Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-12-2012 13:14:35

Luceuh
Membre
Site Web

Re : des verrues pleins le dos!

Ah non je pensais à autre chose.

Sam c'est pas le molloscum que tu cherches?

19-12-2012 13:14:35

partenaire publicitaire:

#22 19-12-2012 13:15:04

emmandco
Membre
Site Web

je pense plutôt à du Molluscum (regarde sous go*gle images)
et c'est contagieux dans ce cas-là hmm

radA46E5.gif

#23 19-12-2012 13:16:10

aureline
Membre
Site Web

c'est ça!!!!! je viens d'allé voir sur internet, c'est exactement les mêmes boutons!

#24 19-12-2012 13:17:20

sam01
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

je pense plutôt à du Molluscum (regarde sous go*gle images)
et c'est contagieux dans ce cas-là hmm

merci merci, c'est le mot que je cherchais smile

19-12-2012 13:17:20

partenaire publicitaire:

#25 19-12-2012 13:20:18

sam01
Membre
Site Web

Le molluscum est une affection bénigne qui guérit le plus souvent spontanément. Mais lorsque certains molluscum disparaissent, d’autres peuvent survenir par contamination de la peau avoisinante. Il peut s’écouler de six mois à cinq ans pour que tous les molluscum disparaissent définitivement sans traitement.

Le traitement le plus efficace est probablement le grattage des molluscum avec une curette, mais cette procédure est un peu douloureuse; elle nécessite souvent une anesthésie locale avec l’aide d’une crème appliquée une heure auparavant.
La congélation des molluscum avec de l’azote liquide est aussi une méthode souvent utilisée. Plusieurs séances de traitement espacées de 3 à 6 semaines sont souvent nécessaires, du fait de l’apparition de nouvelles lésions ou si les molluscum sont nombreux.

D’autres méthodes, comme l’électrocoagulation délicate, le laser, des applications locales de crème à base de rétinoïde ou de substances comme la cantharidine, sont conseillées en France, mais plus rarement.

On peut envisager de ne pas traiter les molluscum en attendant leur disparition spontanée, particulièrement chez les jeunes enfants lorsque les molluscum sont très nombreux.

#26 19-12-2012 13:21:25

aureline
Membre
Site Web

oh lala! il dise que ça peut mettre de 6 mois à plusieur année pour ce soigner!

à non je veux plus de ça à la maison!

j'arrête le contrat!

#27 19-12-2012 13:21:39

sam01
Membre
Site Web

Comment attrape-t-on des molluscum ?
Le virus du molluscum contagiosum est en général transmis par un contact direct de la peau avec une personne contaminée; il se transmet aussi à la peau avoisinante par le contact ou le grattage. Bien que cela soit plus rare, il est possible de contracter les molluscum par contact indirect avec des effets personnels comme les serviettes de toilette. La période d’incubation, depuis le contact contaminant jusqu’à l’apparition des boutons, varie de deux semaines à six mois.

Les molluscum surviennent souvent chez les enfants âgés de 2 à 12 ans; la contamination se fait volontiers lors d’activités sportives ou lorsque la promiscuité et les contacts entre enfants sont importants (piscines publiques, douches, salles de bain, sports de contacts).

Les molluscum peuvent toucher l’adolescent et l’adulte chez qui ils sont volontiers transmis par voie sexuelle, en particulier lorsqu’ils sont localisés sur les régions génitales.

Nos conseils :

• Éviter temporairement la promiscuité des enfants contaminés avec les autres lors des bains, des activités en piscine ou à l’occasion de la pratique des sports de contacts.

• Éviter de partager les serviettes de toilettes utilisées par les patients infectés.

• Déconseiller le grattage des molluscum: cela favorise leur dissémination.

• Éviter les contacts sexuels pendant la période où l’on est porteur de molluscum.

#28 19-12-2012 13:22:20

aureline
Membre
Site Web

et pour l'avenir!
puis je mettre dans mon contrat la clause cité plus haut?
Sans forcement mettre de liste car on en oublie toujours

#29 19-12-2012 13:26:51

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

oh lala! il dise que ça peut mettre de 6 mois à plusieur année pour ce soigner!

à non je veux plus de ça à la maison!

j'arrête le contrat!

ça serait dommage, surtout si d'autres sont contamniés
il suffit de respecter certaines règles

attention on n'est pas médecin, c'est simplement une supposition, le mieux est de consulter pour avoir le diagnostique d'un pro

il est vrai que ça tout de suite fait penser a ça ,car ma fille a en eu attrapé petite par l’intermédiaire du cousin, ils prenaient leur bain ensemble sad
elle allait régulièrement chez le dermato , environ tous les 15 jours , séances pas agréables, certes mais efficace, au bout d'un moment l'enfant s'habituent pas possible de mettre un anesthésiant local partout
ça a durer environ 6 mois pour ne plus avoir un seul bouton
il suffisait que un seul reste et ça se re propageaient par contre c'est la seule qui en a eu a la maison

elle n'a plus jamais reprit de bain avec son cousin tongue

#30 19-12-2012 13:27:36

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

et pour l'avenir!
puis je mettre dans mon contrat la clause cité plus haut?
Sans forcement mettre de liste car on en oublie toujours

si vous êtes prêtes a perdre des mois de salaires ..........

#31 19-12-2012 13:28:17

sam01
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

ça me fait pensé à de l'impétigo...
ce serait pas ça sam ... ?

non
molluscum wink

#32 19-12-2012 13:28:58

sam01
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Ah non je pensais à autre chose.

Sam c'est pas le molloscum que tu cherches?

oui smile

#33 19-12-2012 13:30:08

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

je n'arrête pas de lui demander depuis que je m'en suis aperçut!
je pense qu'elle bougera uniquement si je ne lui prend plus, en l'a mettant au pied du mur! pas cool! mais là je n'ai plus de solution!

ou si, je suis en période d'essais, j'arrête! mais bon c'est quand même dingue de devoir en arriver là!
il est adorable ce gosse, ça se passe super bien avec les autres enfants, seul soucis les maladies sans arrêt de tous le monde pas que de lui!

et oui quand on garde des enfants, les maladies vont avec wink

#34 19-12-2012 13:31:13

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

non c'est mon bébé à moi qui a 5 mois lol! (j'ai pas du bien m'exprimer désolé)
lui il a deux ans!

je ne sais pas comment il a choppé ça, la maman  n'a pas consulté ses fils en ont eu donc elle sais les reconnaitres d'après ses dires.
Elle à 5 enfants, et comme elle m'a dit, si elle va chez le doc chaque fois qu'il y en a un de malade, elle s'en sort pas, donc elle soigne tous avec du doliprane et les médicaments de l'un qu'elle donne à l'autre.elle en fais voir un et ce sert de ces médocs pour soigner les autres!
quand je lui demande comment elle fait pour faire un traitement sur 8 jours avec 4 enfants sur l'ordonnance d'un seul , elle me répond!
oh pas besoin de 8 jours, des que ça va mieux j'arrête!

a moins que votre enfant, prenne le bain avec ou utilise les mêmes serviettes ou literie peu de chance qu'il soit contaminer

#35 19-12-2012 13:33:26

Luceuh
Membre
Site Web

Moi mon neveu l'a attrapé à la piscine. Pas de curette ni d'anesthésie locale. Deux rdv chez le dermato et une crème et en 1 mois c'était fini.
C'est un peu comme les verrues soit on est sensible au virus soit on l'est moins.

#36 19-12-2012 13:34:37

aureline
Membre
Site Web

le problème c'est que si j'attend qu'elle le mène chez le médecin, je ne suis pas prête de savoir ce qu'il en ai.

Si j'en parle aux autres parents, ça va être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase, et en même temps je ne peut pas ne rien dire.

je vais arrêter avec cet enfants, ça ne fait que 15 jours qu'il est là et déjà ça commence les histoires de pas vouloir faire soigner le gamin.
Pour la suite je vais mettre dans mon contrat que je n'accepte plus les enfants malades quelques soit la maladies, sans connaitre de quoi souffre l'enfant (par mot du médecin) et sans traitement.

J'accepte de donner les médicaments avec certificats médicales, mince qu'on s'en serve!

Dernière modification par aureline (19-12-2012 13:35:46)

#37 19-12-2012 13:37:19

Luceuh
Membre
Site Web

Vous pouvez demander un certificat de non contagion et que l'enfant soit mis sous traitement mais ça me paraît abusif de demander à connaitre précisément la maladie et je ne pense pas que beaucoup de docteur accepterait de faire ce genre de papier.

#38 19-12-2012 13:39:51

sam01
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Moi mon neveu l'a attrapé à la piscine. Pas de curette ni d'anesthésie locale. Deux rdv chez le dermato et une crème et en 1 mois c'était fini.
C'est un peu comme les verrues soit on est sensible au virus soit on l'est moins.

moi c’était y'a plus de 15 ans
donc curette ,il suffisait qu'il en reste un pour que d'autres reviennent sad
bon après on y allait des qu'on en voyait ne serait ce qu'un seul tongue

#39 19-12-2012 13:41:04

aureline
Membre
Site Web

non je voulais dire un certificat de non contagions! en générale les parents vous le dise ce que c'est!

je suis consciente que c'est du domaine du secret médicale!

j'espère juste que les médecins ne files pas des certificat de non contagions alors que ce n'est pas le casvpour que les parents soit tranquille

#40 19-12-2012 13:46:31

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

le problème c'est que si j'attend qu'elle le mène chez le médecin, je ne suis pas prête de savoir ce qu'il en ai.

Si j'en parle aux autres parents, ça va être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase, et en même temps je ne peut pas ne rien dire.

je vais arrêter avec cet enfants, ça ne fait que 15 jours qu'il est là et déjà ça commence les histoires de pas vouloir faire soigner le gamin.
Pour la suite je vais mettre dans mon contrat que je n'accepte plus les enfants malades quelques soit la maladies, sans connaitre de quoi souffre l'enfant (par mot du médecin) et sans traitement.

J'accepte de donner les médicaments avec certificats médicales, mince qu'on s'en serve!