Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-12-2013 16:14:27
Re : Etre syndiqué : pour ou contre ?
Pour !!
Je le suis et en ce moment, ça m'est bien utile pour une indemnité de rupture d'engagement réciproque non versée.
J'ai un avocat gratuitement qui s'occupe de tout .
Et je reçois régulièrement du syndicat des documents très utiles et interressant qui nous maintient au courant.
Et n'oublions pas que les syndicats se battent pour nos droits
09-12-2013 16:14:27
#22 09-12-2013 16:22:10
j'ai coché "pour" car j'ai l'intention de prendre une carte au syndicat que j'ai choisi. Je débute dans le métier, je n'ai donc jamais eu de conflit mais je pense qu'en cas de question ou de problème, je serais contente de pouvoir me tourner vers le syndicat.
Maman de 2 enfants, assmat de 3 petits
#23 09-12-2013 16:59:52
Ben moi j'ai coché "contre" car j'ai une très mauvaise image des syndicats. En faite j'ai uniquement l'image qu'on voit à la TV et à part brailler, être jamais content et faire grève je ne vois pas trop à quoi ils servent
Je ne me verrrais pas faire appel à une personne extérieur en cas de soucis avec des parents. J'ai toujours privilégié le dialogue. Nous faisons un métier avec une grande partie de social et d'humain, donc pour moi la chose la plus intélligente à faire quand il y a un soucis c'est de discuter entre adultes raisonnables et de trouver un terrain d'entente.
Cela fait plus de 20 ans que je travaille, j'ai travaillé dans différentes entreprises avant d'être assmat et je n'ai jamais fait appel à un syndicat, c'est peut-être pour cela que je n'en vois pas l'utilité et encore moins dans notre métier.
smile to life
Nounou depuis 2002
09-12-2013 21:06:27
#25 10-12-2013 19:55:56
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
contre.
Je ne pense pas que ce soit utile...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#26 10-12-2013 23:09:46
#27 11-12-2013 08:48:00
Ben moi j'ai coché "contre" car j'ai une très mauvaise image des syndicats. En faite j'ai uniquement l'image qu'on voit à la TV et à part brailler, être jamais content et faire grève je ne vois pas trop à quoi ils servent
Je ne me verrrais pas faire appel à une personne extérieur en cas de soucis avec des parents. J'ai toujours privilégié le dialogue. Nous faisons un métier avec une grande partie de social et d'humain, donc pour moi la chose la plus intélligente à faire quand il y a un soucis c'est de discuter entre adultes raisonnables et de trouver un terrain d'entente.
Cela fait plus de 20 ans que je travaille, j'ai travaillé dans différentes entreprises avant d'être assmat et je n'ai jamais fait appel à un syndicat, c'est peut-être pour cela que je n'en vois pas l'utilité et encore moins dans notre métier.
Il y a parfois des situations où le dialogue ne suffit plus : après 4 lettres pour demander le paiement de l'indemnité de rupture d'engagement réciproque : 1 de ma part, 1 de la part du syndicat et 2 de la part du service juridique, toujours aucune nouvelle et ça traine depuis le mois de mars.
Donc là, il y a de quoi se fâcher un peu.
Du coup, l'avocat de mon syndicat se charge de tout, je n'ai plus qu'à attendre la convocation et m'y rendre.
On commence par la conciliation
Et pour 314 euros à me devoir, il en demande 2770.
Donc une grande utilité pour moi.
C'est quand on a vraiment un gros problème qu'on ne peut résoudre soit même qu'on se rend compte de l'utilité d'un syndicat.
C'est comme pour les assurances, tant qu'on en a pas eu besoin, on ne se rends pas bien compte comme c'est utile
Et je te rassures : mon syndicat n'est pas de ceux qui vont brailler dans la rue
#29 09-12-2014 12:30:36
"pour"
mes deux premiers contrats se sont finis en clash!!!
c'est de là que j'ai franchis le pas
#31 09-12-2014 14:28:26
pour ,çà fait 5 ans ,,,depuis qu une maman ne m a pas payer ,j ai 800e a la banque de france,,,et oui dossier de surendettement ,,,et elle ne bosse pas ,,
et j ai l assurance avec ,,moins cher que sur mon assuarnce domicile
#32 07-12-2015 22:52:37
Je n'ai jamais été syndiqué mais je n'avais jamais été travailleur indépendant avant non plus.
Du coup je me pose la question si je me syndique ou pas...
A quoi ça sert exactement un syndicat?
#34 12-12-2016 10:39:52
Pour à 100 %, je suis très contente de celui que je connais depuis des années.
Et je suis d'accord avec toi Zuenna, ils sont présent pour défendre nos droits.
Dernière modification par agenaise (12-12-2016 10:40:36)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless