Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-12-2012 11:26:34
Re : anéantie par les dires de mon AM
C'est donc vous qui devez lui présenter un avenant pour le passage à 100% et comme elle le refuse vous devez la la licencier.
Comme le contrat a moins de 1 an vous avez 15 jours de préavis, ne tardez pas a lui notifier son licenciement car nous sommes déja le 19.
19-12-2012 11:26:34
#42 19-12-2012 11:26:47
c d ailleurs pour cette raison que j ai contacte un pedo psychiatre pour discuter des possibles angoisses de mon fils par rapport aux nombreux examens subit ces derniers temps. c est aussi pour ça que je l emmène voir pedo psy et osteo
#43 19-12-2012 11:29:05
C'est donc vous qui devez lui présenter un avenant pour le passage à 100% et comme elle le refuse vous devez la la licencier.
Comme le contrat a moins de 1 an vous avez 15 jours de préavis, ne tardez pas a lui notifier son licenciement car nous sommes déja le 19.
je confirme
#44 19-12-2012 11:35:40
coco79 a écrit :C'est donc vous qui devez lui présenter un avenant pour le passage à 100% et comme elle le refuse vous devez la la licencier.
Comme le contrat a moins de 1 an vous avez 15 jours de préavis, ne tardez pas a lui notifier son licenciement car nous sommes déja le 19.je confirme
Ça fait 4 fois que je le dis
Bizarrement, vast ne nous répond pas sur ce point
19-12-2012 11:35:40
#45 19-12-2012 11:49:01
sam01 a écrit :coco79 a écrit :C'est donc vous qui devez lui présenter un avenant pour le passage à 100% et comme elle le refuse vous devez la la licencier.
Comme le contrat a moins de 1 an vous avez 15 jours de préavis, ne tardez pas a lui notifier son licenciement car nous sommes déja le 19.je confirme
Ça fait 4 fois que je le dis
![]()
Bizarrement, vast ne nous répond pas sur ce point
j'ai vu, c'est pour ça que je reconfirme
#46 19-12-2012 12:58:33
mammouth a écrit :mais je comprend pas, vous dite au départ qu'elle veux une solution je n'ai pas compris qu'elle voulait que ça s'arrete.
en etes vous sure. ou vexée qu'elle ne trouve pas votre enfant aussi parfait que vous (je sais moi aussi je suis maman) vous pensez qu'elle ne veux plus de lui?
avez vous parler avec elle des solution possible? des problemes qu'elle rencontre et de comment arranger les choses?
ou vexée vous aller la virer en esperant que votre enfant n'ai pas de probleme de separation avec la suivante..
moi c'est l'impression que ça me donne par rapport a vos post.. apres on sait bien que tout n'est pas dit dans les post alors peut etre ai je mal compris?ealors je né suis pas vexer de ses dires si les enfants étaient de parfait petit ange ça se saurait ça m à bcp surpris ses jugements très affirmatif sur son manque de sociabilité voilà c tout.
lisez vous ce que j écris si il n y avais que mois je lui laisse mon fils sans hésitation je né cherche pas à la licencier.
c est elle qui nous a clairement exprimé qu elle né pouvait à 100% pas le prendre qu il nous fallait rechercher une nounou à domicile ou n ayant que lui à garder et ceux pour janvier donc si ce n est pas clair ça. elle nous a demande de trouver une solution mais de garde pas de comportement pour elle c tout vu elle n en veux plus en.janvier...j espère donc que c plus clair je né suis pas obtus ok je peux entendre tout je peux nous remettre en cause
Elle va refuser le passage à 100% donc soit vous la licencier soit vous continuer à 80%...
En tant que maman, si l'ass mat de mon enfant m'avait dit la même chose, j'aurai cherché quelqu'un qui convenait mieux tout simplement... vous pouvez la licencier, ça ne vous coutera rien...
#47 19-12-2012 14:01:55
Merci j'ai bien lu vos remarques sur licenciement ou démission, je sais ce que je dois faire le soucis etait au départ de savoir qu'elles sont les AM et les PE qui auraient pu rencontrer des difficultés d'incompatibilité enfant/nounou.
La démission ou le licenciement ne regarde que nous, en même temps, elle n'en veut plus même à 80% alors dans ce cas c'est à elle de démissionner c'est tout. Si elle ne reprend pas mon fils en janvier même à 80% c'est elle qui démissionne, non???
#48 19-12-2012 14:29:47
Merci j'ai bien lu vos remarques sur licenciement ou démission, je sais ce que je dois faire le soucis etait au départ de savoir qu'elles sont les AM et les PE qui auraient pu rencontrer des difficultés d'incompatibilité enfant/nounou.
La démission ou le licenciement ne regarde que nous, en même temps, elle n'en veut plus même à 80% alors dans ce cas c'est à elle de démissionner c'est tout. Si elle ne reprend pas mon fils en janvier même à 80% c'est elle qui démissionne, non???
Nous nous sommes basée sur ce que vous nous avez dit ici, à savoir que pour elle il n'était pas question de passer à 100%. Dans ce que vous nous avez dit, il n'est aps fait mention du fait qu'elle refusera l'accueil de l'enfant si vous restez à 80%.
Dans ce dernier cas, c'est effectivement à elle de démissionner.
Ensuite pour reprendre votre terme d'incompatibilité enfant nounou, ça peut exister, nous ne sommes que des êtres humains et il arrive que nous n'accrochions pas avec un enfant. On ne démissionne pas forcément pour cela, d'une part parce que ça n'est pas forcément possible financièrement, d'autre part, parce qu'il est très dur de dire à un parent, que son enfant ne nous revient pas.... Ensuite parce que ce n'est pas pour cela que nous ferons mal notre travail (c'est pareil pour les instits qui ont forcément dans une classe des préférences pour certains enfants et pas pour d'autres). Ca ne remet pas en cause les ass mat et les enfants, il m'est arrivé de ne pas être en phase avec certains enfants, ou d'en récupérer d'autres qui avaient des ass mat qui ne les supportaient plus alors qu'avec moi le courant est super bien passé.
#49 19-12-2012 20:16:03
En effet si elle ne veut plus le garder à 80% en janvier elle doit demissionner.
Elle aussi a un préavis de 15 jours.
Lui confiez vous votre enfant en ce moment?
En avez vous reparlé et vous a t elle confirmé qu'elle demissionnait?
#50 20-12-2012 21:56:59
J'ai été exactement dans la meme situation que cette ass mat : je gardais un seul enfant, calme, doux, tout se passait très bien, jusqu au jour où j ai accueills un 2eme enfant, du meme age.
Il a arrete de jouer purement et simplement. Il ne faisait plus rien de la journée; mais quand je dis rien c'est rien. Il était sans arret dans mes jambes, figés, comme terrorisé par la présence de l autre enfant. Il mangeait beaucoup moins, dormait moins, se réveillait de la sieste en pleurant . Les rares fois où il faisait quelque chose c'était taper sur cet autre enfant ! Fort heureusement ce 2eme enfant était là pour un accueil temporaire - qui a quand meme duré 5 mois- et je dois avouer que j étais complètement épuisé, vidé, à bout de nerf quand il est partit.
Et que c'est il passé ensuite à votre avis ?
Tout est rentré dans l'ordre une fois que mon 1er enfant accueillit a été à nouveau seul ...
Tout ça pour dire que l ass mat du post de départ a peut etre tout simplement besoin du mercredi pour souffler. C'est très professionnel de connaître ses limites.
#51 20-12-2012 22:15:50
alors voilà les dernières nouvelles, ma nounou nous donne sa dem donc pas de questionnement sur le sujet.
London je reconnais que je comprend qu'elle ait besoin de ses mercredis pour souffler surtout quand on a soit même des enfants, elle aurait eu ses enfants et 3 petits de moins de 3 ans et un périscolaire, cela semblait faire beaucoup et colonie de vacances.
Il apparait cependnat que depuis que l'AM a pris sa décision, notre fils semble se tenir convenablement et s'amuse avec tous !!!! trop angoissée moi maman ou ne serait ce pas la nounou au bord de la rupture. Les choses se sont apaisés entre eux deux, moi je poursuis mes recherches et regrette amèrement ma nounou. Nous lui avions acheté des chocolats pour la fin de l'année, nous lui offrirons quand même et sans arrière pensé. J'espère que ce sera bien perçu...maintenant il nous reste à déterminer la fin de contrat.
Mon fils est en effet encore chez elle jusqu'à la fin de l'année. Je crois que le dernier jour, quelques larmes coulerons pour ma part...quel dommage.
Voilà, j'espère juste retrouver une AM avec qui le contact parents soit OK et que notre fils trouve également sa place ailleurs.
#52 20-12-2012 22:39:38
je vous souhaite bonne continuation
et j'admire votre fair play ....
je ne sais pas perso si j'aurai pu ....
n’hésitez pas ,pour la fin de contrat, à revenir
en attendant vous pourriez aussi vous servir des annonces du forum pour trouver votre perle rare .. qui sait?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#54 21-12-2012 12:29:56
alors voilà les dernières nouvelles, ma nounou nous donne sa dem donc pas de questionnement sur le sujet.
London je reconnais que je comprend qu'elle ait besoin de ses mercredis pour souffler surtout quand on a soit même des enfants, elle aurait eu ses enfants et 3 petits de moins de 3 ans et un périscolaire, cela semblait faire beaucoup et colonie de vacances.
Il apparait cependnat que depuis que l'AM a pris sa décision, notre fils semble se tenir convenablement et s'amuse avec tous !!!! trop angoissée moi maman ou ne serait ce pas la nounou au bord de la rupture. Les choses se sont apaisés entre eux deux, moi je poursuis mes recherches et regrette amèrement ma nounou. Nous lui avions acheté des chocolats pour la fin de l'année, nous lui offrirons quand même et sans arrière pensé. J'espère que ce sera bien perçu...maintenant il nous reste à déterminer la fin de contrat.
Mon fils est en effet encore chez elle jusqu'à la fin de l'année. Je crois que le dernier jour, quelques larmes coulerons pour ma part...quel dommage.
Voilà, j'espère juste retrouver une AM avec qui le contact parents soit OK et que notre fils trouve également sa place ailleurs.
Bonjour , je trouve la décision plus sage , je ne veux critiquer personne , mais parfois les enfants sont très différents chez l'asmat , elle était peut-être à bout , a sans doutes su le reconnaître maladroitement (certainement), je vous trouve aussi très fairplay , je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la future assistante maternelle .
#55 21-12-2012 21:13:43
pour la fin de contrat nous sommes ok toutes les deux même si ce soir je me rends compte qu elle m a vraiment prise pour une ***** et c est le mot je suis déçue mais tellement déçue j ai décidé d offrir les chocolats ce soir car elle né retravailler que mercredi donc pour souhaiter de joyeuses fêtes de noël à elle et sa famille....et bien flop totale rien à foutre elle l a posé et m a parlé de la régularisation fin de contrat. elle m a montre ses calculs et on est ok. seul hic ce soir en regardant de plus près il y a un soucis sur 4 jours oublié de sa partn. je me dis qu autant valider avec elle avant de préparer les papiers nécessaires pour la fin de semaine prochaine. je lui laisse un message à 18h heure convenable me semble t il (sachant qu abri les fêtes et mon boulot charge par effectif réduit je voulais préparer tout ce we ) elle m a répondu par texto je suis en we on verra la semaine prochaine. ok bah non moi je veux bien être sympa mais là je n ai plus envie. elle attendra mes vacances de janvier pour ses papiers non mais là plus envie d être faire plan du tout. Je crois avoir atteint mes capacités max de gentillesse et d employeur arrangent. Surtout que ce soir elle a finit pâr me dire que quasi la semaine s était bien passe avec mon fils....super ça me fait une belle jambe. Le tt est adapté forcement le gamin souffre moins 65 reflux acide sur 10h d éveil on comprend plus que mon fils né pas envie de faire grand chose...si ça se passe mieux on pourrait poursuivre??? Bah non vaut mieux aller ailleurs :-C mais vu son comportement qui manque de savoir vivre et bien ma chance est qu elle n en veuille plus. Ça me met dans la panade c est sur mais bon...
J aimerais trouver mary poppins mais je rêve aujourd' hui je croise les doigts pour qu enfin on trouve un peu de répit et que la nounou à venir soit honnête aime son métier apprécie les valeurs morales et que nous soyons serein car malheureusement votre profession à me yeux est difficile car il faut supporter les parents et les enfants mais je découvre aussi que c est un métier ou tout est permis...mais bon je souhaite à mon fils de vivre la même chose que moi ou ma nounou reste une personne qui aujourd' hui compte encore à mes yeux qu il souhaite la revoir...mais est ce que cela se fait encore...30ans ont passe le métier à change et les générations aussi. Ce soir je suis blasé désole je suppose que ce message suscitera de vive réaction mais que je suis déçue...
#56 21-12-2012 21:25:05
Ah autre chose bien étonnante mais plus rien ne devrait m étonne annonce avec son tel pour une recherche d un 80% et depuis septembre bon bah là j ai le gros lot annonce de votre site que je lui ai montre c pas elle elle me prends pour une bille grave elle savait pas qu il y avait cette annonce actualisé il y à peu ai cru rever allez e n aurais pas la médaille du faire play
Dernière modification par vast7678 (21-12-2012 21:30:14)
#57 21-12-2012 21:28:17
Bonsoir, je comprends votre réaction car pour ne pas être intervenue depuis le début, un post m'a choqué : celui où vous dîtes que du jour où elle vous a annoncé la rupture alors elle vous a dit que votre fils était plus "supportable".
Ah oui, comme ça du jour au lendemain.
Certaines ne seront surement pas d'accord avec moi mais tout de même il faut bien admettre que dans ce métier il y a "de tout".
Et là en l'occurence, je pense que cette personne a besoin de ce remettre sérieusement en question.
Certes des enfants hurleurs ou même très difficiles nous en avons toutes mais tous les posts ici disent bien que c'est monnaie courante dans ce métier même si nous avons besoin de venir en parler, isolement oblige.
Ne vous braquez surtout pas quant à une autre assmat, gardez confiance !!!
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#58 21-12-2012 21:35:54
Bonsoir, je comprends votre réaction car pour ne pas être intervenue depuis le début, un post m'a choqué : celui où vous dîtes que du jour où elle vous a annoncé la rupture alors elle vous a dit que votre fils était plus "supportable".
Ah oui, comme ça du jour au lendemain.
Certaines ne seront surement pas d'accord avec moi mais tout de même il faut bien admettre que dans ce métier il y a "de tout".
Et là en l'occurence, je pense que cette personne a besoin de ce remettre sérieusement en question.
Certes des enfants hurleurs ou même très difficiles nous en avons toutes mais tous les posts ici disent bien que c'est monnaie courante dans ce métier même si nous avons besoin de venir en parler, isolement oblige.
Ne vous braquez surtout pas quant à une autre assmat, gardez confiance !!!
Merci bcp je crois que j accorde crédit trop vite je fais vite confiance et là je crois que c t trop beau et je suis tombe bien mal. Difficile d avancer à nouveau en toute confiance mais j espère très vite tourner cette page. Je vous remercie de votre sollicitude
#59 21-12-2012 21:36:02
- Violette63
- Membre
- Site Web
Ne vous prenez plus la tête avec l'ancienne nounou de votre fils.
Qu'importe ses propos sur votre enfant ( je ne savais qu'on pouvait dire d'un bébé de 9 mois qu'il est déjà associable) et son comportement actuel... (ah l'égo quand tu nous tiens!)
Elle avait déjà pris sa décision depuis plusieurs semaines de toute façon. J'ai l'impression qu'elle veut surtout un temps partiel,quelque soit l'évolution de votre bout de choux.
Même si elle aurait pu vous le dire dès le départ, et être plus honnête ou "polie", maintenant votre objectif c'est votre fils et son bien-être.
Utilisez votre énergie pour trouver un nouveau mode de garde avec quelqu'un de COMPATIBLE ET PROFESSIONNEL, et dans le DIALOGUE (on ne le dira jamais assez ;-)) ).
Je vous souhaite bon courage... et de la positivité!
#60 28-12-2012 16:02:36
- souriquette
- Banni(e)
- Site Web
voilà je suis pe d un petit mec de 9 mois qui est confié à une nounou à 80% actuellement et on devait passer a100% en janvier. Vendredi soir lorsque je récupéré mon petit loup l AM semble épuisé m avoue qu elle n en peut plus de ***** qu il crie et pleure tout le temps sachant qu il peut dormir 3h le matin et 2h sur l aprem.
Nous né constatons pas ce type de comportement chez nous si pleurs c sommeil faim mal ou couche. elle me dit qu il a besoin d une attention exclusive que toute seule avec lui il est adorable mais des qu elle s occupé des autres enfants il se met à hurler. Qu il né supporte pas la présence d autres enfants que ça devient insupportable et que pour janvier on né passera pas à 100% et qu il me faut trouver une solution. en gros elle démissionne...le choc mon enfant serait associable ??? on sort tout les wé il rencontré bcp d autres enfants les gens qui le garde les vacances n ont pas constatés ce type de comportemento_O alors que pensez ****** à t il un gros soucis relationnel ou la nounou né se sent pas de garder un enfant de plus le mercredi car elle a les 3 de d ha et un peri en plus ?je suis tombées des nues car j avais l impression d avoir trouve la nounou idéal et son comportement a complètement change en une semaine. genre c plus possible ce gosse...je suis donc dans la recherche dune nounou mais comment refaire confiance comment choisir dans l urgence sans de nouveaux se fourvoyer .
Et je me pose des milliers de questions sur la normalisé*********
modération: merci de ne pas donner de nom pour des raisons de confidentialité![]()
Oui un enfant peu avoir un comportement complètement différent avec sa maman qu'avec sa nounou, pour diverses raisons, pas tjr claires.
Ce genre de comportement cesse quand l'enfant marche ( en générale ). Il faut savoir les rassurer, moi je les porte dans le dos avec un porte bébé dorsal, ho ! ça ne dure pas bien longtemps, l'enfant prends confiance en moi, et ça roule.
de toute façon il est préférable de démissionner si elle ne supporte pas votre enfant. La prochaine sera différente car on est toute différente, donc n'hésiter pas a refaire confiance.
Je reprend bientôt avec une famille qui a eu aussi des déboires comme vous, et on s'est déjà vu 3 fois av de commencer. Peut être une solution pour se sentir mieux.