Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-02-2013 10:48:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

alyenor a écrit :

Enfin, c'est souvent que les puer outrepassent leurs droits, ici comme dans d'autres cas, la meilleure solution c'est de ne pas en tenir compte sauf si elle peut fournir un texte, ce qui serait étonnant, vu que les parents n'ont aucun compte à rendre à la pmi en ce qui concerne les trajets scolaires de leurs enfants (ni pour le reste d'ailleurs).

c'est aussi ce que je pensais mais n'osais pas le dire : ne pas en tenir compte.

Hors ligne

21-02-2013 10:48:09

partenaire publicitaire:

#42 21-02-2013 10:55:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Bonjour

Bien d'accord avec zuenna, alyenor,occitane et mammouth.
Et en lisant tous ces post sur les exigences fantaisistes ou carrément inacceptables de certaines puers, je savoure la chance d'en avoir une pleine de bon sens big_smile
La prochaine fois que je la vois, je lui embrasserait les pieds (façon de parler hien!!!).


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#43 21-02-2013 10:58:14

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Je vous dit juste ce qui en est de par chez nous ...et pour ce qui est de la mise en cause éventuel de la pmi , dans le monde tordu actuel en cas d accident lourds , vous savez toutes que c'est pas simple , les assurances s'en mêlent et pour ne pas payer , elles cherchent souvent la faille si on ne s'en tenait qu'à la loi purement et simplement les tribunaux seraient moins longs a juger et je n'ai émis que des hypothèse pas des certitudes .

La faille ici serait c'est la mari de l'ass mat donc qui a l'agrément la femme oui mes les pe ont autoriser , est ce que ça été approuvé par le cg , oui mais ce n'était pas rémunéré et la la puer de répondre j'avais prévenue ...vous voyer le genre de trucs un peu long et qui au final serait ennuyée ..?

Hors ligne

#44 21-02-2013 11:05:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Ambrelou, je crois que tu ne comprends pas : peu importe qui a l'agrément ou non, ça ne doit pas intervenir ici cette histoire d'agrément, c'est complètement en dehors du problème.

Quelle différence ça ferait que ce soit le voisin qui ramène l'enfant.
la PMI n'a absolument pas à se mêler de qui ramène l'enfant chez l'ass mat.
Que ça soit Paul Pierre Jacques, le curé (comme cité smile )ou le mari de l'ass mat peu importe.

Et pour les assurances, peu importe aussi qui c'est : un accident, c'est l'assurance du véhicule qui prend en charge. A partir du moment où c'est en dehors des heures de garde de l'ass mat, ce n'est pas son assurance à elle qui intervient

Hors ligne

21-02-2013 11:05:23

partenaire publicitaire:

#45 21-02-2013 11:05:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

D'accord avec Occitane.

Le positif dans votre malheur c'est qu'apparemment vous avez une preuve écrite de ce qui est clairement un abus de pouvoir. Si j'étais vous je me rapprocherais d'un syndicat pour cette affaire afin d'être épaulée et soutenue et je me plaindrais au niveau du médecin de la pmi mais aussi du cg, voir même de l'inspection du travail. C'est dans ces cas là que le rôle des syndicats sont importants et qu'il faut réagir voir aller plus loin légalement, car c'est aussi par cela qu'on construit la solidité d'un statut et d'un métier.

Bon courage

Hors ligne

#46 21-02-2013 11:08:51

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

et bien il y a des réactions bien vives wink

le mari le voisin ou le grand frère, on s'en fiche royalement tongue

l'AM ne commence son contrat qu'à 18h15, savoir qui ramène l'enfant, n'a pas d'importance, les parents ont donné l'autorisation à la périscolaire , et ce sont tout de même les parents qui ont le pouvoir de décider pour leur enfant.
la PMI ou le conseil général n'a rien à voir là dedans. smile

tout ce que disent certaines ici (je n'ai pas retenu tous les noms) en ce qui concerne la formation ou le CG, n'a rian à voir avec la situation d'ici. hmm
ce n'est pas une demande de l'AM, mais du parent, elle n'est pas rémunéré pendant ce temps.

et je doute qu'en cas d'accident ça se retourne contre l'AM...

son mari a une assurance voiture, qui prend en charge tous les passagers ... comme n'importe quelle assurance.
l'assurance professionnelle de l'AM n'a rien à voir...


signat10.gif

Hors ligne

#47 21-02-2013 11:10:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Et les filles , je vous stoppe net , ne me mettez pas dans le panier des femmes du moyen-âge .......mais une question nous a été posé .....et personnellement , je sais qu'il ne faille pas contrarier certaines suscpetibles dans l'exercice de leur pouvoir . Le mieux pour la questionneuse du post était de ne rien dire à sa pué .....si on cherche le bâton pour se faire battre ......ne pas avoir la langue trop pendue ......et à trop disséquer d'une question , on arrive aux extrèmes .....


Mamouth , tu dis  : " et quand le mari est à l'arrêt , ça ne l'empêche pas de conduire " non , certes , mais là , il se déplace exprès en plus donc un jour ça va mais au-delà ça devient suspect au yeux de qui veut chercher des poux .

On  peut trouver 1000 arguments pour avoir raisons et quand ça vient d'un fromage de tête , une asmat. fait pâle figure ......ça s'appelle faire du sophisme , je crois , je dis bien , je crois ......


Prenons un accident mortel pour l'enfant ou de graves séquelles où le mari a été chercher l'enfant , la pmi en sera informer , tout passe par eux , et que se passera t-il après enquête ?????? l'asmat , je pense , pourrait être bien questionnée et sur la selllette ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#48 21-02-2013 11:13:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Lo.et , si on se fiche de qui emmène l'enfant , ok  , que la pmi n'a rien à y voir , entièrement d'accord mais pourquoi , fallait-il que la posteuse le précise à sa pué?????????????? elle aurait mieux fait de fermer son clapet ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#49 21-02-2013 11:14:04

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Zuenna ce ne sont que des hypothèses , et j'ai bien compris ce n'est pas rémunéré la ce qui gêne la puer c'est que c'est le mari de l'ass mat qui l'amène et non le cure la ça ne l'aurait pas gêne

Je vous rappelle que sur un forum on peut donner son avis et certaines ici se permettent de dire tu comprends pas ou vous avez une mentalité de moyenne âge , même si les puer outrepassent leur droits on est quand même sous l'autorité du cg a nous de prouver mais combien de chances qu'on ai raison .

A mon avis la puer devrait rencontrer les pe de ce Loulou et ces derniers faire une décharge pour assurer la pérennité de ce transport parce que la les pe peuvent imposer leurs choix et la l'ass mat sera tranquille à tous niveaux même si c'est tordu de la part de la puer

Hors ligne

#50 21-02-2013 11:15:17

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Merci loeth de comprendre ce que je dis ...merci mille fois

Hors ligne

#51 21-02-2013 11:33:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

ambrelou a écrit :

Je vous rappelle que sur un forum on peut donner son avis et certaines ici se permettent de dire tu comprends pas ou vous avez une mentalité de moyenne âge , même si les puer outrepassent leur droits on est quand même sous l'autorité du cg a nous de prouver mais combien de chances qu'on ai raison .

J'avais vraiment l'impression que tu ne comprenais pas car tu nous parle de l'agrément, de la PMI, de ta formation, d'assurance etc.... mais tout ça n'a rien à voir dans cette histoire wink
Il faut s'en tenir à des faits et non à des hypothèses : lorsque le mari va chercher l'enfant à l'école, celui ci est sous sa responsabilité. Les pe ont donner l'accord à l'école pour donner leur enfant au mari, ils n'ont pas à donner cet accord à qui que ce soit d'autre ni à rendre des compte à la PMI.
Pas plus que si c'était un voisin ou n'importe qui d'autre que l'ass mat qui aille chercher cet enfant à l'école.

Et c'est bien évidement l'assurance du conducteur du véhicule qui prend en charge si accident.
Il n'y a pas à savoir où cet enfant se rendait.

D'autre part, si ça ne te choque pas de lire que face à des ordres d'une hiérarchie, on ne peut que se taire, et bien moi ça me choque et je le fais savoir. j'en ai aussi le droit wink

Hors ligne

#52 21-02-2013 11:35:54

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

T ai je dis tu n'as pas le droit ? Ou que tu comprends pas non la tu impose ton point de vue , je cherchais seulement a savoir pourquoi cette puer se permettait cette demande ?

Dernière modification par ambrelou (21-02-2013 11:38:41)

Hors ligne

#53 21-02-2013 11:37:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

zuenna a écrit :

Il faut s'en tenir à des faits et non à des hypothèses : lorsque le mari va chercher l'enfant à l'école, celui ci est sous sa responsabilité. Les pe ont donner l'accord à l'école pour donner leur enfant au mari, ils n'ont pas à donner cet accord à qui que ce soit d'autre ni à rendre des compte à la PMI.
Pas plus que si c'était un voisin ou n'importe qui d'autre que l'ass mat qui aille chercher cet enfant à l'école.

Et c'est bien évidement l'assurance du conducteur du véhicule qui prend en charge si accident.
Il n'y a pas à savoir où cet enfant se rendait.

wink

oui il faut s'en tenir au fait wink cest ce que je disais en 1iere page
apres les avis des uns, les etats d'ames des autres n'y changeront rien wink

lulu54 a écrit :

abusif
même si on peut quand même comprendre le sens de sa reaction wink

si c'est a la demande de l'employeur et que c'est un accord et que vos h de travail commence apres .. il n'y a aucun soucis

il faut monter plus haut pour vous plaindre : au médecin conseil; cg  en expliquant que vous ne commencez à travaillé qu'à partir du moment ou ou l'enfant arrive chez vous  que tout est mentionné au contrat
et que tant que la personne qui amene l'enfant est une personne choisie par l'employeur et mentionnée au contrat , vous ne commettez aucune erreur....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 21-02-2013 11:40:15

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Oui c'est vrai lulu mais ça gêne la puer et en l'absence de texte les pe n'ont qu'à décharger le cg et ils seront tranquillou

Hors ligne

#55 21-02-2013 11:47:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Qu'on me répônde .

(Je ne me souviens plus du code de lettres grasses ....) Pourquoi l'asmat. en a t-elle parlé dans le cadre de son travail ???????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#56 21-02-2013 11:51:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

myriem a écrit :

Qu'on me répônde .

(Je ne me souviens plus du code de lettres grasses ....) Pourquoi l'asmat. en a t-elle parlé dans le cadre de son travail ???????

Peu importe, ce n'est pas le problème wink

Hors ligne

#57 21-02-2013 11:53:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

ambrelou a écrit :

Oui c'est vrai lulu mais ça gêne la puer et en l'absence de texte les pe n'ont qu'à décharger le cg et ils seront tranquillou

Non, ils n'ont pas à décharger le cg à partir du moment où ça ne le regarde pas.
Et ça n'a pas à gêner la puer, elle n'a rien à voir là dedans smile

Et je n'impose pas mon point de vue, je ne parle que de ce qui est légal, de droit, de faits, c'est tout.

Dernière modification par zuenna (21-02-2013 11:54:39)

Hors ligne

#58 21-02-2013 11:55:32

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Bonjour,

Je pense que le problème c'est que les pmi et cg souvent considère que l'on est am 24h24h et que donc en dehors de nos heures d'accueil on doit respecter les régles!
Et justement notre droit est d'avoir une séparation entre notre boulot et notre temps privé: dans le cas présent si le transport est hors contrat, il fait parti du temps privé donc on n'a le droit de rendre service!
C'est pour ça que les visites de la pmi devraient se faire uniquement sur le temps d'accueil car tout le temps restant est un temps privé: on n'a le droit de laisser trainer ses couteaux, ses outils et de ne pas mettre les barrières par exemple si les loulous ne sont pas là.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#59 21-02-2013 12:19:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Je soulève une autre face .

Puisque c'est un péri-scolaire , il pourrait rentrer à pied , seul , pour se rendre chez l'asmat ?

Ou alors dès la sortie de l'école , l'asmat agréer doit le prendre en charge dans le cadre de son emploi ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 21-02-2013 12:37:24

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

myriem, a priori l'école et donc l'enfant n'est pas à côté de chez l'AM, et la solution de facilité que ce soit son mari qui le prenne en rentrant du travail.
et peut-être aussi parce qu'avant cette heure, l'AM dépasserait son agrément ?

et puis peu importe en même temps smile

quand au fait qu'elle l'ai dit à la puer, c'est facile de répondre à une question, surtout quand on sait qu'on est pas en tord ...

"vous faites comment pour l'enfant qui arrive à 18h15 ? pourquoi il arrive à cette heure" etc .. ou je ne sais quelle autre question  ...

il n'y a pas de mal à ce que l'AM réponde franchement à la puéricultrice ... hmm


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB