Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-02-2013 18:26:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Notre métier mal considéré, la désolation
j'ai oublié un détail hyper important
un jour j'ai entendu: moi je pourrais pas rester une journée le nez dans les couches pleine de "automodération" ( )
bin en fait moi non, je pourrais pas
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
25-02-2013 18:26:13
#22 25-02-2013 18:34:37
j'ai oublié un détail hyper important
un jour j'ai entendu: moi je pourrais pas rester une journée le nez dans les couches pleine de "automodération" (
)
bin en fait moi non, je pourrais pas
en même temps moi non plus j'ai jamais mis le nez dedans
si c'est ce que croient les gens on est mal parties pour avoir un minimum d'estime
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 25-02-2013 18:41:56
bonjour
finalement, nous sommes des artistes ! c'est beau ça les artistes ! ça travaille chez soi sur un bureau (dessinateur par exemple) ou un chevet (peintre par exemple), ça créer de jolies oeuvres qu'on paye une fortune pour embellir nos murs
ça m'a fait penser à ça le "c'est une passion", "oui mais c'est un travail", c'est rare de pouvoir vivre de sa passion, de ne pas "devoir" aller faire un taf qu'on aime pas, à l'extérieur, ou téléprospecter et se faire bouler !
Beaucoup me disent : "oh là là ! je pourrais pas faire ce métier !!! trop dur de supporter tous ces p'tits ! " (et ce sont parfois les propres parents qui disent ça )
Moi, je n'ai jamais eu de retour négatif sur mon métier ... peut être que certaines personnes sont plus ouvertes d'esprit
Dernière modification par Ephemere (25-02-2013 18:42:42)
#24 25-02-2013 18:43:57
il ne faut pas s'embarrasser de ce genre de commentaire
moi je dis qu'a partir du moment ou je gagne ma vie en faisant ce que je fais et qu'en plus ca me plait le reste ne les regarde pas
je coupe court, marre de devoir justifie des choses qui ne sont pas a justifiees.....
pour les couches y a des fois ou j'aimerais bien y plonger le nez de certains!lol
carpe diem
25-02-2013 18:43:57
#25 25-02-2013 20:03:12
moi comme réflexion que j'entends, c'est "oh mais toi ça va, t'es pas trop fatiguée avec les 4h de siestes/jours des gamins !" grrrr ben j'aimerais bien qu'ils dorment autant des fois, je vous jure !
j'essaye de ne pas écouter les mauvaises langues, mais y a des fois, où c'est dur suivant l'humeur du jour, l'état de fatigue etc
allez courage les filles, nous savons ce que nous vivons au quotidien, que nous faisons un beau métier, mais qui est loin d'etre facile... nous sommes géniales !
#26 25-02-2013 20:10:22
Bonsoir,
de mon côté, ma famille a plutôt tendance à me plaindre et à me souhaiter "bon courage".
Le seul "hic" est avec ma belle famille; j'ai une belle soeur ass.mat qui ne fait que du "gardiennage" (jamais d'activité, ni de jeu, de comptine etc.... elle ne se contente que de faire les soins d'hygiène, les repas, et ce, depuis 25 ans).
J'avoue gagner plus que dans mon ancien poste, avec.... moins d'heures (eh oui !), moins de stress, et en plus je profite de mon mari et de mes enfants.
Bref, je suis bien dans mes baskets !
Courage à vous donc.
#27 25-02-2013 21:05:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#28 25-02-2013 21:51:49
Heureusement la plupart des gens disent, jamais je ne pourrais faire ça ! ET souvent aussi nos propres employeurs.
Je suis AM depuis + de 25 ans et c'est ma propre mère pour laquelle mon metier n'est pas un....pour elle je ne travaille pas ! Elle a du mal avec, pense que je peux faire plein de choses pendant la journée. Elle ne comprend pas.
Pourtant elle a "gardé" un petit pendant que j'étais enfant. Son travail n'était pas comme le notre maintenant.
Mais en général les gens comprennent.
Mais là j'ai une ex-empleuse qui voudra venir me voir....je lui a proposé d'aller manger ensemble...elle dit ça va être difficile mais elle propose de passer une fois.... ce qui ne m'enjoue pas de tout.... a quel moment va-t-elle bien passer et va-t-elle passer ? Une ancien PE qui ne comprend pas que pendant la journée on n'a pas le temps ? J'insiste encore sur un repas !!!! Aieeee.....
En régle général, je ne me plains pas mais c'est vrai que nous sommes chez nous....on doit être disponible tout le temps, on ne comprend pas quand on passe chez moi à 12h10 que je n'ai pas de temps de tout pour discuter, si c'est une voisine qui veut qq chose.
#29 25-02-2013 21:52:21
en réfléchissant bien celui qui critiquait surtout avant c'est quelqu'un qui aime réussir et surtout veut etre meilleur que tout le monde et surtout au niveau aspect financier et pendant mon projet il me disait qu'il ne pourrait jamais faire ce métier car c'est dur et faut beaucoup de courage et il pensait à faire travailler sa femme comme am mais il trouvait qu'elle n'avait pas assez de caractère et trop gentille pour faire ce métier et là il me dit que c'est un travail qui n'en est pas...et en plus il m'a donné un conseil du genre dès le départ faut que tu ne laisses rien passer, faut etre autoritaire....
Il a l'air vraiment charmant, ce monsieur, heureusement que finalement "il ne fait pas travailler sa femme comme am" (et moi qui croyait que c'était à l'assmat de décider seule si elle voulait être assmat ) parce que je n'imagine même pas l'ambiance avec monsieur le despote
et là on me dit ah bon quand une grand mère s'occupe de leurs petits enfants elle ne onsidéré pas etre au travail
Si ma mère s'occupait de mon bébé à plein temps, je considérerais ça comme un travail. C'est pour ça que je ne le lui demande pas et que le temps qu'elle passe avec mon bébé est un plaisir
Franchement, je serais toi, je ne m'occuperais pas de ce genre d'âneries.
Si tu es une assmat qui s'investit dans l'accueil, aide les loulous à grandir, s'épanouir, accompagne leur autonomie... les gens qui savent ce que c'est qu'un bébé et connaisse ses besoins t'estimeront. Les autres, est-ce si important ?
#30 26-02-2013 08:21:19
- myriem
- Membre
Jacadi .
En r&éponse pour la phrase :" que les mamies , ce n'est pas du travail pour elles :" j'aurais répondu
: " Oui , lorsque c'est occasionnel , mais lorsqu'il faille se lever tous les jours à des heures précises de la semaine et ceci toute l'année , faire leur repas ect ...pour moi , c'est du travail , et ne pas la payer , c'est monstrueux et que c'est inutile de vociférer contre les patrons qui licencient ou qui paieraient 2 francs 6 sous si on les autoriseraient car eux-même feraient pareil en considérant que travailler pour leur compte , c'est du plaisir et que d'autre part si tous les petits-enfants , bébés compris ( côté maman et côté papa réunis ) sont gardés par une mamie voire 2 , c'est quand même du travail malgré ce qu'elles en disent :" et j'aurais terminé en disant :" Vous n'êtes pas de mon avis ?
Dernière modification par myriem (26-02-2013 08:23:00)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 26-02-2013 12:20:38
merci les filles je pense que je vais me moquer d'eux indirectement comme eux le font, comme a dit cancoillotte, tu fous rien de la journée t'es cool chez toi !! ah oui c'est vrai tu as raison je passe toute la journée à regarder les séries télévisées et après je dors et je mets mon réveil quand il est l'heure et que les parents arrivent et toc!!! Ils se rendront compte que c'est impossible et là effectivement ils penseront que le repas, les couches, les siestes etc... bah il faut bien que je le fasse et là ils se rendront compte ...
j'ai eu une réflexion d'une assmat recrutée par la mairie qui m'avait dit non ne fait pas se travail c'est dévalorisant tu vaux mieux que ca... pffff, ma belle mère mais pourquoi faire ce métier, c'est nul et supporter les enfants qui sont durs et en plus faut être un bon cuistot ... pfff j'ai répondu je ne vais pas préparer un coq au vin ou un repas de grand restaurant... mdr
a mon avis je vais encore en entendre mais pas grave je suis contente de le faire c'est un projet du coeur bien réfléchit depuis très très longtemps et voilà je vais enfin réalisé ce que j'ai toujours voulu faire et les autres et bien je m'en moque et voilà...