Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 04-02-2013 13:49:38
Re : faute de l'assistante maternelle
caryn a écrit :le contrat à moins d'un an donc pas droit à la prime de licenciement
mais comme l'assmat devait demenager, elle aurait du demissionner, du coup que les pe l'a licencie meme pour faute, elle va toucher les assedic, donc dans l'histoire c'est l'assamt qui est gagnante non ?
j'ai fait la même réflexion tout à l'heure
l'AM est gagnante, elle n'aurait de toute façon pas eu de chômage, car c'était à elle de démissionner du fait de son déménagement .
sauf si c'est pour suivre le conjoint, dans ce cas elle aurait droit au chômage
de toute façon l'am est en faute,
comme déjà dit, elle a droit au chômage et le pe est en droit de prévenir la PMI
04-02-2013 13:49:38
#102 04-02-2013 13:52:42
- dany200309
- Membre
- Site Web
ok les filles quand elle enverras sa feuille d assedic doit elle mettre sa lettre de licenciement em meme temps
#103 04-02-2013 13:53:16
ok les filles quand elle enverras sa feuille d assedic doit elle mettre sa lettre de licenciement em meme temps
non vu que le pe a noter licenciement
#104 04-02-2013 13:56:43
- dany200309
- Membre
- Site Web
meme si c est cocher licenciement ou retrait de l enfnat motif pour faute
04-02-2013 13:56:43
#105 04-02-2013 14:02:12
meme si c est cocher licenciement ou retrait de l enfnat motif pour faute
oui même pour faute ,elle a droit aux assedics, a condition d'avoir perdu un certain pourcentage et avoir assez cotisé
#106 04-02-2013 14:03:23
- dany200309
- Membre
- Site Web
ok merci
#107 04-02-2013 14:06:30
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#108 04-02-2013 14:12:05
perso ,mettre un enfant de 7 ans sur le siège avant en plus attaché
est ce une faute grave ?je vois tous les jours des choses bien plus grave sans pour autant il y ai retrait d'enfant ,mais bon désolé
Pour avoir un mari dans le milieu semi médical , je peux te dire que c'est quelque chose qui peut être très grave. Je suis am et pourtant en tant que pe je considérerais comme une faute grave.
Mais là n'est pas la question même si je n'ai pas pu résister au fait de répondre.... désolé.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#109 04-02-2013 14:15:29
soleildesucre a écrit :perso ,mettre un enfant de 7 ans sur le siège avant en plus attaché
est ce une faute grave ?je vois tous les jours des choses bien plus grave sans pour autant il y ai retrait d'enfant ,mais bon désoléPour avoir un mari dans le milieu semi médical , je peux te dire que c'est quelque chose qui peut être très grave. Je suis am et pourtant en tant que pe je considérerais comme une faute grave.
Mais là n'est pas la question même si je n'ai pas pu résister au fait de répondre.... désolé.
L'âge n'est pas le seul fait à prendre en compte : un enfant de 7 ans peut très bien être assis devant s'il a le poids et la taille requis!!
Mais bref, nous dévions le post là...
#110 04-02-2013 14:18:00
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#111 04-02-2013 15:00:48
#112 04-02-2013 15:38:45
- dany200309
- Membre
- Site Web
si mais pas de place et elle ma pass geree son temps pour etre dispo a 16h30
#113 04-02-2013 17:50:10
de toute façon elle reconait la "faute" donc ça c'set fait
juste si j'ai bien compris les pe la licenciait au depart car ils avait sut pour le demenagement et avait trouvé une nouvelle am avant que l'assmat ne demenage et donc ne demissionne (lu dans les post de dany) donc arretez de dire qu'elle est gagnante et qu'elle a faisait un licenciement de complaisance
sinon elle a droit aux assedics, la pmi peux etre prevenue (on ne peux savoir ce qu'ils vont faire.
en gros ça change pas grand choses (voir rien) pour les assedics, mais il peut y avoir des pbm avec la pmi si signalement.
la prochaine fois elle perd dix minutes pour transvaser les courses
de toute façon elle a toujours ses autres contrats. et si la perte est suffisante elle aura les assedics.
courage pour ton amie.
et pour les suspicieuses moi ça me parait tout a fait possible de se tromper en ecrivant , l'habitude de parler a la premiere personne, tout en cherchant a respecter ce que veux dire son amie...
#114 04-02-2013 18:39:13
de toute façon elle reconait la "faute" donc ça c'set fait
juste si j'ai bien compris les pe la licenciait au depart car ils avait sut pour le demenagement et avait trouvé une nouvelle am avant que l'assmat ne demenage et donc ne demissionne (lu dans les post de dany) donc arretez de dire qu'elle est gagnante et qu'elle a faisait un licenciement de complaisance
sinon elle a droit aux assedics, la pmi peux etre prevenue (on ne peux savoir ce qu'ils vont faire.
en gros ça change pas grand choses (voir rien) pour les assedics, mais il peut y avoir des pbm avec la pmi si signalement.
la prochaine fois elle perd dix minutes pour transvaser les courses
de toute façon elle a toujours ses autres contrats. et si la perte est suffisante elle aura les assedics.
courage pour ton amie.
et pour les suspicieuses moi ça me parait tout a fait possible de se tromper en ecrivant , l'habitude de parler a la premiere personne, tout en cherchant a respecter ce que veux dire son amie...
les suspicieuses dont je suis et je l'assume , ont le droit et des raisons de l'être...
#115 04-02-2013 18:42:51
je dit pas le contraire , je dit juste que c'est possible
j'ai pas dit que c'etait mal d'être suspicieuse mais que perso je trouve assez logique quand on est habitué d'ecrire a la premiere personne et qu'on ecris pour quelqu'un de pouvoir se tromper
je donnais juste mon avis.
#116 04-02-2013 19:15:46
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonsoir
je suis de ton avis babou ,je reste septique car dany a posté hier sur un autre forum a 12h53 le meme message mais en commencant par ''j'ai une asitante maternelle'' et non pas par ''aider une amie''
et sur ce meme siite elle a eu une reponse trés complete
mais j'espere que dany parent asmat ou amie... tu as trouvé ta reponse
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#117 04-02-2013 19:18:06
bonsoir
je suis de ton avis babou ,je reste septique car dany a posté hier sur un autre forum a 12h53 le meme message mais en commencant par ''j'ai une asitante maternelle'' et non pas par ''aider une amie''
et oui , comme je le disais , si je suis suspicieuse , c'est que j'ai mes raisons
Je ne remets jamais en doute pour rien.
Et je n'aime pas qu'on se fiche de moi (nous) en niant une réalité
Et je ne sais pas si ma grande mansuétude va lui permettre d'éviter l'avertissement.....
#118 04-02-2013 19:22:39
bonsoir
et bien .. vous êtes allée chercher ça ???
quelle idée ...
#119 04-02-2013 19:24:03
kazoukazou a écrit :bonsoir
mais j'espere que dany parent asmat ou amie... tu as trouvé ta reponseet bien .. vous êtes allée chercher ça ???
quelle idée ...
pas besoin de beaucoup chercher...
#120 04-02-2013 19:29:51
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
kazoukazou a écrit :bonsoir
mais j'espere que dany parent asmat ou amie... tu as trouvé ta reponseet bien .. vous êtes allée chercher ça ???
quelle idée ...
les moteurs de recherche peuvent devoiler beaucoups de chose....
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même