Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 31-01-2013 09:59:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : parents et notre maison...

Non, ça n'a rien à voir smile
Entre une situation ponctuelle et quelque-chose de récurrent, plusieurs fois par jours, les répercussions sont différentes.

Tu as peut-être fait une erreur en en parlant pas, ce qui aurait provoqué une réaction vive, mais avec le recul, le pe aurait du réfléchir et comprendre.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

31-01-2013 09:59:24

partenaire publicitaire:

#82 31-01-2013 09:59:39

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Expliquez leur en effet que vous n'avez pas penser à leur dire mais que c'était par rapport au temps. Et puis il y a des règles aussi et c'est chez vous.

Ce qui me fait surtout réagir c'est quand vous dîtes qu'il y aura des remarques acerbes! mince! c'est sensé être une relation professionnelle de confiance entre adultes pas une bataille de cour d'école, quand on a un problème on en parle on est pas à faire des remarques sur tout et n'importe quoi quand quelque chose nous chiffonne!
si cela arrive vraiment ne vous laissez pas faire, exigez qu'on vous parle correctement et ne rentrez pas dans ce jeu! Le fait que l'enfant soit au coeur de la relation pro est un peu délicate en effet mais il faut tout de même prendre du recul par rapport à ça et leur faire que vous êtes une professionnelle, que votre domicile est votre lieu de travail et que en tant "qu'indépendant" vous avez la liberté de fixer vos façons de travailler tout en respectant leurs volontés de faire avec leur enfant et en dialoguant avec eux!
Bon courage et ne soyez pas timide vous êtes dans votre bon droit

#83 31-01-2013 14:45:03

vanillechocolat
Membre
Site Web

Bonjour, je suis nouvelle ici (AM) mais cela fait des semaines que je vous lis et je me rend compte qu' on a toutes les mêmes soucis, notamment la propreté. J' ai moi même essayer de faire comprendre gentillement au pe que les chaussures sales dans la maison c' étais très moyen, rien y a fait. J' ai ensuite essayé de sensibilisé les pe, en collant à ma porte un macaron "chaussures interdite" mais toujours rien. Le tapis doit être tellement beau qu' on ne voudrai pas le salir?? :-) Désormais je guette l' arrivée des pe et hop je file préparer l' enfant.......dans l' entrée, je n' aime pas trop ca mais tant pis. J' ai de plus un sol couleur anthracite et c' est une horreur à garder propre.
La timidité est mon cas aussi et également la gentille nounou qui rend service et ne dit que rarement non en pensant d' abord au pe qui, si je n' accepte pas, vont avoir du mal parfois à aller bosser car pas d' emploi fixe ou qui me prennent au dépourvu et ma seul réaction et de dire oui. Mais je travaille sur moi-même et  ma nouvelle résolution de 2013 et de ne plus se faire marcher dessus, nous aussi on a une vie, des enfants qui ont besoin de nous, nous ne vivons pas que pour les pe. Maintenant je m' affirme un peu plus.

Dernière modification par vanillechocolat (31-01-2013 19:19:09)

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#84 31-01-2013 15:04:06

tigrou54
Membre
Site Web

Bonjours,
concep, je suis d'accord avec mananny: si les parents mettent des sur-chaussons, ca ne fait que retarder les départs!!
titibus, bien sur que oui, tu es très méchante, l'ass.mat.méchante qui demande tout simplement de respecter sa maison, bien oui, desfois il faut être méchante!!
vanillechocolat, j'exerce depuis 1 ans,moi aussi, je n'ai osé rien dire avec mes employeurs, mais à force avec le temps et l'expérience, pour ta santé et le bien-être de ta famille il faut savoir mettre le hola!!
tu fais bien de "guetter"!!! wink   wink

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

31-01-2013 15:04:06

partenaire publicitaire:

#85 01-02-2013 15:38:01

titibus
Membre
Site Web

Et bien, un petit dernier pour vous dire qu'à la suite de notre rendez-vous, le problème est reglé. On ne dira jamais assez l'importance du dialogue. La colère n'est pas bonne conseillère!
Je suis soulagée, mais soulagée!

#86 01-02-2013 15:48:18

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Quelle bonne nouvelle !! smile
Et ça fait plaisir de lire ton soulagement ...
Encore un bel exemple de communication réussie smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB