Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-02-2013 16:15:05
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
Re : C'EST LA GUERRE !!!
de toute facon elle me les a refusé invoquant son droit a la priorité de son planning n’ayant pas acquis assez de jours avec mes autres parents ..elle m'a refusé 3 jours et remporté à une date ultérieure qui l’arrangeait elle en faisant pression sur moi ..ne sachant pas à ce moment la que j'avais le droit d'imposer mes congés et en atant assez de tout ca j'ai accepté ses demandes..je sais ...je regrette mais c'est trop tard ..pour les prochains pe je ne me ferais plus avoir ..c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :-(
17-02-2013 16:15:05
#42 17-02-2013 16:16:09
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
de toute facon il est trop tard ..je ne peux revenir en arrière et même si je lui faisait un avenant elle refuserait de le signer
#43 17-02-2013 16:16:41
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
perler les cp ?? que veux tu dire ?
#44 17-02-2013 16:16:57
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
concernant l'avenant de mes congés elle le refusera même si c'est fait avant le 1er mars vu que ces derniers on été signés
Qu'est ce qui a été signé ?
Elle ne peut te les refuser, tu es multi employeur. Donc tu fais ton papier daté du jour sur lequel tu notes les CP et tu lui demandes de signer le papier. Ce n'est pas une demande c'est une information. Et d'ailleurs tu fais le même papier pour tes autres PE si cela n'a pas été fait non plus.
17-02-2013 16:16:57
#45 17-02-2013 16:17:47
de toute facon elle me les a refusé invoquant son droit a la priorité de son planning n’ayant pas acquis assez de jours avec mes autres parents ..elle m'a refusé 3 jours et remporté à une date ultérieure qui l’arrangeait elle en faisant pression sur moi ..ne sachant pas à ce moment la que j'avais le droit d'imposer mes congés et en atant assez de tout ca j'ai accepté ses demandes..je sais ...je regrette mais c'est trop tard ..pour les prochains pe je ne me ferais plus avoir ..c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :-(
Comment ça c'est trop tard ? Vous avez signé quelque chose ?
#46 17-02-2013 16:22:22
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
oui je lui avait fait la demande elle l'a contesté a refusé des jours et m'a fait sous entendre que je n'avais pas le choix et que je devais signer ses mofifs ..comme je ne savais pas qu'en tant que que multi employeurs j'avais le droit de les imposer j'ai signé ..elle est avocate et sais très bien manipuler son monde et mettre la pression
#47 17-02-2013 16:24:06
oui je lui avait fait la demande elle l'a contesté a refusé des jours et m'a fait sous entendre que je n'avais pas le choix et que je devais signer ses mofifs ..comme je ne savais pas qu'en tant que que multi employeurs j'avais le droit de les imposer j'ai signé ..elle est avocate et sais très bien manipuler son monde et mettre la pression
vous avez signer quoi exactement, qu’était il noter?
#48 17-02-2013 16:27:04
Article 12 de la CNN
Lorsqu'il est prévu au contrat que l'accueil s'effectue sur une année incomplète, le salarié n'acquiert pas 30 jours ouvrables de congés payés. Cependant, pour lui permettre de bénéficier d'un repos total de 30 jours ouvrables, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré.
La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés. Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.
un conseil lisez la CCN
#49 17-02-2013 16:27:38
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
j'ai fait un papier sur exel moi meme avec les dates des congés que je comptais prendre et que j'ai imprimé en deux fois avec la place pour les deux signatures ..
#50 17-02-2013 16:28:42
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
merci sam01..j'en ai eu connaissance mais trop tard !!!
#51 17-02-2013 16:30:00
j'ai fait un papier sur exel moi meme avec les dates des congés que je comptais prendre et que j'ai imprimé en deux fois avec la place pour les deux signatures ..
quelles sont exactement les dates noter?
si vous avez signez un papier avec les dates, effectivement vous ne pourrez pas les changer
les deux employeurs ont signés?
#52 17-02-2013 16:35:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci sam01..j'en ai eu connaissance mais trop tard !!!
NON ce n'est pas trop tard.
Tu lui donne l'article de la CCN .
Tu as peur car elle est avocate. Mais elle n'est pas au dessus des lois. ( elle t'en donne juste l'impression)
En plus, elle te fractionne des semaines de cp ( c'est cela que veut dire perler)
alors que les cp se prenne en semaine et pas en jour par ci par là sinon cela ne s'appelle pas des semaines de cp.
refait un document avec tes dates de cp et aussi avec rappelle des articles de la convention.
Elle n'a pas le choix. Si ceal ne lui conviens pas, tu peux toujours lui dire qu'elle a la possibilité de te licencier.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#53 17-02-2013 16:36:58
nounoujulie a entièrement raison
suivez ses conseils
#54 17-02-2013 16:41:52
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
tu en es sur nounou julie ?
sur les 1eres dates j'avais demandé 5 jours elle m'en a enlevé 1..le dernier jours de la semaine soit le vend
sur la deuxième j'avais demandé de commencer le lundi 29 avril et de reprendre le lundi 13 mai soit 7 jours ouvré au total
elle m'a refusé le lundi 29 et le mardi 30 avril .
ces 3 jours ainsi refusés elle me les a replacé au mois de juin du 12 au 14
ai je trop demandé la deuxième semaine ? elle pretend que c'est trop et qu'elle ne serait pas en mesure de me payer c'est pour ca qu'elle me les refusent
#55 17-02-2013 16:46:03
Si tu n'as pas connaissance de la convention collective c'est parce qu'en tant qu'employeur elle n'a pas fait son travail : elle a l'obligation de te la fournir...
A ta place je lui ferais une lettre recommandée dans laquelle tu relates tous ses abus depuis le début. Pas du jugement, juste les faits de façon neutre.
A la fin tu dis que tu t'es rendu compte récemment qu'elle t'avait mal informée concernant certains détails contractuels (congés etc...) et que de ce fait tu lui demandes de te faire parvenir comme la loi l'exige la convention collective des assistantes maternelles (ça lui fera les pieds).
Tu ajoutes en bas de la lettre : "copie ce jour à l'inspection du travail" (et tu leur envoie effectivement une copie).
Voilà. L'ambiance est déjà mauvaise, tu n'as donc rien à perdre, par contre ça aura surement comme effet de lui faire comprendre qu'elle n'a plus intérêt à abuser.
#56 17-02-2013 16:46:07
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
ha oui les premières dates étaient du 02 mars au 08 mars inclus
les autres parents ont acceptes les dates que je leur ai données..il n'y a qu'elle qui refuse et en fait les deux documents sont signés mais pas aux même dates et les autres parents refaire une demande de congés auprès de leur entreprise au mois de juin ne les arrangent pas..je me suis arrangé avec eux comme eux sont plus qu'arrangeant pour laisser mes congés avec eux tel quel et ainsi laisser les mofifs a cette maman indelicate
#57 17-02-2013 16:47:14
tu es bien dans ton droit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#58 17-02-2013 16:48:17
tu en es sur nounou julie ?
sur les 1eres dates j'avais demandé 5 jours elle m'en a enlevé 1..le dernier jours de la semaine soit le vendsur la deuxième j'avais demandé de commencer le lundi 29 avril et de reprendre le lundi 13 mai soit 7 jours ouvré au total
elle m'a refusé le lundi 29 et le mardi 30 avril .
ces 3 jours ainsi refusés elle me les a replacé au mois de juin du 12 au 14
ai je trop demandé la deuxième semaine ? elle pretend que c'est trop et qu'elle ne serait pas en mesure de me payer c'est pour ca qu'elle me les refusent
vos congés ne peuvent pas etre posés en jours perlés comme ça
et ce document étant raturé, modifier je doute qu'il soit valable
votre autre employeur en dit quoi, étant donner que vos 5 semaines sont obligatoirement communes a tous vos contrats
les congés se posent généralement en semaines et en jours ouvrables dans la profession
exemple du 29 avril au 13 mai = 12 jours ouvrables
refaite un avenant en notant vos 5 semaines de congés et accompagner les articles de la CCN
#59 17-02-2013 16:49:27
ha oui les premières dates étaient du 02 mars au 08 mars inclus
les autres parents ont acceptes les dates que je leur ai données..il n'y a qu'elle qui refuse et en fait les deux documents sont signés mais pas aux même dates et les autres parents refaire une demande de congés auprès de leur entreprise au mois de juin ne les arrangent pas..je me suis arrangé avec eux comme eux sont plus qu'arrangeant pour laisser mes congés avec eux tel quel et ainsi laisser les mofifs a cette maman indelicate
ce document n'est pas valable
les congés sont obligatoirement communs a tous
ne vous laisser pas faire, vous êtes dans votre droit
#60 17-02-2013 16:50:56
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
daljaa : c'est pas un peu extreme comme solution ? par contre j'ignorais totalement que c'était à elle de me fournir la convention collective
par contre concernant les détails contractuel il n'y a rien de noté ni pour les congés ni son obligation de me fournir la ccn