Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-12-2012 17:56:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

armellejulien a écrit :

oui c'est le coté légal....

mais perso, pour 10 min je ne m'emporte pas pour autant....

je suis d'accord, l'am semble s’emporte assez vite

Hors ligne

15-12-2012 17:56:45

partenaire publicitaire:

#22 15-12-2012 18:24:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Elle a peut être un péri à récupérer à 16h45, dans ce cas on comprendrait pourquoi elle est à cheval sur l'heure... maintenant puisque la maman arrive systématiquement après l'heure à laquelle elle devrait être partie, il paraitrait logique de proposer un avenant pour finir à 16h45

Hors ligne

#23 15-12-2012 19:10:18

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

armellejulien a écrit :

et bien je vais me faire huée mais bon.

Je suis assamt et quand un parent me dit qu'ils vient à 16H30 et arrive à 16H30 ben c'est bien...
Je ne compte pas le temps des transmissions dans ce temps car je discute beaucoup... parfois, je reste 15 min à papoter avec les pe...

Quand un pe arrive avec 5 min de retard, perso je ne le remarque pas... je ne regarde pas la montre.... souvent je suis meme étonné de l'heure surtout à 16H30.....

Je pense qu'il est temps de changer d'assmat et non ça ne perturbera pas votre fils car maman sera moins angoissée aussi....

Une assmat qui explose dès que ça ne va pas, ben comment ça se passe si l'enfant se rebelle???

et perso, je trouve que 2 min de retard ben ce n'en ai pas un!
J'ai 5 min d'avance sur toutes mes montres, pour celles qui sont à l'heure wink

J'ai un pe qui arrive à 18H30 et c'est le dernier enfant à partir, ben à 18H35 il n'est plus chez moi... je ne suis aps à 5 min

Ca reste mon avis mais tout le monde bondi sur le 16H30 départ du pe.... est-ce que l'assmat en question a précisé que c'était l'arrivée ou le départ du pe.... ils ne peuvent pas le savoir.


je suis comme toi!! surtout que je suis du genre bavarde, comme mes pe, alors....:lol:
après c'est une question de respect de l'autre! par exemple, quand mes pe ont besoin que j'accueille leur enfant plus longtemps, je ne facture pas et en contre partie, quand j'ai besoin d'une heure ou d'une journée et bien mes pe ne me déduisent rien! Le tout est de ne pas abuser et ni mes pe, ni moi ne le font! nous avons un respect mutuel et j'en profite pour dire que j'ai des pe extras!!

Hors ligne

#24 15-12-2012 21:06:59

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

christine45 a écrit :
armellejulien a écrit :

et bien je vais me faire huée mais bon.

Je suis assamt et quand un parent me dit qu'ils vient à 16H30 et arrive à 16H30 ben c'est bien...
Je ne compte pas le temps des transmissions dans ce temps car je discute beaucoup... parfois, je reste 15 min à papoter avec les pe...

Quand un pe arrive avec 5 min de retard, perso je ne le remarque pas... je ne regarde pas la montre.... souvent je suis meme étonné de l'heure surtout à 16H30.....

Je pense qu'il est temps de changer d'assmat et non ça ne perturbera pas votre fils car maman sera moins angoissée aussi....

Une assmat qui explose dès que ça ne va pas, ben comment ça se passe si l'enfant se rebelle???

et perso, je trouve que 2 min de retard ben ce n'en ai pas un!
J'ai 5 min d'avance sur toutes mes montres, pour celles qui sont à l'heure wink

J'ai un pe qui arrive à 18H30 et c'est le dernier enfant à partir, ben à 18H35 il n'est plus chez moi... je ne suis aps à 5 min

Ca reste mon avis mais tout le monde bondi sur le 16H30 départ du pe.... est-ce que l'assmat en question a précisé que c'était l'arrivée ou le départ du pe.... ils ne peuvent pas le savoir.


je suis comme toi!! surtout que je suis du genre bavarde, comme mes pe, alors....:lol:
après c'est une question de respect de l'autre! par exemple, quand mes pe ont besoin que j'accueille leur enfant plus longtemps, je ne facture pas et en contre partie, quand j'ai besoin d'une heure ou d'une journée et bien mes pe ne me déduisent rien! Le tout est de ne pas abuser et ni mes pe, ni moi ne le font! nous avons un respect mutuel et j'en profite pour dire que j'ai des pe extras!!


tu as pris mes pe!!! rend-les moi!!! lol

Hors ligne

15-12-2012 21:06:59

partenaire publicitaire:

#25 16-12-2012 08:04:34

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

rebonjour à toutes,


Je suis entièrement d'accord sur le respect des horaires mais d'une part je n'ai pas un travail à heure fixe cad que je suis à 28h par semaine, mercredi non travaillé et que je dois faire en fonction de ma charge de travail. Certains jours je peux avoir tout fini à 15h50, d'autres à 16h10 car je ne peux pas partir en laissant du travail à mes collégues, ce n'est pas mon habitude. A cela je rajoute d'aller à pied jusqu'à ma voiture qui n'est pas devant mon boulot car pas de places gratuites et puis la route (12km) pour revenir.

Pour mon AM elle n'a pas de périscolaire, elle n'a que mon enfant. De plus je le récupére à l'école où elle récupére son fils donc il y a trés peu de temps d'échange.

Je précise que je n'ai jamais dit de ne pas payer les minutes de dépassements,  mais de faire comme la plupart des assmats dans mon coin, de noter toutes les minutes de dépassement et de l'ajouter à la paye de fin de mois.

Je rappelle juste qu'elle souhaitait que je paye une heure de plus pour  tout dépassement aprés 16h30, le 1er mois j'ai payé 6 heures de plus pour six dépassements de 2 ou 3 min.

Je me suis renseignée auprés de la directrice du RAM local qui m'a quand même confirmé que ce n'était pas une pratique honnête et légale et c'est ce qu'elle a d'ailleurs dit à mon AM quand elle l'a eu au tél.

Ce qui explique qu'elle se soit radoucit. D'autre part ce n'est pas elle mais son mari qui gére le contrat donc quand on a eu ce probléme de mn de dépassement que j'étais tout à fait d'accord de payer, elle m'a dit de voir avec lui car c'était lui qui gérait.

Son mari n'est pas d'accord pour me compter les mn de dépassements et les rajouter en fin de mois donc là c 1/2h de compter si il ya dépassement.

Le fond du probléme n'est pas là, il est vraiment que je me rends compte que je crains de lui faire une remarque même anodine par peur de sa réaction.

Aprés avoir lu vos réponses et avis et avoir rencontré une AM qui fait ce métier depuis 22 ans, j'ai pris la décision de lui parler Lundi gentiment en lui demandant si elle pouvait prêter attention quand son fils et le mien joue pour ne pas qu'il pose le mien ou autre chose, le mien est plus petit. Si elle le prend encore trés mal cad en s'énervant je me dis que je n'aurais pas de regret. J'en ai un peu ras le bol de me poser à chaque fois dix milles questions pour savoir comment lui dire les choses sans la blesser. l'Assmat que j'ai rencontré était beaucoup plus rassurante, je crois que j'ai vraiment besoin de me sentir en confiance et libre de dire ce que je souhaite.

Je verrai bien demain mais en tout cas je me sens mieux !

Hors ligne

#26 16-12-2012 09:02:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

de mieux en mieux lol !!!
désolée mais je ne peux m'empêcher de rire wink

la mari n'a rien à voir avec le contrat... oh làlà c'est quand même pas son souteneur!!! désolée mais ça me fait penser à cela!!!
l'assmat a signé le contrat avec vous donc il n'y a que les signataires du contrat qui doivent intervenir pas son mari!!! tongue

il est important d'évoluer dans un climat de confiance et il n'est pas normal d'avoir peur de parler! donc discution et remise à plat sont vraiment nécessaire smile

pour les dépassements: quelques soit la raison (parking, à pied, feu rouge, tracteur, extra terrestre wink ou autre) le travail de l'assmat se termine quand vous lui dites au revoir et que vous partez avec votre enfant smile
donc vous devez prévoir cela smile
si quand vous vous quittez 3 fois sur 6 il est 16h40, faites un avenant avec un calcul sur 16h45 ...
ainsi vous ne serez plus à finir votre travail à toute vitesse (pour ne pas le laisser à vos collègues) vous ne serez pas à courir vers votre voiture, vous ne serez pas à klaxonner le tracteur pour qu'il se rabatte et que vous puissiez le doubler et tout ça pour arriver avant 16h30...
Vous serez plus tranquille et moins stresser et cela vous aidera aussi à être plus à l'aise quand vous discutez avec votre assmat smile

assmat qui, pour rappel, peut aussi courir à sa voiture après vos échange pour aller à son rdv de 16h35, car elle peut avoir un rdv et même qu'elle est pas obligé de vous en parler car c'est du domaine privé wink

bonne discution et merci de nous tenir informé smile

Hors ligne

#27 16-12-2012 09:21:26

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour ,soit vous lui parlez et ça se calme, soit vous changez d'assistante maternelle.Vous n'êtes pas obligé de prendre une assistante maternelle de votre village.
Quand les parents arrivent chez moi ils savent déjà, je leur ai dit plusieurs fois, qu'ils reprenaient leur role de parents et qu'ils n'avaient  pas à s'occuper d'être chez moi.Le départ est souvent difficile.Par contre je garde quand même un oeil sur eux: personnes ne va dans la cuisine si nous sommes dans le salon (de toute façon la barrière est tout le temps mise) et quand ça se bouscule je leur demande à faire attention même si papa ou maman est là.Généralement le parent intervient de concert.
Mais bon sang faire un foin pour 2 ou 3 min de retard...et vouloir facturer une demi-heure en plus elle pousse.Quand j'ai un rendez-vous je préviens les parents qu'il faut qu'ils soient à l'heure et ils le sont sinon on s'arrange.Mais jamais je ne regarde à l'heure pile ou ils arrivent.Je note aussi au bout d'un quart d'heure mais pas avant.
Ayez une bonne discussion avec elle ,c'est quand même vous l'employeur.Personnellement vu comment ça se passe entre vous, je changerai .

Hors ligne

#28 16-12-2012 09:31:18

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

La confiance n'y est plus.
Vous vous inquiétez pour votre enfant en le laissant.
Vous savez qu'elle (et son mari !) peut se mettre en colère pour quelques minutes de dépassement....
Comment continuer dans ces conditions ?

Pourquoi ne pas chercher une AM à côté de votre travail ?

Pour ce qui est des retards , il faut prévoir !
Même si ce n'est pas toujours facile.
J'ai des PE qui doivent faire minimum 1h d'autroroute matin et soir pour aller à leurs bureaux respectifs.
Le vendredi soir, ça bouchonne à mort ! ils quittent le bureau à 17h45 pour être là à 19h (heure du contrat).
Mais 2 vendredis de suite, ils sont arrivés à 19h30, l'autoroute étant saturé. Et bien il n'y a pas eu de 3è fois !
La 3è fois le papa est arrivé à .... 18h ! Il était parti à 16h30 pour être SUR de ne pas m'indisposer une 3è fois avec ses 2 enfants jusque 19h30 ou 19h35.

Je ne facture pas les dépassements. Je sais très bien qu'ils sont involontaires, que ce n'est pas un PE qui est parti en retard ou qui a été faire ses courses sur le retour. Il est en retard parce que l'autoroute était bouchée. Et je sais très bien qu'en échange, lorsque j'ai une réunion à l'école de mes enfants et que j'ai besoin d'être libérée plus tôt, ils feront leur maximum et seront là à 18h15 au lieu de 19h wink

La confiance doit être dans les 2 sens. C'est ainsi que l'on peut avoir de très bonnes relations employeur/employé wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#29 16-12-2012 09:36:41

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Il faut bien voir qu'en région parisienne, beaucoup de parents font au minimum 1h de route ou de transport en commun. Impossible de fermer les yeux sur les innombrables "retards" de train, à cause des incidents voyageurs, catainers coupés, etc, etc...
Alors quand le contrat se termine à 19h (donc parent ayant déjà quitté son bureau très tôt, vers 17h30-17h45 maximum), il est normal que le PE arrive avant 19h, MAIS il est bien évident qu'il peut être fréquent d'avoir des arrivées à 19h10 ou 19h15, totalement indépendant de leur volonté.

Il m'est arrivé de prévenir le matin : ce soir j'ai un RDV à 19h30, une répétition de chorale, ou n'importe quoi, j'aimerai être certaine de partir de chez moi à 19h05.
Et les PE ont toujours été là bien avant 19h ces jours-là wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#30 16-12-2012 09:41:00

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

bonjour,

je suis assmat dans le38 près de la tour du pin .

vous etes d'ou ?


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#31 16-12-2012 10:46:07

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,

Tu dis que ton ASSMAT, n'a pas de persco et au même temps, tu dis que tu récupère ton fils à la sortie d'école quand celle-ci va chercher le sien, donc, à mon sens, elle doit s'absenter à 16h30 pour chercher son enfant.

Tu dis aussi qu'il y'a qu'un seul jour ou tu finis  a16h10 et d'après ce que tu dis, tu risque d'être un peu en retard ce jour ci,
Dans ce cas, tu peux revoir le contrat avec elle, et par avenant, tu augmente l'horaire de ce jour de 10 à 15 mn.

Tu dis aussi que c'est son mari qui s'occupe du contrat, la je suis vraiment désolée, il n'a rien a faire la dedans, c'est un contrat entre toi et Mme AssMat.

Maintenant tu dis sue tu as trouvé une autre AssMat plus expérimentée, à ton sens, plus posée, et que tu es plus rassurée, moi a ta place, je donnerai une lettre de licenciement à cet AssMat, en respectant la procédure à suivre, préavis, et je signerai avec la nouvelle.

Tu n'es pas obligée de mettre par écrit pourquoi tu la licencie, mais rien ne t'empêche de lui dire oralement.

Moi je dirai, vu comment elle est votre relation, ça ne pourra pas aller plus loin, arce que ça+ça+ça, mènera toujours à une séparation.


Modif erreur de frappe

Dernière modification par nanoute75 (16-12-2012 10:57:08)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#32 16-12-2012 12:30:53

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

bonjour
dans la ccn ,l'heure de départ est celle noté au contrat mais je ne connais aucun parent qui respecte cela ,par chez moi en tout cas ,je ne compte pas les minutes car ca arrive les retards mais il faut se mettre un peu à notre place car 10 mn +10 mn c pas grave mais à la fin ca fais beaucoup ,

donc il faut etre compréhensif meme si je trouve que pour le coup c'est abusé


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#33 16-12-2012 14:05:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

yacinthe38 a écrit :

rebonjour à toutes,


Je suis entièrement d'accord sur le respect des horaires mais d'une part je n'ai pas un travail à heure fixe cad que je suis à 28h par semaine, mercredi non travaillé et que je dois faire en fonction de ma charge de travail. Certains jours je peux avoir tout fini à 15h50, d'autres à 16h10 car je ne peux pas partir en laissant du travail à mes collégues, ce n'est pas mon habitude. A cela je rajoute d'aller à pied jusqu'à ma voiture qui n'est pas devant mon boulot car pas de places gratuites et puis la route (12km) pour revenir.

Pour mon AM elle n'a pas de périscolaire, elle n'a que mon enfant. De plus je le récupére à l'école où elle récupére son fils donc il y a trés peu de temps d'échange.

Je précise que je n'ai jamais dit de ne pas payer les minutes de dépassements,  mais de faire comme la plupart des assmats dans mon coin, de noter toutes les minutes de dépassement et de l'ajouter à la paye de fin de mois.

Je rappelle juste qu'elle souhaitait que je paye une heure de plus pour  tout dépassement aprés 16h30, le 1er mois j'ai payé 6 heures de plus pour six dépassements de 2 ou 3 min.

Je me suis renseignée auprés de la directrice du RAM local qui m'a quand même confirmé que ce n'était pas une pratique honnête et légale et c'est ce qu'elle a d'ailleurs dit à mon AM quand elle l'a eu au tél.

Ce qui explique qu'elle se soit radoucit. D'autre part ce n'est pas elle mais son mari qui gére le contrat donc quand on a eu ce probléme de mn de dépassement que j'étais tout à fait d'accord de payer, elle m'a dit de voir avec lui car c'était lui qui gérait.

Son mari n'est pas d'accord pour me compter les mn de dépassements et les rajouter en fin de mois donc là c 1/2h de compter si il ya dépassement.

Le fond du probléme n'est pas là, il est vraiment que je me rends compte que je crains de lui faire une remarque même anodine par peur de sa réaction.

Aprés avoir lu vos réponses et avis et avoir rencontré une AM qui fait ce métier depuis 22 ans, j'ai pris la décision de lui parler Lundi gentiment en lui demandant si elle pouvait prêter attention quand son fils et le mien joue pour ne pas qu'il pose le mien ou autre chose, le mien est plus petit. Si elle le prend encore trés mal cad en s'énervant je me dis que je n'aurais pas de regret. J'en ai un peu ras le bol de me poser à chaque fois dix milles questions pour savoir comment lui dire les choses sans la blesser. l'Assmat que j'ai rencontré était beaucoup plus rassurante, je crois que j'ai vraiment besoin de me sentir en confiance et libre de dire ce que je souhaite.

Je verrai bien demain mais en tout cas je me sens mieux !

son mari n'a absolument pas a se mêler du contrat, vous ne devez avoir aucun contact concernant le contrat avec lui
c'est l'am votre employée ,c'est elle qui a l'agrément.
la prochaine fois, qu'elle vous demande de voir avec son époux, dites lui non

peut être vaut il mieux changer d'am
Il est illégal de compter des heures fictives

Hors ligne

#34 16-12-2012 14:55:55

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

coucou yacinthe 38
je ne veux pas avoir l'air insistante , mais vous ne repondez franchement aux questions qui vous sont posees.
vous venez sur ce site pour nous demander notre avis ...il est certain qu elle n a pas a vous faire payer des depassements qui n'ont pas lieu, mais de la, a dire qu'elle a un caractere rigide...
si vous n'etes pas sure d'etre la, a l'heure, presentez lui un avenant pour rajouter 15mn ou +...( mais vous ne repondez pas...) alors ou est le probleme?
pour ce qui est de la surveillance des enfants...si comme vous le dites , vous arrivez en retard ...peut etre en a elle assez de devoir en plus surveiller les enfants quand l'heure n'est plus l'heure.
En fait tout aurai ete beaucoup plus simple , si vous acceptiez de rajouter ces 15 ou 20mn suplementaires...et que vous partiez de chez nounou a l'heure du contrat.
on voit enormement de poste a ce sujet...et c'est toujours le meme probleme recurent.
j'espere que votre prochaine asmatt sera aussi comprehensive...
certainement au debut , mais sur le long terme, j'en suis beaucoup moins sure .
par contre je suis absulument contre le fait que ce soit son mari qui gere cela
et il y a combien de temps que ce malaise a debute entre vous?

Hors ligne

#35 16-12-2012 16:33:59

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

recoucou,

Pour te répondre jiboulette, suite à notre entrevue mon heure de fin est à 16h45 maintenant et si je dépasse elle me compte 1/2h (ce qui n'arrive jamais à part exception auquel cas je la préviens) comme je l'ai dit dans mon message la directrice du RAM lui avait dit de plutôt compter les mn de dépassement et de les rajouter en fin de mois mais son mari ne veut pas. Bref je suis allée dans son sens.

Pour le fait que ce soit son mari qui gére le contrat effectivement beaucoup d'assmat que j'ai rencontré était étonné mais bon les choses sont comme cela c son mari qui gére le financier donc c lui qui fait les avenants, qui selon ses dires l'engueule si j'ai des mn de dépassement.

Je crois juste qu'ayant fait garder ma grande fille il y a 11 ans par une AM extraordinaire de douceur, de chaleur et de gentillesse, je n'étais pas préparer à autant de rigidité et surtout à ce côté trés directif.

Pour la rigidité, c la directrice du RAM elle même qui m'a confirmé après l'avoir au tél qu'elle n'était pas très souple.

Je suis certaine de ne pas être un PE irrespectueux, malhonnête bien au contraire donc là je me dis qu'effectivement il y a un problème de caractère ce qu'elle a reconnu à l'entretien.

J'ai compris que j'avais peut être besoin d'une personne plus douce, plus rassurante et non pas constamment sur la défensive ce qui est usant.
Je ne le ressens pas comme un échec car on ne peut pas savoir à l'avance le caractère des gens, je souhaite juste rencontrer une AM qui me convienne et avec qui les échanges soient plus naturels et plus agréables dans la communication et le respect.

Hors ligne

#36 16-12-2012 16:46:34

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Je précise en plus que son mari m'a dit lors de l'entretien qu'il souhaitait que je paye le mois une semaine avant la fin du mois et qu'il compterai la dernière semaine sur l'horaire normal de travail (les dépassements étant rajoutés sur le mois d'aprés) car si je payais le dernier jour du mois comme noté sur le contrat (ce que je faisais jusqu'ici) sa banque ne faisait le virement que le 2 ou 3 du mois suivant. Etant prélevé pour EDF, eau et tous ce qui s'ensuit à la fin du moi il voulait donc que je paye une semaine avant la fin du mois.

Ce que je vais faire mais juste pour vous montrer que je suis quand même trés conciliante et que je fais le maximum.

Hors ligne

#37 16-12-2012 16:51:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

yacinthe38 a écrit :

Je précise en plus que son mari m'a dit lors de l'entretien qu'il souhaitait que je paye le mois une semaine avant la fin du mois et qu'il compterai la dernière semaine sur l'horaire normal de travail (les dépassements étant rajoutés sur le mois d'aprés) car si je payais le dernier jour du mois comme noté sur le contrat (ce que je faisais jusqu'ici) sa banque ne faisait le virement que le 2 ou 3 du mois suivant. Etant prélevé pour EDF, eau et tous ce qui s'ensuit à la fin du moi il voulait donc que je paye une semaine avant la fin du mois.

Ce que je vais faire mais juste pour vous montrer que je suis quand même trés conciliante et que je fais le maximum.

si au contrat il est noté le dernier jourdu mois pour le paeiment, il ne peut pas imposer de payer une semaine avant
il semble que beaucoup de chose ne vont pas ici d'un coté et de l'autre
il est difficile de laisser son enfant ou travailler dans ces conditions
je vous souhaite de trouver une am qui vous correspond et qu'il n'y est pas de mari qui se mêle de se qui ne le regarde pas
La plupart sont comme ça, et vous n'aurez pas de mal a trouver wink

perso je ne laisserai jamais mon enfant a une am dont le mari se mele de ce qui ne le regarde pas, d ailleurs j'en parlerai a la pmi
c'est elle qui a l'agrément pas lui  mad

Dernière modification par sam01 (16-12-2012 16:53:17)

Hors ligne

#38 16-12-2012 17:59:14

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Comme tu causes bien, Sam big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#39 16-12-2012 18:02:39

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

je sens de l'ironie dans cette phrase tongue lol

Hors ligne

#40 16-12-2012 18:08:33

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Alors, mais alors, pas du tout!!!

venant de ma part, ça serait surprenant, non???? big_smile

La seule ironie, c'est que j'ai mis la même chose en page 1 sur ce post, à l'attention de Luceuh lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB