Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-12-2012 18:46:38
Re : parents et notre maison...
bonsoir à toutes, je suis un peu en retard pour vous remercier pour vos avis et conseils..alors MERCI!
il est vrai que pas evident d 'expliquer aux P E de retirer leurs chaussures, car quand ils veulent les remettre, ils ont l petit dan les bras..ou leur passer le petit ensuite....
mais bon, parfois, il y ena marre, affaire à suivre....
NANA
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
17-12-2012 18:46:38
#22 17-12-2012 21:28:19
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Et bien moi j'ai opté pour la barrière entre le couloir et le salon ou jouent les enfants. Comme ca personne ne rentre avec les chaussures ou sinon le soir fini les enfants qui courent de partout pour faire tourner en bourrique les parents!!
#23 17-12-2012 22:24:56
Et bien moi j'ai opté pour la barrière entre le couloir et le salon ou jouent les enfants. Comme ca personne ne rentre avec les chaussures ou sinon le soir fini les enfants qui courent de partout pour faire tourner en bourrique les parents!!
De même
#24 18-12-2012 09:15:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
anadoja a écrit :Et bien moi j'ai opté pour la barrière entre le couloir et le salon ou jouent les enfants. Comme ca personne ne rentre avec les chaussures ou sinon le soir fini les enfants qui courent de partout pour faire tourner en bourrique les parents!!
De même
Si je pouvais en mettre une barrière comme toi ,punaise ce serait génial ,mais comme est fait mon hall d'entrée c'est pas possible ,donc j'ai de grands tapis et je cantonne les parents et enfants dessus ,mais faut toujours rappeler le pourquoi du comment !
18-12-2012 09:15:59
#25 18-12-2012 09:46:52
- 1libellule
- Membre
- Site Web
anadoja a écrit :Et bien moi j'ai opté pour la barrière entre le couloir et le salon ou jouent les enfants. Comme ca personne ne rentre avec les chaussures ou sinon le soir fini les enfants qui courent de partout pour faire tourner en bourrique les parents!!
De même
oh! si je pouvais faire comme vous le bonheur!
J'ai pas d'entrée et je rentre directement sur le salon, la galère. Mais pour le moment la plupart des parents respectent le tapis à l'entrée. Mais c'est pour les enfants qu'ils ne repartent pas en courant.
#27 18-12-2012 11:15:24
J'ai beau mettre des tapis et des paillassons partout rien n'y fait et ils sont presque tous pareils. J'ai meme eu un agriculteur qui venait avec ses bottes pleines de fumier et montait mon escalier avec pour atteindre l'étage, au bout de maintes et maintes fois ou je lui ai dit gentiement s'il pouvait enlever ses bottes (il l'a fait une fois) j'ai mis fin au contrat car non seulement je relavai mon escalier tous les jours mais en plus il y avait l'odeur et les autres parents s'en étaient apercu. C'était le pompon.
#28 18-12-2012 14:00:58
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi pas de souci tapis dans le couloir et on attend là c'est tout et c'est dit à l'entretien que ça plaise ou non.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#29 18-12-2012 14:04:31
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
mon pire cauchemar une maison avec la porte d'entrée dans la pièce principale aaahhhh
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#30 18-12-2012 19:32:55
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Et il n'y a pas moyen de trouver des tapis avec comme inscription " ne pas sortir du tapis pour ne pas salir au delà" ?!!!
Au moins, ils lisent, et en rigolant sur l'inscription vous en profitez pour leur dire que comme ca vous n'êtes pas obligé de répéter tout les soirs!!!
A chercher... Mais moi c'est ce que je ferrai!!!
#31 19-12-2012 08:01:09
mon pire cauchemar une maison avec la porte d'entrée dans la pièce principale aaahhhh
hihi, c'est ce que j'ai chez moi et les gens quelqu'ils soient (pe ou autres) essuient leurs pieds !
les pe restent sur le tapis, ou à côté (pour pouvoir fermer la porte.)
je ne leur ai jamais rien dit. ça va de soit ! à croire que nous sommes civilisés chez nous
#32 19-12-2012 10:42:07
moi j'ai eu ce lundi matin pe qui est allé jusqu'à la salle de jeu en chaussures alors que je venais de dire que j'avais tout lavé à fond !!!
en 2013 ! on dit que l'accueil c'est seulement dans l'entrée !!!!!
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
#33 19-12-2012 11:04:26
J'ai une maison avec tout ouvert, et forcément porte d'entrée dans pièce principale, j'ai une entrée, mais bon, comme tout est ouvert, facile de marcher partout !!!!! j'ai acheté un grand tapis pour mettre dans l'entrée (car, malgré le petit tapis que j'avais, j'en avais marre de devoir tout nettoyer à chaque passage), malgré ça, certains parents vont quand même marcher partout, sans forcément s'essuyer les pieds correctement, juste un petit passage et hop, ils pensent que ça y est, ils ont les pieds propres !!!
Ce qui m'enerve le plus est une maman (qui je sais est maniaque chez elle) se permet d'aller jusque dans ma pièce principale, là ou sont les jouets en fait, et quand elle vient avec le grand frère pour chercher le petit, c'est la cata !!!! le grand marche aussi partout, c'est l'horreur, j'ai déjà dit "reste sur le tapis, tes chaussures sont sales, le tapis est assez grand pour qu'on reste tous dessus", et ben elle va lui dire, mais elle ne le fait pas pour elle !!!! dur-dur !!
Je pense que mes résolutions pour 2013 seraient de dire enfin aux parents "les transmissions du matin et du soir se feront désormais sur le tapis, car, le matin quand j'accueil les petits, j'ai autre chose à faire que de nettoyer ma maison, je préfère m'occuper des petits, et le soir parce que j'ai autre chose à faire aussi, comme mon repas et mes enfants à m'occuper" et que ça plaise ou non !!!! et s'ils insistent à vouloir à tout prix marcher partout, ben je dirais "bon, alors maintenant à l'heure prévue du départ, j'habillerai ****** comme ça la transmission se fera sur le bas de la porte, puisque vous marcher partout malgré ce que je vous ai expliqué" !!!!
Non mais lalors
#34 19-12-2012 14:10:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi j'ai eu ce lundi matin pe qui est allé jusqu'à la salle de jeu en chaussures alors que je venais de dire que j'avais tout lavé à fond !!!
en 2013 ! on dit que l'accueil c'est seulement dans l'entrée !!!!!
Une fois j'ai une maman qui est allée jusque dans la chambre de mon fils avec ses chaussures sales ,punaise elle a du comprendre qu'elle avait fait une boulette ,vu le regard que je lui avait jeté elle n'a plus recommencé et de toute façon avant son arrivée (15h00) je réveilllais la puce 10mns avant ,je la préparait comme ça la maman n'alllait pas ailleur que sur la tapis de mon entrée ,non mais !en plus c'était une maman hyper maniaque chez elle ,mais chez nounou elle se fichait de salir !
De toute façon ,pour mes prochains contrats ,lors de l'entretien je le dirai aux parents ,"on reste sur le tapis de l'entrée ,par mesure d"hygiène pour les enfants accueillis et pour le respect de la maison aussi ,merci " que ça plaise ou non et si j'ai des réfléxions je leur retournerai gentillement la question à savoir s'ils apprécieraient qu'on fasse pareil chez eux !
#35 19-12-2012 14:23:25
De toute façon ,pour mes prochains contrats ,lors de l'entretien je le dirai aux parents ,"on reste sur le tapis de l'entrée ,par mesure d"hygiène pour les enfants accueillis et pour le respect de la maison aussi ,merci " que ça plaise ou non et si j'ai des réfléxions je leur retournerai gentillement la question à savoir s'ils apprécieraient qu'on fasse pareil chez eux !
J'ai dis ça déjà à 3 entretiens. Avec le sourire et en expliquant et c'est très bien passé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#37 19-12-2012 16:17:57
bienvenue chez moi!lol
serieusement je comprends le manque de savoir vivre
c'est quand meme pas complique a comprendre
Dernière modification par valea123 (19-12-2012 16:18:58)
carpe diem