Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 19-02-2013 17:38:26
Re : visite de la pmi est ce normal
nounoubellbreiz a écrit :si elles ont tout dans ton dossier miss
les declarations que tu dis faire pour les nouveaux contrats et les fins de contrats, ba c est dans ton dossier personnel, rangé dedans depuis le début, c est comme ca qu ils savent comment tu bosses, si tu depasses pas, si tu respectes tout quoi
J ai des amies puers dans ces services et elles me l ont dit qu elle savaient tout de tout sur les ass mat, les plannings, les noms des enfants , les noms des parents, enfin tout et heureusement non?? lol mais ca c est bien sur les declarations que tu fais quand tu debutes un acceuil c est ca qu elles conserventcela depend des lieux
dans certains endroits, les fiches de liaisons, ne prévoient que le nom prénom,début et fin de contrat mais pas les horaires
oui moi c'est comme ça
les fiches de liaisons ce n'est que pour nom prenom date de naissance et il faut preciser si c'est un accueil à temp complet, partiel ou périscolaire.
Mais on ne nous demande pas nos horaires.
Je pense qu'il faudrait, ça permettrai aux pericultrice de controler et de voir qui respecte son agrement ou non
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
19-02-2013 17:38:26
#62 19-02-2013 21:15:48
Bonjour .
Disons qu'il y a 2 situations différentes à considérer .
1ier cas de figure ; une journée de relâche ou les pué se pointent ; on peut toujours user de subterfuges en disant être désolée mais rendez-vous médical important , reporter la visite le cas échéant avec date précise .
2ième cas de figure ; journée de travail mais pas encore commencé , à une 1/2 près dans la situation de Whiteboom ; White pouvait très bien laisser asseoir les pué pendant qu'elle finissait son travail et faire constater aux visiteuses qu'elle était fin prête pour 10h30 . dans ce cas de figure , je ne pense pas qu'on puisse refuser le droit de visite .
Maintenant , , si les pmi n'ont pas droit sur les contrats ..... en formation , on nous avait dit que chaque fois que l'on ne travaillait pas , il fallait informer sa pmi ( j'avais trouvé ça aberrant ....) même pour 1 journée de relâche ......mais c'est toujours pareil chaque pmi fonctionne différement et les formateurs sont tous différents .
Mon avis personnel est que tu pouvais les recevoir en ayant une approche souriante malgré les reproches .......et puis tout dépend aussi , dans quel état de ménage était ta maison , peut-être .....si elles considérent que tu finis " sur les chapeaux de roues" ....elles peuvent estimer que c'est calculer trop juste en temps pour les accueils ....
Pour pallier à ces inconvénients du métier d'asmat. , suffit de faire le gros de l'entretien le soir , et la finition le matin ....... les contrôles doivent commencer vers 9h du matin et s'achever à 17 h , je pense .... il faut voir les horaires d'ouvertures de chaque pmi et en tenir compte .......
Il faut toujours être sur ses gardes lorsqu'on travaille à son domicile et qu'il y a une hiérarchie contrôlante ......qu'on travaille ou pas ......mais ne pas tout accepter , non plus de leur part , tout dépend du contexte ......
Coucou!!! pour mon menage il me restait a passé l'aspi dans ma chambre et la serpillere dans le salon et la cuisine et j'avais 2 gamelle a laver!!!! quand elle a sonné j'ai mis 5mn a ouvrir meme pas car je n'allais pas lui ouvrir avec ma tenue de menage! et de plus fallait que j'enferme mon chien dans l'autre partie du jardin! on a debattu 5mn puis elle a dit qu'elle partait mais qu'elle repasserai qu'elle n'etait pas tenue de nous informer avant je lui ai dit qu'elle pouvait rester mais qu'elle attendrai que je finisse car sinon la je ne serais pas nikel pour l'arrivée de l'enfant!
et chaque matin avant qu'il arrive j'ai le temps de fumer ma derniere cigarette avec un café me laver les mains ect et il arrive donc non je ne suis pas sur les chapeaux de roues !! je suis claquer le soir alors que le matin j'ai trop d'energie a revendre !
et en plus je ne passe pas l'aspirateur quand mes enfants dorment j'en ai trois et souvant je suis tranquille que vers 21H 30 donc oui je fais le plus gros mais j'ai pas envie non plus de faire ca jusqu'a presque 23h!!
quand c'est la periode vacances scolaires mes horaires c'est 6H - 12H et c'est pareil je le fait avant et a 6h a part les lits pas fait car oqp tout est ok donc je gere tres bien mon organisation!!
j'ai pas besoin d'etre sur mes gardes!!! j'ai toujours fait ce que j'avais a faire en temps et pour ma part je n'accepte pas que l'on vienne verifier mon travail quand je ne travail pas a ce moment la!!! surtout que c'est quand mm la deuxieme fois!!
la 1ere j'avais rien dit en me disant que c'etait pour voir si je n'acceuillais pas plus que se que j'avais declarer mais deux fois je trouve abuser surtout que la ct pas 15 mn mais le double
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
#63 19-02-2013 21:20:13
Bonjour,
Le soucis c'est qu'on a pas le droit de faire le ménage pendant la garde de l'enfant et même si ton contrat commence qu'a 10h30
justement je fais mon menage avant la garde de l'enfant!!! j'en ai que 1 .....
#64 19-02-2013 21:40:42
De toutes façons on n'a jamais d'obligation à ouvrir notre porte si on attend personne.... on peut être occupé, ou simplement vivre dans un coin pas très sur et ne pas ouvrir sans avoir été prévenu. Quand je suis dans le jardin, c'est pareil, on peut sonner je n'entend pas et dès qu'il fait beau on vit dans le jardin. Et pendant nos heures de travail, on n'a pas non plus l'obligation d'être chez nous, on a le droit de sortir... donc si la puer veut nous trouver, le mieux c'est qu'elle appelle pour donner un rendez vous.... si elle veut faire des visites surprises, c'est qu'elle donne l'agrément sans être sur que l'on est capable de travailler correctement, mais ça, c'est son problème pas le notre...
chez nous on marque tout!!
parents
enfant
date de naissance
début de contrat
déroulement d'adaptation prévu
et déroulement des jours et heures d’accueil
tout est noté a la rigueur qu'elle passe pendant les vacances scolaires et que je suis en vacances ca m'aurait moins déranger car j'ai toute la moitié de chaque vacances scolaires donc elle peut pas savoir quel semaine je bosse et quel semaine je ne travail pas mais sinon tout les horaires sont bien inscrit!!!!!
donc c'est forcement dans mon dossier
sinon ici il n'y a que des visites surprises et perso je trouve ca normal car comment grillées les mauvaises nounou sinon!! quand elle donne rdv c'est parce que l'on en a fait la demande pour x ou y raison!
avant j'etais auxiliaire parentale et j'avais un contrat avec un multi acceuil mais pour auxiliaire parentale(comme le ram ) et on avait aussi des visites surprises et heureusement!!! quand elle ne me trouvait pas elle repassait un autre jour a une heure differente!!! comme elle disait c'est le jeu!!! mais grace a ca ils en ont decouvert une qui avait bu!!!! inadmissible!!! vous penser vraiment quel aurait quand meme bu si elle aurait su qu'elle allait avoir une visite?
19-02-2013 21:40:42
#65 20-02-2013 07:23:53
je suis daccord, je trouve aussi que les visites surprises sont une bonne chose par chez nous il n'y en a aucune !!!
toutes les visites sont programmées et je pense que si on serait habituées à avoir des visites surprises il n'y aurait pas autant d'abus.
Moi ça ne me generait pas d'etre controlé à l'improviste, j'ai ma consicence tranquille sur tous les points. Maintenant etre controlé en dehors effectivement je ne vois pas l'intéret
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#66 20-02-2013 10:50:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Chez nous ,on note les noms ,prénoms date de naissance des enfants ,nom et adresse des parents + leur tel ,date de l'accueil et il ya un tableau avec les jours de la semaine,et si accueil avant école, matin ,repas du midi ,après midi , après école, nuit.
Et on doit cocher si l'enfant sera présent ou abscent .pendant les vacances scolaires .
Mais on ne note pas les heures d'accueil ,par contre la puer quand elle passe elle demande les heures d'arrivée et de départ et les note .
Et moi elle vient toujours à l'improviste meme pour mon dernier renouvellement ,ça me gène pas ,meme une fois elle est venue je n'avais personne ,je l'ai reçue ,elle voulait repartir mais je lui ai dit que comme elle s'était déplacée et que je n'avais rien de prévu elle pouvait rester .Mais jamais elle se serait permise des réfléxions sur ce que je fais hors de mon temps d'accueil ,sinon je l'aurai surement recadrée .
Par contre c'est à ses risques de venir sans prévenir ,elle sait qu'elle peut ne pas me trouver .
#67 20-02-2013 13:41:33
Nous non plus pas de visite surprise.
Ça ne me dérangerais pas non plus à partir du moment que ça se fait dans le respect de l'accueil et de la famille présente au domicile.
D'autant plus qu' ici les exigences ne sont pas aberrantes, elles concilient l'aspect professionnel dans le contexte familial.
Ce qui me choquait ici, c'est la visite sur le temps privé, avec en plus des remarques abusives.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#68 26-02-2013 17:35:42
et puis en le faisant le matin, là on est sure que c'est propre ! entre le soir et l'accueil tardif, ça a le temps d'etre sali par tes propres enfants, animaux si tu en as, donc je pense au contraire que ce n'est que mieux de faire comme tu le fais !
ici, elles sont trop débordées, on ne les voit que pour les demandes d'extension, les renouvellements et si pb...
ici pareil , elles ne viennent pas à l'improviste
là je les vois bientot et ça faisait 2 ans et demi que je n'avais pas eu de rdv