Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2013 07:45:49

ASAC
Membre
Site Web

Re : devoir se justifier

oui je suis d'accord mais je ne pense pas avoir pris les bons exemples. Qu'elle raconte tout bien évidemment c'est normal; ce qui me gêne c'est qu'elle relate les faits que négatifs ( nounou a grondé X, ojd nounou n'a pas voulu me sortir (faux=pluie) et en grossissant les choses et en mentant même parfois. Je sais trés bien qu'à cet âge il est normal de faire de petits mensonges , d'extrapoler etc...vous ne m'avez pas bien comprise ...c'est avec les pe que cela m'embête, car ils prennent tout comptant, et veulent des explications pour tout alors que je leur ai expliquer qu'à cet âge on pouvait inventer des choses etc...mais je me mets aussi à la place des pe, on croit avant tout son enfant et heureusement mais il ne faut pas rentrer dans l'exagération et remettre en cause mon travail et dire que la petite est parfaite, aucun enfant ne l'est sinon ce ne serait pas normal. Heureusement que les enfants passent par le mensonge, les caprices etc...c'est la construction.Mais si les pe n'ont pas confiance et oas de confiance=pas possible

11-01-2013 07:45:49

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2013 09:29:51

Daljaa
Membre
Site Web

Oui, alors on en revient à la question de confiance smile Tu dois bien leur faire comprendre que s'ils doutent trop et qu'ils n'arrivent pas à faire la part des choses, ce n'est pas la peine de travailler avec toi smile

#23 11-01-2013 09:45:35

coco72
Membre
Site Web

Bonjour,

Il est vraiment bien ce texte, et maintenant je comprend mieux le comportement de la petite de trois ans que je garde, je disais toujours au papa que la petite etait mytomane en rigolant, car elle passait devant une voiture et disait que c'était la sienne qu'elle conduisait avec une conviction délirante a en rire d'ailleur. Et dans le texte et bien il dise que le mensonge s'apparente a la mytomanie. Par contre si j'ai bien compris il faut qu'une personne croit tout ce qu'elle dit comme mensonge c'est ca hein ???? Moi la petite que je garde est dans un mensonge profond depuis quelle va a l'école, elle a des peurs qu'elle transforme en disant que tout va bien, ex : un petit garcon lui fait des misères et je sais qu'il lui fait peur et bien elle nous dit qu'il est très gentil, qu'elle l'aime beaucoup c'est perturbant ces mensonges.

coco 72

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB