Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-01-2013 18:11:47
#42 14-01-2013 19:13:32
#43 14-01-2013 19:17:20
Re : enfant de nounou malade
Nasoif44 a écrit :hihihi, on en revient toujours à ce fameux mot "logique".....
ça ne répond pas au côté "législatif", contractuel.....
miss nasoif 4 ans a choppé une gastro et mon médecin m'a dit d'accueillir les bébés.
Et oui parce que, certes la gastro est très contagieuse mais avec des règles d'hygienne strictes et rigoureuses, elle peut être évitée.....
d'ailleurs, cette fois là, on a tous été épargnés, mes enfants accueillis égalment.....
Alors moi par contre avec une gastro, c'est hors de question, parce que faut dire que cette fois ci vous avez eu de la chance, mais en général, ça fait le tour, et on ne s'en sort pas, entre nettoyer les vêtements, les petits, les sols, les toilettes, tout désinfecté.......et quand on arrête avec l'un, c'est l'autre qui prend la relève !!!! on ne fait que ça, s'en compter, que nous, nous pouvons aussi l'attrapper, et là, on ne peut pas travailler, parce que tout simplement on passe notre temps aux toilettes
Et quand souvent on explique aux parents que si nous l'attrappons et que dans ce cas, nous serions obligé de prendre des jours, là, ils reflechissent et ne nous mettent pas l'enfant, par peur de se retrouver coincé si ça venait à nous arriver !!!
ah que non, je n'ai pas eu de la chance!!!!
miss nasoif, à 4 ans, était tout à fait capable de viser dans sa gamelle à vomi et elle va aux toilettes..... pour le reste....
l'accès aux toilettes lui était alors réservé (j'en ai 2) et mes mains étaient lavées, lavées et relavées ainsi que les siennes.
en aucun cas elle n'approchait les petits et non, je n'ai pas eu de la chance et mon médecin lui même m'a dt que je pouvais accueillir dans ces conditions....
j'ai aussi accueilli l'enfant de mon contrat avec la gastro puisque ses parents faisaient la politique de l'autruche..... (à une autre période)
le principal risque de la gastro, c'est la déshydratation mais c'est une maladie dont la mortalité est rare et je connais des am qui accueillent des enfants avec la gastro!!!!
par contre, elles devraient ne pas accueillir si leur propre enfant était malade?????
je regrette mais ne parle pas de "chance" alors que mon médecin, lui même me disait "pas de problème"!!!
il ne faut plus sortir, alors en ce moment, dans certaines régions, si on suit ton raisonnement, là où le pic d'épidémie a été atteint ......
et selon encore ton raisonnement, dans ces mêmes régions, les gens qui ne sont pas touchés "ont de la chance".....
je serais ok que tu me parle de chance si j'avais mis ma fille au milieu des loulous accueillis à sucer leur jouets mais là, je dis non et ça m'agace un peu ce terme de chance.......
précision: les pe n'avaient pas été pris en traitre, proposition leur avait été faite de ne pas me confier l'enfant et refus de leur part........
Dernière modification par Nasoif44 (14-01-2013 19:26:58)
#44 15-01-2013 07:37:37
Je pense aussi qu'il est normal pour un parent d'avoir des réticences à amener un enfant chez une ass mat quand elle vous annonce au téléphone que son enfant à la grippe. Si j’étais un pe , je ne confirais pas mon enfant non plus afin d'éviter les risques.
Cela m'est déjà arrivé en tant qu'ass mat, un de mes enfant avait une grippe , j'ai appelé les parents pour leur signaler. Un des deux a préféré garder son petit chez lui alors j'ai décompté la journée car j'ai considéré que c'etait mon accueil qui était remis en cause. L'autre pe n'a confié son petit, mais je dois dire que j'étais mal à l'aise à l'idée que ce petit attrape la grippe. Heureusement, cela n'a pas eu lieu.
On veut toute un statue de professionnelles, on rale souvent pour cela d'ailleurs alors même si nous travaillons chez nous et que nous avons nos enfants, il faut être professionnelle et ne pas voir que la journée perdue mais ce qu'il y a de mieux pour chaque enfant.
On est tout de même moins disponible quand on a un enfant malade dans la maison plus notre travail à coté.
15-01-2013 07:37:37
#45 15-01-2013 08:36:57
- patounette48
- Membre
- Site Web
d'accord avec laumana
mon fils a eu la grippe l'an passé et c'etait assez compliqué a gérer .. pour qu'il garde la chambre et le masque sur le nez ..même si il est ado.
et le faire mangé a part pour éviter toute contamination avec les petits ...on est pas a cent pour cent dans notre travail a ce moment là .
on surveille la fièvre qui ne fait que monter ,mon fils qui appelle sans arret prcequ'il est mal .. bref les pe étaient d'accord pour amener les petits mais c'était angoissant...
#46 15-01-2013 09:07:40
d'accord avec laumana
mon fils a eu la grippe l'an passé et c'etait assez compliqué a gérer .. pour qu'il garde la chambre et le masque sur le nez ..même si il est ado.
et le faire mangé a part pour éviter toute contamination avec les petits ...on est pas a cent pour cent dans notre travail a ce moment là .
on surveille la fièvre qui ne fait que monter ,mon fils qui appelle sans arret prcequ'il est mal .. bref les pe étaient d'accord pour amener les petits mais c'était angoissant...
Je suis entièrement d'accord aussi !!!!
#47 15-01-2013 09:13:08
fremyr02 a écrit :Nasoif44 a écrit :hihihi, on en revient toujours à ce fameux mot "logique".....
ça ne répond pas au côté "législatif", contractuel.....
miss nasoif 4 ans a choppé une gastro et mon médecin m'a dit d'accueillir les bébés.
Et oui parce que, certes la gastro est très contagieuse mais avec des règles d'hygienne strictes et rigoureuses, elle peut être évitée.....
d'ailleurs, cette fois là, on a tous été épargnés, mes enfants accueillis égalment.....
Alors moi par contre avec une gastro, c'est hors de question, parce que faut dire que cette fois ci vous avez eu de la chance, mais en général, ça fait le tour, et on ne s'en sort pas, entre nettoyer les vêtements, les petits, les sols, les toilettes, tout désinfecté.......et quand on arrête avec l'un, c'est l'autre qui prend la relève !!!! on ne fait que ça, s'en compter, que nous, nous pouvons aussi l'attrapper, et là, on ne peut pas travailler, parce que tout simplement on passe notre temps aux toilettes
Et quand souvent on explique aux parents que si nous l'attrappons et que dans ce cas, nous serions obligé de prendre des jours, là, ils reflechissent et ne nous mettent pas l'enfant, par peur de se retrouver coincé si ça venait à nous arriver !!!
ah que non, je n'ai pas eu de la chance!!!!
miss nasoif, à 4 ans, était tout à fait capable de viser dans sa gamelle à vomi et elle va aux toilettes..... pour le reste....
l'accès aux toilettes lui était alors réservé (j'en ai 2) et mes mains étaient lavées, lavées et relavées ainsi que les siennes.
en aucun cas elle n'approchait les petits et non, je n'ai pas eu de la chance et mon médecin lui même m'a dt que je pouvais accueillir dans ces conditions....
j'ai aussi accueilli l'enfant de mon contrat avec la gastro puisque ses parents faisaient la politique de l'autruche..... (à une autre période)le principal risque de la gastro, c'est la déshydratation mais c'est une maladie dont la mortalité est rare et je connais des am qui accueillent des enfants avec la gastro!!!!
par contre, elles devraient ne pas accueillir si leur propre enfant était malade?????
je regrette mais ne parle pas de "chance" alors que mon médecin, lui même me disait "pas de problème"!!!
il ne faut plus sortir, alors en ce moment, dans certaines régions, si on suit ton raisonnement, là où le pic d'épidémie a été atteint ......
et selon encore ton raisonnement, dans ces mêmes régions, les gens qui ne sont pas touchés "ont de la chance".....
je serais ok que tu me parle de chance si j'avais mis ma fille au milieu des loulous accueillis à sucer leur jouets mais là, je dis non et ça m'agace un peu ce terme de chance.......
précision: les pe n'avaient pas été pris en traitre, proposition leur avait été faite de ne pas me confier l'enfant et refus de leur part........
Je pense que je ne t'ai pas agressé en te parlant, donc, la moindre des choses est de rester poser aussi !!!
Moi, je sais personnellement que je n'accepte pas les enfants qui font une gastro, c'est comme ça, et pourtant je peux t'affirmer que je suis hyper maniaque, je désinfecte très très souvent mes toilettes à la javel, je me lave les mains (ainsi qu'aux petits) très très régulièrement + du gel désinfectant derrière à chaque fois, mes sols, on pourrait presque y manger dessus !!!! enfin, bref, tout ça pour dire que même en faisant super attention comme toi, la gastro fait très souvent le tour de chez moi quand quelqu'un l'attrappe, alors garder un petit qui l'a, risquer que mes enfants, qui ont, et le bac pour un, et le brevet pour l'autre en fin d'année, or de question !!!! et moi perso, je n'ai pas non plus envie de me la choper, car si j'arrête de travailler parce que j'ai la gastro, je perd enormement niveau salaire, alors oui, je préfère refuser 2 jours de garde aux pe plutôt que de devoir en deduire plus !!!!!
#48 15-01-2013 09:35:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou les filles,
le souci n'est pas de savoir s'il s'agit de chance ou non !
Chaque individu et chaque situation a ses propres limites, la résistance de x ne sera pas celle de y
perso, ma maison est propre mais pas aseptisée, les parents pour qui je travaille savent tous que j'accepte leurs enfants s'ils sont malades, à cela, ils entendent bien que leur enfant pourra être en contact le cas échéant avec un autre enfant accueilli qui pourrait être contagieux!
Ils ont acceptés ces conditions en toute connaissance ...
Maintenant, si un des membres de ma famille était malade et que par ce fait je remette en cause les conditions d'accueil ( parce que ma disponibilité sera affectée...par exemple), dans ce cas, je déduirai !
#49 15-01-2013 10:31:22
coucou les filles,
Chaque individu et chaque situation a ses propres limites, la résistance de x ne sera pas celle de y
perso, ma maison est propre mais pas aseptisée, les parents pour qui je travaille savent tous que j'accepte leurs enfants s'ils sont malades, à cela, ils entendent bien que leur enfant pourra être en contact le cas échéant avec un autre enfant accueilli qui pourrait être contagieux!
Maintenant, si un des membres de ma famille était malade et que par ce fait je remette en cause les conditions d'accueil ( parce que ma disponibilité sera affectée...par exemple), dans ce cas, je déduirai !
tu acceptes les enfants malades, donc le pe sait qu'un a un moment ou l'autre son enfant sera en contact avec la maladie , ou lorsque son enfant sera a son tour malade, tu le gardera
Moi ce qui me pose problème c'est une am qui refuse telle maladie au contrat et que quand son enfant là ,elle ne veuille pas déduire si le pe ne veut pas laisser son enfant
ex d'une gastro, l'enfant de l'am a une bonne grosse gastro, maladie qu'elle refuse au contrat pour les enfants en garde
le pe n’ayant pas de moyen de garde laisse donc son enfant a l'am qui a son tour le refuse une fois contaminer car noté au contrat....................
un autre pe ne va pas mettre son enfant suite a la gastro chez l'am, celle ci refuse de déduire, car n'a pas refusé l'enfant..............
un cercle vicieux...........
#50 15-01-2013 10:33:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou les filles,
Maintenant, si un des membres de ma famille était malade et que par ce fait je remette en cause les conditions d'accueil ( parce que ma disponibilité sera affectée...par exemple), dans ce cas, je déduirai !tu acceptes les enfants malades, donc le pe sait qu'un a un moment ou l'autre son enfant sera en contact avec la maladie , ou lorsque son enfant sera a son tour malade, tu le gardera
Moi ce qui me pose problème c'est une am qui refuse telle maladie au contrat et que quand son enfant là ,elle ne veuille pas déduire si le pe ne veut pas laisser son enfant
ex d'une gastro, l'enfant de l'am a une bonne grosse gastro, maladie qu'elle refuse au contrat pour les enfants en garde
le pe n’ayant pas de moyen de garde laisse donc son enfant a l'am qui a son tour le refuse une fois contaminer car noté au contrat....................
un autre pe ne va pas mettre son enfant suite a la gastro chez l'am, celle ci refuse de déduire, car n'a pas refusé l'enfant..............un cercle vicieux...........
on est bien d'accord
#51 15-01-2013 10:34:18
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mon aussi je déduit si l'enfant que je garde n'est pas là quand c'est une maladie noté sur le contrat (ex gastro),mais si c'est la grippe comme c'est en ce moment là non (je ne l'avais pas noté,pas pensé à la base). Je laisse libre choix aux parents. Je les ais prévenus. Sur les 3 temps pleins et 1 péri. Je n'ai qu'un temps plein. Et je panique car c'est le plus jeune (13 mois). Mes 2 enfants l'ont (la grippe) et du coups,j'essaye de les isoler. Mais aller dire à mon enfant de 3 ans de rester dans sa chambre et de garder son masque le peu de temps qu'il sort pour avoir des calins de sa maman ? Je porte moi aussi un masque et je me lave le plus souvent possible quand je suis en contact avec ce petit de 13 mois. C'est dur dur. Ici pique de 40° de fievre. heureusement que mon conjoint a pu prendre sa journée pour s'occuper des petits afin que je puisse travailler dans "de bonnes conditions".
Mais ça reste quand meme difficile et je vous dit pas la flippe !!
#52 15-01-2013 10:44:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mon aussi je déduit si l'enfant que je garde n'est pas là quand c'est une maladie noté sur le contrat (ex gastro),mais si c'est la grippe comme c'est en ce moment là non (je ne l'avais pas noté,pas pensé à la base). Je laisse libre choix aux parents. Je les ais prévenus. Sur les 3 temps pleins et 1 péri. Je n'ai qu'un temps plein. Et je panique car c'est le plus jeune (13 mois). Mes 2 enfants l'ont (la grippe) et du coups,j'essaye de les isoler. Mais aller dire à mon enfant de 3 ans de rester dans sa chambre et de garder son masque le peu de temps qu'il sort pour avoir des calins de sa maman ? Je porte moi aussi un masque et je me lave le plus souvent possible quand je suis en contact avec ce petit de 13 mois. C'est dur dur. Ici pique de 40° de fievre. heureusement que mon conjoint a pu prendre sa journée pour s'occuper des petits afin que je puisse travailler dans "de bonnes conditions".
Mais ça reste quand meme difficile et je vous dit pas la flippe !!
mais du coup,
tu devais normalement accueillir 2 autres enfants, et ce sont les pe qui ont décidés de les garder, c'est ça ?
tu comptes déduire ou non les journées dans ces conditions ? car en même temps, c'est bien toi qui ne peux pas offrir des conditions d'accueil normales, et c'est par ce fait que les pe ne te mettent pas leur enfant , non ?
On est bien d'accord que ce sont tes enfants qui sont malades, et non, d'autres enfants accueillis...
en tout cas, bon courage à tes loulous, il parrait qu'elle est coriace la grippe cette saison!
#53 15-01-2013 13:07:14
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
on tourne en rond car de toute facon ,les pe aussi amènent leurs enfants lorsqu'ils sont malades sans se soucier si nous ou notre famille on pourrai l'attrapper ,alors c'est un cercle vicieux ,certes la grippe c'est différent car dangereux pour les petits ,mais quand les pe l'ont et qu'ils vous confie quand meme leur enfant ,on sais s'il a pas déja le virus car y'a une période d'incubation ...
#54 15-01-2013 13:13:18
Je pense que je ne t'ai pas agressé en te parlant, donc, la moindre des choses est de rester poser aussi !!!
je ne t'ai pas agressée non plus
je t'ai souligné que le terme "chance" m'a génée et si ça se reproduisait, je le repréciserais aussi
il se trouve que j'étais chez le docteur ce matin, cette situation me turlupinait et j'en ai profité pour que nous échangions 2 mots (ce n'est pas le même médecin qui m'avait autorisée à travailler.... )
en aucun cas je n'ai eu de la chance, il me l'a confirmé.....
la gastro se transmet principalement par contact et par les surfaces donc, avec des mesures draconniennes d'hygienne et le fait que miss nasoif ne soit pas en contact avec les loulous, je ne risquait pas plus de contaminer les enfants accueillis que s'ils allaient au parc ou aux ateliers ram ou au centre commercial, etc, bref, partout où y'a des microbes....
bon, je n'estime pas t'avoir agressée mais sache bien en revanche que je me suis sentie "vexée " en lisant ton mot "chance" qui n'était pas adapté......
passons à autre chose
je crois que ce sujet, tant qu'un juriste ne se sera pas penché sur la question posera toujours des problèmes.......
il y a la logique (qui je le rappelle, je suis) mais, il y a la loi, vis à vis du contrat et là, pas dit que ce soit logique.....
#55 15-01-2013 13:30:31
- tambouillette
- Membre
- Site Web
tambouillette a écrit :Bonjour,
Mais ça reste quand meme difficile et je vous dit pas la flippe !!mais du coup,
tu devais normalement accueillir 2 autres enfants, et ce sont les pe qui ont décidés de les garder, c'est ça ?
tu comptes déduire ou non les journées dans ces conditions ? car en même temps, c'est bien toi qui ne peux pas offrir des conditions d'accueil normales, et c'est par ce fait que les pe ne te mettent pas leur enfant , non ?
On est bien d'accord que ce sont tes enfants qui sont malades, et non, d'autres enfants accueillis...
en tout cas, bon courage à tes loulous, il parrait qu'elle est coriace la grippe cette saison!
Oui oui ce sont bien mes enfants qui sont malades. Je ne décompte pas ces jours car ce n'est pas moi qui m'occupe de mes enfants mais mon conjoint (il a posé un jours enfants malades). Du coups moi je peux travailler. Apres les parents acceptes ou non.
#56 15-01-2013 14:02:02
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas ce qui est "légal" ou pas.
Mais le cas s'est déjà posé chez moi où un de mes enfants a eu une bonne gastro un jour.
J'ai prévenu les PE.
Ils se sont arrangés pour ne pas mettre leur enfant (vive les papy-mamies) et je leur ai déduit la journée.
Je trouvais ça normal.
Après ce n'est peut-être pas "légal" mais disons qu'en mon âme et conscience je trouvais ça normal de ne pas leur faire payer la journée. Et moi ça m'arrangeais aussi d'être "libre" pour m'occuper de mon enfant malade (même à 10 ans !)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#57 15-01-2013 14:03:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il faut dire que dans mon contrat je refuse les enfants ayant une gastro ou une vraie grippe.
Toute la famille est vaccinée contre la grippe ici. Mais contre la gastro on ne peut pas lutter
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#58 15-01-2013 14:31:43
Je ne sais pas ce qui est "légal" ou pas.
Mais le cas s'est déjà posé chez moi où un de mes enfants a eu une bonne gastro un jour.
J'ai prévenu les PE.
Ils se sont arrangés pour ne pas mettre leur enfant (vive les papy-mamies) et je leur ai déduit la journée.
Je trouvais ça normal.
Après ce n'est peut-être pas "légal" mais disons qu'en mon âme et conscience je trouvais ça normal de ne pas leur faire payer la journée. Et moi ça m'arrangeais aussi d'être "libre" pour m'occuper de mon enfant malade (même à 10 ans !)
Tout comme toi !!!
#59 15-01-2013 14:36:23
fremyr02 a écrit :Je pense que je ne t'ai pas agressé en te parlant, donc, la moindre des choses est de rester poser aussi !!!
je ne t'ai pas agressée non plus
je t'ai souligné que le terme "chance" m'a génée et si ça se reproduisait, je le repréciserais aussi
il se trouve que j'étais chez le docteur ce matin, cette situation me turlupinait et j'en ai profité pour que nous échangions 2 mots (ce n'est pas le même médecin qui m'avait autorisée à travailler.... )
en aucun cas je n'ai eu de la chance, il me l'a confirmé.....
la gastro se transmet principalement par contact et par les surfaces donc, avec des mesures draconniennes d'hygienne et le fait que miss nasoif ne soit pas en contact avec les loulous, je ne risquait pas plus de contaminer les enfants accueillis que s'ils allaient au parc ou aux ateliers ram ou au centre commercial, etc, bref, partout où y'a des microbes....
bon, je n'estime pas t'avoir agressée mais sache bien en revanche que je me suis sentie "vexée " en lisant ton mot "chance" qui n'était pas adapté......
![]()
passons à autre chose
je crois que ce sujet, tant qu'un juriste ne se sera pas penché sur la question posera toujours des problèmes.......
il y a la logique (qui je le rappelle, je suis) mais, il y a la loi, vis à vis du contrat et là, pas dit que ce soit logique.....
Alors moi je persiste et signe, chez moi c'est très propre, je suis aussi très propre, je fais des mesures draconiennes d'hygiène aussi, et malgré tout ça, quand il y en a 1 qui fait la gastro, ça fait le tour quand même, donc, oui je parle de "chance", car moi jusque là malgré toute l'hygiène que j'apporte chez moi + sur moi+ sur les petits, je n'en ai jamais eu !!! donc finit, plus de garde dans ce cas, et quand c'est chez moi, je deduis