Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 17-02-2013 17:17:28
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
Re : C'EST LA GUERRE !!!
aucune deduction de salaire
17-02-2013 17:17:28
#82 17-02-2013 17:18:27
en partant du principe que janvier 2011 est le début de la mensu
janvier 2011 a mai 2011 = 13 jours acquis + 4 jours supp pour enfants de moins de 15 ans
juin 2011 a mai 2012 = 30 jours acquis
..........................
donc entre juin 2011 et mai 2012, vous aviez droit a 17 jours ouvrables payés,
le reste aurait du être sans solde
a compter de juin 2012: pas de déduction vos congés étaient acquis
vos 5 semaines de congés sont a poser entre janvier et le 31 décembre pour ce contrat
#83 17-02-2013 17:18:52
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
va falloir que je regarde tout ca de plus près ..arrffff !!!
#84 17-02-2013 17:19:00
sam : date du début de contrat : 03 janvier 2011
dates prises pour 2013 j'avais pris du
lundi 02 mars au vendredi 08 mars = 5 jours ouvrés
en recup de l'année 2012 puisque je n'avais pris que 25 jours de cpdu lundi 29 avril au vendredi 10 mai soit pour moi 7 jours ouvré
mais qui apparemment font 12 puisque les cp vont jusqu'au samedi+ le mois d'aout du 02 au 31 aout
du coup j'an ai trop pris oups !!! faut que je rectifie
les dates de congés depuis janvier 2011
a savoir qu'un trop perçu se rembourse
17-02-2013 17:19:00
#85 17-02-2013 17:20:59
va falloir que je regarde tout ca de plus près ..arrffff !!!
je pense aussi
il semble qu'il y ai pas d'erreur dans ce contrat..............
#86 17-02-2013 17:32:32
Je bosse pour des avocats et bien souvent ils ont un égo surdimensionné et se croient bien au dessus des lois... Heureusement qu'il y a des juridictions (le conseil de prud'hommes notamment) pour leur rappeler qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent. Il y a une convention collective qui vous donnent des droits, à elle de la respecter et n'hésitez pas à lui faire un recommandé ça va la calmer un peu, elle se rendra compte qu'elle n'a pas forcément l'ascendant qu'elle croit avoir sur vous...
#87 17-02-2013 17:57:21
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
merci Elys je croyais me faire des idées quand à l'attitude de cette maman qui croit que tout lui est due
#88 17-02-2013 18:03:11
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
merci sam pour ces infos utiles merci bcp a tous de m'avoir eclairé
#90 17-02-2013 18:50:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
non pas au début on pataugeait toutes les deux.. ca s'est fait quelques mois plus tard a peu pres 5 ou 6 mois après
bonsoir,
je reviens sur cette réponse faite à Sam, si j'ai bien compris la mensualisation n'a pas commencé en janvier 2011, mais entre 5 ou 6 mois après !!!
Il faudrait vraiment savoir quand à commencé la mensualisation, comment elle a été calculée, et surtout comment ont été payés les mois non mensualisés (réel + 10% ??? )
- pour moi, plusieurs choses ne vont pas!
si vous étiez en année complète, lorsque vous avez signé avec votre second employeur, soit il prenait les mêmes cp que vous et votre 1er employeur, soit il ne pouvait pas et vous auriez du alors faire avec ce second employeur, un contrat en année incomplète!
les cp se posent avant le 1er mars, mais pas pour des cp en mars de la même année !
comment s'organiser !!! on doit donner avant le 1er mars les cp qui seront pris à partir de mai suivant
#92 18-02-2013 11:55:31
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
c'est compliké en fait lol...
oralement on s'est toujours arrangé a ce que je prenne une semaine en avril 15 jours en aout et une semaine en decembre au moment de noel
#93 18-02-2013 11:57:09
meme si c'est oralement il doit bien y avoir des traces ?
calcul des ie .. conges ecrit sur le bs etc ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#94 18-02-2013 13:05:49
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
oui je lui donnait un papier ecrit
#95 18-02-2013 13:08:50
Vous avez bien vos bulletins de salaire, vous ne conservez pas vos fiches de présence? Vous ne faites pas des bulletins de salaire dignes de ce nom en plus de ceux de pajemploi?
#96 18-02-2013 13:38:56
c'est compliké en fait lol...
oralement on s'est toujours arrangé a ce que je prenne une semaine en avril 15 jours en aout et une semaine en decembre au moment de noel
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais en fait tu es multiemployeurs, tu peux poser tes dates de congé; elle ne peut pas te les refuser... Pour le reste, je dirai que tu te fais manger toute crue et que ça va être difficile de remettre les pendules à l'heure après aussi longtemps. Mais bon tu peux commencer par dire que dorénavant tu tiens à ce que les horaires soient respecté et que les dépassements le soir seront facturés. POur le matin, si j'ai compris elle te fait attendre devant l'école jusqu'à 9h alors que c'est 8h30? c'est ça, dans ce cas, tu la préviens que si elle arrive en retard le matin, l'enfant devra être déposé chez toi, tu es ass mat à domicile et tu n'as aucune obligation à récupérer un enfant en dehors de ton domicile.
#97 18-02-2013 14:25:44
Bonjour, quand.... mais quand.... Certaines d'entre nous comprendrons que nous ne faisons ni la charité, ni l'aumone et que nous avons un travail et que le travail est régi par des lois, une convention collective et point barre !!! Ta maman avocate devrait le savoir !!! J'ai lu tout ton post Missdjodjo et.... faut arrêter d'etre bête avec les parents !!! Le revers de la médaille est toujours là... La preuve !!!! Stop!!!! Assistante Maternelle est un métier, pas un dérivatif !!! ouh !! ça m'énerve... désolée...
#98 18-02-2013 14:50:25
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors j'ai pas tout lu,mais je dirait que tu as fait beaucoup arrangement ,et la la maman a pris le desus sur toi.
part la suite ,ont a toutes besoin de travail ,mais cela ne veux pas dire que nous devons ne pas respecter la cnn.
je pense que la maman ne comprends que d'un seul coup ,tu ne veux plus être arrageante.ce que je peux comprendre.
maintenat reste a savoir comment est rédiger le contrat,je te conseille de prendre rendez vous avec un syndicat ,
en premier pour vérifier ton contrat et en second eux pourront t'épauler vis a vis de la maman.
crois moi si un syndicat s'en mêle ,elle vas le prendre de moins haut, qu'elle soit avocat ne lui donne pas tout les droits et desfois faut savoir remettre ce genre de personnes a leurs places.
pour les cp c'est toi qui les imposent ,elle n'as aucun droit a être prioritaire , demande lui sur quel texte de loi elle s'appuie ,pour dire ça.
part la suite tu dépose t'ai cp , en même temps avec tout les employeurs ,
si une semaine ne l'arrange pas ,ont en discutent ont essayes de trouver une solution ,mais encore une fois elle n'as pas a imposer.
je pense que cette maman a besoin qu ont lui rappelent qu ils y a des lois et une cnn a respecter avocate ou pas c'est pareil pour tout le monde.
donc hônnetement je pense qu il te faut de l'aide d'un syndicat ou ram si le tiens est compètent.
mais attends toi aussi a ce que l'ont te disent que tu as commis des erreurs,et comme dit ont a toutes besoin de travail,
mais pour m'as part je préfère ne pas signer un contrat ou en perdre un ,plûtot que d'accepter des choses qui me convienne pas
#99 18-02-2013 14:59:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, quand.... mais quand.... Certaines d'entre nous comprendrons que nous ne faisons ni la charité, ni l'aumone et que nous avons un travail et que le travail est régi par des lois, une convention collective et point barre !!! Ta maman avocate devrait le savoir !!! J'ai lu tout ton post Missdjodjo et.... faut arrêter d'etre bête avec les parents !!! Le revers de la médaille est toujours là... La preuve !!!! Stop!!!! Assistante Maternelle est un métier, pas un dérivatif !!! ouh !! ça m'énerve... désolée...
je pense sincèrement que sur ce cas précis, la maman n'a pas tort sur tout !
elles avaient un contrat en année complète, et si l'ass-mat désirait changé ses dates de cp, il faut le faire en temps en en heure, on
n 'impose pas en février une sem de congés payé pour début mars sous le couvert d'être multi-employeurs... la date buttoire du 1er mars pour la pose des cp concernent les cp posés à partir de mai... donc les délais n'étant pas respectés, je comprend aussi que la maman ai refusé ces dates, surtout qu'elles étaient différentes des années précédentes!
et on ne sais toujours pas quand à commencé la mensu, car d'après les posts, la mensu n'a commencé que 5 ou 6 mois après le début du contrat...
beaucoup de choses sont flous dans ce contrat... et les torts sont sûrement partagés
après, concernant l'attitude de ce pe envers son ass-mat, je crois qu'en ayant laissé trop faire, le pe s'est sentie en position de force... et en profite !
il faut réellement remettre tout à plat, au niveau du contrat, et de l'attitude du pe, car sinon, ça va mal finir...
#100 18-02-2013 15:32:37
comme nathodisab,
tout n'est pas clair, il faudrait une réponse aux questions posées