Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-03-2013 20:52:42

isa60
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 72
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Mais où allons-nous, faut pas pousser certe on travaille mais quand meme!!!

Mon mari fait 18h- 2h30 en 4/2 donc present la journée et en plus travail les weekends

Il a le droit à une vie privé et profité, si j'ecoute certaine il passerai sa vie dans sa

chambre pour se faire discret, regarder la tele, lire . Certe peu de personne vient mais si

c'était le cas quel serait le probleme c'est lui pas moi. On a assez de contrainte sans en rajouter

Là je vous comprends pas les filles avec des raisennement pareil cela explique pourquoi certaine ne veulent pas travailler

avant 8h et après 17h30 pas le mercredi ou un autre jour....etc


En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !

Hors ligne

04-03-2013 20:52:42

partenaire publicitaire:

#42 04-03-2013 21:14:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

mydemaison a écrit :
myriem a écrit :

Quant à la télé , si une pué passe , le mari peut regarder un documentaire ... quoique les documentaires sur les animaux sont parfois violents ... animaux qui chassent d'autres .... donc le mieux serait que le mari regarde regarde dans une pièce conçu que pour lui en cas d'accueil d'enfants .....enfin , si on veut aucun problème , c'est ce qui a de mieux à préconiser mais après .....

Alors la je crois pas que mon mari apprécie!! Allons on va isoler notre famille dans un coin parce que les enfants sont là.
Déjà qui subissent notre travail, ça serait invivable pour eux.
Je suis d accord pour que l on nous considère comme des professionnels de la petite enfance mais faut pas aller trop loin non plus car a trop en demander on risque de perdre beaucoup derrière. Car si notre famille devient indésirable pour les pe et les puer où on va là?
J aime mon métier mais je ne le ferais pas au détriment de ma famille. Et étant fille d am je ne l ai pas vécu comme ça non plus les pe respectais leur am ( j ai même l impression plus que maintenant) ( il y avait bcq moins d avantage assedics....). Et le mari et les enfants faisait parti entièrement de cette vie.



Quand a une visite surprise et bien peu importé, je lui expliquerais que ma famille vit ici et que mon travail doit également en tenir compte.
En plus en général ce n est que le soir et quand les pe arrive souvent mon époux regarde un documentaire ou autre et alors? Ils voient bien que leur enfants fait tout autre chose.

100% d'accord avec toi mydemaison ,mon mari aussi n'apprécierai pas d'etre cloitré comme ça à cause de mon boulot ,là ça clacherai je pense ,c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Tiens à propos demain soir ,je sais pas neocre à quelle heure ,mon beau frère vient à la maison voir son frère ,je vais leurs préparer une table ,chacuns leur chaise dans le garage ,il sera content mon beauf et mon homme aussi d'ailleur mad arreter un peu là ,le mari à tout à fait le droit de reçevoir de temps en temps 1 ami ou 1 collègue ,les enfants vont pas en mourir et moi un parent qui me fait une réfléxion ou me fait comprendre que ça lui plait pas ,on stoppe illico le contrat mad
Tant que nous l'assmat ,on assure l'accueil ,on respecte le rythme des enfants ,que bien sur le mari ne ramène pas une troupe de copains ou collègues et font la fiesta ,je vois ou est le soucis .
Et moi je comprends aussi pourquoi certaines arretent le metier ,ça devient du grand n'importe quoi ,je vais pas regretter d'arreter moi .
Une question me vient à l'esprit tiens ,comment font les maris des assmats qui accueillent tot le matin et ou finissent tard genre 20h30/ 21h00 ,bonjour pour le mari 5jours ou 6jours / 7jours il va devoir rester cloitrer et ne plus avoir de vie super pfffffffffffffffff!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#43 04-03-2013 22:35:37

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

toute a fait d'accord corinette moi mon mari fait les 2 : 8h il peut etre parfois la le matin ou souvent venir manger le midi en plus c'est un papa poule il aime énormément les enfant quelques fois il jouent avec mais pas souvent car boulot et il faut qu'il respire de temp en temp smile mais bon il va pas rester cloitrer alors qu'il est chez lui !! mais sa n'empeche pas que je fasse des activité ou autres surtout avec ce temp glacial je le vois mal acceuillir un amis sur ma terrasse smile

Hors ligne

#44 04-03-2013 22:36:58

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Mon mari travaille de nuit; il est donc présent tous les apres-midis; le matin il dort. Bien souvent il regarde la télé dans le salon qui est aussi l'espace de jeu (pas d'autre tv). Lors des entretiens, je previens les parents. Bon, en ce moment il passe moins de temps à la maison car il rénove notre future nouvelle maison.
De plus, sa famille habite loin donc parfois ses parents viennent passer une semaine à la maison. Je previens les pe quand ça arrive. Il a quand même le droit de voir sa famille!


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

04-03-2013 22:36:58

partenaire publicitaire:

#45 05-03-2013 06:59:07

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

apres reflexion, je pense aussi que nous ne devons pas perdre de vue, que nous travaillons dans nos maison et donc que nos enfants et mari y vivent aussi

ils doivent pouvoir continué à se sentir chez eux. Il serait injuste qu'ils finissent par se sentir de trop à certaines heures

donc que nous fassions attention à ce qu'il n'y ai pas d'exageration, ok, mais nous devons veiller  je dirais à trouver une juste mesure à la cohabitation entre notre travail et notre famille

nous ouvrons notre domicile, aux loulous, aux pe, nous securisons, nous reservons des espaces aux loulous, tout ca pour le boulot, mais nous vivons aussi dans cette maison, c'est la maison familiale, il faut que nous gardions cela à l'esprit pour notre famille

et puis du moment que nous, nous nous occupons des enfants et veillons à ce que tout ce passe bien pour eux, finalement je ne voie pas où est le soucis que nos maris recoivent pendant nos heures d'accueil


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#46 05-03-2013 07:46:48

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

mon mari a la chance d'avoir toutes les vacances scolaires et ses mercredi aprem ( vive les fonctionnaires!lol) il est donc tres present et j'avoue que ca m'aide vachement car je ne gere quasi pas mes enfants quand il est la
seulement il sait que je travaille donc ok lui il a sa vie, oui il regarde la tele et les pe n'ont jamais fait de reflexions et d'ailleurs ils n'ont pas interet!lol

en revanche tout comme moi il ne recoit pas pendant mes heures d'accueil
ca peut arriver exceptionnellement quand ce sont des gens qui viennent de loin mais en 5 ans je crois que c'est arrive une fois chacun
s'il veut voir quelqu'un c'est lui qui se deplace
demain un copain doit venir mais c'est pour faire des travaux donc les enfants ne les verront meme pas


carpe diem

Hors ligne

#47 05-03-2013 07:59:03

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Pour répondre à la question de départ, je pense que cette maman a besoin d'être rassurée. Avec tout ce qu'on entend, il est légitime qu'elle s'inquiète de voir des hommes différents régulièrement près de son enfant. Il faut que tu ai une conversation avec elle. Une conversation diplomate, aimable, rassurante, je précise. Il ne faut pas lui parler sur la défensive. Il faut lui parler à coeur ouvert. Tu expliques comment ça se passe quand les amis viennent (ce que ton mari et son ami font, combien de temps ça dure, ce que l'enfant et toi font. Insiste bien sur le fait que les amis ne se retrouvent jamais seuls avec son enfant.

Pour les maris, le mien aussi est parfois là pendant l'accueil. Ben... il vit sa vie ! S'il veut regarder la télé, je le laisse gérer, soit au salon, soit dans la chambre, je dis rien, mais souvent ça finit dans la chambre pour mieux entendre mdr !
Lors d'une extension, il était là quand la puer est passée. Ben il a dit bonjour et a continué de vivre sa vie ! Il a joué à l'ordinateur et la puer lui a dit que puisqu'il était là, elle voulait lui demander comment il vivait mon métier.
Je ne conçois vraiment pas d'isoler mon mari au garage lors des arrivées et départs ! C'est surréaliste !

Hors ligne

#48 05-03-2013 08:26:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Et bien moi je préfère que mon mari ne soit pas là pendant les transmissions.
Je considère ma maison comme mon lieu de travail et enfants et mari ne regardent pas la télé à l'arrivée des parents ( ni pendant l'accueil en général...) Chez moi il y a toujours de la musique par contre.
Mais j'ai aussi la chance d'avoir un mari qui a des horaires qui font qu'il est rarement là....

C'est un choix que nous avons tous fait ici : "personne dans mes jambes" ou très peu en présence des parents...

Et je n'ai aucune "honte" à dire que mon mari a beaucoup de rangements à faire dans son garage !!! lol

Hors ligne

#49 05-03-2013 08:49:48

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

mydemaison a écrit :
myriem a écrit :

Quant à la télé , si une pué passe , le mari peut regarder un documentaire ... quoique les documentaires sur les animaux sont parfois violents ... animaux qui chassent d'autres .... donc le mieux serait que le mari regarde regarde dans une pièce conçu que pour lui en cas d'accueil d'enfants .....enfin , si on veut aucun problème , c'est ce qui a de mieux à préconiser mais après .....

Alors la je crois pas que mon mari apprécie!! Allons on va isoler notre famille dans un coin parce que les enfants sont là.
Déjà qui subissent notre travail, ça serait invivable pour eux.
Je suis d accord pour que l on nous considère comme des professionnels de la petite enfance mais faut pas aller trop loin non plus car a trop en demander on risque de perdre beaucoup derrière. Car si notre famille devient indésirable pour les pe et les puer où on va là?
J aime mon métier mais je ne le ferais pas au détriment de ma famille. Et étant fille d am je ne l ai pas vécu comme ça non plus les pe respectais leur am ( j ai même l impression plus que maintenant) ( il y avait bcq moins d avantage assedics....). Et le mari et les enfants faisait parti entièrement de cette vie.



Quand a une visite surprise et bien peu importé, je lui expliquerais que ma famille vit ici et que mon travail doit également en tenir compte.
En plus en général ce n est que le soir et quand les pe arrive souvent mon époux regarde un documentaire ou autre et alors? Ils voient bien que leur enfants fait tout autre chose.


Je suis 100 % d'accord avec toi.

Je ne vois pas pourquoi et comment (vu que je n'ai qu'1 seule télé dans la pièce à vivre) comment il pourrait se "cacher" dans une autre pièce pour regarder la télé !!!!

De plus, si les pe ont choisi une ass mat plutôt qu'une crèche c'est aussi pour l'accueil familial, ce qui sous-entend, notre petit famille à nous aussi, les pe qui ne sont pas content (et heureusement je n'en ai jamais eu), je les enverrai paitre en leur disant que s'ils ne veulent pas que ma famille vie tout simplement chez eux, ce n'est pas une ass mat mais un crèche qu'il aurait fallu choisir

Et je suis fille d'ass mat aussi, et c'est vrai qu'avant ce n'etait pas du tout comme aujourd'hui (j'ai 40 ans, donc, ça ne remonte pas à hier !!!)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#50 05-03-2013 09:03:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

tatanounou02 a écrit :
mydemaison a écrit :
myriem a écrit :

Quant à la télé , si une pué passe , le mari peut regarder un documentaire ... quoique les documentaires sur les animaux sont parfois violents ... animaux qui chassent d'autres .... donc le mieux serait que le mari regarde regarde dans une pièce conçu que pour lui en cas d'accueil d'enfants .....enfin , si on veut aucun problème , c'est ce qui a de mieux à préconiser mais après .....

Alors la je crois pas que mon mari apprécie!! Allons on va isoler notre famille dans un coin parce que les enfants sont là.
Déjà qui subissent notre travail, ça serait invivable pour eux.
Je suis d accord pour que l on nous considère comme des professionnels de la petite enfance mais faut pas aller trop loin non plus car a trop en demander on risque de perdre beaucoup derrière. Car si notre famille devient indésirable pour les pe et les puer où on va là?
J aime mon métier mais je ne le ferais pas au détriment de ma famille. Et étant fille d am je ne l ai pas vécu comme ça non plus les pe respectais leur am ( j ai même l impression plus que maintenant) ( il y avait bcq moins d avantage assedics....). Et le mari et les enfants faisait parti entièrement de cette vie.



Quand a une visite surprise et bien peu importé, je lui expliquerais que ma famille vit ici et que mon travail doit également en tenir compte.
En plus en général ce n est que le soir et quand les pe arrive souvent mon époux regarde un documentaire ou autre et alors? Ils voient bien que leur enfants fait tout autre chose.


Je suis 100 % d'accord avec toi.

Je ne vois pas pourquoi et comment (vu que je n'ai qu'1 seule télé dans la pièce à vivre) comment il pourrait se "cacher" dans une autre pièce pour regarder la télé !!!!

De plus, si les pe ont choisi une ass mat plutôt qu'une crèche c'est aussi pour l'accueil familial, ce qui sous-entend, notre petit famille à nous aussi, les pe qui ne sont pas content (et heureusement je n'en ai jamais eu), je les enverrai paitre en leur disant que s'ils ne veulent pas que ma famille vie tout simplement chez eux, ce n'est pas une ass mat mais un crèche qu'il aurait fallu choisir

Et je suis fille d'ass mat aussi, et c'est vrai qu'avant ce n'etait pas du tout comme aujourd'hui (j'ai 40 ans, donc, ça ne remonte pas à hier !!!)

De toute façon le mari n'a pas à se cacher ou s'isoler ,c'est dingue ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Punaise ,il est aussi chez lui ,il paye sa part de loyer ,faut arreter mad il a le droit de vivre sa vie chez lui et il est pas inconscient au point de regarder n'importe quoi à la tv ou de ramener une troupe de copains et de beuvraucher ,faut arreter là !!!!!
Moi j'ai la solution tiens ,et si c'était nous les assmats qui nous isolions dans le garage avec les enfants pour laisser respirer un peu le mari ou les enfants ,non parce qu'à en etntendre certaines ,le mari est un intrus et malvenu chez lui fou ça !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#51 05-03-2013 09:25:23

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Et là on parle d'un papa qui reçoit de temps en temps un ami/collègue pour un café et pas une dizaine de potes pour l'apéro tous les soirs!!!

Après même si la maman est inquiète, il faut aussi qu'elle se dise que l'on sait qui on laisse rentrer chez nous. Et ces personnes ne sont peut-être même pas en contact avec les enfants...

Hors ligne

#52 05-03-2013 09:29:21

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

le probleme c'est que l'on ne peut pas nous demander d'etre super souple sur les horaires, avec de grandes amplitudes de travail et nous demander aussi de figer  notre vie de famille pendant que l'on travaille, ce n'est pas realiste

i

Dernière modification par caryn (05-03-2013 09:29:53)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#53 05-03-2013 09:53:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Exactement  caryn tu as tout dit ,faut pas pousser non plus .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#54 05-03-2013 10:01:02

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Comme l'on dit beaucoup ce n'est pas moi qui reçoit, ma famille ou mes amis sont au courant que je travaille et ne passe pas pendant ces heures. Pour ce qui est de mon mari ce sont souvent des visites pour le boulot ou des amis qui viennent bricoler avec lui dans le garage ou jardin. Justement ils se sont trouvé là à l'arrivée des parents car ils trouvaient çà normal de dire bonjour....la politesse quoi !
Mon mari a été en intempérie quasiment 2 mois, alors interdire de bricoler avec des amis ou regarder la télé pendant la présence des enfants, déjà qu'il s'ennuie...et il ne va pas vadrouiller partout pendant tout l'hiver...Pour la télé nous n'en avons qu'une dans le salon et çà n'est arrivé qu'une fois ou 2...le pire c'est que la maman me dit moi je mets des clips en boucle si vous pouviez faire pareil....bref ce n'est pas question de télé mais du programme ce n'est pas au gout de sa fille !


Le papa de la petite et les pe des 2 autres n'ont aucun soucis avec celà. Il semblerait que ce soit la maman qui est un soucis. Celà ne la dérange pas que mon mari soit là mais après discussion avec elle même si elle ne l'a pas dit ouvertement elle aimerait que mon mari agisse comme une ass mat pas de visite, pas de télé etc...

J'ai eu une discussion avec elle en lui indiquant que c'était moi l'assistante maternelle et que mon mari vivait là et bien qu'il joue avec les enfants ne travaille pas et qu'il s'agissait de notre maison aussi. Son mari lui a même dit tu fais des histoires pour rien mais elle a toujours l'air embêté...


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#55 05-03-2013 10:02:15

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

tu vas voir que bientot, on va devoir confier nos enfants à nos parents, renvoyer nos maris chez leur mere lol

mon zhom serait pas content du tout lol


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#56 05-03-2013 10:13:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

caryn a écrit :

tu vas voir que bientot, on va devoir confier nos enfants à nos parents, renvoyer nos maris chez leur mere lol

mon zhom serait pas content du tout lol

oh mais un jour ça arrivera ,j'en suis sure mais j'aurai arreté avant moi ,de telles stupidités m'agacent au plus haut point !
je peux te dire qu'on en a parlé hier soir avec mon mari ,il m'a regardé et m'a dit ouvertement ,"je suis chez moi ,le parent qui me fait une réfléxion il prend direct la porte et toi tu choisis c'est moi ou ton boulot "
bien sur je l'ai rassuré ,il est chez lui il vit sa vie c'est tout en étant raisonnable bien sur il est pas bete non plus .
Et pour misscati62 ,et bien moi cette maman non seulement je lui dirai une bonne fois que mon mari n'est pas assmat et qu'il est hors de question que j'accède à sa demande qu'il agisse en atnt qu'assmat et que bien que ma maison est mon lieu de travail c'est aussi une maison ou une famille y vit donc ma famille et hors de question de priver mon mari de recevoir ou regarder la tv tant que les programmes sont raisonnables et les visites aussi,c'est à prendre ou à laisser point!!
et je la trouve gonflée cette maman en plus ,la tv ne la gène pas si misscati met un programme qui plait à la maman et à la fille ,on va ou là !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#57 05-03-2013 10:15:09

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Et pour les amis et collègue de mon mari, elle ne semble pas embêter sur le fait que sa fille voit d'autres personnes mais plutôt comme dit plus haut que mon mari ne m'aide pas à m'occuper des enfants....en clair j'ai vraiment l'impression que mon mari est considéré comme mon collègue et qu'il doit agir comme moi...enfin bref...


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#58 05-03-2013 10:17:52

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

MissCati62 a écrit :

Et pour les amis et collègue de mon mari, elle ne semble pas embêter sur le fait que sa fille voit d'autres personnes mais plutôt comme dit plus haut que mon mari ne m'aide pas à m'occuper des enfants....en clair j'ai vraiment l'impression que mon mari est considéré comme mon collègue et qu'il doit agir comme moi...enfin bref...

Ecoute, tu la laisses penser ce qu'elle veut, et tu ne t'en occupes pas.
De toutes façons, elle est dans le faux, alors tu ne vas pas te mettre martel en tête parce qu'elle n'est pas contente.
Et en plus, elle sait très bien qu'elle n'a pas raison, puisqu'elle ne te dit rien ouvertement. Donc, laisse couler. Tu n'empêcheras jamais les gens de penser ce qu'ils pensent...

Hors ligne

#59 05-03-2013 10:19:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

MissCati62 a écrit :

Et pour les amis et collègue de mon mari, elle ne semble pas embêter sur le fait que sa fille voit d'autres personnes mais plutôt comme dit plus haut que mon mari ne m'aide pas à m'occuper des enfants....en clair j'ai vraiment l'impression que mon mari est considéré comme mon collègue et qu'il doit agir comme moi...enfin bref...

oulala ,elle a un problème cette maman,moi j'aurai une bonne explication avec elle ,pour bien lui faire comprendre mon role et différencier celui de mon mari ,sinon elle te fera toujours des reproches .
je pense qu'un rendez vous avec elle est nécessaire .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#60 05-03-2013 10:25:20

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

MissCati62 a écrit :

Et pour les amis et collègue de mon mari, elle ne semble pas embêter sur le fait que sa fille voit d'autres personnes mais plutôt comme dit plus haut que mon mari ne m'aide pas à m'occuper des enfants....en clair j'ai vraiment l'impression que mon mari est considéré comme mon collègue et qu'il doit agir comme moi...enfin bref...

Et quoi encore? Elle veut que tte la famille s'occupe de son enfant?
Le salaire resterait le même ou elle paierait tt le monde?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB