Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 16-01-2013 08:27:42

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : enfant de nounou malade

bon, ben je vais pouvoir aller me coucher sereine, maintenant.....

comment ça on est le matin????? big_smile

lol lol lol

161104102441482906.gif

16-01-2013 08:27:42

partenaire publicitaire:

#102 16-01-2013 08:28:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Nasoif44 a écrit :

bon, ben je vais pouvoir aller me coucher sereine, maintenant.....

comment ça on est le matin????? big_smile

lol lol lol

lol
ça te vas pas de trop penser !
mouaaaa!

#103 16-01-2013 08:47:24

mamanetnounou
Membre
Site Web

bonjour,
alors, dans mon contrat, il est noté:
"l'ass mat accepte d'accueillir les enfants malades (toutes maladies sauf gastro); l'ass mat devra etre prevenue par le PE la veille afin que celle-ci puisse prévenir les autres PE."

en fait, j'accepte les enfants malades, les parents sont tous ok, mais ca ne veut pas dire qu'ils me les mettent forcement. ils m'ont toujours mis leurs enfants malades sauf un des PE qui ne veut pas me le mettre malade et ne veut pas me le mettre si j'en ai un de malade!mais elle a signé et elle est ok. pour ce dernier PE, pas de soucis pour cette semaine, elle etait en vacances donc je ne l'ai meme pas prevenue, mais l'autre, je l'ai prevenue car on l'a noté au contrat...elle a pu s'arranger pour mardi mais elle m'a dit que pour jeudi elle ne pourrai pas donc quelque soit la situation, elle me le mettra!

#104 16-01-2013 08:59:47

fremyr02
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, quel post! on n'est pas toutes d'accord.
Moi, si ça m'etais arrivé, je deduis. J'explique:
dans mon contrat je prends les enfants malades (d'après mamanetnounou), donc, meme grippés, hein.
Mon enfant a la grippe, je ne telephone pas aux pe pour le leur dire, parce que je sais bien qu'ils vont avoir peur et ne pas me le laisser.
Par contre si je suis de mauvaise foi, je vais le leur dire en sachant tres bien qu'ils ne vont pas l'amener mais comme je suis couverte par mon contrat qui dit que je prends quand meme les enfants malades et que toutes abscence injustifiée sera due, ce sera tout bénef pour moi.
Je pense que pour avoir le droit de compter la journée il aurait pas fallu prevenir le pe. C'est que mon avis et je sais qu'il sera pas partagé.

Je suis complètement d'accord

mini_1605030942164398.jpg

16-01-2013 08:59:47

partenaire publicitaire:

#105 16-01-2013 09:16:29

nathodisab
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

bonjour,
alors, dans mon contrat, il est noté:
"l'ass mat accepte d'accueillir les enfants malades (toutes maladies sauf gastro); l'ass mat devra etre prevenue par le PE la veille afin que celle-ci puisse prévenir les autres PE."

en fait, j'accepte les enfants malades, les parents sont tous ok, mais ca ne veut pas dire qu'ils me les mettent forcement. ils m'ont toujours mis leurs enfants malades sauf un des PE qui ne veut pas me le mettre malade et ne veut pas me le mettre si j'en ai un de malade!mais elle a signé et elle est ok. pour ce dernier PE, pas de soucis pour cette semaine, elle etait en vacances donc je ne l'ai meme pas prevenue, mais l'autre, je l'ai prevenue car on l'a noté au contrat...elle a pu s'arranger pour mardi mais elle m'a dit que pour jeudi elle ne pourrai pas donc quelque soit la situation, elle me le mettra!

et ...sur ton contrat, qu'est il prévu, si les pe avertis de la maladie d'un autre enfant accueilli décident de ne pas te confier l'enfant ?
je trouve ça vraiment bizarre comme clause !

Dernière modification par nathodisab (16-01-2013 09:21:11)

#106 16-01-2013 09:42:08

mamanetnounou
Membre
Site Web

ben rien...mais je vais rajouter une clause!

#107 16-01-2013 09:55:33

nounoujulie
Membre
Site Web

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de prévenir les pe que nos enfants sont malades hmm

Du moment que cela ne change rien au condition d'accueil wink

Une gastro par exemple n'est pas gérer de la même façon à 2 ans qu'à 12 ans après c'est une question de bon sens.

Beaucoup d'assmat sont malade et ne préviennent pas les pe et ne prennent pas d'arrêt.

C'est un peu la même chose wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#108 16-01-2013 10:04:46

nathodisab
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de prévenir les pe que nos enfants sont malades hmm

Du moment que cela ne change rien au condition d'accueil wink

Une gastro par exemple n'est pas gérer de la même façon à 2 ans qu'à 12 ans après c'est une question de bon sens.

Beaucoup d'assmat sont malade et ne préviennent pas les pe et ne prennent pas d'arrêt.

C'est un peu la même chose wink

je suis d'accord wink
Si tu considères que tu peux accueillir l'enfant malade ou que ton enfant malade resté chez toi, ne changera pas les conditions d'accueil, tu n'as aucune raison de prévenir les pe,
selon moi, si tu les préviens c'est que tu leur laisses le choix de ne pas te mettre leur enfant car quelque chose dans ton travail pourrait être modifié, et dans ce cas là, tu ne peux pas légalement demander le maintien du salaire, s'ils décident de garder leur enfant !

#109 16-01-2013 10:18:31

mamanetnounou
Membre
Site Web

mais quand j'ai la creve je les previens!!
je trouve ca normal de prevenir quand on est malade, meme si ca ne change pas les conditions d'accueil!

#110 16-01-2013 10:21:15

Nasoif44
Membre
Site Web

et ben maintenant, tu ne préviens plus big_smile

ça leur colle la frousse et c'est tout alors, si les conditions restent inchangées, tu dis rien....

l'hôtesse de caisse de mon supermarché ne me prévient pas non plus quand elle est grippée et poutant, elle tripote chacun de mes articles et même mon pain!!!!!

161104102441482906.gif

#111 16-01-2013 10:25:55

mamanetnounou
Membre
Site Web

ben si, je vais continué...surtout que c'est dans le contrat...
la seule chose que je vais rajouter au contrat c'est que le salaire est maintenu si je peux accueillir l'enfant (que je ne suis pas malade a etre couchee!)
vous pouvez fermer la discussion, je vais voir avec les parents ce qu'ils en pensent!

#112 16-01-2013 10:27:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamanetnounou a écrit :

je trouve ca normal de prevenir quand on est malade, meme si ca ne change pas les conditions d'accueil!

Pour moi le bon-sens prévaut.
Je suis malade mais en état de bosser et de ne pas contaminer tout le monde... j'accueille. Le pe n'est pas aveugle, il voit quand on "pète" le feu ou quand on est au ralenti...pas besoin de lui dire... tongue

Ensuite, un de mes enfants a une maladie très contagieuse qu'il risque de refiler à tout le monde malgré l'hygiène... je préviens le pe,  celui-ci ne me confie pas l'enfant... je déduis.
Je demande aux pe d'être honnête sur la santé de son enfant... donc, je me dois de l'être aussi. Et puis, perso, je préfère déduire une journée de salaire plutôt que l'enfant accueilli choppe une gastro...et la refile encore aux autres... car après j'ai plein d'absences et bien moins de salaire, puisque les pe ont droit à 10 jours par an! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#113 16-01-2013 10:30:02

sam01
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

la seule chose que je vais rajouter au contrat c'est que le salaire est maintenu si je peux accueillir l'enfant (que je ne suis pas malade a etre couchee!)
vous pouvez fermer la discussion, je vais voir avec les parents ce qu'ils en pensent!

si vous modifiez le contrat, vous devez présenter un avenant que le pe pourra refuser

#114 16-01-2013 10:31:23

nathodisab
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

oui, tu les préviens, mais s'ils décident te ne pas te mettre leur enfant, tu leur compteras quand même la journée...
finalement ce sera les parents bien-veillant pour toi et leur enfant qui seront " pénalisés" financièrement, alors que, l'accueil aurait été possible wink , autant ne rien dire, si tu penses pouvoir travailler de la même manière qu'en temps normal wink

Dernière modification par nathodisab (16-01-2013 10:34:09)

#115 16-01-2013 10:36:57

mamanetnounou
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
mamanetnounou a écrit :

si vous modifiez le contrat, vous devez présenter un avenant que le pe pourra refuser

non, mais dans mes prochains contrats!!

#116 16-01-2013 10:39:49

mamanetnounou
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
mamanetnounou a écrit :

oui, tu les préviens, mais s'ils décident te ne pas te mettre leur enfant, tu leur compteras quand même la journée...
finalement ce sera les parents bien-veillant pour toi et leur enfant qui seront " pénalisés" financièrement, alors que, l'accueil aurait été possible wink , autant ne rien dire, si tu penses pouvoir travailler de la même manière qu'en temps normal wink

c'est fou d'avoir autant d'avis differents mais je trouve normal de prevenir!!

quand je vais chez des amis, je les previens si j'en ai un de malade, et eux font la meme chose!c'est normal pour moi!

on doit pouvoir avoir le choix, et la c'est le cas!
si elle n'a personne pour le garder (demain par exemple), elle me le met en etant au courant qu'il peut etre contaminé...mardi, elle a pu s'arranger en le mettant chez ses parents mais si ils n'avaient pas ete libres je l'aurais eu!

#117 16-01-2013 10:46:54

nathodisab
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :
nathodisab a écrit :
mamanetnounou a écrit :

c'est fou d'avoir autant d'avis differents mais je trouve normal de prevenir!!

quand je vais chez des amis, je les previens si j'en ai un de malade, et eux font la meme chose!c'est normal pour moi!

on doit pouvoir avoir le choix, et la c'est le cas!
si elle n'a personne pour le garder (demain par exemple), elle me le met en etant au courant qu'il peut etre contaminé...mardi, elle a pu s'arranger en le mettant chez ses parents mais si ils n'avaient pas ete libres je l'aurais eu!

je comprends qu'on veuille laisser le choix,et c'est tout à ton honneur, par contre,  dans ce cas là, on ne comptabilise pas la journée des personnes qui vont préférer garder leur enfant !
si tu les préviens, c'est bien que tu considères que tes conditions d'accueil sont différentes que d'ordinaire!
tu parles de prévenir un amis si tu as un enfant malade, mais ton ami n'est pas ton employeur, et ne vas pas te payer ta journée de travail ...

Dernière modification par nathodisab (16-01-2013 10:49:00)

#118 16-01-2013 10:50:54

mamanetnounou
Membre
Site Web

non, si je previens c'est pas que mes conditions d'accueil ont changé, c'est que je ne veux pas que l'enfant soit malade et qu'on me le reproche apres si je n'avais pas prevenu...

#119 16-01-2013 11:00:41

nathodisab
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

non, si je previens c'est pas que mes conditions d'accueil ont changé, c'est que je ne veux pas que l'enfant soit malade et qu'on me le reproche apres si je n'avais pas prevenu...

je ne partage pas ton opinion!
mais bon,à chacune sa façon de voir wink et heureusement !
toujours est il que ton contrat parle du fait que tu acceptes les enfants malades, que tu demandes à le savoir la veille pour prévenir...mais... pas des conséquences si un des pe garde son enfant wink
donc effectivement, tu devrais proposer un avenant pour éviter tout futur litige, car comme tu le vois...le sujet fait couler de l'encre!

et sinon, ton enfant va mieux ?

#120 16-01-2013 11:03:05

fremyr02
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
mamanetnounou a écrit :

Pour moi le bon-sens prévaut.
Je suis malade mais en état de bosser et de ne pas contaminer tout le monde... j'accueille. Le pe n'est pas aveugle, il voit quand on "pète" le feu ou quand on est au ralenti...pas besoin de lui dire... tongue

Ensuite, un de mes enfants a une maladie très contagieuse qu'il risque de refiler à tout le monde malgré l'hygiène... je préviens le pe,  celui-ci ne me confie pas l'enfant... je déduis.
Je demande aux pe d'être honnête sur la santé de son enfant... donc, je me dois de l'être aussi. Et puis, perso, je préfère déduire une journée de salaire plutôt que l'enfant accueilli choppe une gastro...et la refile encore aux autres... car après j'ai plein d'absences et bien moins de salaire, puisque les pe ont droit à 10 jours par an! hmm

d'accord avec toi wink

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB