Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-02-2013 11:00:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
12-02-2013 11:00:25
#42 12-02-2013 11:05:21
- myriem
- Membre
Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée
Mamouth , je vais t'expliquer mon état d'esprit qui n'était , certes pas le même , il y a quelques années , j'en conviens ....mais les temps ont changé aussi .
Un enfant est important pour ses parents , c'est sûr , mais je me dis , que si un jour , ils doivent payer pour subvenir à mes besoins , alors je dis " JAMAIS" ( je dis qu'il ne faut pas le dire , mais je le dis ) alors oui , je préfère bosser même si ça ne me plait pas pour que plus tard , mes enfants ne paient pas pour moi ....et si ils doivent rester à l'hopital quelques heures sans voir leur maman , je viendrais le soir ..je sais qu'ils sont entre de bonnes mains ...et ils comprendront plus tard , si jamais ils devaient me reprocher d'avoir tenu à ma vie sociale , qui est aussi importante qu'une autre .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 12-02-2013 11:05:34
Merci mammouth pour ton message, c'est réconfortant de voir quelqu'un qui pense comme moi. Je ne juge personne et chacun fait comme il peut. Et ce n'est parce que c'est son grand-père qui est venu à l'hôpital avec ton enfant que je dirai que tu es une vilaine mère, ça ne me viendrai même pas à l'esprit de le penser. Pour moi, mes enfants sont et resteront ma priorité. Un travail, on peut en retrouver, mais mon enfant s'il lui arrivait quelque chose alors que je n'étais pas et que j'aurai pu être là, je ne m'en remettrais pas. Mais ça c'est moi, c'est tout!
12-02-2013 11:18:40
#45 12-02-2013 11:32:40
desoles mais du travail t'en retrouve , un enfant hospitaliser une semaine c'es pas pour faire joli, et si il y avait des complications? et que je ne soit pas avec elle. quand c'est une enfant d'une 10 aine d'année il peux comprendre que papa et maman sont au travail, on prend un ou deux jours enfant malade et on fait comme on peux, (et encore) mais en enfant en bas age, ne comprend pas il est malade (au point d'etre hospitalisé) seul dans un environnement inconnu!
moi je preffere vendre ma voiture t ma tv pour m'en sortir, mon ordi , mon lit meme (bon j'en ai pas je dors dans un canapé mais bon vous voyez) que de laisser mes filles seules dans une telle situation.
quand ma fille a été opéré (benin) une maman m'a fait un scandal car elle avait une réunion ce jour là j'ai demissioné sans remors et je ne regrette toujours pas. j'ai pas retrouvé de contrat aussi gros mais je ne regrette pas une seconde!
apres chacun fait sa vie comme il veux mais moi je trouve l'attitude de cette maman normale
et je ne pense pas que ce soit voler la place aux papas!! qu'il l'a prenne la place. moi je serai d'accord pour un relai , mais mes filles qui ne voit pas tres souvent leur pere m'ont plus comme reference (objet d'attachement primaire je crois) donc je sais que quand elels vont mal c'est ma presence qui les rassure. mais dans d'autres famille c'est le papa qui est en pole position, ici je ne pense pas que le pbm soit papa ou maman, si c'etait un homme le discours serait t il different? serait il normal d'etre licencié car son enfant a été hospitalisé?
bref moi mes enfants passe avant tout, et non je ne pense pas que ma presence si ma fille est a l'hopital soit aussi important que mon salaire... meme si j'en ai besoin pour leur assurer une belle vie. car l'hospitalisation ne dure pas dix ans non plus. elle les a pas laisser tomber pour aller a une thalasso. ces gens ne sont pas humains. car je suis desoles pour une semaine d'absence, changer de nounou c'est ridicule. .. et si la nouvelle assmat tombe malade ils changeront encore?
#46 12-02-2013 11:39:31
Je crois que je me fais mal comprendre, et je ne me permets pas de douter que tes enfants sont aussi ta priorité. Tu as surement une grande confiance en leur papy pour les leur confier, et tant mieux pour toi tu as de la chance. Mais, moi je ne pourrai pas laisser mon enfant à l'hôpital avec quelqu'un d'aitre que moi. mais c'est moi qui suis comme ça, tant pis pour moi ça m'aura coûté mon travail.
Et puis, comme je le dis dans plusieurs messages, ce n'est pas parce qu'ils m'ont retiré la garde de leur fille que je suis en colère, mais c'est la façon dont ils l'ont fait c'est tout!
#47 12-02-2013 11:40:04
- myriem
- Membre
Tikat , vous dites qu'un travail , ça peut se retrouver ....j'en suis pas si sûre , à l'heure actuelle , chacun(e) s'accroche à sa bouée de sauvetage en essayant de ne pas la laisser s'échapper .......car et après , si on la lâche .... de quoi vont vivre les enfants si les parents ne travaillent plus , les enfants accueillis dans une famille d'accueil ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#48 12-02-2013 11:44:38
Discussion HOULEUSE ici, mais même si cela dérange je suis du même avis que mammouth, mes enfants d'abord, il y a des droits, des lois et des textes pour chacun que ce soit pour les pe et les assmat.
tykat29 demande des avis et conseils, et cela se suit à une discussion houleuse entre assmat !!!!
Dans cette histoire, je pense que les pe auraient pu dialoguer dans un premier temps avec l'assmat tout simplement avoir un peu d'humanité et je ne souhaite pas que cela leur arrive car ils comprendront sûrement.
Bon courage à toi tykat29.
#49 12-02-2013 11:49:02
Myriem, je respecte votre façon de voir les choses, seulement la mienne est différente. J'ai été dans des situations parfois difficile et je m'en suis toujours sorti et ce n'est pas maintenant que les choses vont changer. Quoiqu'il en soit, je ferai toujours passer mes enfants en priorité, peux importe ce qui m'en coute.
#50 12-02-2013 11:51:36
tykat29 a écrit :Bonjour, j'ai bien reçu le recommandé le 9 février, donc mon dernier jour travaillé sera le 22 février.
Ton préavis commence le 9 et devrait aller jusqu'au 23, mais comme il ne peut pas se finir un weekend ou férié, il ira jusqu'au 25 inclus.
merci
ça me permet de recentrer la conversation !!
les filles si vous voulez vous exprimer sur le sujet ouvrez un poste ...un AUTRE poste!
repondre à un membre ne veux pas dire forcement de raconter sa vie ou donner son avis
une allusion passe encore .. mais point trop n'en faut !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 12-02-2013 11:53:47
comme le dit Chris, c'est le 22 au soir que le contrat se termine, et non le 25
je suis d'accord avec myriem, surtout qu'on parle de grippe...
la vie est trop dur pour qu'on puisse perdre notre travail.
même en entreprise.... surtout pour nous les femmes... nous avons voulu l'égalité, à nous d'en assumer les conséquences....
il y a tellement de chômeur sur le marché que je préfère demander à papi retraité d'aller à l'hôpital... on parle de grippe, pas de leucémie en phase terminale ...
j'ai licencié mon AM parce qu'elle était en arrêt... pendant la période d'essai également.
je n'avais aucun autre moyen de garde... finissant tard le soir, et mon mari absent la semaine... (on a pas tous des parents et beaux-parents en retraite.)
donc oui je l'ai licencié pour ne pas perdre mon boulot ...
#52 12-02-2013 11:56:00
- myriem
- Membre
d'accord Lulu mais il n'y a aucune question au post initial de Tykat .... on réagit avec nos avis personnel de voir la situation ... alors quelle est la question de Tykat initail , Lulu ? ( )
#54 12-02-2013 12:00:36
ses droits ... et devoirs
ce serait dejà pas mal
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#55 12-02-2013 12:05:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je suis aussi de l'avis de Tykat et Mammouth.
Et si certaines ont la chance d'avoir des Gp retraités et capables de les remplacer alors tant mieux pour elles mais ce n'est pas le cas d tout le monde et quand bien même, je pense qu'un enfant hospitalisé est toujours mieux avec sa Maman ou son Papa selon !
Après cela est personnel et regarde chacun.
Mais dans l'histoire les parents ont quand même bien manqué de dialogue et de compréhension je touve.
#57 12-02-2013 14:10:35
si le courrier a été reçu le 9/02 alors le préavis se terminera le 25 au soir
#59 12-02-2013 14:23:03
#60 12-02-2013 18:54:26
franchement on parle d'une semaine, on ne parle pas de plusieurs mois !!!! moi je trouve que c'est normal que l'auteur ait prise sa semaine pour s'occuper de son enfant !!!
désolée mais en tant que maman, mes enfants passeront toujours avant tout ! et pourtant sur le fofo vous savez jusque maintenant comment j'ai travaillé: le travail avant tout, la reconnaissance avant tout ect ect ect.... mais s'il y a bien une chose sur laquelle je ne changerai jamais c'est que mes enfants passeront toujours avant tout !
alors oui je delegue quand mon fils a des rendez vous, quand il doit aller au medecin ect je delegue au papa ou à la mamie mais des choses importantes comme des examens tels qu'un irm ou un scanner, ou alors une hospitalisation non jamais je ne deleguerai .... je ne dis pas que celles qui le font sont de mauvaises maman, jamais de la vie non, mais moi en tant que maman je suis incapable de laisser mon enfant seul dans un hopital !!
Mon fils a deja été hospitalisé et je me suis arretée pour m'en occuper, les parents ont toujours comprit et ont toujours été humains pour ça. Lorsque je signe un contrat je demande bien aux parents d'avoir une solution de recours, s'ils n'ont pas de famille je leur presente une autre assmat mais je leur dis bien de prevoir quelqu'un justement parce que nous ne sommes pas des robots nous meme si on tombe malade on peut se retrouver à l'arret du jour au lendemain et meme si toute ici on evite de se mettre à l'arret si on se reveille un matin avec 41 de fievre et qu'on est couché pendant 4 jours on ne va pas se trainer à terre pour accueillir des petits lous !
moi je trouve que la reaction des parents a été dur pour une semaine ! à la limite une assmat qui s'arrete plusieurs mois ou plusieurs semaines, je peux comprendre que les parents se retrouvant vraiment dans l'embaras decide de changer d'assmat mais là on parle d'une semaine .... ! moi ça me choque désolée.
Je comprend que pour les parents ça puisse etre extremement genant mais je suis désolée c'est impossible de trouver une assmat qui ne s'absentera jamais, qui ne tombera jamais malade au point de s'arreter une journée, qui n'a pas d'enfant, ou alors qui a des enfants qui jamais ne recontreront de soucis de santé ect .... on est comme tout le monde, on est pas des robots....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!