Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-11-2012 17:08:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation
aux impots ou a la paje?
j'avoue que je comprends, ils vont encore avoir une possible deduction sur les repas?
sur le bs paje, à partir de novembre les pe auront la possibilité de noter les Ind R qu'ils versent à leur ass-mat
mais pour leur crédit d'impôt concernant l'emploi d'une ass-mat, les repas n'entrent pas en compte
26-11-2012 17:08:15
#22 26-11-2012 19:15:09
christyv a écrit :laetfab a écrit :sinon ce n'est pas normal car pour ma part j'ai un contrat et je ne fournis pas les repas donc il faut que je déclare quand même 0.50€ par jour de repas c'est çà ?
0.50 € c'était une blague de Lulu. Tu demandes à l'employeur d'estimer le repas qu'il te fournit!!!!!!!
bien sur que non ce n'est pas une blague .. reflechissez
oui mais lulu si ton employeur te paie 3 euros tu ne peux pas declarer que 050 cts
en plus se sont les employeurs qui doivent le declarer pour que cela puisse apparaitre sur le bulletin de salaire de la paje non ou je me trompe
#23 26-11-2012 19:15:45
Quetty a écrit :c est 4.40 par enfant ou on divise cette somme par le nombre d enfant que l on a si bien sur on déclare pas les repas !!
C'est par enfant et par repas !!!!!!
ok Sophie merci pour la reponse
#24 26-11-2012 20:02:26
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
4.40 euros (pour l'année dernière) c'est par enfant et pour tous les repas qu'il aura pris sur la journée d'accueil et non pas pour 1 seule repas donc si l'enfant prend le gouter ou un petit déjeuner ou encore un diner c'est inclus dans les 4.40.
26-11-2012 20:02:26
#25 26-11-2012 20:28:14
valea123 a écrit :aux impots ou a la paje?
j'avoue que je comprends, ils vont encore avoir une possible deduction sur les repas?
sur le bs paje, à partir de novembre les pe auront la possibilité de noter les Ind R qu'ils versent à leur ass-mat
mais pour leur crédit d'impôt concernant l'emploi d'une ass-mat, les repas n'entrent pas en compte
donc on ne doit pas les declarer aux impots
#26 26-11-2012 20:40:36
pfff ca fait flipper je ne sais pas quoi faire
#27 26-11-2012 20:50:02
Tu fais rien, yolanda, tu attends juste que les impôts (ou autre instance supérieure) nous pondent un texte explicatif...
Pour l'instant, comme dit nounoulot, on n'est que dans les suppositions.
#28 27-11-2012 06:38:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :valea123 a écrit :aux impots ou a la paje?
mais pour leur crédit d'impôt concernant l'emploi d'une ass-mat, les repas n'entrent pas en comptedonc on ne doit pas les declarer aux impots
j' ai pas dit ça, j'ai dit que les parents n'avaient pas à ajouter cette somme pour leur déclaration aux impôts à eux!
Pour ce qui nous concerne, nous ass-mat...je pense que les impôts ou la paje nous donneront en temps voulu une explication
#29 27-11-2012 07:37:09
Tu fais rien, yolanda, tu attends juste que les impôts (ou autre instance supérieure) nous pondent un texte explicatif...
merci occitane
mais si alors ils prennent pour compte les 4.10 de repas alors que les pe peuvent justifier du style 1 ou 1.5 ?
je sais pas si je me fais bien comprendre...
#30 27-11-2012 08:02:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :Tu fais rien, yolanda, tu attends juste que les impôts (ou autre instance supérieure) nous pondent un texte explicatif...
merci occitane
mais si alors ils prennent pour compte les 4.10 de repas alors que les pe peuvent justifier du style 1 ou 1.5 ?
je sais pas si je me fais bien comprendre...
pour l'instant ne t'en fait pas trop, s'il s'avère que nous devions déclarer les avantages en nature alors, tu auras le choix entre une déclaration forfaitaire de 4.45€/j et / enfant, et la somme estimée par les parents
Tu pourras prendre la plus avantageuse pour toi, si c'est l'estimation des pe, il faudra juste leur demander de te faire un doc attestant qu'ils estiment te donner un avantage en nature de x€/j de présence...juste au cas où les impôts te demandent un justification d'estimation
mais pas d’affolement, je suis certaine que nous aurons une notice de la part des impôts ou de la paje en temps voulu
Dernière modification par nathodisab (27-11-2012 08:03:32)
#31 27-11-2012 10:15:33
moi, là ou je m'interroge, c'est dans quelle case ça va apparaitre ça?
Parce qu'on parle bien d'un avantage en nature, ok,
donc si on ne fais pas l'abbatement, et si on prépare les repas pour les enfants,
on ne déclare pas les indemnités repas,
mais là, si on ne fais pas l'abbatement, et que les parents fournissent,
on se retrouve alors à déclarer la somme estimée ou les 4,4€ puisque ce sont des avantages en nature....
Je suis perdue là :-?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#32 27-11-2012 10:41:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour infos, les bulletins de paie Paje vont bientôt faire "peau neuve"
Il y aura une ligne repas ( donc les parents devront bien les déclarer) et une ligne indemnités kilométrique.
Tout cela sera mis en place en temps voulu
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#34 27-11-2012 11:12:05
nounoujulie a écrit :pour infos, les bulletins de paie Paje vont bientôt faire "peau neuve"
c'est fait
Bonjour,
Tu veux dire quoi par là, tu as reçu un bulletin différent des autres mois?????????????
#35 27-11-2012 11:17:19
A partir de novembre les bulletins et déclarations des parents vont intégrer le tarif de l'in.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#36 27-11-2012 12:15:30
moi38 a écrit :nounoujulie a écrit :pour infos, les bulletins de paie Paje vont bientôt faire "peau neuve"
c'est fait
Bonjour,
Tu veux dire quoi par là, tu as reçu un bulletin différent des autres mois?????????????
non c'est à partir de Novembre mais en ligne sur le site PAJE
#37 27-11-2012 13:00:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je viens de faire ma déclaration sur pajemploi pour le mois de novembre (avec un nouveau pe pour lui expliquer) et pour le moment il n'y a pas de ligne spécifique indemnités de nourriture. Ca n'a pas changé par rapport à avant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#38 27-11-2012 13:21:35
Oh les filles!!!!!! moi ça commence à m'irriter sérieusement cette histoire de repas à declarer, ou pas!
je lis tout et son contraire, il faudrait peut etre avoir et surtout poster des infos sûres et certaines à ce sujet!
"j'ai entendu dire" "une amie m'a dit" "on m'a parlé d'un texte qui dit" "il parait que". Tout ça c'est confus et ça me déstabilise, quand est-ce que l'on aura une vraie info?
J'ai rien contre personne en particulier, hein! mais c'est pennible de lire des informations qui ne sont fondées sur rien. Bonne journée.
appele les impots (comme nous) au lieu d'attendre que l'info tombe... de gens mal informés.
#39 27-11-2012 14:26:19
#40 27-11-2012 14:43:58
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
les parents n ont aucune obligation d inscrire sur le bulletin paje les ir , lire la lettre d information de ce mois ci sur le site paje
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre