Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2013 14:08:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Recherche infos sur le calcul des heures complémentaires :

valmaz87 a écrit :

Même si je ne peux pas justifier que le férié serait tombé un jour normalement travaillé, j'étais en CP le lundi 31/12/12. Comment je calcul les heures compl. de cette première semaine de janvier ?

que tu sois en cp, ne veut pas dire que le lundi 31 aurait été ouvré wink
si tu n'as aucun planning, tu seras payé sur la base de 20h, tu en as réalisé 16h20 , rien ne peut prouver que tu aurais du travailler les 31 ou le 1er !
désolée !

23-01-2013 14:08:15

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2013 14:12:16

sam01
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
valmaz87 a écrit :

Même si je ne peux pas justifier que le férié serait tombé un jour normalement travaillé, j'étais en CP le lundi 31/12/12. Comment je calcul les heures compl. de cette première semaine de janvier ?

que tu sois en cp, ne veut pas dire que le lundi 31 aurait été ouvré wink
si tu n'as aucun planning, tu seras payé sur la base de 20h, tu en as réalisé 16h20 , rien ne peut prouver que tu aurais du travailler les 31 ou le 1er !
désolée !

et oui wink

voilà pourquoi  le contrat doit être precis

#23 23-01-2013 14:13:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

valmaz87 a écrit :

Tu ne peux pas, à partir du moment où rien n'est stipulé au contrat : jours travaillés, amplitude horaires, délai de prévenance etc...
A partir du moment où il y a moins de 20h dans la semaine, il n'y a pas d'heures complémentaires.
Les parents peuvent te faire faire 20h sur 2 jours comme 20h sur 6 jours smile

Tu es à la merci des parents qui peuvent disposer de toi comme il le veulent sad

Pour ton jour de cp, comment veux tu savoir à combien d'heure il correspond et de plus, si tu es multi employeur, ce jour de cp peut très bien correspondre à des jours normalement travaillé avec tes autres employeurs et pas avec celui ci donc aucune heure à compter.

#24 23-01-2013 14:14:27

Occitane
Membre
Site Web

Comme les filles.
Ton contrat n'est pas blindé, tu es perdante...
Relis le post de zuenna plus haut, elle explique ce qu'il faut mentionner dans un contrat en cas d'horaires variables.

23-01-2013 14:14:27

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2013 14:20:39

valmaz87
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos messages.
Comme je le disais hier à SAM01, dans certains métiers, ce n'est pas simple pour établir un contrat précis quand les parents sont eux aussi à la merci de leur employeur. De plus, le pe travaille a 80%.
Jusque là, je n'avais jamais compté les heures compl. car il n'y en avait pas souvent et puis, il y a des semaines ou je fais beaucoup moins d'heures.

#26 23-01-2013 14:27:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

valmaz87 a écrit :

Merci les filles pour vos messages.
Comme je le disais hier à SAM01, dans certains métiers, ce n'est pas simple pour établir un contrat précis quand les parents sont eux aussi à la merci de leur employeur. De plus, le pe travaille a 80%.
Jusque là, je n'avais jamais compté les heures compl. car il n'y en avait pas souvent et puis, il y a des semaines ou je fais beaucoup moins d'heures.

tu peux dans ces cas là, préciser au contrat, que les horaires n'étant pas fixes, et acceptant les changements d'horaires sans délai de prévenance, d'un commun accord, en cas de j férié tombant un j autre que le samedi ou le dimanche, celui ce sera chômé et considéré comme l'équivalent 1/5eme du temps de travail hebdomadaire !
ainsi, chaque férié comptera pour 4h de travail!

#27 23-01-2013 17:22:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sam01 a écrit :
valmaz87 a écrit :

Est-il possible d'avoir l'avis d'un modérateur ?

Y a t-il également d'autres Ass Mat, expertes en calcul d'heures complémentaires, qui pourraient me donner leur avis ?

Merci

vous pouvez mailer un modo
mais la réponse sera surement la même smile

coucou si une modos n'interviens pas c'est que les réponses seront les m^me que celles des filles,et les collègues on trés bien expliqué .
h complémentaires toutes h non prévue au contrat de base!
soit pour toi 20h semaine lisser sur la semaine puisque aucun jour fixe n'a été définit.
donc comme te l'on expliqués les filles,toutes h au-delà de 20h semaine passerons en h complémentaires.
c'est exactement ce que je t'ai expliqué par mail. smile
A+ et merci les filles smile pour avoir pris le tant d'expliquer smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB