Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 29-11-2012 17:42:24
Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation
depuis quand la pmi gere les contrats?
il n'y a pas de minimum legal pour les repas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
29-11-2012 17:42:24
#83 29-11-2012 18:11:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
depuis quand la pmi gere les contrats?
il n'y a pas de minimum legal pour les repas
alors ils nous les offrent ! ok je sors !!! c'est où la porte ?
#84 29-11-2012 18:48:21
ils ont tout interet a le faire
mais j'ai rien dit
lulu explique pourquoi que les parents ont interet a ne declarer que 050 cts pour que je puisse me servir de cette argument pour les convaincres
29-11-2012 18:48:21
#85 29-11-2012 19:01:53
- nathodisab
- Membre
- Site Web
lulu54 a écrit :ils ont tout interet a le faire
mais j'ai rien dit
lulu explique pourquoi que les parents ont interet a ne declarer que 050 cts pour que je puisse me servir de cette argument pour les convaincres
peut-être que s'ils refusent de le faire, alors, tu imposeras aux parents de préparer toi même les repas pour un tarif que tu auras choisi forcément au dessus de 50cts
#86 29-11-2012 19:27:16
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je vous avoue que je ne comprends rien à rien....
Pourquoi les parents auraient leurs mots a dire etant donné que c'est a nous de declarer au impots une sommes pour les repas?
Car eux de leurs coté ne declarent rien, si j'ai bien compris. Ni au impot et ni a la paje.
C'est juste a nous de faire un tableau, de plus, avec les enfants et le nombre de repas effectués, non?!
C'est ce que je compte faire avec les repas à 1€ et les gouters à 0,50€
Si vous pouvez m'aiguiller!!!!!
#87 29-11-2012 20:01:18
Quetty a écrit :lulu54 a écrit :ils ont tout interet a le faire
mais j'ai rien dit
peut-être que s'ils refusent de le faire, alors, tu imposeras aux parents de préparer toi même les repas pour un tarif que tu auras choisi
forcément au dessus de 50cts
nath c est moi qui fournit le repas 3 euros gouter compris
alors je ne comprends pas pourquoi on doit ne declarer que 050 cts c est quoi l avantage pour les parents
Dernière modification par Quetty (29-11-2012 20:01:45)
#88 29-11-2012 20:52:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Quetty a écrit :lulu explique pourquoi que les parents ont interet a ne declarer que 050 cts pour que je puisse me servir de cette argument pour les convaincres
peut-être que s'ils refusent de le faire, alors, tu imposeras aux parents de préparer toi même les repas pour un tarif que tu auras choisi
alors je ne comprends pas pourquoi on doit ne declarer que 050 cts c est quoi l avantage pour les parents
si c'est toi qui fourni le repas tu n'es pas concernée par le post de Lulu, cela concerne une estimation des repas fourni par les parents, en tant qu'avantage en nature !
#89 29-11-2012 20:58:03
Quetty a écrit :nathodisab a écrit :peut-être que s'ils refusent de le faire, alors, tu imposeras aux parents de préparer toi même les repas pour un tarif que tu auras choisi
si c'est toi qui fourni le repas tu n'es pas concernée par le post de Lulu, cela concerne une estimation des repas fourni par les parents, en tant qu'avantage en nature !
ok nath je comprends mieux la
#90 29-11-2012 21:04:38
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je prends 3,50€ le déjeuner+ goûter.
J'ai plusieurs fois fait le calcul réel de ce que ça me coûte et je ne suis jamais en-dessous ! Mon prix réel est toujours entre 3 et 4 €.
Faut dire que je compte dedans les boîtes de lait infantile qu'il faut jeter au bout d'un mois même si la boîte est à moitié pleine.
Je ne sais pas comment vous faites pour faire un repas à moins de 2€, on doit venir d'une autre planète
Quand on voit le prix de la viande et des fruits et légumes....
Alors c'est clair que j'ai pas le temps de faire la crème dessert moi-même et je ne vais pas cultiver les légumes dans le jardin, je vais chez le marchand de légumes !
Et si je ne devais donner que de l'industriel, le Blédimachin pour un enfant de 12 -18 mois il coûte 2€ + 1 petit pot de compote (0,50€) + 1 tranche de fromage + 1 ou 2 boudoir bébé. On y est vite aux 3€ par repas !
Dernière modification par Berengere78 (29-11-2012 21:07:31)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#91 29-11-2012 21:08:22
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ben j'ai des repas qui varie de 2E à 3E.
2E c'est pour les petits mangeurs, avec un steack haché, je nourri 2 enfants....
Pour les 50 cts, je pense que c'est une bonne idée.
J'ai d'ailleurs fait un tableau avec des tarifs en fonction des ages... j'attend confirmation écrite et je lance mon tableau à tout le monde.
Et pour fair eplus simple, je prépare les repas dès que possible, je vais acheter un truc pour faire les repas des tout-petit.
Comme ça plus de casse-tete....lol
#92 29-11-2012 22:13:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ce soir, on a discuté longuement avec mon pe (qui d'ailleurs avait signé la pétition) qui trouve que notre profession est de plus en plus laissée pour compte (par ex la perte interessante de l'indemnité de licenciement). Bref elle me fera une attestation si problème en cas de controle, pour que je ne déclare que 0,10e. Les fruits, légumes de la puce sont offerts, les laitages sont fait maison, à part les 20g de viande, rien ne sort de sa poche.
j'ai apprécié son geste et son soutien et j'espère que tous les pe verront l'interet de l'assmat
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#93 30-11-2012 08:14:57
ce soir, on a discuté longuement avec mon pe (qui d'ailleurs avait signé la pétition) qui trouve que notre profession est de plus en plus laissée pour compte (par ex la perte interessante de l'indemnité de licenciement). Bref elle me fera une attestation si problème en cas de controle, pour que je ne déclare que 0,10e. Les fruits, légumes de la puce sont offerts, les laitages sont fait maison, à part les 20g de viande, rien ne sort de sa poche.
j'ai apprécié son geste et son soutien et j'espère que tous les pe verront l'interet de l'assmat
010 cts tu crois que le fisc va te croire !!! attention a ne pas vouloir trop declarer on risque un redressement car 010 personne ne va avaler ca
#94 30-11-2012 08:23:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je vous avoue que je ne comprends rien à rien....
Pourquoi les parents auraient leurs mots a dire etant donné que c'est a nous de declarer au impots une sommes pour les repas?
Car eux de leurs coté ne declarent rien, si j'ai bien compris. Ni au impot et ni a la paje.
C'est juste a nous de faire un tableau, de plus, avec les enfants et le nombre de repas effectués, non?!
C'est ce que je compte faire avec les repas à 1€ et les gouters à 0,50€
Si vous pouvez m'aiguiller!!!!!
coucou, c'est à nous de déclarer une somme pour les repas, oui, mais cette somme étant une estimation des repas fournis par les parents, il faut que tes pe attestent qu'ils sont ok avec ton estimation ... si les impôts te demandent d'apporter la preuve que les repas n'ont pas été sous-estimés, tu devras demander à tes pe d'attester que ton tableau reflète la réalité
autant qu'ils les en avertir maintenant
#95 30-11-2012 08:42:00
donc un courrier du pe attestant qu il estime que ses repas lui reviennent .50 cts par jours , attestation que j ajpoute au tableaux , un par enfant .
et cette sommes est a ajouter avec les ie ds la tableaux c'est bien ca ?
#96 30-11-2012 09:26:02
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
pour le moment il n ai écrit nulle part que les parents doivent fournir une attestation, donc nous estimons un tarif et nous l appliquerons si un texte officiel sort pour la déclaration d impot des revenus 2012.
o,50 centimes c est pas mal.
que faisons nous si nous avons eu des fins de contrats litigieuses cette année, je doute que les PE fournissent une attestation.?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#97 30-11-2012 09:36:59
- armellejulien
- Membre
- Site Web
et bien, pour faire plus simple.
J'inclus une grille dans mes contrats signé par les 2 parties et mettant mes tarifs si ce sont les pe qui fournissent.
Le tout avec les explications.
Sinon, je vais essayer de proposer et faire moi-meme dès que possible. Comme ça moins de soucis.
Mais j'attend aussi un texte officiel car dans les grands changements, on aura un courrier du ram, de la paje ou des impots... enfin je suppose!
#98 30-11-2012 09:57:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :ce soir, on a discuté longuement avec mon pe (qui d'ailleurs avait signé la pétition) qui trouve que notre profession est de plus en plus laissée pour compte (par ex la perte interessante de l'indemnité de licenciement). Bref elle me fera une attestation si problème en cas de controle, pour que je ne déclare que 0,10e. Les fruits, légumes de la puce sont offerts, les laitages sont fait maison, à part les 20g de viande, rien ne sort de sa poche.
j'ai apprécié son geste et son soutien et j'espère que tous les pe verront l'interet de l'assmat010 cts tu crois que le fisc va te croire !!! attention a ne pas vouloir trop declarer on risque un redressement car 010 personne ne va avaler ca
Dans le courrier que j'avais reçu et dont j'ai donné une copie au pe il est bien noté que c'était le pe qui devait faire une estimation donc si le pe estime ne débourser que 10c pour un oeuf puisque tous le reste du repas vient du potager, je ne vais pas aller à son encontre. L'autre contrat le bébé est encore au lait maternel et 1c à café de petit pot donc là aussi ca va se jouer en centimes.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#99 30-11-2012 10:01:06
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Et je suis d'accord....
Par exemple pour les tout-petits, ben en général je me sert de ma portion de repas.
Donc en fait, je partage mon assiette ( si on peut dire ça ).
Car je ne mange jamais toute ma viande et fait toujours trop de repas ( j'arrive jamais à doser ).
Et s'il me reste beaucoup de repas du soir, genre pot au feu ou bourguignon ( car je prévois souvent un plus pour le lendemain ).
On compte comment car ça s'apparente à des restes?
Voilà ce qui me torture l'esprit!
modif : à savoir pour la portion en plus du soir, souvent il n'en reste plus... ça dépend de l'appétit de mr
Dernière modification par armellejulien (30-11-2012 10:01:55)
#100 30-11-2012 10:06:24
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
armelle julien si tu fais les repas tu n est pas concerné par les 4.40 euros.
Dernière modification par katia21 (30-11-2012 10:07:13)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre