Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2013 12:43:48

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonjour,

Je pense aussi que vous devriez prendre un rdv avec lui afin de lui expliquer votre réaction de ce matin. Dites lui aussi que les enfants ont besoin de temps pour s'ennuyer et que les surstimuler n'est pas non plus le top.
Et puis pour la suite faites ce qui vous fait plaisir a vous, les activités que vous aimez partager avec les enfants en n'attendant rien de la réaction de parents, ainsi vous ne pourrez pas être décu de la réaction de certains

Hors ligne

01-03-2013 12:43:48

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2013 13:14:29

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Moralité : ça ne sert à rien d'en faire trop pour les enfants qu'on accueille. On n'est jamais remerciées de toutes façons.

Depuis que j'ai compris ça, c'est fou comme j'ai moins la pression smile

N'hésites pas à remettre ce papa à sa place, c'est toi qui gères tes journées comme tu le sens, pas lui !


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#23 01-03-2013 13:20:43

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Aaaah, ces parents tellement exigeants avec la nounou mais si peu avec eux-mêmes ! Du genre pas de télé hein, et puis tu découvres que la petite se réveille avec et mange le soir devant.

chocolataulait, je te rejoins totalement !

Hors ligne

#24 01-03-2013 13:20:49

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Merci a toute pour vos réponses les filles!
en fait si je fais beaucoup de choses avec les petits c'est parce que j'aime beaucoup cela, je ne le fait pas par obligation..
En ce qui concerne le cout ,je paie , je ne demande rien au parents mais c'est une fausse idée de croire que cela coute cher ,je vous assure qu'il existe des vrais bon plan ,et je profite aussi du CE de ma maman , cela ne me coute pas de sommes folles ,je vous l'assure ,je n'en aurai pas les moyen.;et encore une fois si je le fais ,c'est aussi pour me faire plaisir a moi!
et surtout ,ce n'est pas tout le temps ,je fais une sortie qui me coute de l'argent environ 1 fois par mois ,le reste ,je privilégie les sorties gratuite smile
La ludothéque ,je paie a l'année ,mais ma famille peut en béneficier aussi, la bibliotheque pareil !
En ce qui concerne ,ce papa ,hier soir c'etait trés froid ,a peine 2 minute de transmission , il n'a pas oser me demander ce que nous avions fait.
Je pense que je vais faire ce que vous m'avez recommander ,je vais faire une petite mise au point avec lui ,quand la pression sera retomber ,et bien lui expliquer que je n'ai aucune obligation a faire tout cela ,et je n'ai donc pas d'objectif de sortie ou activité a atteindre dans la semaine.
Si il est content tant mieux ,si il est pas content ,il me licencie et trouve une nounou qui en fait autant que moi.
Luceuh ,je n'attend rien des parents,je ne souhaite pas avoir 1000 mercis ou des traitements de faveur ou autre mais je n'accepte pas ce genre de réaction..;c'etait méchant et gratuit cette remarque..:(
En tous cas ,merci a toute pour vos conseils!

Hors ligne

01-03-2013 13:20:49

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2013 13:37:57

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

moi je ne fait pas tout ce que tu fait
mais j'aime me balader avec les petits jouer avec eux
mais de la a organiser tel un marathon la journée non !


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#26 01-03-2013 13:40:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

et la maman du petit, pense aussi que tu n'en fais jamais assez ?
sois très calme et posée lors de votre entretien afin qu'il ne se sente pas agressé verbalement, sinon ca va dégénerer encore.
t'inquiète, j'en fais 100 fois moins que toi (chansons, petit bricolage, peintures, deguisements, parcs.....) et mes pe sont tous très contents et trouve ca suffsant.
Tu sembles très épanouie dans ton travail (à part avec la reflexion du monsieur) ce serait dommage que tu finisses pas perdre ton enthousiasme smile
demande un rv smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#27 06-03-2013 09:02:13

accardo
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 1

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Je trouve que tu es trop gentille il faut maintenir de bons rapports avec les parents mais ne pas se faire marcher sur les pieds. je tiens un cahier d'activités manuelles dans lequel je colle des photos anniv, carnaval etc .. sorties que les parents peuvent consulter chez eux. quand le temps le permet je mène les enfants en promenade et au parc d'enfants mais j'explique bien aux parents que je suis libre du choix de mes activités dans la journée. bon courage

Hors ligne

#28 06-03-2013 09:32:07

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Tu es assistante maternelle pas instit'!!
tu fais enormément de choses , si le papa est insatisfait qu'est ce que ça va être à l'école!!!!! 
Il ne mesure ss doute pas la chance qu'il a..par contre prendre en charge financièrement les sorties que tu fais....mes limites sont là!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#29 06-03-2013 10:05:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

alors tu en fais beaucoup trop et de façon trop régulière

je fais beaucoup de bricolages et peintures, mais en cas de mauvais temps, donc plus sur l'hiver et jours de pluie.

je ne fais aucune sortie payante
rarement des sorties organisées par le ram, mais quand je n'ai pas tous les enfants accueillis.

je fais beaucoup de promenades (nous sommes à la campagne) pour voir les animaux.
les enfants jouent aussi en autonomie, ils en ont  besoin, ne serait-ce que pour apprendre à se prêter les jouets...ils ont besoin de s'ennuyer pour créer, l'imagination

je dis bien aux parents que l'emploi du temps varie selon la météo, les envies de chacun, la santé de chacun et que les activités manuelles sont plutot réservées aux jours médiocres en météo.

recadre ce parent, en lui expliquant que c'est un accueil familial, que tu en as de plusieurs age, donc tu dois respecter le rythme de chacun.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#30 06-03-2013 14:13:35

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

finalement ,j'ai rediscuter a froid avec ce papa ,
Je lui ai preciser que je n'avais aucune obligation a faire tout cela et que je ne voulais pas entendre que "j'en faisais moins en ce moment" car je ne voulais pas que mes activités soit "quantifiés " mais qu'elle soient prises telle qu'elle viennent...si on peux ,on en fait ,si on ne peut pas ,on n'en fait pas.
Je lui ai rappeler que je n'etais ni une créche ,ni une instit et que je ne pouvais pas etre au top des activités tout le temps.
Il s'est excuser, il ne pensait pas m'avoir blessé ,il me dit etre content que son fils fasse plein d'activité et de m'avoir comme nounou.
Je pense aussi qu'il culpablise de ne pas en faire autant avec son fils ,c'est ce qui ressort aussi de la conversation .
Il se désole de ne pas etre capable d'en faire autant avec son enfant et est content que quelqu'un le  fasse...:/

En tous cas ,pour ma part, j'ai décider de levé le pied avec tout les poussins ,meme si j'adore certes ,faire tout cela ,ce rythme m'épuise et je n'arrive pas a rester constante ,parfois ,je baisse le rythme et je me prend des réflexions dans les dents (malgré les excuses du papa ,j'avoue etre encore en colére), bizarrement ca m'a fait réagir ,je n'ai plus envie de me cassé la tete et de me plier en quatre pour l'instant ,donc je vais lever le pied, comme ca plus de déception.
en tous cas ,merci a toute pour vos conseils

Hors ligne

#31 06-03-2013 16:16:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Perso, je ne vois pas pourquoi on devrait en faire plus que les parents... A la crèche, ils ne font quasiment aucune sortie et les travaux manuels sont aussi très limités....

Hors ligne

#32 06-03-2013 17:09:57

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

elodie1983 a écrit :

Merci a toute pour vos réponses les filles!
en fait si je fais beaucoup de choses avec les petits c'est parce que j'aime beaucoup cela, je ne le fait pas par obligation..
En ce qui concerne le cout ,je paie , je ne demande rien au parents mais c'est une fausse idée de croire que cela coute cher ,je vous assure qu'il existe des vrais bon plan ,et je profite aussi du CE de ma maman , cela ne me coute pas de sommes folles ,je vous l'assure ,je n'en aurai pas les moyen.;et encore une fois si je le fais ,c'est aussi pour me faire plaisir a moi!
et surtout ,ce n'est pas tout le temps ,je fais une sortie qui me coute de l'argent environ 1 fois par mois ,le reste ,je privilégie les sorties gratuite smile
La ludothéque ,je paie a l'année ,mais ma famille peut en béneficier aussi, la bibliotheque pareil !
En ce qui concerne ,ce papa ,hier soir c'etait trés froid ,a peine 2 minute de transmission , il n'a pas oser me demander ce que nous avions fait.
Je pense que je vais faire ce que vous m'avez recommander ,je vais faire une petite mise au point avec lui ,quand la pression sera retomber ,et bien lui expliquer que je n'ai aucune obligation a faire tout cela ,et je n'ai donc pas d'objectif de sortie ou activité a atteindre dans la semaine.
Si il est content tant mieux ,si il est pas content ,il me licencie et trouve une nounou qui en fait autant que moi.
Luceuh ,je n'attend rien des parents,je ne souhaite pas avoir 1000 mercis ou des traitements de faveur ou autre mais je n'accepte pas ce genre de réaction..;c'etait méchant et gratuit cette remarque..:(
En tous cas ,merci a toute pour vos conseils!

coucou

je fonctionne exactement comme toi, je propose beaucoup de sorties (parc aux oiseaux, zoo, aquarium, ciné, piscine)
nous sommes allés à Royal Kids aujourd'hui (aire de jeu intérieure, idéale lorsqu'il fait froid et pluvieux!)

et j'adore faire des activités manuelles! les parents apprécient beaucoup, j'ai d'excellents retour et ça se sait autour de moi
les copains de mes enfants demandent à venir jouer à la maison, car ils savent qu'il y a des activités

je paye également tout et comme toi j'ai des bons plans
par contre les parents sont très reconnaissants
j'ai même une maman qui est arrivée un soir (dernier jour des vacances) avec un gros bouquet de fleurs pour me remercier de tout ce que j'avais fait avec les enfants pendant la semaine!!

tu es mal tombée, ce parent n'est vraiment pas correct


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#33 06-03-2013 17:13:03

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

recoucou
en relisant certains posts, certaines phrases m'ont fait sourire
tu n'es pas instit...
et bien pour moi ça doit être mon côté instit qui ressort lol


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#34 07-03-2013 14:43:55

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

bonjour,

je fais beaucoup moins de chose que toi.... tu n'as pas à culpabiliser si ces temps ci tu en fais un peu moins.
les enfants n'ont pas besoin d'être toujours stimulé.
ils leur faut des temps de repos entre chaque activité.
car cela leur demande énormément d'effort et de concentration.

ce papa devrait être heureux pour tout ce que tu fais pour son enfant.;.;mais voilà, il y a des eternels insatisfaits!! plus tu leur en donne et plus il en veulent.
courage..repose toi bien et reprends des forces.
d'ici quelques jours ça ira mieux.
après libre a toi de continuer sur la même voie ou de baisser le rythme;
bises


yvress10.gif

Hors ligne

#35 07-03-2013 14:47:15

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Et bien bravo Elodie, la conversation il n'y a que ça de vrai. Suis contente pour toi que les choses rentrent dans l'ordre. Mais quand je lis tout ce que tu fais... Pfff !!! Je n'en fais pas le quart (bon ici pas de flunch, pas de zoo) mais balades oui, ateliers d'éveil oui quand à la peinture et autre pate à modeler ils sont en âges où ils l'a mange encore !! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB