Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2013 17:17:11

audra63
Membre
Site Web

Re : quel vol plané !!!!

Bonjour, je me pose une question :
Ok, Bunny79 est tombée alors qu'elle allait étendre son linge mais elle était bien à son travail, non? Pourquoi n'est-ce pas un accident du travail, vu que les enfants étaient à la sieste, je suppose?
Pendant ce temps-là, nous pouvons quand même vaquer à nos occupations et non rester tranquillement assise!!

31-01-2013 17:17:11

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2013 17:17:25

sam01
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
sam01 a écrit :
bunny79 a écrit :

je sais meme pas si ça peu marcher en accident de travail vu que j'allais etendre du linge et que normalement je n'ai pas droit durant le temps d'accueil
bref ça devrai allez et puis si vraiment je vois que ça va pas je me mettrai en arret comme je le disait dans mon autre post j'ai des pe trés comprehensif
d'ailleurs quand je vais leur dire ça ce soir si ça se trouve ils vont m'enguirlander de ne pas mettre fait arreter
mais deja avec les medocs ça se calme un peu
et puis la bête est dur hein lol

ha oui, effectivement, ce n'est pas un accident de travail .........

Et bien moi, je n'en suis pas si sure, à vérifier car c'est quand même un accident qui est arrivée sur ton lieu de travail, quelque soit ce que tu faisais.

Circonstances : tu as ouvert ta porte fenêtre et tu as glissé sur de la glace.

Tu n'étais pas en train d'étendre ton linge quand c'est arrivé, nuance wink

ça ne marchera pas, ha moins de mentir..........
en accident de travail , les circonstances doivent êtres détaillées  et étendre le linge ne fait pas parti du travail, même si on travail a domicile sad

tout n'est pas considérer comme accident du travail ,même si cela ce passe sur le lieu de travail

#23 31-01-2013 17:19:43

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

eh ben ca ne me fait pas rire non plus hmm

par contre oui tu peux le faire passer en accident car tu bosses chez toi
soyons franche tu omets juste de dire que tu avais une bassine a linge dans tes mains
ne faites pas celles qui sont outré  , celles qui veulent m attaquer
un conseils meme si tu ne t arretes pas signale le car en cas de re chute cela te serais utile wink

#24 31-01-2013 17:21:01

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis d'accord avec zuenna ça compte je pense comme un accident du travail. Il faut de toute façon faire la déclaration d'accident en cas de problème futur ou de soins futurs. Il y a eu un post il y a quelques temps sur une assmat qui n'avait pas pris d'arrêt et n'avait pas fait de déclaration et qui au final avait dû se faire opéré et je crois même qu'elle se faisait licencier, ce qui n'aurait pas eu lieu avec la déclaration sad

Même un faux mouvement qui a lieu sur le lieu de travail est considéré comme un accident du travail.

Je ferais la déclaration en ne mentant pas, de toute façon à la fin c'est le docteur de la sécu qui décide mais histoire d'être sûre au cas où...

Dernière modification par Luceuh (31-01-2013 17:25:17)

31-01-2013 17:21:01

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2013 17:26:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

je suis d'accord avec zuenna ça compte totalement comme un accident du travail. Il faut de toute façon faire la déclaration d'accident en cas de problème futur ou de soins futurs. Il y a eu un post il y a quelques temps sur une assmat qui n'avait pas pris d'arrêt et n'avait pas fait de déclaration et qui au final avait dû se faire opéré et je crois même qu'elle se faisait licencier, ce qui n'aurait pas eu lieu avec la déclaration sad

Même un faux mouvement qui a lieu sur le lieu de travail est considéré comme un accident du travail.

Exact, il faut toujours penser à d'éventuelles suites.

Moi, je reste persuadée que l'accident du travail passerait sans problème : chute sur de la glace sur le pas de sa porte fenêtre, peu importe ce qu'elle avait dans les mains

#26 31-01-2013 17:33:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

courage, et achètes un sèche linge !
oups désolée !
mais tu t'es pas loupée ma pauvre !

#27 31-01-2013 17:38:10

sam01
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

eh ben ca ne me fait pas rire non plus hmm

par contre oui tu peux le faire passer en accident car tu bosses chez toi
soyons franche tu omets juste de dire que tu avais une bassine a linge dans tes mains
ne faites pas celles qui sont outré  , celles qui veulent m attaquer
un conseils meme si tu ne t arretes pas signale le car en cas de re chute cela te serais utile wink

on ne peut être OK ..........
( mais je le suis) neutral

#28 31-01-2013 18:14:53

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

ben ma pauvre ! sad

moi non plus je ne ris pas ! sad

j'espère que ça va aller mais tu ne sais jamais comment les choses vont se remettrent (ou pas ).

Protèges toi pour le cas où il y ait des répercussions par la suite !

Vas voir le post de beignetdetomate, il n'y a pas longtemps ! wink (dans pause café )

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#29 31-01-2013 18:53:48

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

bon alors je l'ai signalé au pe qui biensur mon gronder de ne pas les avoirs prevenue
ensuite j'ai rappeler mon medecin qui me fait un papier comme quoi j'ai bien eu un accident et que me sentant tout de meme bien j'ai refuser l'arret ce qui n'empeche pas que si il y a des sequelles j'aurai toujours la possibilité de me faire arreter et d'etre couverte par la sécu
de toute façon j'ai 48h apres l'accident pour le declarer donc si je sens que ça va pas je le ferai marcher mais juste en arret et non pas en accident de travail

c'est gentille de vous inquiéter smile
mais ne vous en faite pas ça va aller j'ai vu bien pire

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#30 31-01-2013 18:56:48

jova25
Membre
Site Web

coucou
je ne sais pas comment ça marche quand on est assmat
mais je sais que si l'on tombe dans les escaliers exterieurs mais qu'on est toujours sur notre terrain , l'accident de travail ne marche pas , il faut tomber de l'autre coté du portail lol( c'est arrivé à mon homme)

Hello-kitty-0.gifb7

#31 31-01-2013 19:23:38

sam01
Membre
Site Web

bunny79 a écrit :

bon alors je l'ai signalé au pe qui biensur mon gronder de ne pas les avoirs prevenue
ensuite j'ai rappeler mon medecin qui me fait un papier comme quoi j'ai bien eu un accident et que me sentant tout de meme bien j'ai refuser l'arret ce qui n'empeche pas que si il y a des sequelles j'aurai toujours la possibilité de me faire arreter et d'etre couverte par la sécu
de toute façon j'ai 48h apres l'accident pour le declarer donc si je sens que ça va pas je le ferai marcher mais juste en arret et non pas en accident de travail

c'est gentille de vous inquiéter smile
mais ne vous en faite pas ça va aller j'ai vu bien pire

si tu as bien fais une déclaration d’accident de travail auprès du médecin et pe , même sans arret
tu seras prise en charge en cas de sequelle wink

#32 31-01-2013 19:29:11

bunny79
Membre
Site Web

oui tout les papiers sont fait aux normes au cas ou
c'est vrai que pour le moment ça va a peu prés quoique j'ai de plus en plus mal mais on sait pas par la suite
mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit

bunny_10.gifbunnyw11.gif

#33 31-01-2013 19:34:29

sam01
Membre
Site Web

bunny79 a écrit :

oui tout les papiers sont fait aux normes au cas ou
c'est vrai que pour le moment ça va a peu prés quoique j'ai de plus en plus mal mais on sait pas par la suite
mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit

exactement smile

#34 31-01-2013 19:49:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Ah non, pas envie de rigoler
Tu dois bien déguster!
Ne présumes pas de tes forces, le dos a la facheuse habitude de nous faire payer très longtemps les bobs qu'on lui inflige!!!!

Test du bbcode FluxBB

#35 31-01-2013 20:05:16

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

je suis d'accord avec zuenna ça compte je pense comme un accident du travail. Il faut de toute façon faire la déclaration d'accident en cas de problème futur ou de soins futurs. Il y a eu un post il y a quelques temps sur une assmat qui n'avait pas pris d'arrêt et n'avait pas fait de déclaration et qui au final avait dû se faire opéré et je crois même qu'elle se faisait licencier, ce qui n'aurait pas eu lieu avec la déclaration sad

Je ferais la déclaration en ne mentant pas, de toute façon à la fin c'est le docteur de la sécu qui décide mais histoire d'être sûre au cas où...

c'est de moi dont il sagit wink
il faut absolument que tu te renseignes , ne fais pas comme moi , une simple entorse du genou qui finit par une rotule qui a bougé et une opération du genou en prime 
j'en ai encore pour un moment pffffffff malgré la reprise du travail j'ai toujours mal , ne peux plus me mettre à genoux ni accroupi

on ne sait jamais comment une blessure évolue dans le temps ; presque 4 mois que j'ai eu mon accident (c'est une preuve hein)

le parent aucuns scrupules me licencie et ose lundi se mettre à pleurer quand je lui dis "être déçue" pffffffff j'apprends à vivre hmm

déclare le , la douleur pourrait revenir 10 jours après ...

Dernière modification par BeignetDeTomate (31-01-2013 20:09:29)

0012.gif

#36 31-01-2013 20:12:20

bunny79
Membre
Site Web

je sais bien beignet de tomate mais la vérité est que financierement je peux pas me permettre d'etre en arret sad
donc je prend sur moi tout en sachant que j'ai un mal de chien
je suis dans le rouge donc je peux pas me permettre une arret mais par contre si je vois que ça va vraiment pas et que je peux mettre les enfants en danger je m'arrette faut etre realiste un peu aussi smile
ce soir je souffre le martire je sais pas comment me mettre mais j'espere que demain ça ira mieux smile
merci ça reconforte smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif

#37 31-01-2013 20:17:59

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

bunny79 a écrit :

je sais bien beignet de tomate mais la vérité est que financierement je peux pas me permettre d'etre en arret sad
donc je prend sur moi tout en sachant que j'ai un mal de chien
je suis dans le rouge donc je peux pas me permettre une arret mais par contre si je vois que ça va vraiment pas et que je peux mettre les enfants en danger je m'arrette faut etre realiste un peu aussi smile
ce soir je souffre le martire je sais pas comment me mettre mais j'espere que demain ça ira mieux smile
merci ça reconforte smile

tu ne te mets pas en arrêt mais au moins tu fais ta déclaration d'accident , si jamais il y a des complications , tu es couverte wink

pas facile tout ça hmm

0012.gif

#38 31-01-2013 20:25:19

bunny79
Membre
Site Web

je l'ai fait vis a vis du medecin et des pe comme ça normalement aucun soucis
merci smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif

#39 31-01-2013 20:29:21

caryn
Membre
Site Web

ma pauvre bunny

je te souhaite beaucoup de courage, je te crois quand tu dis que tu souffre le martyr, n'hésite pas à prendre des anti douleurs pour pouvoir dormir un peu

et je sais bien que quand on voit le solde de notre compte en banque on se dit qu'il faut continuer à bosser à tout prix, mais n'oublie pas quand meme de te preserver

bisous magique smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#40 31-01-2013 20:34:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

en accident de travail tu ne perds rien, et tu as aussi l'ircem qui vient en complement ensuite

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB