Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-12-2012 14:38:05
- colibricoco
- Membre
- Site Web
Re : comment refuser un avenant
mm si il est signé avant la date anniversaire du contrat est pas a la signature?
pfff je comprend plus rien
la la signature du contrat etait le 23 /12
et l'adaptation le 2 /01
21-12-2012 14:38:05
#22 21-12-2012 14:42:50
mm si il est signé avant la date anniversaire du contrat est pas a la signature?
et l'adaptation le 2 /01
Légalement le contrat se signe le 1er jour d'accueil, signé avant il fait office d'engagement réciproque.
En ayant commencé le 2, tu as donc moins d'un an d'accueil : 15 jours de préavis et pas d'indemnité de rupture :'
#23 21-12-2012 14:43:33
et l'adaptation le 2 /01
bonjour
j ai du maka comprendre comment as tu signé le début du contrat le 23/12
et commencé l adaptation le 02 /01 ?
normalement c'est le premier jours d adaptation qui débute la date de ton contrat
21-12-2012 14:58:24
#25 21-12-2012 15:10:16
- colibricoco
- Membre
- Site Web
alors le pb c qu'il me dit que c'est ces congés a lui.
j'ai betement laisser sur le contrat 3 semaines en ete et une en hiver donc pas de dates precises
alors que c'etait bien de noel dont je parlais voila donc du coup je sais pas si mon preavis compte la ou dans une semaine
je vous assure que ca me servira mais je fais gaffe qd je fais les contrat mais la je n'ai pas fait att c'etait mon 2eme
#27 21-12-2012 15:20:28
colibricoco a écrit :mm si il est signé avant la date anniversaire du contrat est pas a la signature?
et l'adaptation le 2 /01Légalement le contrat se signe le 1er jour d'accueil, signé avant il fait office d'engagement réciproque.
En ayant commencé le 2, tu as donc moins d'un an d'accueil : 15 jours de préavis et pas d'indemnité de rupture :'
comme landocean
le contrat débute le 1 jour d’accueil
#28 21-12-2012 15:22:17
alors le pb c qu'il me dit que c'est ces congés a lui.
j'ai betement laisser sur le contrat 3 semaines en ete et une en hiver donc pas de dates precises
alors que c'etait bien de noel dont je parlais voila donc du coup je sais pas si mon preavis compte la ou dans une semaineje vous assure que ca me servira mais je fais gaffe qd je fais les contrat mais la je n'ai pas fait att c'etait mon 2eme
vous devez avoir 5 semaines et non 4
êtes vous multi employeur?
sur combien de semaines a été faite la mensu?
#29 21-12-2012 15:23:32
alors conclusion
le pe me licencie il a pris les affaires de .... et ne reviendra pas car il est en vac 2 semaines le temps de mon preavis voila mon cadeau de fin d'année et comme le contrat aurais eu un an le 23 il a env la lettre ajd donc a un jour pret pour faire un mois donc il me devra juste mes congés et qlq joursje suis depité de la fin de ce contrat au bout d'un an je remet serieusement ce metier en compte on est souvent pas reconnu pour ce que l'on fait et la ca se confirme encore
erreur le contrat aura un an le 2 janvier
#30 21-12-2012 15:24:22
- colibricoco
- Membre
- Site Web
non je lui ai jamais transmis mes dates? on le faisait a l'oral
si j'ai d'autres contrats mais sur ceux la j'ai mis les dates donc c bon c'etait juste sur celui la
donc la c lui contre moi je vais voir comment je peux faire mais vu qu'il n'est pas de bonne fois je sais comment ca va se finir pffff
#31 21-12-2012 15:25:51
non je lui ai jamais transmis mes dates? on le faisait a l'oral
si j'ai d'autres contrats mais sur ceux la j'ai mis les dates donc c bon c'etait juste sur celui la
donc la c lui contre moi je vais voir comment je peux faire mais vu qu'il n'est pas de bonne fois je sais comment ca va se finir pffff
vos 5 semaines de cp sont communes a tous, vous ne pouvez pas être en cp pour un contrat et pas pour l'autre
#32 21-12-2012 15:26:11
- colibricoco
- Membre
- Site Web
desolé
je me suis tromper c 4 en aout et une en hiver
si j'ai plusieurs employeur et je suis en vac avec tous le 21 decembre jusqu'au 2 janvier
#33 21-12-2012 15:27:42
je ne comprends pas trop ou est le soucis, le licenciement était prévisible, vous refusiez l'avenant
Le contrat n'aura un an que le 2 janvier, donc pas d'indemnités de licenciement
#34 21-12-2012 15:27:50
- colibricoco
- Membre
- Site Web
sam 01
alors comment lui faire comprendre que c bien mes vacances et donc que le preavis peu pas etre a partir d'aujourdh'ui?
#35 21-12-2012 15:29:30
tu sais sur mes contrats sont noté
entre noel et jours de l an
premiere semaine des vacances scolaire de printemps
etc etc et tu vois sans mentionné les dates précises , je suis protégé
car c'est bien dit , pas possible de me dire mais je ne savais pas!!!
tu vois ce que je veux te dire ?
#36 21-12-2012 15:29:49
desolé
je me suis tromper c 4 en aout et une en hiver
si j'ai plusieurs employeur et je suis en vac avec tous le 21 décembre jusqu'au 2 janvier
donc votre préavis est repoussé d'autant
vos cp démarrent le 24 décembre ,sauf si vous travaillez le samedi
Vous reprenez le travail le jeudi 3 janvier?
#37 21-12-2012 15:31:27
- colibricoco
- Membre
- Site Web
je ne veux pas d'indemnités
je veux juste savoir si il a le droit de me faire faire mon preavis
vu que je suis en vac lui m'a dit non c les miennes de semaines que j'ai retirer et vu que
j'ai pas mis de dates sur le contrat mais que j'ai plusieurs contrat et qu'avec les autres je suis en vac ce soir je veux juste savoir si mon preavis commence du coup plus tard pour qu'il rectifi le preavis
pour la date c la date de signatures du contrat qui a ete faite le 23 donc je pensait que c'etait la date anniv mais j'ai commencer mon adaptation que le 3 donc c bon j'ai compris pour ce points la
#38 21-12-2012 15:32:44
- colibricoco
- Membre
- Site Web
sur le contrat il a mis vacances du 21 au 2 janvier mais vu que c un mercredi et que je travail pas le mercredi avec eux donc je devais reprendre le 3
#39 21-12-2012 15:33:53
je ne veux pas d'indemnités
je veux juste savoir si il a le droit de me faire faire mon preavis
vu que je suis en vac lui m'a dit non c les miennes de semaines que j'ai retirer et vu quej'ai pas mis de dates sur le contrat mais que j'ai plusieurs contrat et qu'avec les autres je suis en vac ce soir je veux juste savoir si mon preavis commence du coup plus tard pour qu'il rectifi le preavis
pour la date c la date de signatures du contrat qui a ete faite le 23 donc je pensait que c'etait la date anniv mais j'ai commencer mon adaptation que le 3 donc c bon j'ai compris pour ce points la
travaillez vous le samedi pour un employeur?
la reprise du travail est bien le 3 Janvier?
#40 21-12-2012 15:37:00
sur le contrat il a mis vacances du 21 au 2 janvier mais vu que c un mercredi et que je travail pas le mercredi avec eux donc je devais reprendre le 3
je parle de vos cp a vous pour tous les contrats
dernier jour de travail et reprise pour ces vacances?
Dernière modification par sam01 (21-12-2012 15:37:30)