Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 16-01-2013 11:12:17
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Re : enfant de nounou malade
oui, chacune ses opinions...
je vais faire un avenant surement...
ma fille va un peu mieux, grippe depuis maintenant 5 jours et aujourd'hui elle sort enfin du lit!
16-01-2013 11:12:17
#122 16-01-2013 11:21:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, chacune ses opinions...
je vais faire un avenant surement...ma fille va un peu mieux, grippe depuis maintenant 5 jours et aujourd'hui elle sort enfin du lit!
contente que son état s'améliore !
bonne journée
#123 16-01-2013 15:43:46
pour répondre à la question initiale, pour ma part, je déduis la journée, même si ce sont les parents qui ont refusé de mettre l'enfant !
parce qu'entre nous, si on prévient les parents la veille, c'est bien en espérant (inconsciemment peut-être ) que nous aurons notre journée, non ?
Mon fils à eu la grippe également l'hiver dernier ! ça l'a tenu 1 semaine complète, au lit, de toute façon il dormait toute la journée.
les seules fois où ils se levait c'était pour aller aux toilettes.
j'ai prévenu les parents à leur arrivée, puisque de toute façon, il était là, mais isolé. ça n'a dérangé personne !
sa chambre est la sienne et ne sert qu'à lui.
personne d'autre ne l'a eu, ni les enfants en accueil, ni mon mari, ni mes autres enfants, ni moi.
sinon, comme tout salarié, nous avons le droit à 3 jours pour enfants malades quelques soit le nombre d'enfant (ce n'est pas 3 jours par enfant)
ces jours sont non rémunérés, sauf CCN qui dit le contraire.
Ce droit, c'est dans le code du travail.
avoir son propre enfant malade, selon son âge, c'est bien aussi de pouvoir s'en occuper car comme l'a dit je ne sais plus qui (il y a trop de page pour que je me souvienne)
ça modifie les conditions d'accueil.
enfin ce n'est que mon avis, parmi tant d'autre
j'aurais pu me servir de ces jours prochainement où mon fils va se faire opérer, mais avec mes pe, ils ont accepté de me les passer en cp (ils me restent 2 jours suite au fériés)
je pourrais ainsi prendre 2 jours, pour le jour j et le lendemain, car je veux pouvoir m'occuper de mon fils sans avoir d'autres enfants à la maison.
je les aurais pris de toute façon, mais du coup ils seront rémunérés.
(ce sont mes pe qui ont proposé)
#124 17-01-2013 09:19:34
quelque chose me chiffonne !!!!
Quand on accepte les enfants maladent et qu'au final, les parents le gardent, même avec un certificat médical on ne deduit pas ????
Je prend l'exemple d'un petit qui est arrivé ce matin avec la grippe, la maman avait un certificat médical pour aujourd'hui, mais comme elle ne peut s'absenter à son travail, me l'a quand même laissé, si demain le petit ne va pas mieux et fait de la fièvre cette nuit, demain elle pourra le garder, si elle retourne voir son médecin pour faire un certificat pour demain, comment ça se passe pour moi ???? sachant que je suis d'accord pour le garder, est-ce que je deduis parce que j'ai un certificat médical ??? ou je ne deduis pas car je pouvais garder le petit et que la décision ne vient que de la maman, même avec le certificat ????
Merci (et pardon pour avoir posé ma question sur ce post !!!! mais comme il parle de maladie, du coup, j'en ai profité, milles escuses !!!!)
Dernière modification par fremyr02 (17-01-2013 09:19:52)
17-01-2013 09:19:34
#125 17-01-2013 09:34:35
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
ben dans ce cas la, je ne deduis pas...c'est marqué au contrat egalement!!par contre, dans mon contrat il est specifié que si l'enfant est malade plus de 3 jours de suite (3 jours travaillés), je deduis le reste des jours...
#126 17-01-2013 10:09:35
#127 17-01-2013 11:02:39
qu'est il inscrit sur ce certif????
il doit y avoir que l'enfant doit rester au domicile de telle date à telle date....
si l'enfant est chez toi aujourd'hui, évidemment tu ne déduis pas.....
s'il est absent demain et que le certif inclus une absence pour demain, tu dois déduire....
les pe ont droit de déduire 10 jours sur présentation de certif...
tout contrat qui stipule aucune déduction même si certif est abusif, il me semble, d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts..... ceci dit, s'il est signé ainsi, j'imagine que les pe n'avaient pas le couteau sous la gorge alors, est-ce vraiment abusif, je ne sais pas....
bref, encore un débat
donc, pour toi, si le certif tient compte de demain pour la date, tu dois déduire demain
#128 17-01-2013 11:30:43
Non le certif est daté pour aujourd'hui mais j'ai le petit quand même !!!!! (la maman ne pouvait pas prendre une journée à son travail), mais comme demain elle pourra certainement prendre sa journée, si le petit ne va pas mieux ou monte en fièvre cette nuit, elle le gardera demain !!!!
Donc dans ce cas comme le certif est daté d'aujourd'hui et que je l'avais en garde et que la maman me demande si on peut inversé, c'est à dire du coup deduire demain au lieu d'aujourd'hui, qu'est ce que je fais moi ????? ou si elle retourne (si je refuse) chez son médecin pour avoir un autre certif pour demain, je deduis quand même ????
Merci
#129 17-01-2013 11:34:52
ah, ok....
bon, normalement, ce qui est sûr, c'est que pour aujourd'hui, tu l'as, le loulou donc, tu es payée....
pour demain, normalement, elle devrait te refournir un certif médical pour déduire si elle ne te confie pas loulou....
ça, c'est le côté légal/juridique....
maintenant, on travaille dans l'humain..... si tes relations sont bonnes avec la maman, à ta place, demain si elle ne me confiait pas loulou, je déduirais et même si elle ne me redonne pas un certif
#130 17-01-2013 12:11:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
perso, sur mon contrat il est stipulé que les deux parties ont pris connaissance de la ccn concernant les absences de l'enfant , et que d'un commun accord, l'ass-mat ne refusant pas d'accueillir l'enfant en cas de maladie, aucune déduction de salaire ne sera effectuée si le pe décide de ne pas lui confier l'enfant...
chacun a pris connaissance de ses droits, et un accord contractuel plus favorable à l'employé a été signé
ce qui aurait été abusif c'est de refuser d'accueillir les enfants malades et refuser de déduire selon les droits et devoirs de chacun...
Dernière modification par nathodisab (17-01-2013 12:15:08)
#131 17-01-2013 12:53:33
Non le certif est daté pour aujourd'hui mais j'ai le petit quand même !!!!! (la maman ne pouvait pas prendre une journée à son travail), mais comme demain elle pourra certainement prendre sa journée, si le petit ne va pas mieux ou monte en fièvre cette nuit, elle le gardera demain !!!!
Donc dans ce cas comme le certif est daté d'aujourd'hui et que je l'avais en garde et que la maman me demande si on peut inversé, c'est à dire du coup deduire demain au lieu d'aujourd'hui, qu'est ce que je fais moi ????? ou si elle retourne (si je refuse) chez son médecin pour avoir un autre certif pour demain, je deduis quand même ????
Merci
le médecin est quand même bizarre de ne noter qu'une journée sur le certificat .. pour la grippe il aurait pu noter plus de jour.
pour répondre à ta question, les pe peuvent déduire jusqu'à 10 jours avec un certificat médical.
maintenant, à toi de voir ce que tu comptes faire si demain elle garde son enfant alors qu'elle n'a pas de certificat.
soit tu es souple et tu l'acceptes soit tu ne l'es pas et tu lui demande un autre certificat.
#132 17-01-2013 13:01:26
#133 17-01-2013 13:17:32
#134 17-01-2013 13:19:33
#135 17-01-2013 13:44:32
ah, ok....
bon, normalement, ce qui est sûr, c'est que pour aujourd'hui, tu l'as, le loulou donc, tu es payée....
pour demain, normalement, elle devrait te refournir un certif médical pour déduire si elle ne te confie pas loulou....
maintenant, on travaille dans l'humain..... si tes relations sont bonnes avec la maman, à ta place, demain si elle ne me confiait pas loulou, je déduirais et même si elle ne me redonne pas un certif
Oui mais ce que j'ai peur (très très bonne entente avec la maman) c'est que si je fais or convention/légal..... pour demain, c'est qu'elle en prenne l'habitude et me fasse le tour à chaque fois !!!!
Car si je fais à la bonne entente exceptionnellement et que la prochaine fois je compte quand même la journée, c'est qu'elle me dise "ben oui mais en fait un coup tu fais, un coup tu fais pas !!!"
C'est pour ça, que même si y'a une bonne entente, et même si je suis humaine, je fais dans les normes et dans la loi, car, je me suis trop fait avoir en etant "gentille", et je n'ai franchement pas envie de recommencer, et ce que aime les pe c'est que nous fassions comme dans les règles !!!!! ils voient que nous sommes professionnelle, et ça leur plait généralement !!!!
Ou alors, je lui precise (si je n'ai pas de nouveau certif pour demain) que je lui deduis la journée (inversement entre les 2 dates, aujourd'hui et demain) mais que c'est exceptionnel, la prochaine fois il me faudra un certif avec la date d'absence ??????? comme ça elle est prévenu, et saura très bien que si ça venait à recommencer, il lui faudra un nouveau certif !!!!!
#136 17-01-2013 13:46:08
Nasoif44 a écrit :ah, ok....
Oui mais ce que j'ai peur (très très bonne entente avec la maman) c'est que si je fais or convention/légal..... pour demain, c'est qu'elle en prenne l'habitude et me fasse le tour à chaque fois !!!!
Car si je fais à la bonne entente exceptionnellement et que la prochaine fois je compte quand même la journée, c'est qu'elle me dise "ben oui mais en fait un coup tu fais, un coup tu fais pas !!!"C'est pour ça, que même si y'a une bonne entente, et même si je suis humaine, je fais dans les normes et dans la loi, car, je me suis trop fait avoir en etant "gentille", et je n'ai franchement pas envie de recommencer, et ce que aime les pe c'est que nous fassions comme dans les règles !!!!! ils voient que nous sommes professionnelle, et ça leur plait généralement !!!!
Ou alors, je lui precise (si je n'ai pas de nouveau certif pour demain) que je lui deduis la journée (inversement entre les 2 dates, aujourd'hui et demain) mais que c'est exceptionnel, la prochaine fois il me faudra un certif avec la date d'absence ??????? comme ça elle est prévenu, et saura très bien que si ça venait à recommencer, il lui faudra un nouveau certif !!!!!
effectivement le " exceptionnel" peut devenir une habitude
#137 17-01-2013 13:55:16
fremyr02 a écrit :Nasoif44 a écrit :ah, ok....
Car si je fais à la bonne entente exceptionnellement et que la prochaine fois je compte quand même la journée, c'est qu'elle me dise "ben oui mais en fait un coup tu fais, un coup tu fais pas !!!"C'est pour ça, que même si y'a une bonne entente, et même si je suis humaine, je fais dans les normes et dans la loi, car, je me suis trop fait avoir en etant "gentille", et je n'ai franchement pas envie de recommencer, et ce que aime les pe c'est que nous fassions comme dans les règles !!!!! ils voient que nous sommes professionnelle, et ça leur plait généralement !!!!
effectivement le " exceptionnel" peut devenir une habitude
Oui c'est bien ce qui me fait peur !!!!!!!!! ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, parce que je suis trop gentille et un peu bête, et j'ai donné quoi !!!!! pas envie de recommencer
#138 17-01-2013 13:57:00
#139 17-01-2013 14:11:02
#140 17-01-2013 14:12:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
voilà
tout est dit
faites ça qui est écrit !!!!