Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 26-02-2013 11:45:13

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

bonjour,

moi je suis pour .le temps que la personne se sent capable  d'acceuillir les enfants

Hors ligne

26-02-2013 11:45:13

partenaire publicitaire:

#102 26-02-2013 14:27:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

bon si je comprends bien si on repond je suis contre on se fait huer c'est ça ?
ben tant pis c'est aussi ça les debats !
et comme dans tout les metiers quand on a fait que ça difficile de faire autre chose , mais meme pour la secretaire , la caissiere ect ..... ce n'est donc en aucuncas un genre de racisme !
je considere qu'a un certain age on a le droit de se reposer ! c'est tout ! et  obliger  les gens travailler plus c'est surtout ça la honte vu nos minuscules retraites  !
car je suis sure que si a la retraite on avait un revenue correcte on arreterait le metier !
je suis entourer de nounous retraites et bien je peux vous dire qu'entre celles qui laisse leurs conjoints allez promener les petits ( car pour eux c'est comme leur petits enfants qu'ils disent )
celles qui peuvent meme plus se baisser ramasser un jouet ( oui oui j'en ai une et on a renouveller son agrement ) et celles qui n'ont vraiment plus aucune patience car elles ont fait ça toute leur vie ( elle me disent souvent ouais t'es jeunes tu verras ! )
et puis celles qui nous disent direct : moi je veux pas un chialeur , et puis pas tout les jours , et pas apres 17 h , et puis c'est juste pour un plus pour mon chocolat du week end en ballade avec zhom  , celle que mon zhom croise au magasin du coin faire leurs courses avec loulou  de la semaine alors qu'elles n'ont que loulou deux jours par semaine ect........
bref je suis contre ! mais parfois les moyens font qu'elles sont obliges de continuer et ça c'est pas logique !
en fait chez nous s'accumule les retraitees , les nouvelles , il n'y a plus de roulements comme avant , jamais de repos pour celles qui ont gardees toute leur vie les enfants des autres , et qui aurait droit a un peu de calme ! alors je suis contre !
alors oui je suis contre ! il y a bien sur des exeptions mais elles sont rares chez moi


17996210.gif

Hors ligne

#103 26-02-2013 15:04:51

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Sylvie77, je suisn"écoeurée" par ton raisonnement. C'est à cause d'assmats comme toi que notre métier ne sera jamais reconnu comme un vrai métier. Cites-moi un seul métier ou tu arete parce que tu es soi-disant trop vieille ou fatiguée. Nous exercons un VRAI métier du début jusqu'a la retraite.  A moins que tes finances te permettent de vivre sans travailler, ou qu'a 60 ans tu décide de te recycler et faire autre chose. Moi j'ai 57 ans et je compte bien continuer jusqu'à 61 ans et 8 mois (age de ma retraite). Quelle sale mentalité, les gens vieillissent et on les jette ? D'autant plus que les parents préfèrent souvent les assmat de mon age car plus d'enfants, disponibilité 100%, souvent plus patience que jeune, et surtout plus de risque de maternité et de changements pour les enfants. Honte à toi c'est une forme de racisme.

Hors ligne

#104 26-02-2013 15:16:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Bon en même temps les filles, fut pas rêver. Vous croyez que le gouvernement va laisser les gens à la retraite plus de 30 ans encore longtemps!!! lol
Bientôt tous les salariés auront plus de 60, voir 65 ans (comme c'est déjà le cas dans beaucoup d'autres professions libérales d'ailleurs...)... Dommage! Moi vraiment j'aimerais bien pouvoir avoir tout ce temps le moment venu...
Mais je ne connais pas d'assmat de cet âge. Difficile de savoir si vraiment elles se sentent en forme et aptent à accueillir des enfants...
En tout cas j'espère que ça sera mon cas vu ce qui s'annonce depuis déjà pas mal de temps...
Et en tant que parent, je sais pas. L'âge n'est pas un critère, mais bien plutôt sa manière de travailler, de concevoir son travail.


tdnr.jpg

Hors ligne

26-02-2013 15:16:02

partenaire publicitaire:

#105 26-02-2013 15:21:33

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Je suis pour à condition que l'assmat ait toujours toutes ses facultés physiques! (problèmes de dos trop importants par exemple)

Par contre je me demande bien si en vieillissant les parents n'ont pas moins confiance??? (justement vis à vis de nos forces physiques)

Hors ligne

#106 26-02-2013 19:18:10

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

Sylvie77, je suisn"écoeurée" par ton raisonnement. C'est à cause d'assmats comme toi que notre métier ne sera jamais reconnu comme un vrai métier. Cites-moi un seul métier ou tu arete parce que tu es soi-disant trop vieille ou fatiguée. Nous exercons un VRAI métier du début jusqu'a la retraite.  A moins que tes finances te permettent de vivre sans travailler, ou qu'a 60 ans tu décide de te recycler et faire autre chose. Moi j'ai 57 ans et je compte bien continuer jusqu'à 61 ans et 8 mois (age de ma retraite). Quelle sale mentalité, les gens vieillissent et on les jette ? D'autant plus que les parents préfèrent souvent les assmat de mon age car plus d'enfants, disponibilité 100%, souvent plus patience que jeune, et surtout plus de risque de maternité et de changements pour les enfants. Honte à toi c'est une forme de racisme.


deja avant d'etre ecoeuré relis moi ! moi je te parles de nounous deja retraitées  pas de celles le font  jusqu'a leur retraite !
et je suis desolé si je te choque mais moi celles que je cotoie sont loin d'etre apte a garder des enfants ( usee par 30 ans de carriere !)  faut pas oublier que ce sont des bebes et des enfants qui leur sont confiee ! et s tu peux meme pas te baisser ben desolé mais moi je trouve ça honteux aussi ! que ça te plaise ou non c'est mon avis et c'est mon droit de n'avoir pas le meme opinion que toi ! smile
et je parle de ce que je vois autour de moi toute les semaines a mon point rencontre ,donc c'est du vecue 
on devrait ne plus avoir a continuer par OBLIGATION  apres la retraite voila ce que je pense smile
et puis faut arreter de mettre ce mot "racisme" dans toutes les debats dont les reponses vont pas dans le sens qu'on veux !

Dernière modification par sylvie27 (26-02-2013 19:31:41)


17996210.gif

Hors ligne

#107 26-02-2013 21:13:42

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

JE ne te parle pas de travailler après la retraite bien sur mais d'arriver à la retraite. Je pense que pour n'importe quel métier quand on a l'age on la prend. JE pense qu'à 60 ans si on n'a pas de problème majeur on est en forme ! Je connais personnellement de jeunes assmat qui ont moins la peche que moi et qui sont bcp plus apathique ne te déplaise. Tu as le droit de penser ce que tu veux, je ne connais pas ton age mais je te dis : repose-toi la question quand tu auras muri......  Voilà je reste sur ma position.

Hors ligne

#108 26-02-2013 21:22:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Merci de rester correct et calme, si vous avez un problème, réglé le en privé

Hors ligne

#109 26-02-2013 21:43:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

JE ne te parle pas de travailler après la retraite bien sur mais d'arriver à la retraite. Je pense que pour n'importe quel métier quand on a l'age on la prend. JE pense qu'à 60 ans si on n'a pas de problème majeur on est en forme ! Je connais personnellement de jeunes assmat qui ont moins la peche que moi et qui sont bcp plus apathique ne te déplaise. Tu as le droit de penser ce que tu veux, je ne connais pas ton age mais je te dis : repose-toi la question quand tu auras muri......  Voilà je reste sur ma position.

on ne vous  demande pas de changer de position mais de respecter celle des autres comme on peut respecter la votre
merci de vous auto moderer sous peine d'exclusion de la discussion


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#110 26-02-2013 23:16:01

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Je pense qu'il faut prendre sur un ton très ironique la réplique d'occitane, non?

myriem a écrit :
Occitane a écrit :

Contre !
Le jour de leurs 60 ans, les nounous doivent être définitivement rayées de la planète, ça va de soi...


Je n'ai pas 20 ans ni 60 , mais comme Alyenor , ce débat me choque ; et me choque encore plus la phrase d'Occitane .


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#111 27-02-2013 07:52:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

nathy5410 a écrit :

Je pense qu'il faut prendre sur un ton très ironique la réplique d'occitane, non?

myriem a écrit :
Occitane a écrit :

Contre !
Le jour de leurs 60 ans, les nounous doivent être définitivement rayées de la planète, ça va de soi...


Je n'ai pas 20 ans ni 60 , mais comme Alyenor , ce débat me choque ; et me choque encore plus la phrase d'Occitane .


quand même!!!!

je pense que beaucoup ont oublié de lire ce qui suivait après le message d'occitane roll

c'était juste sur un ton ironique mais je vois que certaines n'ont pas de second degré non plus!
ça a été dit juste après... il suffit de lire  les posts en totalité avant de riposter smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#112 27-02-2013 08:46:13

BOLLET
Membre
Inscription : 01-10-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

a chacun sa conscience professionnelle.

Hors ligne

#113 27-02-2013 09:36:53

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

gasp a écrit :
nathy5410 a écrit :

Je pense qu'il faut prendre sur un ton très ironique la réplique d'occitane, non?

myriem a écrit :

Je n'ai pas 20 ans ni 60 , mais comme Alyenor , ce débat me choque ; et me choque encore plus la phrase d'Occitane .


quand même!!!!

je pense que beaucoup ont oublié de lire ce qui suivait après le message d'occitane roll

c'était juste sur un ton ironique mais je vois que certaines n'ont pas de second degré non plus!
ça a été dit juste après... il suffit de lire  les posts en totalité avant de riposter smile

Ben ça ressort, ça !
Merci, gaspou, t'es toujours là pour me défendre ! wink

Je trouve ça marrant, moi, d'écrire des horreurs sans mettre d'émoticones...

Hors ligne

#114 27-02-2013 09:43:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

mince alors! à 60 ans on est super par contre on n'a pas d'humour tongue
lol

vite je sors....

lol lol lol

Hors ligne

#115 27-02-2013 09:45:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

occitane stp va modifier ton message et mettre des émoticones, sinon ton message reviendra toutes les deux pages avec ce type de commentaires !!! wink

Hors ligne

#116 27-02-2013 09:54:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :

occitane stp va modifier ton message et mettre des émoticones, sinon ton message reviendra toutes les deux pages avec ce type de commentaires !!! wink

lol
Attends, c'est un test...
De toutes façons, j'ai oublié comment on les fait, les émoticones...

Hors ligne

#117 27-02-2013 10:17:37

BOLLET
Membre
Inscription : 01-10-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

j,ai 60 ans et beaucoup d,humour....j,ai le ticket chic et le ticket choque...

Hors ligne

#118 27-02-2013 11:47:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Occitane a écrit :
Cancoillotte a écrit :

occitane stp va modifier ton message et mettre des émoticones, sinon ton message reviendra toutes les deux pages avec ce type de commentaires !!! wink

lol
Attends, c'est un test...
De toutes façons, j'ai oublié comment on les fait, les émoticones...

J avais très bien compris que c était de l humour, mais cela ne semble la être le cas de tous hmm

Hors ligne

#119 27-02-2013 12:26:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

sam01 a écrit :
Occitane a écrit :
Cancoillotte a écrit :

occitane stp va modifier ton message et mettre des émoticones, sinon ton message reviendra toutes les deux pages avec ce type de commentaires !!! wink

lol
Attends, c'est un test...
De toutes façons, j'ai oublié comment on les fait, les émoticones...

J avais très bien compris que c était de l humour, mais cela ne semble la être le cas de tous hmm

c'est ça... hmm
et bizarrement les gens ne retiennent que ce qui les choque...
alors que si ils avaient tous lu le reste des posts ils auraient bien mieux compris wink


occitane, oui je te defend ma belle car ta phrase ne mérite pas de tels repproches wink

puis même sans émoticones perso, j'ai très bien compris que tu plaisantais smile
il suffit d'etre un peu plus ouvert d'esprit c'est tout smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#120 27-02-2013 12:43:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Il suffit de suivre occitane sur les différents posts pour comprendre que c'était de l'humour, même sans émoticone...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB