Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-03-2015 13:58:16

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Pour c est la vie privée Ca , tant qu El,e ne fume pas a l interieur devant les enfants, mais sur un balcon ou à la fenêtre pdt la sieste je ne vois pourquoi ce dérangerait . Je ne suis pas fumeuse.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

02-03-2015 13:58:16

partenaire publicitaire:

#62 02-03-2015 14:34:15

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Contre
juste parce que j'ai une amie ass. Mat. qui m'a prêté des jeux qui étaient entreposés dans la pièce où elle s'autorise à fumer et les jouets étaient imprégnés de l'odeur de tabac ... je lui ai également prêté des jeux qui le temps qu'elle me les redonne ont été imprégnés de l'odeur ... et mon odorat y était sensible
mais sinon j'y vois pas d'inconvénients car elle même ne sent pas la cigarette, ni les jeux qui restent dans sa maison


cool

Hors ligne

#63 02-03-2015 14:58:21

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

nounoudoudo : Et en quoi la santé de l'enfant est en danger si son assmat est fumeuse, qu'elle ne fume pas en sa présence et qu'elle aère son logement ?

comme d'autre disent, le tabac reste imprégné da,s les meubles, les jouets... les enfants mettent les jouets a la bouche donc contact avec le tabac donc hmm pour la santé de l'enfant


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#64 02-03-2015 18:09:56

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Contre, archi contre.

Essentiel pour moi quand j'ai cherché une am .

Une étude anglaise a prouvé que sur 58 enfants recrutés dans des familles de fumeurs , 43 parents, soit 74% signalaient qu’ils ne fumaient qu’en dehors de la maison. Et pourtant 89% des enfants avaient des taux de cotinine détectables dans les urines, confirmant l’exposition au tabagisme passif.

Donc, oui, le dépôt des particules de nicotine est ingéré par les enfants et les expose à la nicotine et autres saletés.

Hors ligne

02-03-2015 18:09:56

partenaire publicitaire:

#65 02-03-2015 19:31:52

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Contre, quand les assmat fument devant  les enfants,je pense que cela n'est pas un exemple que l'on peut donner aux enfants meme si ils ont eux meme des parents fumeurs. Par contre, je peux comprendre qu'il soit difficile de tenir une journée sans. Moi j'ai besoin de mon café a 16h sans ça, je pète un cable.


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#66 03-03-2015 00:54:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

nounoudoudo : Et en quoi la santé de l'enfant est en danger si son assmat est fumeuse, qu'elle ne fume pas en sa présence et qu'elle aère son logement ?

comme d'autre disent, le tabac reste imprégné da,s les meubles, les jouets... les enfants mettent les jouets a la bouche donc contact avec le tabac donc hmm pour la santé de l'enfant

Tu n'as pas juste l'impression d'exagérer juste un peu big_smile

Donc si je comprend bien l'assmat n'a pas le droit de fumer, ni son conjoint ni toute autre personne de son entourage.

Et oui car perso cela fait 10 ans que je ne fume plus, mais mon mari fume, j'ai également des amis qui fument et je n'interdit personne de fumer chez moi, sauf en présence des enfants en accueil bien sur.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#67 03-03-2015 09:29:00

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je suis non fumeuse et ca ne me gêne pas si une ass mat fume dehors hors contact avec les enfants ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#68 03-03-2015 12:49:23

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

nounoudoudo : Et en quoi la santé de l'enfant est en danger si son assmat est fumeuse, qu'elle ne fume pas en sa présence et qu'elle aère son logement ?

comme d'autre disent, le tabac reste imprégné da,s les meubles, les jouets... les enfants mettent les jouets a la bouche donc contact avec le tabac donc hmm pour la santé de l'enfant

Tu n'as pas juste l'impression d'exagérer juste un peu big_smile

Donc si je comprend bien l'assmat n'a pas le droit de fumer, ni son conjoint ni toute autre personne de son entourage.

Et oui car perso cela fait 10 ans que je ne fume plus, mais mon mari fume, j'ai également des amis qui fument et je n'interdit personne de fumer chez moi, sauf en présence des enfants en accueil bien sur.

Ben justement non, nounoudoudou n'exagère pas. L'étude que je te cite le prouve, mais il y en a plein d'autres.

Je te le répète, pour moi, c'était la première question que je posais. Et si l'am vit dans un environnement fumeur, c'était niet d'office.Ce n'était pas un jugement de compétence de l'am, mais une volonté de protéger mon bébé.

Et puis, comme me l'a fait remarquer un médecin récemment, tout le monde dit qu'il fume sur son balcon ou dehors mais quand on lève les yeux, on n'observe pas foule sur les balcons...
surtout quand il fait froid ou qu'il pleut....

Hors ligne

#69 03-03-2015 13:02:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

mimimathy a écrit :
Drine37 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

comme d'autre disent, le tabac reste imprégné da,s les meubles, les jouets... les enfants mettent les jouets a la bouche donc contact avec le tabac donc hmm pour la santé de l'enfant

Tu n'as pas juste l'impression d'exagérer juste un peu big_smile

Donc si je comprend bien l'assmat n'a pas le droit de fumer, ni son conjoint ni toute autre personne de son entourage.

Et oui car perso cela fait 10 ans que je ne fume plus, mais mon mari fume, j'ai également des amis qui fument et je n'interdit personne de fumer chez moi, sauf en présence des enfants en accueil bien sur.

Ben justement non, nounoudoudou n'exagère pas. L'étude que je te cite le prouve, mais il y en a plein d'autres.

Je te le répète, pour moi, c'était la première question que je posais. Et si l'am vit dans un environnement fumeur, c'était niet d'office.Ce n'était pas un jugement de compétence de l'am, mais une volonté de protéger mon bébé.

Et puis, comme me l'a fait remarquer un médecin récemment, tout le monde dit qu'il fume sur son balcon ou dehors mais quand on lève les yeux, on n'observe pas foule sur les balcons...
surtout quand il fait froid ou qu'il pleut....

Il ne te reste plus qu'à t'enfermer dans un blockhaus avec ton bébé smile

Tu sais ton enfant sera toute sa vie en contact avec des fumeurs. 
Où que tu ailles tu croiseras des personnes qui fument .... quand tu mettras ton enfants dans un chariot de supermarché et qu'il se tiendra à la poignée, peut-être que le personne qui a tenu ce chariot juste avant fumait et donc ses mains avaient du tabac, ...etc, dans une salle d'attente il s'assiera sur des fauteuils que des fumeurs ont touché, ...... Tu exigeras aussi que pendant toute sa scolarité il n'ait que des maîtres ou des maîtresses non fumeurs au cas où ils toucheraient ton enfant avec leurs mains, .....

Que tu n'apprécies pas les personnes qui fument est ton choix mais évites d'extrapoler s'il te plait ...............


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#70 03-03-2015 13:27:09

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

oui n'empêche qui si on peux amélioré la santé de l'enfant c'est mieux quand même parce que bien sur on va se dire de toute façon mon enfant va être en contact avec le tabac donc on l'y met , il va se casser une jambe un jour ou l'autre donc on va le laisser faire ce qu'il veux etc...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#71 03-03-2015 13:39:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je suis fumeuse chez moi je ne fume que sur mon balcon (si si même quand il fait très froid et qu'il pleut wink )

presque tous mes pe étaient non fumeur... ils ne m'ont jamais poser la question en entretient..  si! une fois car le papa a vu un pot de tabac a rouler (dans lequel je met mes pièces jaunes) et me l'a demandé... j'ai répondu que oui effectivement je suis fumeuse mais exclusivement sur mon balcon... et la maman m'a répondu oui c'est vrai que ça ne sent pas du tout le tabac chez vous..

alors faut quand même pas exagérer.. a ce tarif là tu ne donnes plus jamais de conserves a ton enfant (bah oui y a du bisphénol dedans idem pour les canettes, les boites de lait en poudre... tu ne lui donnes que des légumes bio (pesticides) tu utilises des couches lavables (avec toutes les cochonneries qu'il y a dedans pour absorber les liquides)

et comme dis drine tu t'enferme dans un blockhaus... bah oui il faudrait qu'il soit exposé aux gaz d'échappement des voitures hein wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#72 03-03-2015 13:52:45

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Ce n'est pas parce que sa sent pas le tabac qu'il n'y a pas de nicotine et toute les merdes qu'ils ya dans le tabac ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#73 03-03-2015 14:23:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :

et comme dis drine tu t'enferme dans un blockhaus... bah oui il faudrait qu'il soit exposé aux gaz d'échappement des voitures hein wink

Il y a quand même une grande différence entre enfermer son enfant dans une bulle et vouloir qu'il soit le moins possible en contact avec le tabac.
ce n'est pas vouloir supprimer tous les risques mais les diminuer dans une moindre mesure quand on le peut.
Donc je comprends parfaitement une maman qui refuse de mettre son enfant chez une ass mat qui fume, même dehors. De plus, fumer dehors n'empêche pas l'odeur sur la personne et une haleine épouvantable.
J'en ai des exemples tout autour de moi, y compris chez ma fille.
Quand elle vient chez moi et qu'elle vient de fumer une cigarette, même dehors, je rale car elle sent vraiment mauvais

Donc en dehors du problème du tabagisme passif, il y a un vrai problème d'odeur sur la personne .

Hors ligne

#74 03-03-2015 14:29:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

nounoudoudo : Et en quoi la santé de l'enfant est en danger si son assmat est fumeuse, qu'elle ne fume pas en sa présence et qu'elle aère son logement ?

comme d'autre disent, le tabac reste imprégné da,s les meubles, les jouets... les enfants mettent les jouets a la bouche donc contact avec le tabac donc hmm pour la santé de l'enfant

oui zuenna pour l'odeur je suis d'accord ça pue mais je répondais surtout par rapport à ça wink

j'ajoute qu'un enfant met tout a la bouche.. les croquettes du chien le ver de terre trouvé dans le parc, la tutute qui vient de tomber dans la rue avec la marre de pipi de chien... et j'en passe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#75 03-03-2015 17:09:48

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

nounoudoudo : Et en quoi la santé de l'enfant est en danger si son assmat est fumeuse, qu'elle ne fume pas en sa présence et qu'elle aère son logement ?

comme d'autre disent, le tabac reste imprégné da,s les meubles, les jouets... les enfants mettent les jouets a la bouche donc contact avec le tabac donc hmm pour la santé de l'enfant

oui zuenna pour l'odeur je suis d'accord ça pue mais je répondais surtout par rapport à ça wink

j'ajoute qu'un enfant met tout a la bouche.. les croquettes du chien le ver de terre trouvé dans le parc, la tutute qui vient de tomber dans la rue avec la marre de pipi de chien... et j'en passe

Libre à vous d'ignorer les dangers du tabagisme passif chez l'enfant et d'ignorer que la fumée latérale, celle qui se dépose partout, est 4 fois plus dangereuse que la fumée principale.

Le tabagisme passif est source de MSN, de problèmes respiratoires et de plus grande sensibilité aux cancers.

Je veux protéger mon enfant de ces poisons, libre à moi.
Je suis encore libre des critères des personnes que je recrute pour mon enfant.

Ca me fait penser à ma belle mère qui me soutenait mordicus que boire de temps en temps pendant la grossesse ne faisait pas de mal au bébé, parce qu'avant, tout le monde le faisait....

Hors ligne

#76 03-03-2015 18:21:45

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

"Mais le tabagisme passif existe toujours dans les habitations privées, beaucoup de personnes y sont exposées dans leur propre maison. Même si vos proches prennent la peine de ne pas fumer sous votre nez, leur fumée et ses composants toxiques stagnent pendant des heures dans l'atmosphère, surtout dans les pièces confinées. Même en fumant à l'extérieur, on expose les enfants et les nourrissons aux résidus de fumée, qui s'incrustent dans les vêtements et la peau."

Ce n'est pas de moi, je l'ai juste copié d'un article sur le net !!!

Hors ligne

#77 03-03-2015 19:05:25

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

nounoudoudo : Et en quoi la santé de l'enfant est en danger si son assmat est fumeuse, qu'elle ne fume pas en sa présence et qu'elle aère son logement ?

comme d'autre disent, le tabac reste imprégné da,s les meubles, les jouets... les enfants mettent les jouets a la bouche donc contact avec le tabac donc hmm pour la santé de l'enfant

oui zuenna pour l'odeur je suis d'accord ça pue mais je répondais surtout par rapport à ça wink

j'ajoute qu'un enfant met tout a la bouche.. les croquettes du chien le ver de terre trouvé dans le parc, la tutute qui vient de tomber dans la rue avec la marre de pipi de chien... et j'en passe

c'est sur que les parents ni les nounous ne sont pas la pour surveiller que les enfants ne mettent rien a la bouche ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#78 03-03-2015 20:35:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bonjour,

Alors moi j'ai fumé étant jeune et arrêté quand mon ex a stoppé du coup 2 semaines après j'ai su que j'attendais mon premier enfant.

J'ai reprit a fumer au bout de 27 ans quand je dis fumer c'est 2 ou 3 cigarettes/jour dont 1 le midi dehors ( maison plein plied ) quand les enfants dorment.

Il m'arrive de ne pas pouvoir fumer et çà me dérange pas d'ailleurs çà fait 45 minutes que j'ai fini de travailler et je n'ai fumé qu'1 cigarette ce midi.

Aucun employeurs ne m'a demandé si je fumais , même les parents de la petite que j'ai eut en Octobre 2014 ils m'ont vu à 1 fête et on  été surprit de me voir fumer. hmm

Je ne fume jamais en présence d'un enfant même dehors, je trouve que cela représente mal le métier du moins l'hygiène.

La première chose que je fais après ma première cigarette du midi c'est me laver les mains et de toute façon vu que je fume pas beaucoup je sens très bien l'odeur de tabac chez les autres ou sur leurs vêtements.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#79 05-03-2015 12:21:18

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Nous n'en avons pas parler mais le tabagisme passif est un facteur de MORT SUBITE DU NOURRISSON, donc celles qui disent qu'elles ne fument pas en présence des enfants ou des employeurs ne change rien sur la santé des enfants

PRESERVONS LA MORT SUBITE DU NOURRISSON !!!


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#80 05-03-2015 12:37:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

roll faudrait pas tomber dans la provocation non plus....

t'as qu'à faire signer une pétition pour interdire les fumeuses d'accéder au métier d'am aussi...!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB