Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-01-2013 22:56:54

sam01
Membre
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

bonne nuit smile

22-01-2013 22:56:54

partenaire publicitaire:

#42 22-01-2013 23:08:07

fremyr02
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

désolée Sam01 pour ta modif oubliée !!!

Bonne nuit, demaine une dure journée

heuuuuuuuuuu, je voulais dire "demain" et non pas demaine, ça veut rien dire lol

mini_1605030942164398.jpg

#43 22-01-2013 23:25:58

Luceuh
Membre
Site Web

NATH4187 a écrit :

Je suis assistante maternelle. Votre assmat n'est pas professionnelle, notre métier consiste à preserver la santé des petits que l 'on a en garde, on peut pour une fois rester à la maison faire des activités à la maison avec les autres petits pour que le petit copain reste au chaud les enfants comprennent lorsque on leur explique, bien des assmats se mettent la pression pour rien, il suffit simplement parfois de s'adapter. Une assmat a t elle envie de sortir son bébé enrhumé? Ne pouvons nous pas essayer de se mettre à la place des parents ?

Ben moi je suis pas assmat mais pe et je sors mes enfants quand ils sont enrhumés. Si je devais ne pas les sortir à chaque fois qu'ils ont le nez qui coule ou qu'ils toussent un peu, ils ne verraient pas la lumière du jour. Et je pense que ça leur fait du bien aussi de sortir.

Tout est affaire de proportions et de communication entre les deux parties c'est tout.

#44 23-01-2013 01:11:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors moi j'avoue que si j'ai deux enfants et pas de sorties obligatoires comme l'école et qu'un est malade, si la maman me deamnde de le garder au chaud, je lui dirai que si je le sens trop malade on ne sort pas;
la maman ne peux pas voir comment il sera dans la journée.
alors je pense qu'en discuttant il peux y avoir confiance mutuelle,
si je pense que l'enfant sera mieux a se reposer au chaud je ne sort pas un jour ou deux sans sortir va pas porter grand prejudice au deuxieme. mais si c'est presque rien et que l'enfant "malade" pete le feu alosr je sors. smile

23-01-2013 01:11:36

partenaire publicitaire:

#45 23-01-2013 07:59:42

veric71
Membre
Site Web

Bonjour, je garde actuellement deux petits loupios, la petite avait la gastro la semaine dernière, il a fallu que je la sorte pour emmener mes deux filles et son grand frere a l'ecole. Cette semaine c'est ma propre fille qui a la grippe et bien je la sort aussi pour emmener les autres a l'ecole.... La maman ne m'a rien dit. Chez nous se sont les ass mat qui decident si elles veulent garder les enfants malades. Estimez vous heureuse que votre ass mat veuille bien la garder.... Mais je pense qu'une petite discution avec elle serait la bienvenue. Ne partons pas faché...

#46 23-01-2013 08:20:51

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

je suis d'avis de mes collègues, on peut pas se permettre de pénaliser les autres enfants parce qu'un seul à un rhume! un rhume ce n'est pas grand chose si l'enfant est bien couvert. Apres en fonction de l'état de l'enfant on peut changer notre organisation. Ne restez pas sur la défensive envers votre ass mat car les conflits commence comme cela. Mettez vous à sa place si tous les parents demandent cela aucun enfant ne sort de l'hiver ou même elle car il y en a toujours un d'enrhumé. Une petite sortie de 20min bien couvert fait du bien à tout le monde. Apres cela ne veut pas dire qu'elle va forcément sortir expres car vous lui avez dit l'inverse...

Dernière modification par goum (23-01-2013 08:22:05)

mini_130204031924260546.gif

#47 23-01-2013 08:46:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

alors je garde 3 bébés dont 1 actuellement avec une bronchiolite, et 1 avec  la gastro... ( que je n'ai pas ce jour car je ne prends pas la gastro mais je l'avais hier)
les PE  me les laissent en sachant que je vais à l'école chercher mes monstres hmm

bah oui je n'ai pas le choix, je ne vais pas laisser mes enfantsà l'école car j'ai des bébés malades!
dans les nacelles, bonnets, echarpes, gants, couverture, couvre jambes + habillage pluie, ils sont bien couverts tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#48 23-01-2013 09:14:01

Daljaa
Membre
Site Web

Et je rappelle qu'on parle bien d'un petit rhume, à la base wink Comme je n'ai pas de sorties obligatoires, si j'ai un petit qui est tout patraque, je reste dedans pendant 1 jour ou 2 le temps qu'il soit en état.

Mais encore une fois, pour un rhume, avec un enfant en forme, de bonne humeur, ce qui ne serait pas pro, c'est de pénaliser tout le monde... Pour rien.

#49 23-01-2013 09:21:16

katia21
Membre
Lieu : cote d or

mon point de vue d assistante maternelle, est le même que lulu54.Je reste à la maison quand j ai un enfant malade ou fiévreux.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#50 23-01-2013 09:54:33

fremyr02
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

mon point de vue d assistante maternelle, est le même que lulu54.Je reste à la maison quand j ai un enfant malade ou fiévreux.

Lulu54 n'a pas donné son avis wink elle a juste remis les messages de Nath4187 qui s'etait trompé smile

Mais je suis d'accord aussi, pour un enfant avec un petit rhume qui n'a que le nez qui coule, sans fièvre, je ne vais pas pénaliser les autres enfants de sortie (le petit enrhumé etant bien couvert bien evidemment), par contre s'il a de la fièvre ou une maladie plus embettante, là, comme je suis obligé de sortir de toute manière pour aller à l'école, j'en averti le pe qui prend la décision soit de le garder lui même ou s'il prend la décision de me le laisser quand même, il sait d'avanve que je suis obligé de le sortir, mais je ne m'arrête qu'à l'école, bien sûr, je ne vais pas chercher la petite bête. Et j'essaye dans ce cas, d'aller à l'école en voiture (que j'ai fait chauffé auparavant) quand je peux

#51 23-01-2013 10:33:05

alyenor
Membre
Site Web

Ca dépend du temps aussi, ici il n'arrête pas de pleuvoir, je reste au chaud avec les enfants et pourtant aucun n'est malade... maintenant s'il fait beau, un rhume n'est pas une raison pour ne pas sortir... au contraire on respire mieux à l'extérieur que dans une atmosphère confinée...

#52 23-01-2013 11:14:32

loe.t
Membre
Site Web

il ne faut pas confondre rhume, c'est à dire nez qui coule, sans fièvre, avec être malade.

bien évidemment que si il pleut, on ne sort pas se balader en poussette. il faut être logique.

bien évidemment que si un enfant à de la fièvre, on ne sort pas

sérieusement. smile

signat10.gif

#53 23-01-2013 11:21:02

emmadiane
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Cette maman a besoin d'être rassurée car son enfant a déjà eu 2 rhumes qui se sont compliqués.

Je pense qu'il est très bénéfique de prendre l'air car à mon avis rien de mieux q'un bol d'air quotidien, puis lavage de nez +++++, lavage de mains++++aération++++

Diane

#54 23-01-2013 11:24:56

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

NATH4187 a écrit :

Je suis assistante maternelle. Votre assmat n'est pas professionnelle, notre métier consiste à preserver la santé des petits que l 'on a en garde, on peut pour une fois rester à la maison faire des activités à la maison avec les autres petits pour que le petit copain reste au chaud les enfants comprennent lorsque on leur explique, bien des assmats se mettent la pression pour rien, il suffit simplement parfois de s'adapter. Une assmat a t elle envie de sortir son bébé enrhumé? Ne pouvons nous pas essayer de se mettre à la place des parents ?

oui tu as raison moi si l'enfant est malade je ne le  sort pas car si il ne marche pas, je ne voie pas l’utilité qu 'il prenne froid ,resté sans bouger les extrémités de l'enfant (mains, pieds ,) risque d'avoir froid non?
contrairement a se que certaine pense le froid aggrave certaine petite maladie d'un banal rhume peu se transformé en bronchiolite ,et hospitalisation en cas extrême .c'est arrivé hélas a mon propre pâtit bonhomme ,de plus la maman a choisi une assmat qui n'accueil pas de péris pour justement évité certaine sortis  je pense que l'assmat ne tiens pas son engagement vis a vis de la maman  !!

#55 23-01-2013 11:28:45

sam01
Membre
Site Web

dodo01 a écrit :

Je voulais savoir si j'avais le droit de demander à mon ass mat de ne pas sortir mon bébé qui est enrhumé.

#56 23-01-2013 11:33:19

sam01
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :
NATH4187 a écrit :

oui tu as raison moi si l'enfant est malade je ne le  sort pas car si il ne marche pas, je ne voie pas l’utilité qu 'il prenne froid ,resté sans bouger les extrémités de l'enfant (mains, pieds ,) risque d'avoir froid non?
contrairement a se que certaine pense le froid aggrave certaine petite maladie d'un banal rhume peu se transformé en bronchiolite ,et hospitalisation en cas extrême .c'est arrivé hélas a mon propre pâtit bonhomme ,de plus la maman a choisi une assmat qui n'accueil pas de péris pour justement évité certaine sortis  je pense que l'assmat ne tiens pas son engagement vis a vis de la maman  !!

on parle d'un rhume
a savoir que le jour ou le pe a demandé cela, l'am n'est pas sorti
le lendemain ,elle lui a dit, qu'elle sortait

dodo01 a écrit :

Il n'est pas très malade, mais je veux éviter que son cas s'aggrave justement. Demain, elle garde le mien uniquement, mais elle m'a dit clairement auj je ne suis pas sortie, mais demain je sors, parce qu'elle garde aussi ses petites filles.
J'aime pas ses manières mais je dois m'écraser!

si l enfant est sujet au bronchiolite, il est préférable de le garder au chaud, mais un rhume dure plusieurs jours, dans ce cas on pénalise tous les enfants?

je pense qu'il faut surtout bien couvrir l'enfant..............

Dernière modification par sam01 (23-01-2013 11:33:31)

#57 23-01-2013 11:33:55

fremyr02
Membre
Site Web

NATH4187 a écrit :

Même un petit en poussette, rien n'empêche de très bien le couvrir + couverture sur lui + habillage de pluie (ce qui evite les cours en d'air) !!!!

Moi perso en ce moment quand je sors (quand il ne pleut pas, je précise, sinon, on ne bouge pas, mis à part pour l'école, mais dans ce cas c'est en voiture) je couvre comme ça le petit qui est en poussette, et je peux t'affirmer que quand on rentre, lui a plus chaud que nous, ses joues et son nez sont chaud, alors que nous on a très froid

#58 23-01-2013 11:59:13

veroco
Membre
Site Web

perso je pense que si le bébé est suffisament "bien" pour être conduit chez l'ass mat, une petite promenade ne lui fera pas plus de mal...

ma fille a eu 5 bronchiolites d'affilées, et a fini à l'hopital sous respirateur, pourtant en bonne maman angoissée je ne l'avais pas sortie !!

l'air frais ne rend pas malade...

#59 23-01-2013 12:20:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Cette maman est angoissée et ça peut se comprendre smile

Mais c'est un rhume, c'est tout. smile
Par ici certains sont enrhumés toute l'année ! Climat humide ... Si on ne sort pas en cas de rhume personne de sort jamais.

C'est un accueil collectif, il faut en tenir compte. Ou alors choisir une employée à domicile, au moins la 1ère année.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#60 23-01-2013 13:37:19

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

sam01 a écrit :
NATH4187 a écrit :

on parle d'un rhume
a savoir que le jour ou le pe a demandé cela, l'am n'est pas sorti
le lendemain ,elle lui a dit, qu'elle sortait

dodo01 a écrit :

Il n'est pas très malade, mais je veux éviter que son cas s'aggrave justement. Demain, elle garde le mien uniquement, mais elle m'a dit clairement auj je ne suis pas sortie, mais demain je sors, parce qu'elle garde aussi ses petites filles.
J'aime pas ses manières mais je dois m'écraser!

si l enfant est sujet au bronchiolite, il est préférable de le garder au chaud, mais un rhume dure plusieurs jours, dans ce cas on pénalise tous les enfants?

je pense qu'il faut surtout bien couvrir l'enfant..............

oui bien sur,bien couver et a l'abris dans une poussette sous l’habillage de pluie  , mais la ou est le plaisir de sortir ??,
  si la maman a choisit cette assmat est aussi pare se qu'elle pensai que son enfant ne ferais pas trop de sortit !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB