Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2013 13:18:16

vanillechocolat
Membre
Site Web

Re : Grossesse et travail le samedi

Mais c' est vrai qu' il faut remplir les contrats parfaitement car à un moment donné ça va coincer quelques part

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

25-02-2013 13:18:16

partenaire publicitaire:

#22 25-02-2013 17:58:43

monmetier
Membre
Site Web

Jellenna a écrit :
sam01 a écrit :
Jellenna a écrit :

Ca je l'ai bien compris smile
Mais je vais tout de même mettre certaines choses au clair et dès ce soir ...

Fini le planning de la semaine le dimanche au soir.
Je veux pouvoir savoir où j'en suis et quels jours je finis à quelle heure exactement.
Et je mettrai certaines conditions pour le samedi.
Comme ça, pas de débordements.

vous n'avez pas noter de délai de prévenance pour la remise du  planning au contrat?
si un délai est noter le pe doit le respecté
par contre si rien n'est noté alors le pe peut vous remettre le planning a la dernière minute sad

c'est clair qu'avoir le planning le dimanche pour le lundi, c'est moyen hmm

Le délai de prévenance noté est 1 mois.
Mais ils n'ont jamais les planning à 1 mois donc ....
Mais j'ai déjà demandé plusieurs fois qu'ils me le donnent plus tôt, mais bon.

C'est comme cette semaine.
Ils ont décidé que jeudi, ils me laisseraient le petit jusqu'à 19H.
Hors, je finis normalement à 18H.

Je leur ai fait comprendre que ça serait sympa de m'avertir avant, car j'avais pris un RDV ce jour là. Réponse du père "Ouais mais on fini le boulot à 18H et 18H30 donc ...."
Ben oui mais et moi alors ??

Donc c'est pour ça que ce soir, je vais remettre les choses au clair ...
Idem pour les 40 heures par semaine. Cette fois, quand elles seront dépassées, je ferai payer.
Plus envie d'être sympa, car comme je l'ai dit avant, c'est toujours dans le même sens ...

En tous cas merci vanillechocolat, moi aussi j'espère que ma grossesse se passera au mieux ! En tous cas, priorité à mon futur bébé donc ....

je comprend ce que tu ressens, je suis passée par là aussi. A etre trop gentille, trop arrangeante, trop comprehensive, trop tout, les parents finissent par en profiter pensant que c'est normal, et quand sa va seulement dans un sens, au bout d'un moment sa fait mal, ça coince, et c'est le litige assuré, parce que les rancoeurs apparaissent sad

mais bon malheureusement les seuls responsables ce sont nous ! il y a une convention à respecter et faire cadeau des heures complementaires, accepter des choses qu'on avait refusé au contrat ect ect ne fait pas de nous des bonnes nounous mais des bonnes poires !

là legalement tu ne peux pas refuser de travailler le samedi sad
par contre remet les choses au clair pour le reste .... ça risque d'etre difficile pour les parents de comprendre parce que ça ressemble plus à de la vengeance sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 25-02-2013 19:13:09

mydemaison
Membre
Site Web

Bonjour,
Il faut noter le Max sur les contrats et même comme on s expose parfois a des parents indélicats . Après il faut considérer les pe comme des employeur ils peuvent être sympa discuter avec eux mais garder quand même une certaine distance. Et surtout pas de cadeaux que ce soit dans un sens ou dans un autre. Moi j ai un pe qui m a déjà laisser des jours en plus alors que j étais malade et il m a dit que c étais pour les 1/4 heures en plus parfois alors je ne savais plus comment faire! Bon lui quand il a vue que je ne lui mettais plus d heure complémentaire ma gentillement dit que c était pas ça qu il avait en tête mais les 5min de retard qu il peuvent avoir quelque fois et que je n ai jamais compter de toute façon. Mais si le pe avait été vicieux il aurait pu en profiter. NE JAMAIS LAISSER UNE OCCASION AUX PE DE VOUS ARNAQUER CAR C EST AU PORTE MONAIE QU'ON TOUCHE ET CERTAIN L ON EN HÉRISSON !

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#24 25-02-2013 22:21:27

Jellenna
Membre
Site Web

Alors, j'ai parlé au père ce soir un peu de tout ça ...

En fait, il l'a fait avant que je le fasse.
Il m'a dit qu'il avait réfléchi depuis ce matin, et qu'il avait parlé avec sa femme et qu'ils feraient tout pour m'éviter de travailler les samedis.
Car ils comprenaient que c'était difficile pour moi, que vu le nombre d'heures que je faisais par semaine, ils comprenaient que ce soit dur, et que comme j'avais été prévenue à la dernière minute également ....

Donc c'est déjà ça !

Ensuite j'ai posé mes conditions pour le samedi, si j'étais amenée à finalement quand même travailler, lui ai dit que je ferais un avenant et il a dit ok ...
Donc je pense qu'ils ont quand même réfléchi de leur côté.
C'est tant mieux.

Maintenant, je prépare l'avenant.
Et quand la maman aura la réponse pour son boulot, soit c'est ok et pas besoin de faire les samedis (et je vous dis pas comment je croise les doigts ...), soit c'est pas ok et là y'aura besoin. Dans ce cas là, je ferai signer l'avenant pour apporter les modifications qu'il faut.

On verra bien du coup ...

Mais ça m'apprendra a vraiment TOUT noter ... et surtout ne rien oublier ou pire, reporter -_-

25-02-2013 22:21:27

partenaire publicitaire:

#25 25-02-2013 22:43:42

sam01
Membre
Site Web

Jellenna a écrit :

Alors, j'ai parlé au père ce soir un peu de tout ça ...

En fait, il l'a fait avant que je le fasse.
Il m'a dit qu'il avait réfléchi depuis ce matin, et qu'il avait parlé avec sa femme et qu'ils feraient tout pour m'éviter de travailler les samedis.
Car ils comprenaient que c'était difficile pour moi, que vu le nombre d'heures que je faisais par semaine, ils comprenaient que ce soit dur, et que comme j'avais été prévenue à la dernière minute également ....

Donc c'est déjà ça !

Ensuite j'ai posé mes conditions pour le samedi, si j'étais amenée à finalement quand même travailler, lui ai dit que je ferais un avenant et il a dit ok ...
Donc je pense qu'ils ont quand même réfléchi de leur côté.
C'est tant mieux.

Maintenant, je prépare l'avenant.
Et quand la maman aura la réponse pour son boulot, soit c'est ok et pas besoin de faire les samedis (et je vous dis pas comment je croise les doigts ...), soit c'est pas ok et là y'aura besoin. Dans ce cas là, je ferai signer l'avenant pour apporter les modifications qu'il faut.

On verra bien du coup ...

Mais ça m'apprendra a vraiment TOUT noter ... et surtout ne rien oublier ou pire, reporter -_-

comme toujours rien de tel qu'une discussion smile
je peux donc fermé, le "soucis étant réglé" smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB