Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-01-2013 07:24:50

titibus
Membre
Site Web

Re : parents et notre maison...

Merci pour ton soutien corinette 68. Je n'en ai pas dormi de la nuit mais je tenterai lors du rendez-vous d'être ferme car cela me tient à coeur!

30-01-2013 07:24:50

partenaire publicitaire:

#62 30-01-2013 08:38:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

titibus a écrit :

Merci pour ton soutien corinette 68. Je n'en ai pas dormi de la nuit mais je tenterai lors du rendez-vous d'être ferme car cela me tient à coeur!

de rein ,allez hésites pas meme si j'avoue c'est dur j'y suis passée ,mais ona pas à se laisser traiter comme ils t'ont parlé .
tu nous dira hein smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#63 30-01-2013 08:47:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou ! smile

Ta demande est légitime. C'est eux qui n'ont pas compris le contexte de l'accueil (hygiène des locaux) familial (hygiène + respect lieu privé).

En leur expliquant le contexte :
-la plupart des assmat ne reçoivent pas dans le séjour pour des raison d'hygiène et avec ce temps, tu comprends pourquoi et tu souhaiterais revenir là-dessus.
Et comme avec les autres parents, tu comptes sur leur compréhension (façon de leur dire que tout le monde est concerné et que tu fait appel à la raison).

Pourquoi pensent-ils que se soit inadmissible ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#64 30-01-2013 09:19:36

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

titibus a écrit :

moi aussi le meme cas que toi et le papa m'a retorquer
je ne vais pas marcher sur la tete
et bien je lui ai dit de rester dans l'entrée le temps qu'il neige
il l'a mal pris aussi mais sans +
la maman est plus compréhensible car c'est elle qui nettoie chez elle surement  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

30-01-2013 09:19:36

partenaire publicitaire:

#65 30-01-2013 09:27:03

Lacacat
Membre
Site Web

nous avons vraiment du mal à faire admettre que c'est notre "chez nous" et en même temps notre lieu de travail. En formation, on nous a appris à ne pas faire entrer les parents dans notre espace familial et privé mais à mettre en application...... surtout quand les parents rentrent en terrain conquis!!!
Je crois que comme l'a dit certains internautes, il faut vraiment en parler lors de la signature du contrat et le marquer également. Ainsi on peut rappeler aux parents de temps en temps de relire !!! bon courage à Titibus, mais il faut tenir, c'est essentiel pour notre bien-être à toutes sinon, notre travail devient un "petit calvaire" et ce n'est surement pas bon, pour nous et pour les enfants. Moi j'avais tellement d'appréhension le soir (et du coup même toute la journée) en pensant à comment j'allais bloquer dans l'entrée... ça devenait invivable!!! et ça a fini en arrêt de travail que je n'ai pas pris d'ailleurs pour ne pas gêner les parents (encore une fois), mais quand ça prend la tête ça prend la tête, et c'est anormal, car on défend notre intimité et notre propreté pour nous et leurs enfants, et s'ils ne comprennent pas et bien c'est grave.
Courage.

#66 30-01-2013 09:35:08

bbmaydav05
Membre
Site Web

c'est vrai que c'est pénible sad
moi c'est la sonnette! j'ai mis une affiche sur ma porte "ne pas sonner" et donc la plupart des parents le respectent et toquent, mais j'ai une maman, elle sonne à chaque fois! même si cela ne reveille personne, je n'aime pas qu'on sonne car ma sonnette est assez stridente donc elle ne sert que pour la factrice (et encore, hier je ne l'ai même pas entendue)
c'est juste une question de respect, quand on lit sur une porte: ne pas sonner, ben désolée mais on le respecte hmm ça m'énerve.

#67 30-01-2013 09:49:27

toujourscool
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

c'est vrai que c'est pénible sad
moi c'est la sonnette! j'ai mis une affiche sur ma porte "ne pas sonner" et donc la plupart des parents le respectent et toquent, mais j'ai une maman, elle sonne à chaque fois! même si cela ne reveille personne, je n'aime pas qu'on sonne car ma sonnette est assez stridente donc elle ne sert que pour la factrice (et encore, hier je ne l'ai même pas entendue)
c'est juste une question de respect, quand on lit sur une porte: ne pas sonner, ben désolée mais on le respecte hmm ça m'énerve.

j'ai un portail électrique avec vidéophone...que je débranche quasimenent au quotidien.
j'avais une sonnette à la porte d'entré ,quand nous avons changé la porte, je l'ai faite supprimer.

pourquoi ne pas débrancher ta sonnette?
fais un rapel à cette maman que lorsqu'elle sonne il se peut qu'elle réveille un enfant qui n'est pas le sien, mais que cette remarque ne lui pas personnelle, que les autres parents ont la mm consigne.

moi ici ils savent, ils toquent et rentrent, surtout si ils ont les petits à bras.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#68 30-01-2013 10:03:52

missouri
Membre
Site Web

Lors d'un entretien, une maman avait été très surprise de m'entendre expliquer l'accueil dans l'entrée, mais réflexion faite, elle a bien compris.
Elle m'a dit elle même : "je n'avais pas vu les choses comme ça et pourtant, vous êtes la première à en parler !".

Je lui ai répondu que ça permettais les malentendus ultérieur et elle a dit que c'était un bon départ.

Ça permet aux parents d'intégrer les choses avant le début de l'accueil. D'y réfléchir et de s'engager en connaissance de causes.
Pas de surprise ensuite.

Avec cette maman ça se passe très bien.

Si ça se passe mal, les parents ne peuvent pas jouer la surprise.

#69 30-01-2013 10:37:53

mananny
Membre
Site Web

ça rassure de voir que c'est chez tout le monde pareil !
je n'ai pas su faire respecter ses consignes dès le départ et du coup j'ai moi aussi eu peur de vexer les parents et puis cet hiver je me suis retrouvé avec de la terre au milieu de ma salle à manger/salon, bien sur j'ai fait remarquer à la maman qui m'a répondu c'est pas moi lol sans blague sauf que je suis en pantoufle chez moi et que je ne suis pas sortie ! j'ai retrouvé le gd frère d'un ptit les baskets pleine de terre sur mon canapé, bien sur j'étais en train de déshabiller le ptit donc pas eu le temps de faire ouf qu'il était déjà installé, ben là j'ai pas hésité j'ai dit au grand ah non tu mets de la terre partout et après c'est ton ptit frère qui va marcher dedans, sa maman gênée la repris vers elle mais bon quand même ! j'ai longtemps cherché un paillasson avec écrit dessus "ne m'évitez pas essuyez vos pieds lol" mais j'ai pas trouvé, j'ai opté pour un long paillasson et maintenant je bloque moi aussi l'accès, tout le monde reste dans le couloir ça va bien !

#70 30-01-2013 11:51:49

titibus
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
titibus a écrit :

de rein ,allez hésites pas meme si j'avoue c'est dur j'y suis passée ,mais ona pas à se laisser traiter comme ils t'ont parlé .
tu nous dira hein smile

Oui, je dirai tout après mon procès, heu, je veux dire après notre discussion!;)

#71 30-01-2013 14:26:44

tigrou54
Membre
Site Web

Bonjours,
Moi aussi, j'ai connue ce calvaire durant plusieurs mois, la grande soeur du bébé que j'acceuille fesait comme chez elle ainsi que la maman (post sur ce sujet), il y a eut de gros changements, j'explique: courant décembre, j'ai demander de ne plus etre en chaussures dans le salon et la cuisine Qui a respecter ceci? je vous laisse deviner......aucune!!
La veille des vacances de noel, pendant que j'habillais sa soeur, la grande soeur mettant encore une fois de la boue partout, taper des pieds (merci les voisins!!)la maman est entrer dans le salon, croyant que je l'avais pas vu, ensuite elle est entrer dans la cuisine et a retorqué "oups, j'ai pas fais exprès!!", elles ont mit plus de 15 minutes à partir!!! pour la énième fois, je veux bien que l'on s'excuse 1fois, 2 fois, mais après, avec le recule,je me dis qu'elles le font exprès!! je me suis torturé l'esprit tout les jours des vacances de noel pour trouver une petite astuce pour y remedier
Pendant le vacances, ils m'ont fait encore une fois, un coup de crasse pour mon salaire.
Dès la rentrée, j'ai mis les choses au clair avec la référente de mon agrément, avec une bonne menace de les poursuivre au prud(homme,j'ai demandé mon badge d'entrée, dorénavant, les parents sonneront, la transmission se fait au pas de ma porte d'entrée, résultat: je mets seulement 5 minutes pour tout ranger, nettoyer, pas de jouets cassée et/ou pleine de terre, pas de boue sur mon canapé,ni sur mes meubles, par de boue et de trace de semelles ni sur le sol, ni sur mes murs (si, si, la grande aimait faire l'araignée sur les murs et les portes avec ses bottes pleines de boues!!), pas de départ qui dure une éternité, pas de cris ni de pleure, la transmission se fait en moins de 5 minutes, je dis au revoir et je ferme la porte, même si la grande a du mal à partir!
Mon mari m'a dit qu'il a fallut qu'il se passe "cette chose" au sujet de mon dernier salaire pour réagir, que dorénavant, il ne fallait plus se laisser faire. Ca se répercutait sur ma famille, mon mari avait marre de cette histoires de chaussures et de salaires toujours en retard, bien oui, on dit souvent que le mari na pas à se mêler u métier de sa femme, mais quand c'est le mari qui attends plus d'une demi-heure pour m'aider à "réparer" les "dégats"(bien oui, à force de frotter les murs et les portes pleine de boue, un moment, la peinture s'en va et ca fait d'énormes auréoles!!et le jours où on déménage, j'aimerais bien récupérer ma caution!!) c'est le mari qui doit "assumer" financièrement tout retard de factures à cause de l'employeur de sa femme qui remet toujours ses salaires en retard, je dis que oui, il faut faire très attention!!
Une chose est sure: je mettrais une clause dans le contrat au sujet de l'hygiène, que les parents le prenne mal ou non, à la maison, on ne marche jamais en chaussures, alors je ne vois pas pourquoi j'autoriserais les parents de le faire!!

Dernière modification par tigrou54 (30-01-2013 14:46:25)

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#72 30-01-2013 14:46:10

corinette68
Membre
Site Web

tigrou54 a écrit :

Bonjours,
Moi aussi, j'ai connue ce calvaire durant plusieurs mois, la grande soeur du bébé que j'acceuille fesait comme chez elle ainsi que la maman (post sur ce sujet), il y a eut de gros changements, j'explique: courant décembre, j'ai demander de ne plus etre en chaussures dans le salon et la cuisine Qui a respecter ceci? je vous laisse deviner......aucune!!
La veille des vacances de noel, pendant que j'habillais sa soeur, la grande soeur mettant encore une fois de la boue partout, taper des pieds (merci les voisins!!)la maman est entrer dans le salon, croyant que je l'avais pas vu, ensuite elle est entrer dans la cuisine et a retorqué "oups, j'ai pas fais exprès!!", elles ont mit plus de 15 minutes à partir!!! pour la énième fois, je veux bien que l'on s'excuse 1fois, 2 fois, mais après, avec le recule,je me dis qu'elles le font exprès!! je me suis torturé l'esprit tout les jours des vacances de noel pour trouver une petite astuce pour y remedier
Durant les vacances, mon badge d'entrée a été utilisé en dehors des heures d'accueil, alors que j'ai bien stipulé qu'il ne devait pas etre utilisé en dehors des heures d'accueil,le papa a mit le chèque dans la boite aux lettre sans que je sois prévenue, j'ai vue mon chèque le samedi soir, je n'ai pas put l'encaisser.......pas une fois j'ai eus mon salaire en temps, depuis le début du contrat.... Donc, il a été déposé exprès le samedi pour que je ne puisse pas l'encaisser a temps...non mais voyons!!!je ne vais pas à ma boite aus lettres toutes les 5 minutes!!non respect de l'hygiène et non respect de la remise du salaire!!!
Dès la rentrée, j'ai mis les choses au clair avec la référente de mon agrément, j'ai demandé mon badge d'entrée, dorénavant, les parents sonneront, la transmission se fait au pas de ma porte d'entrée, résultat: je mets seulement 5 minutes pour tout ranger, nettoyer, pas de jouets cassée et/ou pleine de terre, pas de boue sur mon canapé,ni sur mes meubles, par de boue et de trace de semelles ni sur le sol, ni sur mes murs (si, si, la grande aimait faire l'araignée sur les murs et les portes avec ses bottes pleines de boues!!), pas de départ qui dure une éternité, pas de cris ni de pleure, la transmission se fait en moins de 5 minutes, je dis au revoir et je ferme la porte, même si la grande a du mal à partir!
Une chose est sure: je mettrais une clause dans le contrat au sujet de l'hygiène, que les parents le prenne mal ou non, à la maison, on ne marche jamais en chaussures, alors je ne vois pas pourquoi j'autoriserais les parents de le faire!!

Je me rappelle de ton post .
Tu as très bien fait ,moi par contre ,je ne pourrai pas faire ça ,là c'est l'extrème dehors impossible pour moi ,mais bon si ça marche tant mieux .
La grande soeur de bébé ,essaye tous les soirs quand elle vient avec sa maman checher bébé , d'aller partout avec ses bottes ,j'ai du hier soir ma facher comme il faut chose que jamais je n'ai à faire quand elle est là le mercredi ,elle n'écoute pas touche à tout ,gassouille partout avec ses bottes ,donc je l'ai reprise une bonne fois hier soir avec un ton assez dur et ce matin mzelle n'est pas allée plus loin que le tapis et je recommencerai s'il le faut ,par contre sa maman ne va pas partout encore heureux ,ah si juste un matin ,bébé s'était endormie dans la voiture ,elle a tentée d'aller la mettre au lit ,j'ai de suite dit que c'était à moi de le faire.
C'est aussi à nous de faire barrage et d'en parler dès la 1ère visite des parents ,mais le rajouter au contrat pourquoi pas .

#73 30-01-2013 14:58:55

tigrou54
Membre
Site Web

Bonjours corinette68,
Rien ne nous interdit de mettre une clause dans le contrat!!
je ne veux pas me vanter, mais si j'avais à faire garder mes enfants par une ass.mat. crois-moi que je me permettrais pas certaines choses!!!
preuve que ma fille, qui a été gardé en crèche, je suis encore en contact avec les filles et la directrice, avec seulement 1 ans de contrat!!
ne t'inquiète pas, elles ne sont pas dehors, je vis en appartement, elles attendent sur le palier qui donne en partie commune avec mes voisins!!
De toute manière même quand je demandais de rester dans le couloir mais à l'intérieur de mon logement, les limites été quand même "franchies" en plus avec des bétises de la soeur "à la clefs..", jusqu'à aller fouiller dans les tiroirs.......
Malheureusement, beaucoup de parents se croient tout permis  parce qu'ils pensent que nous sommes rémunérées par eux qu'ils peuvent se permettent tel ou tel chose!
Pour moi, il n y a que comme ca que l'ont peut se faire respecter, si on "autorise" certaines choses, on signe avec de belles ********* par derrière, et si tu réagis "au dernier" moment, tu te fais passer pour une méchante mais tant pis pour eux!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#74 30-01-2013 15:25:54

corinette68
Membre
Site Web

tigrou54 a écrit :

Bonjours corinette68,
Rien ne nous interdit de mettre une clause dans le contrat!!
je ne veux pas me vanter, mais si j'avais à faire garder mes enfants par une ass.mat. crois-moi que je me permettrais pas certaines choses!!!
preuve que ma fille, qui a été gardé en crèche, je suis encore en contact avec les filles et la directrice, avec seulement 1 ans de contrat!!
ne t'inquiète pas, elles ne sont pas dehors, je vis en appartement, elles attendent sur le palier qui donne en partie commune avec mes voisins!!
De toute manière même quand je demandais de rester dans le couloir mais à l'intérieur de mon logement, les limites été quand même "franchies" en plus avec des bétises de la soeur "à la clefs..", jusqu'à aller fouiller dans les tiroirs.......
Malheureusement, beaucoup de parents se croient tout permis  parce qu'ils pensent que nous sommes rémunérées par eux qu'ils peuvent se permettent tel ou tel chose!
Pour moi, il n y a que comme ca que l'ont peut se faire respecter, si on "autorise" certaines choses, on signe avec de belles ********* par derrière, et si tu réagis "au dernier" moment, tu te fais passer pour une méchante mais tant pis pour eux!!

ok ,je vais y songer pour les prochains contrats ,parce que c'est vrai on a toutes ces soucis ,c'est fou quand meme ,je sais pas pourquoi hmm ,je suis sur que chez eux ils ne laisseraient pas passer, les parents !!
Un ex : les parents de bébé nous ont invités à l'apéro chez eux ,il pleuvait quelque chose de bien ,mon homme et moi ,ne nous sommes pas permis de rentrer avec nos chaussures ,on les a quitté ,c'est normal quand meme ,alors pourquoi pour beaucoups de parents c'est pas logique de ne pas salir et de ne pas investir notre maison ,moi ça me dépasse hmm
C'est vrai que la grande soeur ,en ce moment elle franchie des limites et j'avoue que j'ai déjà dit aux parents que si elle continuait ,je ne le veut plus le soir ,sa maman ira checher bébé avant elle ,ils n'ont pas l'air de me prendre au sérieux pourtant je le suis et très meme !!

#75 30-01-2013 15:51:18

missouri
Membre
Site Web

Mais la maman fait ce qu'elle veut chez elle ... et toi chez toi !
Son statut d'employeur ne lui donne pas le droit d'annexer ton domicile, et puis quoi encore ?

#76 30-01-2013 15:52:56

titibus
Membre
Site Web

C'est bien ce que j'ai l'intention de lui dire...

#77 30-01-2013 16:06:30

corinette68
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Mais la maman fait ce qu'elle veut chez elle ... et toi chez toi !
Son statut d'employeur ne lui donne pas le droit d'annexer ton domicile, et puis quoi encore ?

tout à fait ,on est en droit d'accueillir dans nos entrées et de ne pas vouloir que les parents aillent partout  encore heureux !

#78 30-01-2013 17:06:02

concep
Membre
Site Web

bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, et j'ai rencontrée les mêmes problèmes que vous lorsque j'ai commencé mon activité.
Heureusement avec de l'expérience on prend de l'assurance et on rectifie toutes nos erreurs passées. en ce qui concerne les chaussures sales, j'ai réglé le problème.
avec une collègue nous avons achetés 500 sur-chaussons que nous avons partagé et expliqué aux pe que lorsqu'il se rendent à la maison de l'enfance ils sont contraint de mettre les sur-chaussons, et chez l’assistante maternelle pour le bien être de leurs bout-de choux qui sont souvent à même le sol  il en va de même.Les sur-chaussons sont à leur disposition dans une corbeille à l'entrée et tout se passe bien, ils peuvent accéder à la salle de jeux  pour voir jouer les enfants et recevoir les transmissions de la journée et tout le monde reste zen. pour les frères ou soeurs je les remets gentiment mais surement à leur place en leur expliquant qu'il n’y a pas eu d'accident  avec les petits accueillis jusque là et que je ne souhaite pas finir ma soirée à l’hôpital et que chez moi sait moi qui fixe les règles même si leurs parents ont là et d'un coût la tension retombe et les pe acquièsse mes dires. tout cela dure ~5 à 10 mn avant leur départ.
pour l'accueil du matin cela se fait dans l'entrée les petits retirent les chaussures font bisous aux parents mettent les chaussons qui leur sont propres et foncent à la salle de jeux tout cela en 3  à 4 mn. bien entendu tout ceci ne c'est pas passé en une journée, il à fallut expliquer clairement aux pe,  ma façon de travailler, et lors du premier entretient avec les futurs pe, c'est expliqué et, comme cela,  il n'y a pas de soucis pour la suite.au cas où, je remets les points sur les i.  bon courage car je sais que ce n’est pas facile  et que certains pe manquent de savoir vivre.

Dernière modification par concep (30-01-2013 17:11:37)

#79 30-01-2013 19:03:26

mananny
Membre
Site Web

pendant un temps j'ai pensé moi aussi au sur chausson mais j'ai peur qu'ensuite ils s’installent ! le pire que j'ai eu c'est une maman qui est resté debout dans ma salle pdt presque 1h j'ai cru qu'elle allait jamais partir, c'était mon 1er contrat bon depuis je les guide vers la sortie quand ils ont tendance à prendre racine mais des fois c'est dur !!!

#80 31-01-2013 09:49:38

titibus
Membre
Site Web

Bon, là c'est confirmé, je suis la méchante qui acceuille à la va vite, vu l'attitude du pe ce matin. Je peux recevoir de la même façon dans l'entrée et dans le salon, je ne refuse pas la transition et la discussion. Mais apparement pour le pe, acceuille dans l'entrée=paquet déposé. Je refuse qu'ils me mettent ça sur le dos.
Je pense avec le recul que ce qui n'est pas passé c'est que je n'ai pas expliqué la 1ere fois que  j'ai reçu dans l'entrée. Je l'ai fait, simplement, parce que je pensais que ça passerait comme ça, dans la mesure ou mes actes et mon attitude ont été les mêmes que d'habitude. Seul le lieu a changé. J'aurais du dire "Excusez moi mais je préferais que vous n'avanciez pas plus car avec le temps cela va salir". J'avoue avoir eu ce tort de ne pas avoir verbalisé, et cela a pû parraitre violent, je ne sais pas. Mais c'est dû à ma timidité, il m'est difficile de parler pour imposer, il va falloir que j'y travaille. Le fameux rendez-vous  (ou là je les ferais rentrer et assoir, je m'attends à quelques remarques acerbes et pourtant ça n'a rien à voir, un rendez-vous pour discuter en dehors des heures de travail et un acceuil, si?) n'a pas encore eu lieu...Wait and see!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB