Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-03-2013 10:21:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : medecin veut pas signer le protocole
nathodisab a écrit :coucou,
avez vous lu le texte ICI ?
pour moi ce n'est pas tres clair pour le protocole de soins pour le quotidien
dentaire, eryteme fessier et bleus
pour moi c'est très clair, on peut donner si on a une ordonnance médicale et que le médecin ne stipule pas que le traitement nécessite des soins spéciaux et que le parent nous signe une autorisation d'administrer les médocs...
une ordonnance nécessitant une consultation...je comprends très bien qu'un médecin refuse de faire un protocole de soin et une ordonnance " de confort " ... s'il y a symptômes il y a une raison et mettre une crème à son enfant est différent de mettre la même crème à un enfant qu'on accueille...cela s’apparente à de l'auto-médication
05-03-2013 10:21:52
#22 05-03-2013 10:24:11
Bonjour,
Le premier médecin a qui j'ai demandé (je venais à la consultation juste pour ça ) à refusé. Du coup je suis partie sans payer et j'ai changé pour un médecin qui a accepté mais pour qui c'était la première demande. Depuis je fais tourner son numéro un peu à tout le monde car en effet peu de médecin accepte de le faire...c'est devenu l'idole des parents
#23 05-03-2013 10:56:14
j'ai une ordonnance
pour la fièvre
les fesses rouges
le fluor (il m'arrive de le donner)
et après un certain âge j'en demande une pour les "bleus"
pas de protocole, d’ailleurs même pas PMI ne m'en parle pas.
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#24 05-03-2013 11:01:44
- katounette
- Membre
- Site Web
En fait il faut que les parents trouvent un médecin qui va leur délivrer une ordonnance permanente (à renouveler tous les 6mois) c'est au bon vouloir du médecin ! C pas cool pour nous tout ça !
05-03-2013 11:01:44
#25 05-03-2013 13:36:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ici j'ai une ordonnance pour fièvre, bleus, piqures d'insectes, vomissement, diarrhée, fesses rouges...
Et les PE ont acheté tous les médocs de l'ordonnance. J'ai dans mon armoire à pharmacie une petite caisse plastique pour chaque enfant avec les médocs et les ordonnances pour chacun.
Et tous les mois je réactualise le poids des enfants, noté sur chaque caisse.
Ca évite de se poser la question dans l'urgence quand bébé a 40°
Ca me fait penser que je dois redemander aux PE une nouvelle ordonnance plus récente...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#26 05-03-2013 13:46:53
coucou
le protocole de soins joint à mon contrat est à faire remplir par le médecin , ou selon ses indications , mais seuls les parents doivent le signer.