Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2012 19:02:21

Drine37
Membre
Site Web

Re : il parait que je dois des heures aux parents?!?!

Merci à vous deux.
Donc si je comprend bien cela marche quand on a un nombre d'heure bien définit, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai pratiquement que des horaires atypiques donc des planning au mois ou à la semaine changeant constamment. C'est pour cela qu'avec les parents nous nous mettons daccord sur un nombre d'heure au mois car sinon il y aurait régulièrement trop d'écart entre le réel et le dû avec votre méthode.
Mais au moins en cas de contrat régulier j'ai compris comment faire.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

09-12-2012 19:02:21

partenaire publicitaire:

#22 10-12-2012 07:46:03

Claudia49
Membre
Site Web

Bonjour,

Tigrou54 votre employeur ne connaît pas le respect, ce n'est pas parce qu'il vous emploie qu'il a le droit de faire ce qu'il veut.
Dites lui qu'il y a une CCN et que vous l'appliquez.

En ce qui concerne ton salaire il est lissé sur l'année c'est-à-dire que tu auras toujours le même salaire que tu fasses plus ou moins de 111,83 heure par mois.

Par contre tu travailles environ 30 heures par semaine(ex : 6 heures/jour sur 5 jours) et si une semaine tu travailles 7 heures par jour sur 5 jours soit un total de 35 heures et bien ton employeur devra te payer 5 heures en heures complémentaires.

De plus, si tu as par exemple 8 semaines non travaillées dans l'année et qu'au bout d'une année tu vois que tu as eu 7 semaines non travaillées ton employeur devras te payer une semaine (logique !!!).

Perso, lorsque l'enfant n'est pas présent (vacances ass. mat. ou congés parents), je fais signer une feuille d'émargement par les parents. Tu peux faire la même chose avec les heures complémentaires si il y en a (feuille d'émargement à signer à la fin de chaque semaine).

Quelle prise de tête tous ces calculs !!!!!

#23 10-12-2012 07:53:33

Claudia49
Membre
Site Web

Rebonjour,

En ce qui concerne le calcul des hc ou hs, le RAM m'a dit de les calculer à la fin de la semaine.

Si une semaine est à cheval sur 2 mois et bien même si le lundi j'ai fait des heures comp. sur un mois et que la semaine se termine sur un autre mois et bien les hc faites le lundi doivent être mises sur le mois suivant.

Ce n'est pas pareil dans tous les départements ou quoi ????

#24 10-12-2012 08:20:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si c'est bien ce qui est expliqué plus haut big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

10-12-2012 08:20:56

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2012 08:50:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :

Merci à vous deux.
Donc si je comprend bien cela marche quand on a un nombre d'heure bien définit, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai pratiquement que des horaires atypiques donc des planning au mois ou à la semaine changeant constamment. C'est pour cela qu'avec les parents nous nous mettons daccord sur un nombre d'heure au mois car sinon il y aurait régulièrement trop d'écart entre le réel et le dû avec votre méthode.
Mais au moins en cas de contrat régulier j'ai compris comment faire.

Bien sur que si ça marche aussi avec les planning irréguliers wink

Tu te base sur les heures hebdomadaires de ton planning.

Et même si une semaine est à cheval sur 2 mois, tu compte les hc à la fin de la semaine et tu les comtabilises sur la paie du mois suivant smile

Surtout ne pas se baser sur les heures au mois, c'est complétement faux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB