Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-12-2012 15:38:49
Re : licencier une assistante maternelle enceinte ?
Pour la télé, je suis d'accord aussi avec zeta.
Le sujet de la télé est très polémique, on fait un post dessus tous les 2 mois et il y a 3 pages à chaque fois
Pour certains c'est une évidence qu'elle sera allumée pendant l'accueil.
Pour d'autres, c'est une évidence qu'elle sera éteinte.
Et les 2 cas se retrouvent autant chez les parents que les assmats.
Il faut absolument que les parents et l'assmat en discutent dès l'entretien pour que ça ne tourne pas en litige.
Ceci dit, les clips c'est vraiment bof bof, il y a 20 ans les danses qu'on y voit étaient réservées aux clubs de strip-tease et on s'étonne de voir des gamines de 4ans dans la cour de l'école prendre des poses hyper-sexualisées ...
A propos de l'assmat enceinte que les pe veulent souvent licencier c'est une réalité.
Maintenant, cette histoire ne me parait pas abracadabrante non plus ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
30-12-2012 15:38:49
#22 30-12-2012 17:09:40
pas pour un licenciement ( pour faute ) tu as raison missouri.... mais assez pour un avertisssement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 30-12-2012 19:24:44
A propos de l'assmat enceinte que les pe veulent souvent licencier c'est une réalité.
Maintenant, cette histoire ne me parait pas abracadabrante non plus ...
Je suis d'accord.
Il faut pas nécessairement sauter sur le parent, peut être qu'effectivement une incompatibilité s'est développée et la grossesse arrive par dessus.
Ca fait 4 mois qu'ils bossent ensemble, ça peut paraitre long mais quand on ne confie son enfant qu'en péri, beaucoup de trucs qui clochent peuvent mettre du temps à apparaitre.
C'est balot du coup, c'est sûr, mais il y a quand même tout à fait moyen pour le parent de s'en sortir :
Comme ça vous a été conseillé, envoyez lui un courrier formel avec vos demandes (ne pas mettre des programmes non adaptés, être attentive aux affaires de l'enfant à l'école etc...).
Vous ne pouvez pas la licencier pour ces motifs en effet, mais vous pouvez la rappeler à l'ordre et passer les quelques mois qu'ils vous reste avec elle, de façon sereine. Vous pouvez aussi lui dire que si elle se comporte de manière non professionnelle vous allez prévenir la PMI.
Lui avez vous parlé de toutes ces choses ?
#24 01-01-2013 12:48:54
- misschipie21
- Membre
- Site Web
juste une petite mise au point : quand je disais que le mari ou les enfants des AM pouvaient regarder la TV, il va de soit qu'ils ne vont pas regarder n'importe quoi non plus devant les enfants gardés (désolée, c'était tellement évident pour moi que je n'ai pas jugé bon de le préciser). Je ne vais bien sûr pas laisser mon mari (et ca ne lui viendrait pas à l'idée non plus) de regarder un film X ou d'horreur ou violent devant un enfant que ce soit les notres ou les enfants gardés.