Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 21-01-2013 23:37:22
Re : petition au sujet de l'allaitement
Bonsoir
je n'ai pas vu l'émission mais par rapport à ce que j'ai lu ici, je ne vois rien de dramatique qui mérite une pétition!
des fois, j'ai l'impression que si on ne suit pas le courant (ou la mode) du moment, on est de mauvaises mères.
j'ai envie de dire " lachez nous"
je ne sais pas si le lait maternel est meilleur ou pas qu'un autre, mais le fait est que la mortalité infantile était bien plus élevée du temps ou les enfants étaient uniquement nourris au sein. Bien sur, d'autres facteurs rentrent en jeu, le principal étant la manque de connaissance en médecine.
Le lait maternel protègera peut être l'enfant de petits virus un peu plus longtemps, il n'empèchera pas une maladie de s'installer!
C'est vrai que les bébés nourris au sein ET biberon touts petits peuvent être complètement sevrés beaucoup plus facilement.
De plus, dès que l'on met un bébé au monde, notre rôle est de le préparer à la séparation d'avec maman, de le préparer à sa vie future dans une société pas toujours confortable.....
21-01-2013 23:37:22
#62 22-01-2013 10:29:11
Pour donner mon avis .
Ce qui m'agace , c'est , que se soient des hommes ( médecins , scientifiques ou autres ) qui donnent leurs avis sur des problèmes qui ne concernent que les femmes ; lorsque je voyais à l'assemblée les hommes donner leurs avis sur les avortements , je me disais , qu'ils s'occupent de leurs outils corporelles intimes ; seules , les femmes étaient concernées pour donner leurs avis sur ce sujet , entre autres ; tout comme un certain sujet à l'heure actuelle qui fait débat et qui ne doit interrésser que les personnes qui ont une différence différente du quidam . Voilà , ce que j'en pense personnellement .
Tout d'abord, ben, elles sont où les femmes? Je pense que la médecine est encore, quoi qu'on en dise, un domaine un peu réservé aux hommes, certe. Mais celles qui le veulent peuvent tout à fait se faire entendre il me semble... Non?
Ensuite, ton propos me choque.
C'est comme si on disait: seules les femmes sont à même de donner des conseils aux femmes, seuls les hommes sont à même de donner des conseils aux hommes, seuls les noirs sont à même de donner des conseils aux noirs, seuls les handicapés sont à même de donner des conseils aux handicapés, seuls les drogués sont à même de donner des conseils aux drogués...etc
Heu..., ça risque d'être un drôle de monde comme ça, non?
Dernière modification par Ladybug (22-01-2013 10:33:43)
#63 22-01-2013 10:38:10
je n'ai pas vu l'emission ...
je comprends le fond de la petition
Va la voir, et tu ne comprendras même plus...
Je ne comprends même pas pourquoi les gens se sont énervés comme ça!
quand un scientifique pro darwin et un contre debattent a la tele personne ne dit que l'un est plus pro que l'autre ou leur fait un proces parcequ'on est pas d'accord avec eux! et pourtant ce sont des scientifiques diplomes qui passent a la tele
je trouve dommage de rentrer dans ce systeme
Oui, exactement...
Il y aurait une bonne parole digne d'être préchée et une mauvaise, punissable... ça me laisse dubitative...