Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-02-2013 14:46:50
Re : visite de la pmi est ce normal
Jsuis sûre qu'elle est rentrée avec ses gros sabots pour te faire des traces de pas en plus !
mdr tout a fait mais elle a pas quitter l'entree je ne lui ai pas laisser le temps
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
15-02-2013 14:46:50
#22 15-02-2013 14:52:24
elle est repartie et reviendras a un autre moment!!!! je lui ai quand mm proposer d'attendre 20 MN le temps de finir mais que je ne m'occupais pas d'elle
#23 15-02-2013 14:56:57
whiteboom a écrit :Daljaa a écrit :Qu'est ce qui te gène au juste ? A-t-elle fait une remarque ?
ce qui me gene c'est qu'elle m'a fait la remarque que je pourrais faire mon menage le soir la veille mais n'ayant qu'un seul contrat et commencant qu'a 10H30 je prefere le faire le matinet c mon probleme pas le sien tant que je suis prete pour l'acceuille
la puer savait elle que vous commenciez a 10h30? oui avec les feuilles d'arrivée del'enfant
pour la question, il vous suffisait de répondre que commençant tard vous aviez le temps de faire votre ménage le matin
elle peut passer a l'improviste quand elle le souhaite, sauf si vos jours de repos bien sur
là vous n’étiez pas en repos mais un jour de travail
même si le début d’accueil n'avait pas débuté.il est préférable qu'elle passe a 10h plutôt que 10h30 a l'arrivé de l'enfant, vous auriez eu l'enfant a géré + la puer
ca m'aurait moins deranger personnellement
#24 15-02-2013 15:10:39
Plus sérieusement, j'ai tendance quand même à penser que la PMI n'a pas à venir en dehors de notre temps de garde, même si c'est un jour de garde
On peut avoir envie d'être tranquille avec son enfant, ou de trainer au bain, ou de faire une course, ou en amoureux avec son mari... Si la PMI a accès à nos horaires de garde je crois que c'est quand même plus normal qu'ils s'y tiennent.
Après tout, la puer est-elle joignable avant ou après l'ouverture de la PMI ?
Bien entendu après il y a aussi la façon de présenter les choses. La puer qui vient 30 minutes avant avec l'attitude qui sent le "je viens vérifier si vous êtes prête en avance", ben, non...
Celle qui arrive en s'excusant d'être là plus tôt et qui demande si ça nous dérange pas... Ok
15-02-2013 15:10:39
#25 15-02-2013 15:36:27
Je suis entièrement d'accord avec ça, on n'a pas à être disponible pour la pmi en dehors des heures d'accueil; c'est notre temps libre, on fait ce qu'on veut de ce temps... et on n'a pas non plus l'obligation d'être prête 30 minutes avant l'accueil... c'est dingue quand même, la puer elle ferait quoi si le conseiller général venait sonner chez elle une demi heure avant son heure d'embauche pour voir si elle est déjà prête à partir?????
Déjà qu'il est difficile de faire la part entre notre domicile privé et notre lieu de travail, si ça devient un lieu ouvert pour la puer quelque soit l'heure sous prétexte que plus tard ou plus tot on avait un enfant en accueil, on n'est plus chez nous...
Donc visite de la puer pendant les heures d'accueil ok, avant ou après niet... perso, je lui dis que je ne suis pas dispo.
#26 15-02-2013 15:41:52
#27 15-02-2013 15:43:36
Qu'est-ce que je suis bête, moi ! Pour mon renouvellement, j'étais contente qu'elle vienne le mercredi, justement parce que je ne travaille pas et que je préférais ne pas avoir les enfants dans les jambes...
#28 15-02-2013 16:19:09
Qu'est-ce que je suis bête, moi ! Pour mon renouvellement, j'étais contente qu'elle vienne le mercredi, justement parce que je ne travaille pas et que je préférais ne pas avoir les enfants dans les jambes...
Oui mais quand on l'attend pour une raison précise c'est différent.... la puer qui se pointe à l'improviste chez toi, alors que tu ne bosses pas, et qui se permet de te demander pourquoi tu n'es pas prête, c'est franchement abusif... en dehors de notre temps de travail, notre domicile redevient un lieu privé et la puer n'a rien à y faire... on est la seule profession où on vient chez nous pour voir ce que l'on fait pendant nos heures de repos....
#29 15-02-2013 16:20:54
Personnellement, je trouve que si la PMI a accès à nos jours et heures de travail, on n'a pas à être controlées sur nos heures "privées".
J'en ai fait les frais car j'ai été contrôlée en pleines vacances d'été, un lundi matin à 10h alors que je suis sous contrat uniquement avec des contrats enseignants (donc je ne travaille pas envrion du 6-7 juillet à début septembre !!!) et que c'était stipulé noir sur blanc sur mes feuilles d'accueil que j'envoie à ma PMI et stipulé (tenez-vous bien !!!) sur le feuillet cartonné de ma puer'.
Je n'ai rien pu faire d'autre que d'accpeter ce "contrôle" qui était, selon ma puer', une simple visite mais je l'ai mal vécu. Je ne sais d'ailleurs pas si j'étais en droit de refuser. Mon mari dormait... J'étais fort heureusement lavé et habillé, je jouais dans le jardin avec mes enfants...
La puéricultrice ne m'a absolument rien reproché, ma maison était correcte à part les lits non faits et la table du PDJ avec encore des miettes MAIS je redis: je ne travaille JAMAIS pendant les vacances scolaires alors imaginez celles d'été!
Pour moi, c'est de l'abus!
Là, je trouve que la puéricultrice n'a pas à faire de remarques désobligeantes vu que c'était en dehors du temps d'accueil, l'essentiel étant d'être "parfaite" du moment où les enfants sont là au moment où ils quittent notre domicile. Ensuite, cela relève de notre vie privée..
Et pourquoi ne pas venir un dimanche matin, 8h ?
Ah, j'oublais, les PMI sont fermées, une chance
#30 15-02-2013 16:42:54
Je me disais pareil!!! Demande a la puer de repasser samedi soir a l'heure de l'apéro
Ha bah elle peut pas elle est en week end?? C'est bête.... et dimanche matin pour le petit déjeuner?? Elle peut emmener les croissants comme ça!!
Ça sert a quoi de déclarer nos horaires et contrat d'accueil alors??
Ou alors c'était pour voir s'il n'y avait pas de dépassement d'agrément mais de là a critiquer ton organisation hors boulot... je peux pas comprendre
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#31 15-02-2013 16:46:42
merci a vous vous avez bien comprie le sens de ma colere!
j'ai hate qu"elle revienne pour m'expliquer a nouveau car elle va revenir rapidement mais pendant mon temps de travail vu comment je l'ai acceuilli ce matin je ne ssais pas ce que ca va donner mais merci ca fait du bien de se sentir comprise
#32 15-02-2013 16:49:01
Je me disais pareil!!! Demande a la puer de repasser samedi soir a l'heure de l'apéro
Ha bah elle peut pas elle est en week end?? C'est bête.... et dimanche matin pour le petit déjeuner?? Elle peut emmener les croissants comme ça!!
Ou alors c'était pour voir s'il n'y avait pas de dépassement d'agrément mais de là a critiquer ton organisation hors boulot... je peux pas comprendre
elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas mes horaires! je lui ai repondu exactement la mm chose par rapport aux feuilles d'entree et de sorti!!! elle a essayer de se defendre autrement mais moi pareil
#33 15-02-2013 16:52:59
Lylo06 a écrit :Je me disais pareil!!! Demande a la puer de repasser samedi soir a l'heure de l'apéro
elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas mes horaires! je lui ai repondu exactement la mm chose par rapport aux feuilles d'entree et de sorti!!! elle a essayer de se defendre autrement mais moi pareil
J'aurais fait comme toi!! Pour moi tu as bien fait ça sert a quoi que la pmi mette des procédures en place (feuilles de présence a envoyer dans les 8jours ...) s'y la puer s'en sert pas??
En plus tu aurais très bien pu ne pas être chez toi!! Ça la regarde pas! ce n'est pas sur ton temps de travail!!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#34 15-02-2013 16:56:04
Emmandco, tu as été bien sympathique de l'accueillir... Très franchement je lui aurais dit que je suis en vacances et que je reprends à telle date, et que là je suis occupée avec ma famille...
C'est logique, ils sont les premiers à dire qu'on ne doit pas faire passer notre métier avant notre famille, alors eux doivent rester cohérents.
Moi quand j'ai besoin de quelque chose et que j'appelle ma référente à la PMI, si jamais elle est en vacances, et bien je dois patienter jusqu'à son retour !! Même pas une de ses collègues ne prendrait le relai, non...
Alors il faudrait pas non plus que les puers se mettent à réfléchir comme les employeurs indélicats qui ne respectent pas nos horaires "puisque c'est pas grave, nous sommes à la maison".
#35 15-02-2013 18:13:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme les filles ,elle n'a rien à te dire pour ton ménage si c'est en dehors de tes heures d'accueil , on est encore libre de faire ce qu'on veut sur nos temps de repos quand meme fou ça !!!!!
Emmandco,comme dit daljaa tu as été bien gentille ,moi elle serait repartie ,je suis en vacances je fais ce que je veux et j'aurai bien insisté sur ces 2 mots vacances et fais ce que je veux
#36 15-02-2013 20:32:58
whiteboom a écrit :Daljaa a écrit :Qu'est ce qui te gène au juste ? A-t-elle fait une remarque ?
ce qui me gene c'est qu'elle m'a fait la remarque que je pourrais faire mon menage le soir la veille mais n'ayant qu'un seul contrat et commencant qu'a 10H30 je prefere le faire le matinet c mon probleme pas le sien tant que je suis prete pour l'acceuille
la puer savait elle que vous commenciez a 10h30?
oui
pour la question, il vous suffisait de répondre que commençant tard vous aviez le temps de faire votre ménage le matin
elle peut passer a l'improviste quand elle le souhaite, sauf si vos jours de repos bien sur
là vous n’étiez pas en repos mais un jour de travail
même si le début d’accueil n'avait pas débuté.je veux bien 5 MN avant mais pas une demi heure ai je le droit de la refuser lorsqu'elle débarque pendant le moment de vie privée?
il est préférable qu'elle passe a 10h plutôt que 10h30 a l'arrivé de l'enfant, vous auriez eu l'enfant a géré + la puer
j'aurai preferer pour moi elle doit me juger pendant que j'ai l'enfant pas pendant ma vie privée ca elle l'a deja fait pour l'agrement!! ca suffit largement et je suis tout a fait d'accord sur les visites surprises sinon comment griller les mauvaises ass mat mais pendant le temps d'acceuil
#37 15-02-2013 20:45:08
il semble que selon vos dires la puer n'avait pas connaissances de vos horaires
après en ce qui concerne la remarque sur le ménage, elle n’était pas approprié, vous faites ce que vous voulez en dehors de votre temps de travail, le tout est d’être prête a l'heure
a savoir si la remarque a été faite avant ou après avoir su que votre premier accueil commençait a 10h30
#38 15-02-2013 21:52:22
elle connaissent mes horaires c'est quand meme la deuxieme fois qu'elle viennent avant
l'autre fois ct que de 15 mn ca m'a moins deranger meme si pareil je venais de finir de laver le sol elle a attendu qu'il seche et est rentrée mais ct pas la meme elle etait plus douce dans ces paroles je ne m'etais pas senti mal de ces propos bien au contraire
donc mis a part la feuille d'arrivée elle se disent tout entre elles car nous ici on voit deux a trois personnes pour avoir l'agrement.et il faut qu'elles soient toutes d'accord
donc transmission de tout sauf les horaires je ne croie pas je pense plutot qu'elle a voulu me le faire a l'envers pour se defendre
modif: si vraiment elle ne connaissait pas les horaires , elle acomprie tout de suite quand elle m'a demander pourquoi j'avais mis 5 mn avant d'ouvrir et que je lui ai repondu parce que j'etais en tenu de menage et qu'il fallait que j'enferme les chiens c pas pour rien non plusca remarque etait bien apres
Dernière modification par whiteboom (15-02-2013 21:57:40)
#39 15-02-2013 21:59:16
et personnellement pour moi jours de repos ou heures de repos c'est la mm chose !!! un temps bien privée
#40 15-02-2013 22:03:06
elle connaissent mes horaires c'est quand meme la deuxieme fois qu'elle viennent avant
l'autre fois ct que de 15 mn ca m'a moins deranger meme si pareil je venais de finir de laver le sol elle a attendu qu'il seche et est rentrée mais ct pas la meme elle etait plus douce dans ces paroles je ne m'etais pas senti mal de ces propos bien au contrairedonc mis a part la feuille d'arrivée elle se disent tout entre elles car nous ici on voit deux a trois personnes pour avoir l'agrement.et il faut qu'elles soient toutes d'accord
donc transmission de tout sauf les horaires je ne croie pas je pense plutot qu'elle a voulu me le faire a l'envers pour se defendremodif: si vraiment elle ne connaissait pas les horaires , elle acomprie tout de suite quand elle m'a demander pourquoi j'avais mis 5 mn avant d'ouvrir et que je lui ai repondu parce que j'etais en tenu de menage et qu'il fallait que j'enferme les chiens c pas pour rien non plusca remarque etait bien apres
si c'est ce que vous pensez,
dans ce cas rien a ajouter
juste a espéré qu'elle ne passe pas sur le forum