avec toutes les nouvelles perspectives gouvernementales qui nous attendent.....
alors je cherche encore et encore.....
je ne déclarerai pas les 4.40€ parce que je ne me sens pas concernée en tant qu'assistante maternelle à mon domicile.
cette mesure concerne les personnes prenant leurs repas hors de leur domicile.
je ne sais pas si je peux me permettre de joindre les textes qui m'ont permis d'aboutir à cette conclusion, ne voulant pas  déroger à la déontologie du site.
car à y réfléchir : déclarer 4.40€ pour un repas que nous ne mangeons pas ce n'est rien d'autre du droit de cuissage.
bonne soirée et bon courage.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#232 06-02-2013 09:39:50

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

alors pour celles qui contestent les repas (que ce soit fourni par l'ass mat ou par les parents),
dans ce cas, il faut aussi contester les indemnités d'entretien, parce que le raisonnement est le même, on ne se les met pas dans la poche, ils servent pour l'enfant!!
Dans ce cas là, ça veut dire qu'on conteste les indemnités dans leur totalité,
donc on ne fait pas l'abattement wink ..... on choisis juste de déclarer le revenu net imposable et on ne s'embète pas avec le reste .....

Ensuite, pour Aufrey,
il y a un texte des impots qui est clair, qui date de 1999, et qui dit bien que lorsque le parent apporte le repas, c'est considéré comme une "prestation en nature" au lieu et place d'argent .... donc à nous de déclarer cette prestation en nature...
c'est le document  DB5F1112/C de la notice des impots de 1999 .....
Et nous n'auront absolument pas l'obligation de déclarer 4.4€ (qui est d'ailleur passé à 4.45€ en 2013), nous pourrons faire une estimation du prix des repas.
C'est ce que je fais actuellement, je note chaque jour ce que l'enfant mange.

Dernière modification par cricri49 (06-02-2013 09:41:18)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#233 06-02-2013 11:18:08

steffyd
Membre
Site Web

je ne trouve pas que déclarer les IE soit injuste car on achete notre matériel avec, et il dure normalement plusieurs années (si on en prend soin) et on en a besoin pour travailler correctement ! que ferait on sans lit, poussette, jouets etc etc ...?

par contre déclarer les IR ou les repas apportés par les parents est à mon avis, injuste ! si les parents ne nous confiaient pas leur enfants, il faudrait qu'ils soient nourris qd mm ... je ne vois pas la différence ! on n'est pas sensé faire de bénéfices dessus donc pourquoi les déclarer?

bref vivement qu'on est plus d'informations !

radE6A17.gif

#234 06-02-2013 11:19:26

tatanounou02
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

bonsoir,
je peine un peu à avancer avec toutes les nouvelles perspectives gouvernementales qui nous attendent.....
alors je cherche encore et encore.....
je ne déclarerai pas les 4.40€ parce que je ne me sens pas concernée en tant qu'assistante maternelle à mon domicile.
cette mesure concerne les personnes prenant leurs repas hors de leur domicile.
je ne sais pas si je peux me permettre de joindre les textes qui m'ont permis d'aboutir à cette conclusion, ne voulant pas  déroger à la déontologie du site.
car à y réfléchir : déclarer 4.40€ pour un repas que nous ne mangeons pas ce n'est rien d'autre du droit de cuissage.
bonne soirée et bon courage.

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Et pour cricri49, si la loi existe vraiment de puis 1999, comment se fait-il que nous ne fassions rien auparavant alors ????

Quand aux ie, il n'y a aucun rapport, les ie sont pour nous, pour tout ce que nous depensons pour les enfants, alors que les ir sont pour les enfants, et pas pour nous, ce qui veut dire que si le pe apporte le repas, c'est pour que l'on donne à leur enfant, et pas pour nous personnellement, je ne vois donc pas pourquoi je serai imposé sur un montant déjà d'une que je n'ai pas eu rééllement dans ma poche et  de deux qui ne m'etait pas destiné !!!!!

Je ne trouvais déjà pas normal de devoir déclarer le ir quand c'etait nous qui préparait les repas pour les petits, parce que c'est un simple remboursement que les pe nous faisaient pour nourrir leur enfant, mais alors avec ce truc là, je suis encore moins d'accord !!! c'est simplement honteux de nous faire déclarer une fausse somme et moi je prends ça pour une fausse déclaration, puique on nous demande de déclarer une somme qu'on n'a pas reçu, chercher l'erreur !!!!

Cette loi qui est soi disant depuis 1999 est, me semble t-il, et ce qui serait logique, pour les assistantes maternelle au domicile des parents et non pour celles qui travaillent chez elle, et c'est pour déclarer un repas que les pe fournit à son ass mat, je pense qu'elle a été mal perçu !!!!

et j'espère que c'est bien ça, car, sinon, rien n'est vraiment fait pour nous aider, entre ce truc là, l'école à 2 ans qu'ils voudraient remettre et l'école le mercredi matin maintenant, et ben !!!! va falloir chercher du boulot ailleurs parce que là, notre travail ne devient plus crédible

mini_1605030942164398.jpg

#235 06-02-2013 11:26:38

tatanounou02
Membre
Site Web

on ne demande pas aux pe de déclarer les repas qu'ils donnent à leurs enfants quand ils font leur declaration !!!!

Pourquoi nous on nous demanderai de déclarer cette somme que eux ne déclare pas alors ????

Quand ils rentrent chez eux manger, dans ce cas, il est préférable qu'ils viennent rechercher l'enfant pour nous le ramener après manger, ça nous éviterai de déclarer une "fausse" somme !!!!

Et dans ce cas, les impots devraient se retourner vers les pe pou déclarer le repas de leur enfant

pffffffffffffff c 'est du grand n'importe quoi auquel je n'adhère pas du tout, je n'ai pas de texte de loi en main, tant que je n'ai ni texte de loi, ni decret ....... je n'appliquerai rien, et après s'il faut appliquer parce que j'ai, et ben, je change de métier, je peux vous l'affirmer, car, là, c'est du grand pfffffffffff

#236 06-02-2013 13:59:04

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, mercredi après midi c'est relâche! donc je vais me pencher sur le sujet car j'ai lu une lettre d'un inspecteur des impôts qui  stipule que nous ne sommes pas concernées.

par contre je suis un peu choquée de lire que certaines d'entre nous trouvent normal d'être imposable sur un somme non perçue et un repas qui ne va pas dans notre estomac! et qui en plus nous donne de la vaisselle en plus donc frais supplémentaire!
pour ce qui est IE, l'on en parle moins car pour la plus part d'entre nous cela était ainsi lorsque nous avons commencé.
de plus j'entends que notre réduction forfaitaire va être discuté! alors là, oui on se fait avoir sur toute la ligne.
restons courtoises entre nous, faute de quoi l'on peinera encore plus sans soutien des unes envers les autres.
chaque info, chaque idée de chacune permettra d'avancer.
bonne journée

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#237 06-02-2013 14:21:46

tatanounou02
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

bonjour, mercredi après midi c'est relâche! donc je vais me pencher sur le sujet car j'ai lu une lettre d'un inspecteur des impôts qui  stipule que nous ne sommes pas concernées.

par contre je suis un peu choquée de lire que certaines d'entre nous trouvent normal d'être imposable sur un somme non perçue et un repas qui ne va pas dans notre estomac! et qui en plus nous donne de la vaisselle en plus donc frais supplémentaire!
pour ce qui est IE, l'on en parle moins car pour la plus part d'entre nous cela était ainsi lorsque nous avons commencé.
de plus j'entends que notre réduction forfaitaire va être discuté! alors là, oui on se fait avoir sur toute la ligne.
restons courtoises entre nous, faute de quoi l'on peinera encore plus sans soutien des unes envers les autres.
bonne journée

Encore d'accord wink

Tiens nous au courant sur ce que tu aura compris et ce que tu en aura deduit sur ce point, stp ???? parce que c'est vraiment se moquer de nous, pour pas dire autre chose !!!! mais je resterai polie

#238 06-02-2013 14:51:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tatanounou02 a écrit :
aufrey a écrit :

bonne journée

Encore d'accord wink

Tiens nous au courant sur ce que tu aura compris et ce que tu en aura deduit sur ce point, stp ???? parce que c'est vraiment se moquer de nous, pour pas dire autre chose !!!! mais je resterai polie

D'accord aussi ,c'est vraiment se moquer de nous là mad on devrait peut etre faire une jolie lettre à ce chèr ministre qui a pondu ça ,non !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#239 06-02-2013 15:09:29

tatanounou02
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
aufrey a écrit :

bonne journée

Encore d'accord wink

D'accord aussi ,c'est vraiment se moquer de nous là mad on devrait peut etre faire une jolie lettre à ce chèr ministre qui a pondu ça ,non !

Une petition avait été faite, je l'avais d'ailleurs signé, mais je ne sais pas la suite, si elle a été envoyé, la réponse ..........

Pas de suite à cette pétition, dommage

#240 06-02-2013 15:14:50

aufrey
Membre
Site Web

cricri49 a écrit : "c'est le document  DB5F1112/C de la notice des impots de 1999 .....
Et nous n'auront absolument pas l'obligation de déclarer 4.4€ (qui est d'ailleur passé à 4.45€ en 2013), nous pourrons faire une estimation du prix des repas.
C'est ce que je fais actuellement, je note chaque jour ce que l'enfant mange."

et ben je viens de parcourir le dit document, merci cricri49. ce n'est pas clair mais c'est dit!
donc si j'ai bien compris les repas apporté  par les parents sont considérés comme des prestations en nature et assimilés à des frais d'entretien et d'hébergement.
là je me sens comme un pigeon. je suis stupéfaite du truc.
je m'éclate dans mon boulot depuis 12 ans, et ma préoccupation restait de rendre les journées des enfants les plus plaisantes en m'oubliant complètement.
pour le coup je vais revoir le truc, car là c'est du vol, ou plutôt le prix d'une france solidaire, mais bon cela ne fait pas descendre les gens dans la rue. car nous esseulée dans notre domicile comment faire pour réagir? et puis nous avons voté des syndicats, comment connaître leurs actions?
je ne porte aucune critique, je m'interroge car je tombe de mon nid et je suis incapable de savoir comment réagir. jusque là je me  cantonnais à mon rôle de nounou pas à celui de me défendre contre cette injustice.
merci à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB