Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-01-2013 15:06:43
Re : enfant de nounou malade
l'intervention de ma vénérée Bérengère me fait ceci dit penser à une chose.....
Bérengère a 6 loulous à elle et elle en accueille 4 alors, effectivement, si l'un des siens à la gastro ou autre chose, même si elle n'accueille pas les autres, elle en a toujours 6 à gérer dont un malade.....
quand ça s'est présenté pour moi, miss nasoif était fille unique et je n'accueillais qu'un enfant alors, j'avais toujours moins de boulot que Berengère et ce, même en travaillant.....
je pense que mon medecin a pu tenir compte de cela, aussi......
15-01-2013 15:06:43
#62 15-01-2013 15:14:02
l'intervention de ma vénérée Bérengère me fait ceci dit penser à une chose.....
Bérengère a 6 loulous à elle et elle en accueille 4 alors, effectivement, si l'un des siens à la gastro ou autre chose, même si elle n'accueille pas les autres, elle en a toujours 6 à gérer dont un malade.....
quand ça s'est présenté pour moi, miss nasoif était fille unique et je n'accueillais qu'un enfant alors, j'avais toujours moins de boulot que Berengère et ce, même en travaillant.....
Ceci dit, quand nous avons nos propres enfants de malade, même si nous en avons 5 autres à gérer parce qu'il y en a 1 de malade, ce sont nos propres enfants, on assume, alors que si nous ne pouvons pas gérer les enfants accueillis parce qu'on doit s'occuper de notre propre enfant de malade, nous ne sommes pas payer pour ça par les parents !!!! les parents nous payent pour s'occuper de leur enfant, si nous le délaissons pour pouvoir s'occuper de notre enfant, ce n'est donc plus normal et logique !!!!!
Si nos enfants sont grands, ça va encore mais s'ils sont encore petits, ils ont forcément besoin d'aide pour se laver, se changer ....... et pour ça, il faut bien laisser les enfants que nous accueillons non ?????
Donc, il y a quand même une sacré différence entre nos enfants et les enfants accueillis !!!!!!!!!!!!
#63 15-01-2013 15:20:52
Après en ce qui est de deduire ou non la journée je pense que c'est chacun en son âme et conscience !!!!
Y'en a qui diront aux parents qu'elles peuvent isoler l'enfant malade et qu'elles peuvent quand même accueillir leur enfant !!! et s'ils prennent la décision de ne pas mettre leur enfant, ne deduiront pas puisqu'elles pouvaient accueillir, ou bien deduiront quand même puisque c'est chez elle qu'est le microbe !!!
D'autre qui diront qu'elles préfèrent avoir leur journée pour s'occuper de leur loulou parce qu'il aura besoin d'elle, et qu'elle ne pourra donc pas s'occuper de leur enfant !!!! et dans ce cas, deduire me semble le plus juste !!!!!
Moi dans les 2 cas, quand c'est chez moi, je deduis !!!!!!
#64 15-01-2013 15:36:13
Nasoif44 a écrit :l'intervention de ma vénérée Bérengère me fait ceci dit penser à une chose.....
Ceci dit, quand nous avons nos propres enfants de malade, même si nous en avons 5 autres à gérer parce qu'il y en a 1 de malade, ce sont nos propres enfants, on assume, alors que si nous ne pouvons pas gérer les enfants accueillis parce qu'on doit s'occuper de notre propre enfant de malade, nous ne sommes pas payer pour ça par les parents !!!! les parents nous payent pour s'occuper de leur enfant, si nous le délaissons pour pouvoir s'occuper de notre enfant, ce n'est donc plus normal et logique !!!!!
Si nos enfants sont grands, ça va encore mais s'ils sont encore petits, ils ont forcément besoin d'aide pour se laver, se changer ....... et pour ça, il faut bien laisser les enfants que nous accueillons non ?????
Donc, il y a quand même une sacré différence entre nos enfants et les enfants accueillis !!!!!!!!!!!!
nos agréments sont aussi établis en tenant compte du fait qu'on a nos propres enfants....
bien que je sois am, il m'arrive de jouer avec mon propre enfant et je n'estime pas que je délaisse ceux que j'accueille pour autant....
disons que dans le cas présent, au lieu de jouer avec elle, je lui nettoyais sa gamelle à vomi et je lui fournissais des culottes propres quand y'avait un râté......
comme je l'ai déjà dit, les pe m'avaient aussi confié leur enfant en toute connaissance de cause et proposition avait été faite de ne pas accueillir....
à aucun moment je n'ai délaissé leur enfant, décidément, j'ai dû mal avec tes propos.......
15-01-2013 15:36:13
#65 15-01-2013 15:42:02
si chaque "propos" est de suite pris pour une attaque il faut arreter de repondre à ce post !!!!
On ne peut dire ce qu'on pense sans qu'aussitôt ce soit mal perçu, c'est incroyable !!!
Je revenais au post en parlant du fait qu'on deduise ou qu'on ne deduise pas pour mettre nos propres histoires de côté !!!!! et hop, on en revient encore a expliqué nos propres tracas de gastro .......
Car la question qui interesse l'interessé du post est de savoir si oui ou non on deduit dans ce cas !!!!!!!! non ???????????
#66 15-01-2013 15:44:55
#67 15-01-2013 15:47:31
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
je suis d'accord avec nasoif 44 ,je pense que si on fais ce métier ,c'est aussi en tout cas pour ma part ,c'est d'avoir le temps de s'occuper de nos propres enfants ,je ne vais pas délaisser mes enfants
tant que les autres sont pas partis ,c'est absurde
aprés je ne veux pas que ce soit mal interprété c'est pas le sujet
#68 15-01-2013 15:50:09
@fremyr, qui m'a demandé de "rester poser" la première???????
il me semble que c'est toi qui t'étais sentie agressée..... à tord, d'ailleurs....
depuis, tu sembles insinuer que "j'ai de la chance", que "je délaisse les enfants que j'accueille" alors oui, ça me met en pétard et je peux te dire que pourtant, je ne suis pas du genre à m'agacer!!!!!
tout un tas d'am accueille des enfants malades et je ne crois pas pour autant qu'elles délaissent les autres!!!! pas plus que je ne les délaisse quand les miens sont malades!!!!
pour le post de toutes façons, l'auteur nous a dit accueillir les enfants malades d'après son contrat donc, y'a pas à tortiller, y'a rien à déduire; c'est le pe qui a décidé de ne pas confier son enfant
#69 15-01-2013 15:54:25
je suis d'accord avec nasoif 44 ,je pense que si on fais ce métier ,c'est aussi en tout cas pour ma part ,c'est d'avoir le temps de s'occuper de nos propres enfants ,je ne vais pas délaisser mes enfants
tant que les autres sont pas partis ,c'est absurde
aprés je ne veux pas que ce soit mal interprété c'est pas le sujet
Je n'ai pas parlé de delaissé ses propres enfants au profit de ceux gardé, mais le contraire !!!!
Car si nous nous occupons de nos enfants avec une gastro (par exemple, car plus de boulot) nous ne pouvons être à nous occuper de notre enfant malade (le laver, nettoyer les toilettes, laver les vêtements, changer les draps ...... qui nous prend beaucoup de temps dans ce cas) alors oui, nous laissons les enfants accueillis, logique ?????? nous n'avons pas 3 paires de bras !!!!!
#70 15-01-2013 15:57:40
je n'ai eu aucun drap pour ma fille à changer pendant l'accueil puisqu'elle avait sa gamelle; tout au plus un slip ou 2 et je lave pas à la main donc, dans mon cas, je n'avais pas besoin de 3 paires de bras et l'enfant accueilli n'a jamais été délaissé!!!!
que penses-tu alors des am qui accueillent les enfants malades?????
elles délaissent les autres au profit du malade????
ben non, elles sont organisées, comme elles peuvent et au mieux pour tous!
#71 15-01-2013 16:03:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
si ça peut vous consoler,j'accueille les petits malades, et comme je ne suis pas une maniaque(pas la crado du coin quand même), tous les microbes sont à disposition à qui veut bien les prendre!
ben, moi, j'ai jamais rien !
loulou 1 attrape tout, loulou 2 et 3 sont jamais malades !
#72 15-01-2013 16:18:33
si ça peut vous consoler,j'accueille les petits malades, et comme je ne suis pas une maniaque(pas la crado du coin quand même), tous les microbes sont à disposition à qui veut bien les prendre!
ben, moi, j'ai jamais rien !
loulou 1 attrape tout, loulou 2 et 3 sont jamais malades !
#73 15-01-2013 16:19:35
#74 15-01-2013 16:41:52
je n'ai eu aucun drap pour ma fille à changer pendant l'accueil puisqu'elle avait sa gamelle; tout au plus un slip ou 2 et je lave pas à la main donc, dans mon cas, je n'avais pas besoin de 3 paires de bras et l'enfant accueilli n'a jamais été délaissé!!!!
que penses-tu alors des am qui accueillent les enfants malades?????
elles délaissent les autres au profit du malade????
ben non, elles sont organisées, comme elles peuvent et au mieux pour tous!
C'est bien pour ça que je n'accepte pas les enfants qui font grippe, gastro, ou forte fièvre !!!! un nez qui coule encore c'est rien !!!! mais ces maladies font que l'enfant demande plus d'attention, et je pars du principe que cet enfant est beaucoup mieux dans les bras de son papa ou de sa maman et chez lui, dans ses petites habitudes, son lit, sa chambre ........
Tant mieux si celles qui acceptent s'en sortent très bien et sont bien organisées, je leur tire mon chapeau !!! moi, je sais que je ne préfère pas, c'est tout, donc, comme je ne les accepte pas, dans le cas ou il y a un malade chez moi contagieux et que les pe refusent de mettre leur enfant en garde chez moi, je trouve logique de deduire leur journée (qui est le débat, je le rappelle !!!!!)
#75 15-01-2013 16:47:18
.
.....................donc, comme je ne les accepte pas, dans le cas ou il y a un malade chez moi contagieux et que les pe refusent de mettre leur enfant en garde chez moi, je trouve logique de deduire leur journée (qui est le débat, je le rappelle !!!!!)
on est d'accord
#76 15-01-2013 17:15:53
fremyr02 a écrit :.
.....................donc, comme je ne les accepte pas, dans le cas ou il y a un malade chez moi contagieux et que les pe refusent de mettre leur enfant en garde chez moi, je trouve logique de deduire leur journée (qui est le débat, je le rappelle !!!!!)on est d'accord
#77 15-01-2013 17:38:29
et donc, on piétine, toujours avec ce fameux "logique"......
pour rappel, je pratique ce fameux logique mais je persiste à penser que l'am "viscieuse" qui refuse les enfants malades sur son contrat est en droit de ne pas déduire les jours d'absence où le pe refuse de confier son enfant si l'enfant de la nounou est malade.......
et j'attends, vivement, qu'on me prouve le contraire par un texte ou quelque chose
car, le contrat concerne l'enfant accueilli, en aucun cas celui de l'am
ceci dit (mieux vaut le ré-écrire), je pratique la "logique" de sam......
#78 15-01-2013 17:48:16
et donc, on piétine, toujours avec ce fameux "logique"......
pour rappel, je pratique ce fameux logique mais je persiste à penser que l'am "viscieuse" qui refuse les enfants malades sur son contrat est en droit de ne pas déduire les jours d'absence où le pe refuse de confier son enfant si l'enfant de la nounou est malade.......
et j'attends, vivement, qu'on me prouve le contraire par un texte ou quelque chose
car, le contrat concerne l'enfant accueilli, en aucun cas celui de l'amceci dit (mieux vaut le ré-écrire), je pratique la "logique" de sam......
c'est sur ,certaines peuvent refuser les enfants malades ,et refuseront de déduire quand leur enfant le sera
pour ma part ça serait illogique voire malhonnête
pas besoin de le réécrire on avait compris que tu pratiquait la logique
il faudrait trouver un texte, si texte il y a
il est vrai qu'entre la logique et la loi...........
#80 15-01-2013 17:53:29
je pense que ça va être dur a trouver