Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 12-01-2013 21:41:43
Re : desacord sur congés maternité
zuenna a écrit :monmetier a écrit :ben par exemple sur l'année 2012 j'ai eu 3 semaines où je n'ai pas eu d'enfants parce que 3 semaines qui a bien coincidé avec les congés des parents. Mais non je n'ai pas eu mes 5 semaines de cp
Alors là, par contre, j'espère que tu fais toujours une régularisation car en définitive, tu travailles 2 semaines de plus que prévu par an
je prefere ne pas repondre car je vais encore me faire huer meme si je le merite
![]()
2013 sera l'année du nouveau bébé et des nouvelles résolutions pour le travail !
Ton congé maternité peut être l'occasion d'une bonne réflexion pour remettre tout à plat par rapport à tes exigences, ton projet d'accueil et ce que tu vas demander aux parents dès les entretiens.
Sachant qu'être exigeante, ne fera pas de toi une mauvaise assmat : j'offre un service de qualité, véritablement professionnel, ça veut dire que je dois être respectée en tant que telle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
12-01-2013 21:41:43
#142 12-01-2013 21:43:41
.... pense a tout ce que tu pourrais acheter a bébé avec ces deux sem de regul
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#143 12-01-2013 21:47:30
zuenna a écrit :monmetier a écrit :ben par exemple sur l'année 2012 j'ai eu 3 semaines où je n'ai pas eu d'enfants parce que 3 semaines qui a bien coincidé avec les congés des parents. Mais non je n'ai pas eu mes 5 semaines de cp
Alors là, par contre, j'espère que tu fais toujours une régularisation car en définitive, tu travailles 2 semaines de plus que prévu par an
je prefere ne pas repondre car je vais encore me faire huer meme si je le merite
![]()
coucou
oh que oui , tu le mérites !!!!!!!
Et même plus que te faire huer !!
#144 12-01-2013 21:51:00
... pourquoi bébé ??? Ben voilà ! Dès que bébé est là, on existe plus !!!
Et puis, elle a déjà tout avec BB1 ...
Non, des soins corporels pour maman : des massages, un abonnement à l'aquagym toussa toussa ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
12-01-2013 21:51:00
#145 12-01-2013 22:11:06
malheureusement certaines personnes sont inchangeables
#146 12-01-2013 22:16:49
#147 12-01-2013 22:54:52
malheureusement certaines personnes sont inchangeables
apres 6 pages ce serait dommage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#148 12-01-2013 23:08:05
va te falloir changer de pseudo:
"monmétier" ou.... "comment se tirer soi même une balle dans le pied"!!enfin dans ton cas, c'est plutôt le chargeur entier que tu te tires dans le pied!
tu n'es pas arrangeante avec les parents, tu es corvéable à merci, ce n'est pas pareil!je pense que maintenant, tu comprends mieux quand on te dit qu'être TROP arrangeante est une nuisance pour la profession!
et oui tellement vrai!
j'ajoute que quand on passe après une assmat "comme toi", on passe pour des "enquiquineuses" alors que nous on applique la loi, et qu'on ne veut pas se laisser berner: comme par exemple n'avoir que 3 semaines de réels congés dans l'année!!! bah oui c'est pas grave on travaille pas vraiment nous on est à la maison, on peut se reposer dans la journée c'est bien connu!
comme dit lulu au bout de 6 pages, il serait vraiment dommage qu'on ne te fasse pas un peu changer de fonctionnement et de raisonnement!
#149 12-01-2013 23:17:25
sam01 a écrit :malheureusement certaines personnes sont inchangeables
he oui mais c'est comme ça
le pire c'est que mommetier sait ce qu'elle devrait faire mais n'ose pas, ne veut pas, apeur de .........................
ce n'est pas la première fois que l'on tente de la faire réagir
dernière en date novembre, petit extrait .
......................mon mari est en colere après moi hmm lol dit que c'est de ma faute, que je suis trop souple, que je ne dis jamais rien et que constamment les parents en jouent hmm ben oui mais je suis comme ça, je n'aime pas dire non, je n'aime pas me faire passer pour la mechante.... J'aime etre arrangeante et voila le remerciement sad
c'est désolant a dire mais certaines personnes sont faites pour se faire marcher dessus
il y a des meneurs et des menés.............
je susi dure et surement choquante, mais je pense réaliste tout de même
#150 12-01-2013 23:39:36
popopilo a écrit :
va te falloir changer de pseudo:
"monmétier" ou.... "comment se tirer soi même une balle dans le pied"!!enfin dans ton cas, c'est plutôt le chargeur entier que tu te tires dans le pied!
tu n'es pas arrangeante avec les parents, tu es corvéable à merci, ce n'est pas pareil!je pense que maintenant, tu comprends mieux quand on te dit qu'être TROP arrangeante est une nuisance pour la profession!
et oui tellement vrai!
j'ajoute que quand on passe après une assmat "comme toi", on passe pour des "enquiquineuses" alors que nous on applique la loi, et qu'on ne veut pas se laisser berner: comme par exemple n'avoir que 3 semaines de réels congés dans l'année!!! bah oui c'est pas grave on travaille pas vraiment nous on est à la maison, on peut se reposer dans la journée c'est bien connu!comme dit lulu au bout de 6 pages, il serait vraiment dommage qu'on ne te fasse pas un peu changer de fonctionnement et de raisonnement!
+ 1
Je plussoie
et pourtant ça ne me fait pas rire du tout
car oui , ta "perfectude" (erronée ) , ton non respect de la Convention en croyant bien faire en te pliant à tous les désirs des parents , en te faisant bouffer et marcher surles pieds , en te croyant indispensable ..etc ,
peuvent nuire à celles qui suivent les lois les droits et la Convention et qui du coup , apparaissent comme exigeantes et rigides alors qu'elles sont tout simplement dans leurs droits
Et hélas Monmétier , je crains que ces 6 pages ne puissent pas te changer.
Allez Monmetier , ressaisis toi , fais tout comme il faut et comme on te le conseille ( et ceci depuis plus de 6 pages , quasiment depuis ton arrivée ici )
c'est un gentil conseil , pas une critique
#151 12-01-2013 23:41:25
non , helas c'est bien ce qui ressort des differentes discussions ....
du coup j'ai l'impression qu'on sert plus psy que d'aide à une assmat pour ses soucis avec un employeur ....
elle nous raconte tout ça mais au final ça ne change rien .... mais ça doit lui faire du bien ...
dommage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#152 12-01-2013 23:43:39
lulu54 a écrit :sam01 a écrit :malheureusement certaines personnes sont inchangeables
he oui mais c'est comme ça
le pire c'est que mommetier sait ce qu'elle devrait faire mais n'ose pas, ne veut pas, apeur de .........................
ce n'est pas la première fois que l'on tente de la faire réagir
dernière en date novembre, petit extrait .monmetier a écrit :......................mon mari est en colere après moi hmm lol dit que c'est de ma faute, que je suis trop souple, que je ne dis jamais rien et que constamment les parents en jouent hmm ben oui mais je suis comme ça, je n'aime pas dire non, je n'aime pas me faire passer pour la mechante.... J'aime etre arrangeante et voila le remerciement sad
c'est désolant a dire mais certaines personnes sont faites pour se faire marcher dessus
il y a des meneurs et des menés.............je susi dure et surement choquante, mais je pense réaliste tout de même
là aussi également
+ 1
je plussoie
Allez Monmétier , passe dans le camp des meneurs , du moins fais la démarche et l'effort de pouvoir y entrer
#153 12-01-2013 23:48:04
non , helas c'est bien ce qui ressort des differentes discussions ....
du coup j'ai l'impression qu'on sert plus psy que d'aide à une assmat pour ses soucis avec un employeur ....
elle nous raconte tout ça mais au final ça ne change rien .... mais ça doit lui faire du bien ...
dommage
je pense aussi, que c'est plus un besoin de se confier et seulement cela
#154 13-01-2013 08:45:00
je suis d'accord également...
monmétier ne changera pas !
prendre 3 semaines de cp , non mais !
tu es arrangeante pour les parents, mais ta famille, tu y penses ???
ton mari, ton fils, ne t'ont pour eux que 3 semaines ! ce n'est pas comme si tu travaillais à l'éxtérieur (de toute façon c'est la loi 5 semaines)
ce que je veux dire c'est que tu travailles chez toi avec des enfants, des parents,
tu imposes à ta famille celà !
ce n'est pas être arrangeante, c'est se moquer de soi et sa famille !!
je vais arrêter d'intervenir sur cette discussion parce que franchement c'est aberrant, et tu ne changeras pas !
c'est ton choix, pourquoi revenir dessus !
parce que finalement il n'y a pas de litige avec ton pe. tu as tout fait pour que ça en arrive là !
#155 13-01-2013 09:13:12
bon deja merci à toutes pour vos reponses !
je comprend vos reactions mais sincerement si je n'aurai pas envie de changer pourquoi je continuerai d'en parler non sincerement meme si oui j'ai besoin de parler de tout ça j'ai bien l'attention de remettre les choses en place pour ma reprise ! vous avez peut etre du mal à me croire mais là je suis arrivée à saturation ! alors oui il m'a peut etre fallu plus de 2 ans pour y arriver mais cette fois ci c'est la goutte d'eau qui a debordé le vase
et le faite d'attendre un deuxieme enfant m'a donné un sacré coup de pied aux fesses !!
alors je comprend si vous voulez fermer ma discution et ne plus me repondre
mais je vous assure que c'est grace à vous que j'ai ouverte les yeux,; et que je me rend compte que je ne suis pas arrangeante ety conciliante comme je le clamais mais tout simplement je me fais bouffer
et je vais profiter de mon congés maternité pour remettre tout ça en place ! vous avez peut etre du mal à le croire mais c'est vrai. Ma regularisation je vais la faire j'ai deja fais une simulation de fevrier à decembre, je n'ai plus qu'à attendre ce mois ci pour la finir et je la donnerai, je compte bien le faire. J'ai egalement deja preparé mon avenant avec mes changements de tarifs pour les repas, gouter, et indemnités d'entretien ! je donnerai tout cela à la maman et je vous l'affirmerai des que ce sera fait, mais ce sera fait
car il est hors de question que je reprenne le travail dans des conditions pareilles ! hors de question qu'avec deux enfants à moi, je n'ai pas mes congés, hors de questions qu'avec deux enfants à moi je continue d'accepter des heures complementaires sans etre prevenue et sans les compter !
non non je vous assure .... j'ai essayé plusieurs fois de changer, mais c'est vrai a chaque fois j'ai laissé tomber, peur du conflit, peur de perdre mon contrat ect.... mais cette fois je n'ai meme pas peur de perdre le contrat, et si malheureusement la maman prefere me licencier ben tant pis mais au moins je sais qu'avec mes nouveaux contrats je ne referai pas la meme erreur !
je ne veux plus travailler à perte, dorenavant j'aplliquerai la CCN. enfin bref je comprend votre reaction mais ça me fait de la peine quand meme parce que si je ne change pas j'aurai l'impression de vous avoir fait perdre votre temps et je ne suis pas comme ça
c'est grace à vous que j'ai tenu tete pour la mensu du congés maternité. Et je n'ai pas cédé et je ne cederai pas et tout va changer maintenant ! c'est vrai que j'ai besoin de vous en parler mais je ne vous prend pas pour des psy quoi que
non sincerement c'est juste que ça me permet d'avancer encore plus de vous parler de ces changements, je sais qu'en cas de doute je peux venir vous me donnerez un bon coup de pied au fesse !
enfin voila j'espere que vous accepterez de laisser encore mon post un peu ouvert jusqu'à ce que cette histoire soit finie, c'est a dire jusqu'à ce que j'ai fais ma regul ect... parce que j'aurai peut etre encore besoin de vous pour calculer tout ça. Et puis pour l'avenant si la maman refuse savoir comment ça se passe ect... je sais ça fait 5 ans que je suis agréée mais en realité je suis encore une debutante puisque je n'ai jamais vraiment suivi la CCN ...
enfin voila merci à tout le monde
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#156 13-01-2013 09:19:00
#157 13-01-2013 09:30:18
#158 13-01-2013 10:43:52
#159 13-01-2013 10:47:17
#160 13-01-2013 11:21:07
bon deja merci à toutes pour vos reponses !
je comprend vos reactions mais sincerement si je n'aurai pas envie de changer pourquoi je continuerai d'en parler
non sincerement meme si oui j'ai besoin de parler de tout ça j'ai bien l'attention de remettre les choses en place pour ma reprise ! vous avez peut etre du mal à me croire mais là je suis arrivée à saturation ! alors oui il m'a peut etre fallu plus de 2 ans pour y arriver mais cette fois ci c'est la goutte d'eau qui a debordé le vase
et le faite d'attendre un deuxieme enfant m'a donné un sacré coup de pied aux fesses !!
alors je comprend si vous voulez fermer ma discution
et ne plus me repondre
mais je vous assure que c'est grace à vous que j'ai ouverte les yeux,; et que je me rend compte que je ne suis pas arrangeante ety conciliante comme je le clamais mais tout simplement je me fais bouffer
et je vais profiter de mon congés maternité pour remettre tout ça en place ! vous avez peut etre du mal à le croire mais c'est vrai. Ma regularisation je vais la faire j'ai deja fais une simulation de fevrier à decembre, je n'ai plus qu'à attendre ce mois ci pour la finir et je la donnerai, je compte bien le faire. J'ai egalement deja preparé mon avenant avec mes changements de tarifs pour les repas, gouter, et indemnités d'entretien ! je donnerai tout cela à la maman et je vous l'affirmerai des que ce sera fait, mais ce sera fait
car il est hors de question que je reprenne le travail dans des conditions pareilles ! hors de question qu'avec deux enfants à moi, je n'ai pas mes congés, hors de questions qu'avec deux enfants à moi je continue d'accepter des heures complementaires sans etre prevenue et sans les compter !
non non je vous assure .... j'ai essayé plusieurs fois de changer, mais c'est vrai a chaque fois j'ai laissé tomber, peur du conflit, peur de perdre mon contrat ect.... mais cette fois je n'ai meme pas peur de perdre le contrat, et si malheureusement la maman prefere me licencier ben tant pis mais au moins je sais qu'avec mes nouveaux contrats je ne referai pas la meme erreur !
je ne veux plus travailler à perte, dorenavant j'aplliquerai la CCN. enfin bref je comprend votre reaction mais ça me fait de la peine quand meme parce que si je ne change pas j'aurai l'impression de vous avoir fait perdre votre temps
et je ne suis pas comme ça
c'est grace à vous que j'ai tenu tete pour la mensu du congés maternité. Et je n'ai pas cédé et je ne cederai pas et tout va changer maintenant ! c'est vrai que j'ai besoin de vous en parler mais je ne vous prend pas pour des psy
quoi que
![]()
non sincerement c'est juste que ça me permet d'avancer encore plus de vous parler de ces changements, je sais qu'en cas de doute je peux venir vous me donnerez un bon coup de pied au fesse !
enfin voila j'espere que vous accepterez de laisser encore mon post un peu ouvert jusqu'à ce que cette histoire soit finie, c'est a dire jusqu'à ce que j'ai fais ma regul ect... parce que j'aurai peut etre encore besoin de vous pour calculer tout ça. Et puis pour l'avenant si la maman refuse savoir comment ça se passe ect... je sais ça fait 5 ans que je suis agréée mais en realité je suis encore une debutante puisque je n'ai jamais vraiment suivi la CCN ...
enfin voila merci à tout le monde
Je cite pour preuve , et pour que que tu nous signes cette déclaration
Et je te la ressortirai , si tu ne tiens pas tes promesses et j'espère vraies résolutions