Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-02-2013 14:03:16

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

Moi je pense que nous devrions toutes aovir la meme chose, charte ou autre de conduite....
Le département voisin étudie le fait d'interdire l'acces chez nounou aux tricycles, ect ect
Par contre chez eux les nounous ont interdictions le soir de faire entrer le parent... Ils ont constaté que le soir posait soucis, trop d'abus, de parent qui rentre et squatte, ect ect le temps des transmitions, et le soucis majeur c est l assurance, tant que le parent n est pas en voiture avec l enfant mm chez vous c est vous la responsable mais si imaginons dans le contrat c est noté depart a 19H, mais il est 19h10 et papa est la ave vous a parler de la journee et bb tombe se casse une dent c est pour votre pomme et l assurance vous rentre dedans car vous n etiez plus cencé l avoir
donc tout ca a fait que ce departement exige que la nounou prepare bb 5 mns avant l heure et donne bb a la porte, chez moi c est interdit de faire ca

Hors ligne

19-02-2013 14:03:16

partenaire publicitaire:

#62 19-02-2013 14:07:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

nounoubellbreiz a écrit :

Moi je pense que nous devrions toutes aovir la meme chose, charte ou autre de conduite....
Le département voisin étudie le fait d'interdire l'acces chez nounou aux tricycles, ect ect
Par contre chez eux les nounous ont interdictions le soir de faire entrer le parent... Ils ont constaté que le soir posait soucis, trop d'abus, de parent qui rentre et squatte, ect ect le temps des transmitions, et le soucis majeur c est l assurance, tant que le parent n est pas en voiture avec l enfant mm chez vous c est vous la responsable mais si imaginons dans le contrat c est noté depart a 19H, mais il est 19h10 et papa est la ave vous a parler de la journee et bb tombe se casse une dent c est pour votre pomme et l assurance vous rentre dedans car vous n etiez plus cencé l avoir
donc tout ca a fait que ce departement exige que la nounou prepare bb 5 mns avant l heure et donne bb a la porte, chez moi c est interdit de faire ca

là ça devient n'importe quoi
de plus on ne peut pas interdire tout et n'importe quoi hmm
demandez le sur quel texte il s’appuie?
donc on prépare bébé 5 min avant l'heure de départ prévu , oups le pe a 1/2h de retard pour x raison, pas de tel, coincé dans les bouchons, pas possible de prévenir.....

l'enfant va rester habillé plus d'une demi heure hmm

Hors ligne

#63 19-02-2013 14:16:14

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

ba c'est pour ca que je trouve qu'il serait plus enrichissant et interessant de faire une charte nationale et de tous avoir la mm ligne de conduite, mais des choses intelligentes et raisonnables pour le bon fonctionnement de ntore metier, et le bine etre de l enfant

Hors ligne

#64 19-02-2013 14:37:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

nounoubellbreiz a écrit :

Moi je pense que nous devrions toutes aovir la meme chose, charte ou autre de conduite....
Le département voisin étudie le fait d'interdire l'acces chez nounou aux tricycles, ect ect
Par contre chez eux les nounous ont interdictions le soir de faire entrer le parent... Ils ont constaté que le soir posait soucis, trop d'abus, de parent qui rentre et squatte, ect ect le temps des transmitions, et le soucis majeur c est l assurance, tant que le parent n est pas en voiture avec l enfant mm chez vous c est vous la responsable mais si imaginons dans le contrat c est noté depart a 19H, mais il est 19h10 et papa est la ave vous a parler de la journee et bb tombe se casse une dent c est pour votre pomme et l assurance vous rentre dedans car vous n etiez plus cencé l avoir
donc tout ca a fait que ce departement exige que la nounou prepare bb 5 mns avant l heure et donne bb a la porte, chez moi c est interdit de faire ca

j'â-dô-re

c'est qui le "ils" qui vient chez les nounous le soir vérifier les abus??? wink

et c'est qui "l'assurance" qui nous "rentre dedans"???
parce qu'un assureur assure ou pas en fonction des cas mais j'ai jamais entendu un assureur "gronder" son assuré lol
Surement un assureur qui ne fait pas d'heure sup et qui n'arrive jamais en retard chez la nounou! lol lol

Hors ligne

19-02-2013 14:37:42

partenaire publicitaire:

#65 19-02-2013 14:38:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

nounoubellbreiz a écrit :

ba c'est pour ca que je trouve qu'il serait plus enrichissant et interessant de faire une charte nationale et de tous avoir la mm ligne de conduite, mais des choses intelligentes et raisonnables pour le bon fonctionnement de ntore metier, et le bine etre de l enfant

comme un référentiel pour les puer et une convention collective nationale pour les assmats???
wink

Hors ligne

#66 19-02-2013 14:39:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

sam01 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Berengere78 a écrit :

Alors il n'y aura plus que des AM de plus de 50 ans avec aucun enfant encore à charge wink

lol à 50 ans j'aurais encore un enfant au primaire tongue

aie lol
moi a 50 ans ,j'en aurais théoriquement plus a charge neutral lol

même pas mal tongue

Hors ligne

#67 19-02-2013 15:07:45

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

vanillecaramel a écrit :

pas encore de circulaire dans mon coin et si ca devait arriver, nous serions nombreuses à arrêter de suite le métier car nos appartements ne nous permettent pas d'avoir des lits en bois (trop encombrants).
Par contre, je confirme que les lits en bois peuvent être dangereux. Ma propre fille, bébé, s'était déboité l'avant bras, en le passant entre les barreaux (écarts réglementaires) lorsqu'elle était chez son assmat. Le service pédiatrique m'avait confirmé que quasiment tous les jours, un bébé arrivait pour membre déboité, tordu, cassé...à cause des lits à barreaux.
De plus, la mienne grignotait complètement le montant de son lit en bois à la maison, la peinture était bio mais quand même !!! mad


Moi aussi ma fille grignotait tout le tour !!!

Je n'ai que des lits parapluie pour les petits, pas de matelas rajouté, car, ça c'est dangereux, et je peux vous assurer que s'il fallait les changer, je change aussi de métier, car, le week-end nous pouvons enlever ces lits qui peuvent se plier facilement et hop, finit le travail !!! car j'en ai un qui se trouve dans ma chambre et ça gène un peu, alors la semaine on s'arrange avec mon zhom, car, je ne l'enlève pas tous les jours, mais le week-end je le range.

Et puis effectivement, ils prennent beaucoup moins de place que des lits à barreaux, qui pour moi, sont eux, dangereux !!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#68 19-02-2013 15:08:52

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

Cancoillotte a écrit :
nounoubellbreiz a écrit :

ba c'est pour ca que je trouve qu'il serait plus enrichissant et interessant de faire une charte nationale et de tous avoir la mm ligne de conduite, mais des choses intelligentes et raisonnables pour le bon fonctionnement de ntore metier, et le bine etre de l enfant

comme un référentiel pour les puer et une convention collective nationale pour les assmats???
wink

wink j'allais dire la même chose smile

Hors ligne

#69 19-02-2013 16:31:14

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

Vous extrapolez les filles !!! On ne va pas nous interdire tout et n'importe quoi ...

Hors ligne

#70 19-02-2013 17:35:15

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

lol lol

j'ai pas tout lu mais sa me fait bien rire tout ça lol ou pas hmm
en tout cas par chez nous pour les sorties scolaires ils peuvent pas nous interdire de recuperer nos enfants, il n'y a ni cantine ni garderie hmm donc forcement ....

et pour les salles de jeux c'est n'importe quoi. Par chez moi les puericultrices sont très favorables quand on a une salle de jeu et apprecient beaucoup smile

comme quoi chaque conseil general fait à sa sauce c'est dingue quand meme hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#71 19-02-2013 19:15:49

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

En même temps, heureusement que chaque CG fait aussi un peu à sa sauce sinon moi je n'aurais pas eu mon agrément, ayant déjà 6 enfants "à moi" wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#72 19-02-2013 22:45:43

kanoushka
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 6
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

bonjour à toutes.

Ici les lits parapluie sont autorisés et les matelas aussi. Par contre, le matelas pliant interdit. Il faut rajouter un vrai bon matelas.

Lorsque j'avais demandé à la puer si on devait laisser dormir l'enfant sans matelas elle été choquée !! c'est vrai que même moi je me demande comment font ils pour dormir à même cette planche scratchée ???? comment faites vous ???

Puis elle m'avait dit que les top du top c'était de faire dormir les enfants ou bébés sur des matelas à même le sol comme à la sieste dans certaines écoles. Beaucoup le feraient désormais ...

P.S : je rejoins les mamans de bébé rongeurs pour les lits en bois ;-) et je vous assure que même le ventre bien rempli elle grignote ^^

Hors ligne

#73 20-02-2013 07:19:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

kanoushka a écrit :

bonjour à toutes.

Ici les lits parapluie sont autorisés et les matelas aussi. Par contre, le matelas pliant interdit. Il faut rajouter un vrai bon matelas.

Lorsque j'avais demandé à la puer si on devait laisser dormir l'enfant sans matelas elle été choquée !! c'est vrai que même moi je me demande comment font ils pour dormir à même cette planche scratchée ???? comment faites vous ???

Puis elle m'avait dit que les top du top c'était de faire dormir les enfants ou bébés sur des matelas à même le sol comme à la sieste dans certaines écoles. Beaucoup le feraient désormais ...

P.S : je rejoins les mamans de bébé rongeurs pour les lits en bois ;-) et je vous assure que même le ventre bien rempli elle grignote ^^

moi à l'inverse, quand j'ai demandé à ma puericultrice si je pouvais faire dormir les péri sur un matelas à meme le sol, elle était presque choquée de ma demande hmm

comme quoi ... chaque puericultrice a une vision differente wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#74 20-02-2013 09:14:06

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

lit

Hors ligne

#75 21-02-2013 20:23:43

kanoushka
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 6
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

oui c'est vrai que ça ne diffère même plus de région en région mais de puer en puer smile

Hors ligne

#76 01-05-2014 14:10:43

ciskmaltanounou
Membre
Inscription : 01-05-2014
Messages : 3

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

referentiel de l'agrément des assistants maternels à l'usage des services de pmi : page 21 je cite "le lieu d'accueil etant le domicile privé de l'ass mat, les exigences ne doivent pas ^^etre disproportionnées, par exemple : l'exigence d'une salle spécifique pour les jeux, l'obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile " fin de la citation,,, c'est écrit noir sur blanc dans le référentiel,,, moi elle est venue hier faire mon renouvellement et me dire qu'on n'a plus le droit aux lits parapluie et je lui ai mis son référentiel sous le nez (je l'ai imprimé) , et je lui ai clairement précisé que je garderai mes lits, eh bien elle m'a donné mon agrément. de toute façon elle n'a pas le droit légalement de m'imposer ses caprices

Hors ligne

#77 01-05-2014 19:33:44

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : les lits parapluie, nouvelles regles!

Alors ici, lit à barreaux sont conseillés, sans tour de lit car risque d'étouffement.
Quant au lit parapluie, il est accepté surtout pour les petits car comme le matelas n'est pas autorisé, ils estiment que c'est plus "agréable" pour un poids plume de 9 mois qu'un loulou de 2 ans.
Par contre, ma puer m'a donnée un tuyau, et je compte investir dedans pour mon prochain contrat afin de concilier le tout : il existe des lits en bois à barreaux PLIANTS !! un peu comme les casiers pliables pour faire les courses. De toutes façons, on tapant lit bébé pliant dans votre barre de recherche, vous trouverez facilement. Il est donc à plat à la fin de la journée, et peut se glisser facilement sous un lit. Comme c'est un lit en dur, on peut (doit) mettre un matelas de lit bébé normal, donc plus confortable. J'en ai vu pour une centaine d'euros, donc j'attends d'avoir signé mon contrat, et j'investis car c'est quand même un coût.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB