Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2013 10:15:16

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Se retourne sur le ventre et

corinette68 a écrit :
Ladybug a écrit :
corinette68 a écrit :

Se retrouve bloquée et bien sur rale !
Eh oui puce de 6mois ,se met sur le ventre et ne sait pas se retourner encore(normal elle n'a que 6 mois) ,au bout de 30 secondes à peine elle fatigue et raloune ,donc je la remet sur le dos et re .
Je dois en etre à la 50ème fois ,de la remettre sur le dos en bref je fais que ça !
Une idée peut etre big_smile

Moi je la laisserais râller. Et l'encouargerais par la parole, ou lui installerais des nouveaux jeux devant elle, à portée de mains...
Et si elle est trop fâtiguée, dodo.
En tout cas, je ne lui montrerai pas. Elle trouvera ses solutions elle-même.
Il n'est jamais très bon pour les enfant d'intervenir dans leur développement moteur.
Sadique, moi?
Non. lol
Mais ce n'est pas parce qu'un enfant est frustré qu'il est malheureux. La frustration, c'est constructif, ça aide à chercher des solutions, à être inventif et créatif.

ok ,je suis un peu comme ça aussi ,je les laisse faire mais là je la trouve petite et j'ose pas la laisser trop longtemps sur le ventre de peur qu'elle se fatigue ,si bien que quand elle rale ,je le remet sur le dos ,mais elle recommence tongue
ça doit etre la preuve qu'elle aime bien cette position je suppose et c'est vrai maintenant j'y pense elle s'est remise toute seule 1 fois sur le dos ,elle va forcément y arriver .
Bon vais me faire violence big_smile

Oui, en fait, si tu la remets sur le dos, elle sais qu'elle peut attendre ça et va le demander. Si ça ne vient pas, ça va rajouter à sa frustration. ça fait une de plus.
Les enfants savent se reposer. Regarde-là faire. Je suis sûr qu'aprés avoir essayé et fait des efforts, elle couche sa tête un moment pour se reposer, puis elle reprend ses efforts.
Elle y est déjà arrivé toute seule, elle va donc y arriver à nouveau.

tdnr.jpg

25-01-2013 10:15:16

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2013 10:32:57

Ladybug
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

pour te répondre ladybug.

alors louloute tiens très bien asssise toute seule effectivement elle ne sait pas encore ce relever seule,

et je n'est mis puce assise que quand j'ai constater qu'elle tenais ,elle a juste pas encore compris comment ce relever.

mais il arrive qu'elle ne maîtrise pas encore tout a fait la position selon qu elle essaye de ce tourner et elle n'as pas le réflexe de ce raccrocher ou retenir.

Donc, c'est bien ce que je dis, elle ne sais pas s'assoir seule. Cela veut dire que ses muscles ne sont pas encore suffisement forts pour cela.

En fait si je te donnais ces infos, ce n'était pas pour te dire que c'était ''mal''. Mais on sait qu'il est mieux pour les enfants de les laisser faire à leur rythme, de ne pàas intervenir dans leur développement moteur.
Ils ont ensuite un meilleur schéma corporel, une meilleur confiance en eux.
Il arrive que certains enfants mis assis alors qu'eux-même ne savent pas le faire seul, n'apprennent pas à se servir de leurs jambes. Ce sont ensuite des enfants qui jouent peu, qui ne marchent pas à 4 pattes et qui ont des difficultés dans l'apprentissage de la marche.

Je trouve donc très important de passer ses infos.

bibimolere a écrit :

et actuellement ça l'amuse , elle rigole quand elle tombe de côté et qu ont la réleve, donc il lui arrive de le faire plusieurs fois, c'est une jeux et une façon de faire pour qu ont s'occupe juste d'elle a ce moment la.

Oui, elle a repéré que l'on s'occupait d'elle à ce moment-là. ça l'amuse? Pas sûr. Elle a du remarquer que cela faisait rire, du coup, elle participe aussi à l'amusement générale.
Combien d'enfant que l'on fait sauter en l'air font une tête bizarre, puis voyant que ça amuse beaucoup l'adulte finissent par rire aussi. Mais c'est plus une communication avec l'adulte plus qu'un véritable plaisir d'être envoyer ainsi en l'air.

bibimolere a écrit :

de plus c'est une petite fille qui ne supporte pas le transat ,elle pleure énormement quand je l'installe dedans même si c'est pour 10mn,ce tortille dans tout les sens , et en arrive a des colères si je persiste a la laisser.

Oui, dans le transat on peut pas jouer, on est pas libre de ses mouvements. Le mieux est un tapis.
Même les enfants qui n'y sont pas habitué finissent par apprécier. Parce que là, ils sont indépendants et libres de leurs mouvements. Qu'ils peuvent faire eux-même tout un tas d'expérience très interressantes.

bibimolere a écrit :

donc pour moi je trouve normale de la mettre dans la boué girafe qui fait office de jeux en même temps pour elle , de plus en ce retrouvent a pouvoir jouer avec tout le monde , c'est copains ce mettent assis en face d'elle.

Elle a le temps de jouer avec les autres. Respecter le rythme des enfants, c'est aussi respecter là où ils en sont. Si elle a envie de jouer avec eux, t'inquiéte, elle apprendra vite à s'assoir elle-même seule. wink Et puis, c'est tellement valorisant d'arriver à faire des choses par soi-même...

tdnr.jpg

#23 25-01-2013 10:56:32

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

oui je comprends ce que tu me dit ,mais dans le transat louloute pleure ,ce tords ne veux plus y aller ,

donc il est au salon en cas ou,je peux le mettre en position assis,

mais je n'aime pas elle ce penche devant pour essayer de chercher les jouets ,

et je ne voudrais pas avec le poids il bascule c'est un modéle récent acquis cette fin 2012.

sur le tapis éveil déjà petite la position lui convenait pas,

elle n'as jamais voulue allez dessus ,même chez les parents la position coucher lui convient pas, elle pleure non stop sur le tapis éveil.

les parents la mette pendant 1h/2h dans le jumper zoo ,ce que moi je n'est pas , il m'arrive de la mettre dans la table activitè rotatif.

le soucis c'est que même pour les biberons petite ,la position assise c'est toujours ce qu elle voulait.

j'essaye de lui montrer ou de la guider au mieux,mais mademoiselle ne veux que la position assise,c'est pourquoi je l'as mets avec les autres est dans sophie la bouée.

demoiselle voudrait aussi déjà marcher donc il lui arrive de pleurer dans la journée quand elle voit que les autres loulous marchent et qu elle n'arrive pas a ce déplacer, elle ce fruste elle même

elle a la même attitude chez les parents quand c'est cousin(e)s sont la ils ont entre 2/4 ans.

pour moi je suis pas présse c'est juste que louloute est souvent frustré de pas arriver a faire comme les autres.

pour te dire les parents et grands parents la mettent au pot a 8 mois , en me demandant de faire la même chose.

j'ai expliquer que cela n'est pas possible ,elle n'as pas encore complétement acquis la notion assise,mais les parents persiste a la mettre au pot chez eux ,et mamie

chez moi  j'ai dit que cela n'est pas possible ,qu'elle est encore petite et que j'ai aussis d'autre loulous en garde et que je ne peux pas après chaque repas la mettre au pot.

donc j'essaye au mieux de respecter sont ryhtme ,mais come elle est garder 3 jours chez moi et 2 jours chez mamie pas facile.

Dernière modification par bibimolere (25-01-2013 10:57:38)

#24 25-01-2013 10:58:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ladybug a écrit :
corinette68 a écrit :
Ladybug a écrit :

Moi je la laisserais râller. Et l'encouargerais par la parole, ou lui installerais des nouveaux jeux devant elle, à portée de mains...
Et si elle est trop fâtiguée, dodo.
En tout cas, je ne lui montrerai pas. Elle trouvera ses solutions elle-même.
Il n'est jamais très bon pour les enfant d'intervenir dans leur développement moteur.
Sadique, moi?
Non. lol
Mais ce n'est pas parce qu'un enfant est frustré qu'il est malheureux. La frustration, c'est constructif, ça aide à chercher des solutions, à être inventif et créatif.

ok ,je suis un peu comme ça aussi ,je les laisse faire mais là je la trouve petite et j'ose pas la laisser trop longtemps sur le ventre de peur qu'elle se fatigue ,si bien que quand elle rale ,je le remet sur le dos ,mais elle recommence tongue
ça doit etre la preuve qu'elle aime bien cette position je suppose et c'est vrai maintenant j'y pense elle s'est remise toute seule 1 fois sur le dos ,elle va forcément y arriver .
Bon vais me faire violence big_smile

Oui, en fait, si tu la remets sur le dos, elle sais qu'elle peut attendre ça et va le demander. Si ça ne vient pas, ça va rajouter à sa frustration. ça fait une de plus.
Les enfants savent se reposer. Regarde-là faire. Je suis sûr qu'aprés avoir essayé et fait des efforts, elle couche sa tête un moment pour se reposer, puis elle reprend ses efforts.
Elle y est déjà arrivé toute seule, elle va donc y arriver à nouveau.

oui ,tu as raison ,au bout d'un moment elle pose sa tete sur la couette et zou elle repart de plus belle smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

25-01-2013 10:58:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB