Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2013 09:39:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Peur panique des chiens

il est dommage de quitter un forum parce que 2 posts sur 16 ne plaisent pas sad mais c'est ton droit smile

j'espère qu'ailleurs tu trouveras des personnes qui iront dans ton sens que je n'ai toujours pas saisie hmm

bonne continuation ailleurs smile

02-02-2013 09:39:48

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2013 15:33:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que les parents doivent faire une 1iere approche
et si c'est grave a ce point peut etre une thérapie
car au delà de la peur de l'animal , il y a une peur réelle dûe a l’événement morsure et pantalon piné ( forcement liée au chien ) mais que peut être personne n'a pensé a expliquer a l'enfant
mettre des mots sur l'incident et l'accident peut dejà etre un 1ier pas ...

ensuite il faut lui montrer qu'on peut éprouver du plaisir et non de la douleur a côtoyer ces bêtes ...

mais tout cela en accord avec les parents qui devront être le moteur de cette rééducation wink

ceci dit :
honnêtement  un enfant qui a peur des chiens c'est penible ... j'ai une amie qui garde trois enfant dont la mere avait peur des chien et leur a transmis .. quand la nounou se promene avec les trois :c'est catastrophique à chaque fois:(

cet enfant est malheureux , vous avez la chance de connaitre exactement  l'element declancheur
il faut essayer d'y remerdier

bravo a vous de vous y pencher wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 04-02-2013 17:53:54

Claire63
Membre
Site Web

Juste un petit mot pour soutenir Bérangère : un centre équestre étant un lieu recevant du public, a fortiori des enfants, il est interdit d'y laisser des chiens en liberté.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB