Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 11-01-2013 15:37:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

assmatbreizh a écrit :

Je suis absolument contre, il est évident que personne âgés de 60 ans n'est plus en mesure de répondre aux obligations de l'emploi.

Moins réactive, une fatigue du corps évident (mal de dos, genoux...), moins patiente, beaucoup moins dynamique...

Je ne suis pas sûre qu'à cette âge nous avons la patience de supporter des cris toute la journée, de répondre aux sollicitations des enfants, de gérer un enfant très actif, voir hyper-actif, de gérer une éventuelle adaptation difficile, de chercher des solutions aux difficultés rencontrés en dehors du temps de travail...ect ect

Pour ma part je ne confirai pas mon enfant à une ass mat de cette âge, elles sont malheureusement bien souvent dépassées et pas en adéquation avec les nouvelles technique, sur les connaissances de l'enfant  (psychologique et physiologique). Mais ce n'est que mon avis, et tant mieux pour ses femmes, si des familles y trouvent bon compte.

Et à partir de quel âge cette décrépitude commence ?
Parce que pour en être à ce point à à 60 ans, il faut commencer jeune !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

11-01-2013 15:37:20

partenaire publicitaire:

#82 11-01-2013 15:38:18

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

missouri a écrit :
assmatbreizh a écrit :

Je suis absolument contre, il est évident que personne âgés de 60 ans n'est plus en mesure de répondre aux obligations de l'emploi.

Moins réactive, une fatigue du corps évident (mal de dos, genoux...), moins patiente, beaucoup moins dynamique...

Je ne suis pas sûre qu'à cette âge nous avons la patience de supporter des cris toute la journée, de répondre aux sollicitations des enfants, de gérer un enfant très actif, voir hyper-actif, de gérer une éventuelle adaptation difficile, de chercher des solutions aux difficultés rencontrés en dehors du temps de travail...ect ect

Pour ma part je ne confirai pas mon enfant à une ass mat de cette âge, elles sont malheureusement bien souvent dépassées et pas en adéquation avec les nouvelles technique, sur les connaissances de l'enfant  (psychologique et physiologique). Mais ce n'est que mon avis, et tant mieux pour ses femmes, si des familles y trouvent bon compte.

Et à partir de quel âge cette décrépitude commence ?
Parce que pour en être à ce point à à 60 ans, il faut commencer jeune !

je crois qu'a partir de 30 ans la masse osseuse decroit....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#83 11-01-2013 15:45:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Et avec la masse osseuse, la capacité à supporter les cris ... sachant qu'en plus, on est plus capable de se former parce qu'avec l'âge, la capacité à apprendre et à se remettre en cause disparaît.
Ce qui me fait tiquer c'est le "il est évident" ... mais ça, il n'y a pas d'âge pour savoir l'écrire !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#84 11-01-2013 19:55:32

assmatbreizh
Membre
Inscription : 11-01-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

vous êtes dur, car je donne mon avis, un avis personnel, je n'ai pas écrit toutes ses choses affreuses que site : modema55
Si je comprends bien à 60 ans on est incompétentes, gateuses, retardées mentales, fatiguées, arriérées etc

Il n'y a pas de message entre les lignes et je reprend se que j'ai écrit: Moins réactive, une fatigue du corps évident (mal de dos, genoux...), moins patiente, beaucoup moins dynamique...,
Je ne crois pas avoir écrit qu'on était bonne pour le suicide à cette âge.
C'est fou tant de réactions si vives alors que je note simplement qu'à 60 ans on est fatigué!!
C'est également sur le témoignage de collège que je m'appuis, des collègues en fin de carrière qui sont cassés. S'occuper d'enfants est fatiguant et demande de l'energie.

Néanmoins je regrette que mon avis soit si peu respecté!! Je ne prêtant pas être une ass mat parfaite, mais juste une ass mat qui donne son avis personnelle sur un forum ou débattre et
l'objectif.

Hors ligne

11-01-2013 19:55:32

partenaire publicitaire:

#85 11-01-2013 21:26:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

assmatbreizh a écrit :

vous êtes dur, car je donne mon avis, un avis personnel, je n'ai pas écrit toutes ses choses affreuses que site : modema55
Si je comprends bien à 60 ans on est incompétentes, gateuses, retardées mentales, fatiguées, arriérées etc

Il n'y a pas de message entre les lignes et je reprend se que j'ai écrit: Moins réactive, une fatigue du corps évident (mal de dos, genoux...), moins patiente, beaucoup moins dynamique...,
Je ne crois pas avoir écrit qu'on était bonne pour le suicide à cette âge.
C'est fou tant de réactions si vives alors que je note simplement qu'à 60 ans on est fatigué!!
C'est également sur le témoignage de collège que je m'appuis, des collègues en fin de carrière qui sont cassés. S'occuper d'enfants est fatiguant et demande de l'energie.

Néanmoins je regrette que mon avis soit si peu respecté!! Je ne prêtant pas être une ass mat parfaite, mais juste une ass mat qui donne son avis personnelle sur un forum ou débattre et
l'objectif.


Je ne sais pas quel âge tu as, mais les maux de dos ou de genoux peuvent arriver à n'importe quel age.... J'ai une voisine ass mat de plus de 60 ans, et elle est en pleine forme, elle gère parfaitement les enfants, elle est très dynamique, et elle n'a aucun mal à trouver des contrats... ben oui, passé un certain âge, on est beaucoup plus dispo puisque nous n'avons plus nos propres enfants.

Ensuite, tu n'as pas écrit qu'on se suicide, mais vu que la retraite c'est à 67 ans (pour peu qu'on est élevé nos enfants, on pourra pas la prendre à 62), on fait quoi de 60 à 67 ans, on déprime parce qu'on n'a plus de salaire, et une fois en dépression, le suicide peut arriver très vite (on ne parle pas assez du suicide chez les personnes âgées, alors que c'est là que c'est le plus fréquent)

Et, certes, s'occuper d'enfants demandent de l'énergie, c'est fatigant... mais pour avoir exercer diverses professions, mise à part les boulots dans le tertiaire, quaisment tout le reste demande de l'énergie et est fatigant. Donc on remet la retraite à 60 ans dans ce cas là. Et puis on pourrait aussi ne plus confier d'enfants aux ass mat en surpoids, en général elles sont moins réactives également, elles ne peuvent pas vraiment courir et ont souvent des problèmes de genoux....

Alors certes on est sur un forum, mais franchement ce débat ne devrait même pas avoir lieu puisque la discrimination du fait de l'âge est légalement interdite. (pour info, j'ai 50 ans et je n'ai mal nulle part!)

Hors ligne

#86 11-01-2013 21:57:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

bonsoir
jai 58 ans et mal nulle part aussi
je ne me sens pas vieille , bon je ne courre pas , mais je n'aime pas ça d'ailleurs lol
bizzrre de trouver une assmat vieille à 60 ans alors que nos enfants n'hesitent pas à nous confier nos petits enfants pour que eux se reposent car ils courrent toute la semaine lol
et comme l'a écrit alyenor , on est justement plus dispo pour s'occuper des enfants , plus de rivalité avec nos enfants , moins de stress , les enfants en garde  partis , on n'a deja  plus à s'occuper de nos propres enfants
oui ,moi je rêve qu'on nous donnent la retraite à 60 ans , mais pas pour rester en pautoufles sur mon canapé , mais pour voyager  en cc quand je veux ou je veux et aussi lontemps que je veux lol

oui ,on peut en avoir marre à 60 ans et etre "fatiguées" de BOSSER , mais pour tous les métiers , pas que les assmats
les maitresses de maternelles, les aux de puericulture , bref toutes celles qui s'occupent d'enfants devraient s' arréter à 60 car elles sont moins réactives et sont devenus des TAMALOU ?

Dernière modification par jova25 (12-01-2013 09:37:14)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#87 13-01-2013 18:21:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

coucou juste un point peu importe l'âge de l'assmat!
quand la personne a la santé,la forme,l'envie,la patience,l'écoute,la présence,le temps!
tout ces besoins nécessaires pour l'accueil d'un enfant .L'âge n'a plus lieu d'être!
certaine collègues ont 35 ans et ne sont pas aussi énergique,ou aussi vivante que certaine qui en ont 50 ou 60.
C'est comme une personne qui a 30 ans a qui on en donnerais 50!
ou sens inverse une personne qui en a 50 et a qui on n'en donnerais 40 smile
tout est la dans la tête ,dans la forme,et dans l'envie de chacun.

et le précise certaines collègues!
il y a un temps pour tout!
je pense qu'il y a un âge,ou nous sommes plus disponibles,beaucoup plus patientes.
et je suis d'avis alyenor.

la retraite pour profiter,des jours a venir,que nous ne pouvons pas profiter quand nous travaillons.
mais ne jamais s’arrêter de faire les choses,bouger,et rencontrer du monde,ect------profiter de la vie.
A+
donc oui pour.Si la personne a la forme oui!!!!!!!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#88 14-01-2013 09:00:45

sillwie
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 13-07-2010
Messages : 47

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

pour si elles est apte au même titre qu'une personne de 30 ans par exemple

Hors ligne

#89 19-01-2013 12:04:56

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

je suis a 50/50 je suis pour par rapport a ces capacité et contre car elles devrais être en retraite et profité de leurs vie !!

Hors ligne

#90 19-01-2013 20:37:27

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Espace,  je ne savais pas que la retraite était de nouveau à 60 ans. Pitié, arretez cette discussion c'est insupportable des raisonnements pareils, quel manque de tolérance.......

Hors ligne

#91 20-01-2013 09:49:48

BOLLET
Membre
Inscription : 01-10-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

aide:me donner formules simples pour calculs impots.les 2manieres.ME DONNER EXEMPLES SUR 1 MOIS et comment sur 12 moisMERCI

Hors ligne

#92 20-01-2013 11:17:27

BOLLET
Membre
Inscription : 01-10-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

ah, les langues de viperes.je suis assmat homme depuis 8 mois.J,ai 60 ans le 1 fevrier.merci de me souhaiter mon anniversaire.j,ai 3 contrats:une petite de 5 ans,des jumeaux de 5 mois.QUE DU BONHEUR.AREUH,AREUH...

Hors ligne

#93 21-01-2013 12:32:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

BOLLET a écrit :

ah, les langues de viperes.je suis assmat homme depuis 8 mois.J,ai 60 ans le 1 fevrier.merci de me souhaiter mon anniversaire.j,ai 3 contrats:une petite de 5 ans,des jumeaux de 5 mois.QUE DU BONHEUR.AREUH,AREUH...

je viens de decouvrir ici que laretraite n'est pas a 60 ans ...
car moi franchement a 60 ans j'aimerai passer mes journée alire des livre en buvant du thé!! smile
mais de toute façon je ne compte pas faire ce metier jusqu'a mes 60 ans.. note ment poru pouvoir avoir une retraite descente.

mais bon de toute façon je vais gagner au loto alors je m'arreterez avant.
apres je peux comprendre qu'on veuille une nounou qui nous ressemble (de l'age des parents) ou plutot une nounou mamie.
j'ai ma belle mere qui a 61 ans et est toujours en activité, et n'a pas envie d'arreter meme si mon beau pere qui est a la retraite depuis un an aimerai bien qu'elle arrete.
je pense que les affinités n'ont pas forcment a voir avec les competences.
et pour les divers maux de dos et genoux, moi je les ai dut a mon obesité. . alors pour ou contre une nounou obese?

Hors ligne

#94 21-01-2013 13:34:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Ah tiens, toi aussi tu vas gagner au loto ? Et pour le jet privé, vous allez prendre un pilote ou vous comptez passer votre brevet de pilotage ? Nous, on hésite encore ....
Sans doute les deux en fait.

Pour la retraite à 60 ans, ça m'aurait bien plut mais avec ma carrière à trous, c'est cuit ...

J'ai des collègues ici qui ont 60 ans. Elles ne sont peut-être pas tout à fait à la page des dernières nouveautés en matière de puériculture, et pour celles qui le sont, elles en prennent et en laissent.
Cependant, elles ont élevé des dizaines d'enfants, devenus pour certains adultes, qui les invitent à leur mariage, tant elles ont laissé de bons souvenirs dans les familles.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#95 21-01-2013 15:12:30

mama07310
Membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

je suis pour ils y a des personne de 60 ans en pleine forme et surtout de vrais perle avec les petits !!!! pourquoi n'auraient t'elles pas le droit de travailler auprès des enfants si elles se sentent capable !!!!!


Assistante maternelle agréée depuis janvier 2013
Maman de 2 princesses de 9 ans et 7 ans,1 Pirate de 4 ans !!!!
c325.gif

Hors ligne

#96 21-01-2013 15:26:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Dans mes connaissances il y a des parents, qui clairement, préfèrent quelqu'un avec 30 ans d'expérience, "validée" par la moitié des gens du village, à quelqu'un avec 5 ans, validée par la puer, même avec des diplômes. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#97 22-01-2013 07:36:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

le gros interet d'une am de 60 ans c'est qu'elle n'a plus d'enfants a elle pour la vampiriser lol

les pe pensent donc pour en profiter wink

blague a part, la retraite a 60 ans n'existe quasi plus. alors le debat est disons............. hmm


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#98 22-01-2013 07:40:54

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

nielle a écrit :

le gros interet d'une am de 60 ans c'est qu'elle n'a plus d'enfants a elle pour la vampiriser lol

les pe pensent donc pour en profiter wink

blague a part, la retraite a 60 ans n'existe quasi plus. alors le debat est disons............. hmm

Bien d'accord , ce débat n'est plus d'actualité , puisque nous " devrons " travailler pour compléter notre retraite!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#99 22-01-2013 10:31:05

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Je pense que tout le monde aura compris que POUR ou CONTRE, on est bien obligées de continuer à travailler, et pour mon expérience personelle j'apprécie encore plus ce métier à mon age, car plus d'enfants à moi à la maison, beaucoup moins focalisé sur le salaire à la fin du mois, encore plus de patience....... Vous voyez, que des avantages très appréciés par les parents.

Hors ligne

#100 19-02-2013 13:54:28

sophied59
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

pour,

j'ai était garder par une nounou de 60 ans et c'était cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB